Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tana49

Tana

Messages recommandés

Invité

Super! C'est extra comme elle change de directement, la mienne serait rentrée de plein fouet dans la balançoire
sinon pour ce qui est du face je vais employer ta méthode, et lui coller très peu sur le pif pour qu'elle l'enlève facilement, elle intègrera peut être mieux...
En tous cas super elle a bien compris en peu de temps

Citation :
la mienne serait rentrée de plein fouet dans la balançoire

Moi c'est marrant quand je tourne avec mon doigt elle fait pareil pourtant je lui ai jamais apris ...

le face elle a du mal je l(ai laissée un peu de côté ce mois si parceqque je pense qu'elle en a une peu mar du scotch .. lol

Super !!
Moi le back j'en suis encore loin, et la face aussi vraiment super !!
D'ailleurs moi quand je lui mets du scotch sur le nez elle se couche par terre et essaye de l'enlever avec les deux pattes du coup je suis un peu coincée...

merci Calire , c'est grace à toi si on a progressées si vite ... Avec ta methode j'ai vu tout de suite des résultats et tana la sentie aussi je pense alors elle s'est bien apliquée sur cette exercice je pense ...

*progression:*

Bon j'ai changée de musique pour l'enchainement parceque je me suis rendu conte qu'elle était trop rapide même si ma chienne y mettait du sien elle n'allait pas assez vite. Voici se que donne le nouveau (c'est de l'impro aprés le premier slalom) :

C'était une bonne scéance et je suis fier de ma Loutre elle a été bien concentrée... (bon même si dans l'enchainement elle c'est mise a courir et a jouer ... )

Wouah super !!
He dis donc le niveau est haut je trouve !
Vraiment bravo et elle a l'air d'aimer ça aussi !

Bravo ! tenir tout ce temps sans récompenses c'est bien ! Cela prouve que ta chienne prend du plaisir.
Techniquement, ce que tu lui demandes de faire n'est pas évident et elle fait plutôt bien ! alors bien ! Continuez comme ça.

merci pour t'es encouragement Claire, je trouve que je répéte trop et que je difercifie pas assez dans mon impro ... J'avais bien quelques idées pour aprés le premiéer slalom comme la fin où elle reste sur le dos ou le "fait la crêpe" suivi d'un roule le slaom arriére mais je ne voyais pas trop où les placer du coup je me suis axée sur ça en oubliant les saut le "envers" ect ... J'y ferais ettention la prochaine fois

C'est que je ne récompense pas toujours "assez" dans mes entrainement du coup je pense que ma chienne fait plus enttention à ma voix à mes geste qu'a la récompense et puis depuis que je l'ai passée au récompense par niveau et non par frigo, je l'a sent plus motivée :
bien > gateau pour chien.
bien mais pas assez motivé > jeux
trés bien > gateau + balle pouic >> Jackpott

Je pense qu'elle vise la balle pouic ... Du coup elle fait tout bien lol

Voilà le lien d'entrainement :

Diversifié c'est pas toujours évident car on se fixe sur certains mouvements (j'ai déjà remarqué sur moi par exemple) et on a tendance à oublier les autres tours que savent faire nos poilus !
sans même s'en rendre compte on lasse nos chiens sur quelques mouvements alors je pense effectivement qu'il important de diversifier, autant pour la chorégraphie que pour le loulou ^^.

Pour ton entrainement : C'est bien, on voit qu'il y a une nette progression pour la marche latérale
Pour les pattes c'est très sympa aussi !

Si j'ai un petit conseil à te donner, c'est de moins te baisser sur ta chienne. Mais je sais c'est pas facile ^^ défois je le fais et quand je m'en rend compte, je me force à me remettre droite. Plus surprenant qu'il n'y parait, mais le chien comprend mieux ce qu'on lui demande ou à moins de difficulté à faire. On a tendance à les étouffer un peu nos loulous quand on se penche sur eux ^^.

oui moi aussi j'ai remarquée en reregardant les vidéos que je me baisse pour un oui pour un non ... Pour le coucher par exemple elle sais trés bien le faire sans que je me baisse ... Demain je me baiserais pas lol ni tous les austres jours merci en tout cas pour la remarque.

