Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Le Border Collie]

Messages recommandés

Quelques Erreurs Voici le standard que j'ai fait sur mon forum:
Le Border Collie est de catégorie 1 (chiens de berger) section 1
Origine de la race : Écosse
"Collie" désigne tout les chiens écossais de berger, et "Border" désigne un région de à la frontière entre l'écosse et '4angleterre.
Longévité: 12-15 ans
Taille : Moyenne
Taille : 48-54 cm au garrot
les femelles sont un peu moins grandes que les mâles (environ 46-53)
Poids: 14-22 Kg
Poil: il y a deux types de poils: Le court et le mi-long.Le Border Collie doit avoir les 5 extrémité blanches (les 4 pattes et la queue)
abondant et droit(ou un petit peu frisé) avec avec un sous-poil doux et épais.le blanc ne doit pas dominé!
Couleur : le Noir & Blanc ; le Marron(Rouge,ou Chocolat) & Blanc ; Chocolat (Marron ou Rouge) Tricolore ; Bleu ( ou gris) & Blanc ; Rouge Australien ; Sable & Blanc ; Seal Merle Tricolore ;Lilas & Blanc ; Noir Tricolore ; Bleu Merle ; Bleu Merle Tricolore ; Rouge Merle ; Rouge Merle Tricolore.
Si vous voulez un site pour les couleur le voici: http://www.bordercollies.es/couleurs.html
Race crée pour mener les moutons.
On le retrouve en Agility , Oberythmée ; Flyball , et autres sports.
C'est un chien hyper-actif , donc ce n'est pas un chien de compagnie a moins qu'on lui offre un grande activité.
Sans un activité importante il fuira ou adoptera un comportement destructeur.
Le Border n'as pas besoin d'être laver souvent 1 ou 2 fois par an.prendre un shampoing neutre.
Le brossage peu ce faire tout le une fois par semaine ou une fois toute les 2 semaine pour éviter la perte de poil dans la maison. La brosse adéquate est la brosse a cadre.
voila en gros j'espère que j'en ai pas trop oublier Standard fait par moi et aide sur internet et mon livre sur le Border collie et de mon autre livre sur les chiens.
Voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le poil c'est mi long ou court .
sinon pour les couleurs, on dit que le blanc ne doit pas dominer, mais comme le border est le seul chien en france à etre confirmer au troupeau, cela n'empêche pas sa confirmation si le chien est très bon au troupeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est la race de chien que je préfère !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et la vidéo, elle est super !!!
Toute façon, les borders, c'est les meilleurs lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur BCMA tu cherches Ban, le chien de lithi, il me semble qu'il est tan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non ça c'est sûr que Ban est pas red australien, le red australien c'est beige super clair!, genre blond clair.
voilà Ban:




et ça c'est un border red australien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surement, je crois que c'est ce kaki avait dit au final, j'ai confondu.
enfin je sais pas plus pour le tan, les couleurs du border m'en fiche un peu, j'préfère les voir travailler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanook a écrit:
oui surement, je crois que c'est ce kaki avait dit au final, j'ai confondu.
enfin je sais pas plus pour le tan, les couleurs du border m'en fiche un peu, j'préfère les voir travailler


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi c est une de mes deux races préférés avec le dalmatien ...
J'ai découvert le border grâce à une copine et à mon border que j'ai récupéré à la SPA hélas je rêve de faire du troupeau mais à cause du passer de mon border avec lui se sera pas possible malgré que j'ai essayé ... Donc dans une année j'envisage de prendre un deuxième border qui lui travaillera au troupeau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est des chiens super expressifs très intelligents qui apprenne super vite ce qui m’épate!
je ne voulais pas de border car mes parents en ont un dominant qui fait ce qu'il veut du coup je me suis dis que je n'aurai jamais de border!
mais il y a 2ans je suis allé faire un tour a la SPA pour voir ce qu'il y avait comme chien et on ma amener une boule de poil et j'ai eu un gros coup de cœur donc je suis reparti avec!!

et je ne regrette pas du tout car elle est adorable et rien a voir avec le chien de mes parents!et j'ai decouvert tous les sports canins avec elle!une nouvelle passion que je me decouvre et que je partage avec elle!

un vrai bonheur et un amour de chien! :cœur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement fan de cette race !
Mais elle n'est pas un peu chasseuse ?
Il faut quoi comme mode de vie et être qui pour en avoir un ? Il est comment niveau caractère ?

