Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien ne comprend pas le clicker...

Messages recommandés

Invité
Cowboy a 6 mois.

j'ai acheté un clicker recemment mais il capte rien ^^

j'ai commencé par cliker / recompensé une 30ène de fois.
après quand il regarde ailleur je clique, il me regarde pas,
donc il a pas compris que yavais une friandise par derriere..

j'attends vos conseils avec impacience !

cowboy-blue.skyblog.com

je pense que d'abord il faut bien comprendre que le clicker sert à marqué un moment donné ou il a fait un bon mouvement, il ne sert pas à déclancher un mouvement par ex pour qu'il te regarde... c'est si il te regarde tu click

et sinon je pense que tu devrais commencer à travailler dans une pièce vide avec absolument aucune distraction pour lui...

... j'espère que sa ira mieux...

Du même avis que Juju.
Commence dans un endroit calme.
Tu as fait ça en une séance ?
tu peux faire le Click+récompense sur plusieurs jours et à différents endroits en augmentant peu à peu la distraction.

Invité

J'ai fais ça en 3 séances.

une a l'éxtérieur, endroit calme, mais pas mal de terrain,
il pensé qu'a joué...

une dans le jardin encore, la pas de distraction particulière,
mais rien pigé.

une dans la cuisine, ou j'ai eu l'impression qu'il COMMENCER
à comprendre. Mais bon c'est pas à cent pour cent.

Ps : Je ne clik pas pour qu'il me regarde, mais je lui met sous
le nez, des friandises appétissantes, alors clik = bonbon, si
je clik et qu'il regarde ailleurs c'est qu'il a pas capté que y'avais
friandises

Voila ! Si vous avez d'autres conseils, je l'es attend

Il faut le faire uniquement dans la cuisine pour commencer si tu pense que c'est là que ça à le mieux marcher.

Il est jeune ton chien. Tu as déjà travaillé avec lui auparavant ?
Tu lui donnes quoi comme récompenses ?

Je viens de voir ton blog et je l'avais déjà vu d'ailleurs. Donc oui tu bosses avec lui depuis un petit moment déjà.
Il semble attentif.
C'est une race de chien qui devrait comprendre très rapidement.

Il faut être rapide :
Le click+récompense il faut le faire assez rapidement. Ne lui laisse pas le temps de tourner la tête à droite ou à gauche.

Click -->donne, click --> donne, tu enchaines comme ça plusieurs fois de suite avec aucun temps pause entre.

Tu peux le faire dans la maison (là ou il y a aucune distraction). Tu peux aussi le faire plusieurs fois dans la journée.

Pense à choisir des récompenses qu'il aime bien.

Si tu vois que ça ne marche toujours pas, tu peux faire une petite vidéo qu'on puisse voir.

PS : Tu peux te présenter dans la rubrique nouveaux membres du forum et mettre le lien de ton blog dans le rubrique internet

Invité

Alors, Claire, j'ai une video ou je le faisais dans le jardin !!
Alors la voila, comme ça, tu pourras me dire les point négatif,
car débutant avec le clicker, j'ai bien peur que se soit moi
le problème...
J'ai aussi acheté un livre sur le clicker, mais bon ils disent pas
grand chose quoi...

Voici le lien pour voir la video

http://video.google.fr/videoplay?docid=-6619898923100707403&pr=goog-sl

Je trouve qu'il a pas si mal capté.

Selon moi, tu es pas assez rapide . Tu peux poser le bocal quelque part, prendre une poignée de gourmandises dans ta main. Le clicker dans l'autre main. Ton chien est toujours face à toi. Tu peux même t'assoir si tu veux.
Clicker --> donner au chien. Ne pas lancer la gourmandise, et donner directement au chien. Pourquoi tu lances ? il à tendance à prendre la gourmandise sans faire attention ?

Comme tu fais là, c'est comme si tu avais sauter une étape. Car le fait de lancer la gourmandise loin de toi, le fait bouger. Ensuite il revient vers toi, tu click et tu donnes. Tu récompenses le retour vers toi. Donc c'est comme si tu sautais l'étape du click+récompense.
Tu vois ce que je veux dire ?