J'ai remarquée aussi que nos poilus se lace des tours quand on les répète trop souvent c'est pour ça que je laisse de temps en temps quelques tours qu'elle ne comprends pas ça évite qu'elle se braque .... et quand on recommence elle le fait mieux.

Coucou nous revoilou ... aprés une semaine de vacance pour TANA ... ( bah oui moi j'était aux écurie alors dur dur de travailler le soir ) on fait notre bilan de mouis de juilliet :

plutôt dans le positif car on a réaliser tous nos objectif, j'ai travaillée la motivation, on a dépassée nos limite, on c'est suprise c'était un super mois j'éspére que le mois d'aout sera pareil en tout cas moi aussi je prend des vacance on repart 1 semaine en suisse alors by by tout le monde je vous enverais une carte postal lol

Coucou; de retour de vacance. Un peu longue 2 semaines mais on avait bien bossée au mois de juillet. J'ai un peut travaillée au camping pour voir l'attention et j'ai été agréablement surprise

Premiére "vrai" scéance de travail hier :

on a du mal a croire qu'on a bossées l'attention au millieu d'un camping.

**Les objectifs:**

* premiére semaine : (>11)
-bien tout refixer
-enchainer quelques mouvements
-travailer l'attention

*reste du mois:
-minimiser les gestes
-retravailer le face et les pas de côter
-finir le face
(-trouver un nouveau tour)

- travailler la marche au pied rapide sans laisse.
- travailler l'attention et la motivation

mercredi 8 août: On a retravaillées tous les mouvements (enfin je croie) donc tout est bien refixé. On a enchainée aussi pas mal mais l'attention n'y est vraiment pas .... madame vradrouille de droite à gauche ...

Oui c'est à cause des odeurs, ça fait longtemps qu'elle a pas travaillée sur le terrain. Là on travail sur son terrain habituel.
-je joue aprés la scéance
- je me déplace en marchant ou en trottinant
J'engage les scéance avec des tours faciles qu'elle aime : danse, saute ... ça la motive. Je travail son attention réguliérement, habituellement je n'ai pas besoin de le faire avant la scéance, elle se fixe d'elle même.

jeudi 9 août: on a donc travaillées le "look" avant la scéance. Aprés je me suis attachée a diminuer mes geste voir à les enlever complétement. Elle était plus attentive qu'hier mais pas encore assez ...

Tu travailles comment l'attention sur toi ? tu peux lui demander un "look" sur toi normal.
Tu peux aussi varier avec la gourmandise par terre, dans tes mains, devant son nez, ta main à toi dans le sac/récipient à gourmandises...enfin vraiment varier. Imaginez pleins de situations lol
Comme Scintille doit rester calme, je travaille uniquement l'attention en ce moment. Ca tombe bien qu'elle soit au repos car c'est quelque chose que je dois travailler et qui ne demande aucun effort physique. Alors j'essaye d'avoir de l'imaginitation pour augmenter de plus en plus la difficulté .
Puis après il faut penser à augmenter peu à peu la distraction : Des enfants, des balles qui volent partout lol, changer de lieu...
Voilà sinon comme elle est pas trop avec toi, préviligie plusieurs séances mais de très courtes durées à une seule séance de longue durée.

Très belle la photo !

Si tu le souhaites :
Il faut ajouter tes photos sur le site, elles sont super ! ^^
http://canifreestyle.com/ajout-photos.php

bah le look je le travail surtout evec la marche au pied, la marche devant ... comme tu peut le voir sur la vidéo devant ça va mais au pied ... en plus le fait est acsentué parceque je ne fait pas de geste du coups elle sais moin quand je m'adresse à elle ... c'est aussi pou ça que j'aimerais la faire travailer sans les geste j'aimerais qu'elle soit sur moi même sans les gestes .. euh je sais pas si vous allez comprendre lol

PS:j'ai essayée de les mettre sur le site mais elles sont trop grosses

Oui effectivement, le problème n'est pas l'attention sur toi mais plus la motivation.
Je pense comme ghn39 dans la façon de faire. Il faut effectivement mettre plus l'accent sur le jeu. Elle semble adorer ça.
Sinon je trouve très bien ce que tu fais : tout dans la douceur, faut continuer dans ce sens là.

le problème c'est que si je joue avec "pendant" la scéance, alors elle va s'exiter et ne plus du tout m'écouter ... et puis si je lui donne et je lui enléve elle va me sauter dessus aboyer enfin elle va vouloir jouer (c'est normale) la c'est sûr elle n'est pas motivée enfin elle n'en a pas l'aire mais sa motivation va revenir ... ça fait toujours ça quand on reprend madame fait la flemarde ... d'autant plus qu'elle a "re"changée d'environnement ...

