Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

[Pour monter une choré] Principe

Messages recommandés

Je monte ma nouvelle choré en ce moment. Et j'ai décidé de m'y prendre comme il faut.

Pour monter une chorégraphie correctement, comment faire ?

1. Premièrement faire un plan de chorégraphie
2. Bosser les tours techniques à part
3. Décomposer la choré en plusieurs enchainements
4. Travailler un enchainement par jour avec la méthode à l'envers;

exemple :
Enchainement : Chien devant recule --> danse --> révérence
au lieu de travailler dans ce sens :
chien devant recule
chien devant recule + danse
chien devant recule + danse + révérence

Faire l'inverse, c'est à dire :
révérence
danse + révérence
chien devant recule + danse + révérence

Pourquoi ? parce que le chien va de l'inconnu au connu. C'est motivant pour lui. Par exemple une fois lorsqu'il va faire danse, il va "savoir" qu'il ne lui restera plus que le recule pour être récompensé.

5. Décomposer de nouveau la chorégraphie en de nouveaux enchainements mais cette fois terminer l'enchainement avec un tour où le chien n'est pas forcément à l'aise, ce qui permet de le récompenser à la fois pour l'enchainement mais aussi pour le dernier mouvement.

Une fois toutes ces étapes passées, vous pouvez vous entrainer à nouveaux sur des enchainements avec de la musique...puis enfin lancez vous dans la choré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la "truc" ca va beaucoup m'aider vu qu'il faut qu'on se prépare pour l'émission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas tout compris pour la méthode à l'envers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprendrs mon exemple :
exemple :

Exemple d'un enchainement : Le chien est devant nous, on lui demander de reculer, puis de danser et enfin de faire la révérence.

Pour avoir un enchainement fluide, il faut le répéter avec le chien, pour qu'il l'assimile. Logiquement, on entrainerai le chien en lui demandant :

1. De reculer devant nous --> récompenser
2. De reculer devant nous puis de danser --> récompenser
3. De reculer devant nous puis de lui demander de danser et faire la révérence --> récompenser

Ce que je propose, c'est de le faire dans l'autre sens c'est à dire :

1. On demande au chien de faire la révérence --> récompenser
2. on lui demande : danse + révérence --> récompenser
3. Et enfin on lui demande de reculer, de danser et de faire la révérence --> récompenser

Pour le chien c'est plus évident voir plus logique.

On y pense pas, mais ça l'est aussi pour nous, exemple tout bête :
Tu es sur la route, tu dois aller d'un point à un autre : de ta maison à une ville que tu ne connais pas par exemple. Ca sera pas facile de trouver le bon chemin pour aller jusqu'à la ville. Si tu dois aller par contre d'une ville que tu ne connais pas à chez toi, ça sera plus simple pour toi. Plus tu vas t'approcher de chez toi, plus ça sera évident (ce qui n'est pas le cas pour aller jusqu'à la ville).

Je sais pas si c'est clair ce que je raconte

Bon bah pour le chien c'est exactement pareil ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai bien compris, c'est vrai que j'ai jamais eu de conseil pour bien monter sa choré et je te remercie de m'avoir éclairer. Moi je faisais comme il faut pas faire, Maiva si ca peut t'aider pense avec les chiffres de 1 à 4, au lieu de faire 1, 2 ; 1, 2, 3 ; 1, 2, 3, 4 tu fais 4 ; 3, 4 ; 2, 3, 4 etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah lol j ai enfin compris la methode a l envers
j avais deja entendu parler mais je comprenais rien ^^alors merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai compris avec l'exemple humain, c'est vrai que c'est quand même plus clair J'essayerai ! Merci ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...