Pour la dernière question, pour ceux qui ont de border ca serais super gentil si vous me donniez son caractère avec défauts et qualités et ce que vous lui proposer comme mode de vie absence, etc pour que je me fasse une idée plus précise. Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas de border mais j'en connait beaucoup et je pense que les border est un chien très intelligent et surtout très dévoué, il aime faire plaisir ^^
Ils sont souvent assez sensible (ça c'est ce qui ressort souvent)

Après ce sont des chiens qui sont fait pour travailler et particulièrement pour bosser sur un troupeau. C'est dommage d'avoir un border sans lui en faire faire ;)
Mais si tu n'a pas la possibilité de l'emmener faire du troupeau et bien sache que c'est un chien qui à besoin de travail physiquement et mentalement donc il faudra que tu trouves une autre discipline pour le rendre heureux ;)

Voilà après je laisse ceux qui ont un border t'en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sensible ca veut dire quoi ? Tu entends quoi par là ?

J'en veux un, mais ca sera pas tout de suite, mais oui si un jour j'en prend un je compte lui faire de l'exercice : cani-vtt, cani-cross, cani-ski (je sais pas si on dit comme ca), obé, agy, rando... Vers chez moi y a pas de troupeau. Par contre j'ai vu qu'il lui arrivait de courir après vélo, voiture,... es-ce que c'est un chien qui aura tendance à courir après le gibier ? Ou plutôt facile de ce coté là ?
Après faire du troupeau ca m'intéresse, si j'ai l'occasion et que j'ai ce chien j'irais m'initier c'est pas a coté de chez moi mais ca me tente. L'amie de ma soeur à des moutons peut-être qu'elle me laisserais m'entrainer si je m'initie. Après c'est juste des idées. Et c'est pas avant 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite s'il court après les vélo et les voitures c'est car ce chien est un chien de travail avec un fort instinct de troupeau, le faite de chopper les vélos ou autre c'est car il veut stopper le mouvement, contrôler, comme il le ferai sur des brebis ;)

Le border qui ont se comportement sont souvent pas très bien dans leur tête car il leur manque de l'exercice mentale.

Si tu peux faire du troupeau c'est vraiment le top, la ton chien sera vraiment épanoui ;)

Sensible, ce sont des chiens qui ont besoin de douceur (sans non plu être laxiste) comme on dit une main de fer dans un gants de velours ;)
ce sont des chiens qui parce qu'ils ne comprennent pas ce que tu attends d'eux, se braque.
Si tu hausses un tout petit peu le ton (bon après ça dépend des border ^^) et bien tu n'a plus de chien, c'est une carpette et il faut revenir en douceur pour l'encourager à faire ce que tu attends de lui...
Je n'ai pas trop bien expliquer car je vois pas trop comme l'expliquer clairement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si si c'est bien expliqué j'ai compris. Honey m'a initier à ca, le fait d'être doux et ferme ^^.
Donc s'il est bien dans ses papattes ils n'essayera pas de choper tout ce qui bouge c'est ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je retiens du border
c'est que ce n'est vraiment pas un chien comme les autres

Toujours volontaire
D'une douceur incroyable

Mais , de part leur instinct, leur qualité peut devenir leur défaut car ce sont des obsessionnels

L'oeil du border correspond à sa faculté de se fixer sur quelque chose = un mouton , une balle , une voiture , une ombre, etc ....

si l'on omet de gérer cette qualité , vous transformerez votre border en autiste, qui se met dans sa bulle et plus rien ne compte

par exemple= laisser un border dans un jardin seul , c'est juste à éviter
votre border va s'occuper = creuser des tranchées à force de tourner , chasser les oiseux , surveiller les nuages , etc ...

ce n'est pas un défaut
c'est la qualité du border
mais pousser à l'extrême , c'est juste une plaie

Heureusement , on peut le gérer =
des activités physiques et mentales
ne pas le laisser dans des espaces trop grands et sans trop d’interaction sensorielle possible pour qu'il puisse lacher prise

voilà , un formidable chien !!! faut il prendre en considération ses qualités ainsi que ses défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entierement d'accord avec sweepy§ c'est tous a fait ca a la maison j'en ai 2 dont a qui a ce "probleme" d'hyperaccuité visuel il devient mongole par moment et si trop de stimulation exterieur (en fait il s'invente du travaille par ex garder les touffe d'herbe oui oui....) après il est tellement nerveux et tendu qu'il arrive a faire des "black out" ou il decompresse toute sa pression par de l'agressivité ici ca se fait sur mon cavalier qui s'excite des fois pour rien le border pete un cable car il peut pas le gerer et vu qu'il a accumuler de l'enervement mentale paf ya plus personne il attaque!
bon on a trouver le truc, on l'enferme de temps en temps on le laisse jamais dehors seul des heures (avec un autre chien ca va il joue il se branche pas sur nimportequoi) et on l'occupe.
a coté de ca mon deuxieme n'est pas du tout comme ca il est moin fada de travail
mais voila c'est un facteur a prendre en compte car des chiens comme le notre c'est pas rare au contraire c'est assez frequent chez le border!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...