Autre chose je croyais que quand elle aboyait c'était parcequ'elle était contente ... En agility elle aboy tout le temps, et bizzarrement avant quand elle aboyait pas elle était pas motivée ... Quand elle danse aussi elle aboie, elle aboie sur beaucoups de tours "facile", au slaloom en arriére elle donne un petit coup et puis elle saute entre mes jambes . Je comprend pas pourquoi elle doit pas aboyer ??

C'est vrai que je répète trop mes figures on me l'a déjàs dit ...

Au niveau du back (reculé entre mes jambes) il faut que je le reprenne ? Comme au début ? (juste devant puis 2 pas puis 4 ...)
Si elle ne va pas droit c'est sans doute parceque je ne l'ai jamais fait vraiment travailler dans un couloir ... quand j'ai voulue lui apprendre je me suis mise à croupis en levant mes mains elle c'est pise à reculer alors j'ai félicité et voilà ... c'est pas bien ?

Je retiens pour le slalom ... merci.
En attendant pour aujourd'hui je vais remonter mon terrain d'agility ... ça va peut être la "remotiver" ...

merci pour touts vos remarques.

Donc j'ai remontée mon terrain d'agility. J'ai montée un petit parcours à droite. Comme elle sautait bien je me suis dit que je pourrais faire quelques mouvement d'OBR en jouant comme ça sans luidemander la lune ... bon c'est un peu n'importe quoi mais au moin on a bien rigolée ... elle était super ... sauf à la fin on commançait a avoir chaud l'une comme l'autre j'ai pas insistée je vais refaire une petite scéance plus sérieuse cette apré'm mais dans le sous-sol il fait bien moin chaud Je vous mettrais la vidéo ce soir ou cette apré'm

PS: des concours ?! On est loin d'avoir le niveau et puis ma loutre a déjà 5 ans alors ... je conte pas trop l'a dessus ...

**Paranthése**

euh juste une petite chose à propos de l'aboiment, j'ai remarquée qu'on en avait parlé sur un post de Claire "deux entrainement", et ma louloute elle aboie tout le temps ... (ben pas mal de gens dise que sa vient du colley) Enfin bref vous pensez qu'il faut pas qu'elles aboient mais moi quand ma chienne aboie pendant une scéance d'obr je sais qu'elle est contente, c'est parcequ'elle joue ... C'est comme nous quand on hurle "ouiiiiii" quand on est trés content de nos chiens ... Enfin voilà c'est tout ce que je voulait vous faire remarquer ...

Alors aprés cette premiére semaine j'ai déscider de bien travailler la motivation et l'attention, tout en remplissants mes objectifs.

Aujourd'huis travail en extérieur. On va aller s'entrainer en foret je connais un petit coin super ... Je fait ça pour qu'elle soit ettentive sur n'importe quel terrain ... vous pensez que ça peut nous aider ?

18 août : Ce midi on a travaillées dans le salon puisqu'il ne faisait pas beau, en vue de l'atelier qu'a proposée Clare, j'ai mis la musique (une musique douce et rythmée d'Indochine : Talulla) j'ai surtout travaillée l'attention beaucoups mieux, la marche au pied et d'autre tours simple, la musique ne permettant pas quelque chose d'extravagant ... Elle était étonnamant motivée et sautait partout, tellement à l'écoute et explosive que j'avais du mal a suivre lol le rythme de la musique ne s'acrrochait pas alors j'ai decidée de voir si je pouvais contenir cet énerguméne et le refaire venir à ma guise, suprise ça marchait ! Le geste ample et calme ramenait une chienne douce et pésible ... une voix aigue et exité: un énerguméne courrait à mes pied ! :magik: la magie de l'obr était de retour