En fait quand j'y pense et en re regardant je me demande si il ne commence pas à assimuler Click --> on me lance la gourmandise.

Et puis quand tu click et qu'il ne lève pas la tête, c'est qu'il cherche toujours sa gourmandise

T'inquiète pas, ton loulou n'est pas bête. Il me semble même très intelligent. C'est juste que tu te trompes un petit peu dans la façon de faire. Mais c'est pas évident quand on à personne pour être aidé !

Je récapitule une nouvelle fois :
La meilleur chose à faire est de s'assoir sur une chaise. Gourmandises dans une main, clicker dans l'autre main. Ton chien est en face de toi : debout, assis...peu importe. Il ne doit pas bouger de cet endroit.
Toi tu click et tu donnes la gourmandise directement et rapidement après le click. Dès qu'il a avalé la récompense, tu n'attends pas et tu click tout de suite --> récompense. Répéter plusieurs fois comme ça.
Et surtout ne lance pas la gourmandise.

Invité

Jai mit en oeuvre se que tu m'a dit.
Enfaite je lance parce que Monsieur n'est pas délicat, et me fait
mal quand il chope sa gourmandise.

Alors j'ai été dans la cuisine, clicker et gourmandise, il c assis devant
moi. Je clicker, je doné la gourmandise, et ainsi de suite. j'ai fait ça a
peine 10 fois. Il a assimilé sayé !

j'ai attendu 1 seconde qu'il regarde ailleurs, j'ai clicker, il ma regardé
du genre, << Hé ma friandise alors? tu m'la donne?! >>

voila je suis très contente! je lui apprends a faire le beau depuis 2
semaine, et avec le clicker, j'ai l'impression qu'il a accéléré le rythme!
il c'est fr le beau avec le geste. C génial!
merci pour tes conseils Claire, et bon rétablissement à Scintille

cowboy-blue.skyblog.com

Tu peux l'habituer à la prendre délicatement.
Ou sinon il faut t'habituer à lui donner dans la paume de la main. Ainsi si la gourmandise est entre tes doigts ton chien n'a pas le droit de la prendre. C'est très pratique pour leurrer le chien lors de l'apprentissage. Ca lui apprend à ne pas se jeter dessus.
Il peut prendre la récompense lorsqu'elle est au centre de ta main uniquement. C'est une question d'habitude.
Voilà sinon c'est super ! il semble très intelligent et d'après les vidéos il aime ça !

En regardant le post j'allais dire exactement la meme chose que claire elle m'a devancée !!!
Tu as corrigé tes erreurs et hop le loups a comprit!!!

J'ai acheté un sac de récompense que l'on met a sa ceinture ou a son pantalon je trouve sa hyper pratique, comme sa on a les deux main libre si on met un bracelet a son cliker et permet de mieux montré au chien et qu'il ne soit pas fixé que sur ta main qui contient de la bouffe!

En tout cas félicitation et continu comme sa!!

Invité

J'allais justement te demandé ou ta acheté ton sac

Bon, je pense le commandé, merci pour vos conseils, a bientot !

Invité
Claire a écrit:
Je récapitule une nouvelle fois :
La meilleur chose à faire est de s'assoir sur une chaise. Gourmandises dans une main, clicker dans l'autre main. Ton chien est en face de toi : debout, assis...peu importe. Il ne doit pas bouger de cet endroit.
Toi tu click et tu donnes la gourmandise directement et rapidement après le click. Dès qu'il a avalé la récompense, tu n'attends pas et tu click tout de suite --> récompense. Répéter plusieurs fois comme ça.
Et surtout ne lance pas la gourmandise.

Je relis car je me mets aussi au clicker

Claire quant tu fais cet exercice, tu ne dis rien, aucun ordre vocal je pense ? silence complet à part click ????

Invité
Merci beaucoup

Je vais m'équiper aussi d'un sac à friandises car dans la poche ce n'est pas facile et en attendant bien lire pour bien comprendre

coucou
contente que ça est marché claire est très doué pour expliquer ton chien est jeune prend bien ton temps avec lui
jolie travail ta vidéo

• Créer...