20 août: On a retravaillée à la maison parceque avec le mauvais temps, on avait pas travaillée depuis le 18 ... Donc j'ai remis de la musique vu qu'apparament ça la motive ... Je suis restée dans des tours simples. par contre petite mésaventure j'ai braquée ma chienne sans le vouloir en voulant lui faire faire le "envers" je lui ai tapée sur le nez comme si elle avait fait une bêtise, la pauvre c'est pétrifiée j'ai mis quelques minute avant de pouvoir continuer en redoublant d'encouragements sinon ça c'est bien passé elle était bein motivée et arrêtait pas d'aboyer j'ai fini par me facher (se qui est rare pour les aboiments) et puis on a repris comme si de rien n'était ... je suis comme même mieux à l'extérieur et elle aussi pour le saute entre les bras surtout elle arrête pas de sauter sur mes bras ... Vivement ce week end ça à l'aire d'être mieux on pourra travailler en foret ...
Vidéo:

Je vois que vous vous entrainez à nouveau ! super !

Oki pour ta puce ! Super si elle est bien motivée ^^ !
Pour les aboiements tu peux essayé de l'ignorer en lui tournant le dos. Ou sinon dès qu'elle commence à monter les tours, tu arrêtes, tu lui demandes de se coucher, tu récompenses...tu attends, elle doit rester couché, tu récompenses, 2, 3 fois...histoire de faire passer l'excitation et tu reprends l'entrainement.

Voila sinon la photo est très belle ! j'aime beaucoup !

bah j'avais pas vraiment arrêtée disons que je m'y appliquais moin pour pas trop la souler ... Oui je lui fait souvent (tourner le dos) en foret surtout elle veut plus m'écouter d'accord: je vais m'assoire dans un coin et j'attant qu'elle vienne me chercher , quand elle vient je lui fait la fête, on fait quelques métres et on reprend ... c'est bien ? Apparament jeudi on pourra retravailler dehors ...SUper!! d'ici là je vais travailler la marche au pied rapide sans laisse parceque mémére a du mal soit elle coure et fait la folle soit elle est derrière .. Et puis le fixe aussi ... Et je essayer de la garder motiver lol

Merci pour la photo, si tu veut tu peut la mettre sur le site, moi je n'y arrive pas j'aimerais bien mais il me dit qu'elles sont trop grosses .

Invité

trop bien la photo!!

Invité

Et bien je vois qu'on reprend du sérieux, c'est génial si le chien est content lui aussi de rédémarrer.

On travaille un peu les memes objectifs actuellement

Oui c'est vrai que nos objectifs se ressemblent ... j'ai d'ailleur éditée le premier post ainsi pas de confusion possible ce matin il ne pleu pas alors je vais aller m'installer au fond du terrain avec un peu de chance cette apré'm il y aura du soleil et on pourra aller se promener ...

Post 20 aoüt édité : Vidéo.
C'est bizzar sur la vidéo elle fait pas vraiment motivée ...

21 août: Alors nous avons donc eu juste le temps de faire notre petite scéance ce matin avant qu'il pleuve à nouveau C'était une superbe petite scéance ... J'ai donc commencée par la marche au pied rapide sans laisse c'était bien mieux qu'a la maison J'avais presque qu'une marche au pied normal. comme j'avais pris sa balle, elle c'est mise en position de jeu "salut" alors j'ai décider de voir si je pouvais accélérer son mouvement comme quand elle le fait pour jouer, bon on était pas rapide rapide mais c'était beaucoup mieux que d'habitude aprés j'ai enchainée quelques mouvements ... et me suis aperçue qu'elle confondait "re" pour recule et le back mais je m'inquiéte pas, demain on travaillera dans le couloir pour "r"avoir tous sa bien dans sa tête Aprés je l'ai fait sauter quelqque obstacle d'agility: un petit Jumping, pour s'amuser encore un peu et il c'est mis à pleuvoir .

je mettrais la vidéo demain

Invité

Très très bien tout cela

Moi pas de bol pluie pluie et pluie donc toujours pas travaillé !!!!

merci . Tu n'as pas la possibillité de faire (se ne serait que un petit danse et les pattes) chez toi ? pas de garage ? moi je travail n'importe où comme ça sa l'habitue à jamais être sur le même terrain enfin on n'a comme même nos préférence : le salon et le fond du terrain (occupé par le tarrain d'agility en se moment ...)

Invité
J'y réfléchis actuellement, mais je pense aussi squatter les kiosques publiques, y'en a dans certains parcs publics, c'est dehors, parfois assez grands pour organiser des bals, déserts en ce moment, et COUVERTS !

Faut juste ne pas être trop timide pour bosser devant tout le monde :p

Invité
titluciole a écrit:
J'y réfléchis actuellement, mais je pense aussi squatter les kiosques publiques, y'en a dans certains parcs publics, c'est dehors, parfois assez grands pour organiser des bals, déserts en ce moment, et COUVERTS !

Faut juste ne pas être trop timide pour bosser devant tout le monde :p

J'ai des grands champs et des vignes à coté de chez moi, tout va bien temps qu'il ne pleut pas !!!!!

Sinon je fais des fois sur la terrasse pour les pattes mais pour les tourne ou les grands mouvements, c'est raté.

Du coup j'ai travaillé le fixe, et Mr Malko s'est goinfré !!!

Lana a écrit:
et Mr Malko s'est goinfré !!!

22 août : Alors comme je l'avais dit on a travaillées dans le couloir pour le recule et le back ... En fait elle confond plus par exitation que par oublie c'est une vrai pile électrique quand elle recule !
Vidéo:

Aprés ça on a fait une petite pause et je l'ai refait dans le salon impec. J'ai même réussi à la faire reculer avancer reculer avancer ... (d'habitude elle ne le fait jamais .)
vidéo: idem

et puis on a enchainées quelques mouvements ... comme à mon habitude

J'avais oubliée la photo lol pas trés réussie mais c'est compliqué avec le retardateur ... lol

Invité
Tana49 a écrit:

J'avais oubliée la photo lol pas trés réussie mais c'est compliqué avec le retardateur ... lol

je veux bien te croire !!!!

Invité
En tout cas le travail était positif et la chienne s'est amusée, c'est ce qui compte,

en voilà une bonne journée !!!

Sympa tes entrainements !
Moi j'aime beaucoup la petite vidéo du 20 aôut ! Et semble pas du tout démotivé, c'est juste qu'elle un peu lente pour certains exercices.
Je vous vois bien sur une musique pas trop rapide et toute douce comme un peu sur le montage !
Elle semble bien aimer le danse ! c'est très joli quand vous dansez ensemble ! j'aime bien ! Peut être que pour la marche au pied, tu peux essayer de la surprendre en lui demandant un danse de temps en temps comme ça semble l'exciter...puis tout de suite après le danse tu fais deux pas de marche et tu récompense. Toujours pour bosser la marche, j'essayerai la balle comme elle adore ça. Tu mets la balle dans ta poche (pour qu'elle la voit pas) tu fais un peu de marche dès que tu la sens bien avec toi tu dis "ouaiiiiiiiiiii" et tu lances la balle loin devant toi ! Le mieux, ça serait d'utiliser un jouet qu'elle adore et ne le sortir que pour cet exercice ! Mais bon après c'est toi qui voit !
En tous les cas c'est très sympa, vous connaissez plein de tours et vous enchainez bien !

merci beaucoups Claire ... Oui poir la marche au pied c'est se que j'ai fait aujourd'hui tu le verra sur la vidéo ... enfinsi j'arrive à la charger .. lol

Invité

J'aime bien aussi quand elle danse, vous êtes aériennes toutes les deux.

Un autre petit truc pour la marche. Ta chienne est loin d'être bête, dans un lieu aussi réduit, toutes façons, elle a peu de chance de te perdre, tu vas d'un point A à un point B, elle arrivera bien à te retrouver, pas la peine de se dépêcher. Donc quand le temps le permettra, plus d'espace devrait l'aider à se décoincer.

Sinon tu peux aussi rajouter en cours de marche des arrêts brusques, des changement de direction, de main, des demi-tours, des changements d'allure. L'idée c'est de chercher à toujours la surprendre pour pas qu'elle puisse se poser sur la routine de mettre un pas devant l'autre parce que toutes façons dans 1m la maîtresse elle aura forcément avancé d'un mètre. Si tu la surprends tout le temps, elle est obligée de te regarder, d'être attentive et de se motiver pour réussir à te suivre. Faut que la marche devienne un jeu entre vous. Une sorte de course poursuite, de cache-cache toujours à la limite de l'anticipation. C'est qu'un petit truc, mais si ca peut t'aider

• Créer...