Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

[ATELIER] Dans le rythme

Messages recommandés

En ce moment...ça bouge pas beaucoup dans cette partie du forum alors je reprends les choses en main ! Je vais proposer quelque chose de sympa qui parait (bah oui quel intérêt sinon ^^) pas trop dure...

En tous les cas, même si ça parait pas très très recherché (en apparence !) le résultat est super...ça rend vraiment top quand on est dans le rythme.


*Objectif : Marcher dans le rythme de la musique
*Exercice/description : dimanche dernier lors d'une journée OBR que j'ai passé chez des amis (sans Scintille malheureusement...repos forcé)...nous avons travaillé sur le rythme.
On a commencé sans le chien à marcher dans le rythme de la musique. Pas évident de trouver le rythme justement ! pour commencer, on peut taper dans les mains pour nous aider, et une fois qu'on est bien dans le rythme, hop on marche en continuant à taper des mains puis on arrête de taper des mains...
Une fois qu'on a trouvé le rythme de notre musique, et seulement à ce moment là, on peut prendre le chien.

J'attends vos vidéos, je participerai aussi à l'exercice. On peut récompenser nos loulous comme on veut, faire des lignes droites, changements de direction,...etc mais que cela reste une marche au pied.

Ah oui, pensez à choisir une musique pas trop dure où on perçoit bien le rythme...prennez quelque chose qui s'adapte à vous et à votre chien.

Ah oui j'oubliais, pour être dans le rythme, vous avez deux choix :
- Marcher tous les temps
- Marcher tous les 2 temps

Je sais pas si c'est clair pour tous ?

Je vais regarder quelques musiques...et vous mettre les titres ici 'hésitez pas à proposer si vous avez vous aussi !)

ERA - Ameno : 37 secs après le début, on entends clairement le rythme. Assez rapide. Voir pour marcher tous les 2 temps peut être.
FINAL FANTASY - Timber Owls - ça peut se faire avec une marche lente, "simple" de trouver le bon rythme
Thème - James Bond
Mika - Lollipop - Rapide (pas si simple...)
Jean Michel Jarre - C'est du synthé donc assez simple de trouver le rythme dans ses musiques.
Good charlotte - I just Wanna live (pop rock le style) assez rapide mais je trouve que le rythme "rentre" facilement en nous.
Black Eyed Peas - Where is the love ? - Assez simple, marche normal, ni rapide ni trop lente...






Et n'oubliez pas : On fait ça pour s'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ptite question ...

les musique doivent être longue ? combien de minute au minimum et combien au maximum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est sympa comme idée!!
j essaierai ca!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musique: membo n°5 c'est un rythme assez simple,pour les chien assez lent (comme ma volga)
après il y a un delais ? car là ma chienne a ses petits donc c'est pas evident de bosser elle est sans cesse au aguets donc...
quand à mon arthus il est un peu blesser donc repos quelques jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Claire pour ces précison

Donc ben je vais tenté mais je prévien tout de suite j'ai pas trop le rythme dans la peau mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol vous me rassurez car moi aussi j ai juste un ptit peu de peine avec le rythme^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà pour nous :



Peut être que je vais en convaincre d'autres à se lancer et à nous partager les vidéos de cet exercice...laborieux ...euh...pas évident en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai
que c'est pas simple mais pour nous il faudra trouver un autre endroit
que la maison pcq j'ai trop de bleu ca suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire a écrit:
Bon voilà pour nous :



Peut être que je vais en convaincre d'autres à se lancer et à nous partager les vidéos de cet exercice...laborieux ...euh...pas évident en fait


Pas mal pas mal !!!
Euh...Askia et moi, on va pas participer parce qu'on en est encore au stade "apprendre à marcher au pied" et c'est déjà assez laborieux comme ça ! alors en rythme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop bien claire !! moi c'est même pas la peine elle connait pas la différence entre marcher et courir !! alors j'accélére elle court lol mais comme chez moi ya plus de soleil et qui pleu tout le temps bah ça réduit la place et marcher en rythme dans le salon pas évident ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah c est pas si mal.disons que y a des moments ou t es dans le rythme et d autres pas,c est tout^^

moi il faut que j'économise assez pour m'acheter un nouvel appareil,alors je posterai quand je l aurai lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà je l'ai fait mdr

je confire j'ai de gros problèmes de rythme mdr et pi j'avais pas beaucoup de place donc pour marcher on tourne vite en rond au bourt d'un moment j'ai complètement zapé la caméra mdr alors j vous dit pas sque ça donne je me suis bien éclater aumoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Ouai avec peu de place c'est clair c'est pas évident !
En tous les cas pas mal; vous avez bien le rythme tous les deu, pas tout le temps dans le rythme de la musique ^^ mais c'est dynamique et ça passe bien ! Bien motivé le Toupy aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr merci

oui je travail la motivation en ce moment surtout sur la marche au pied et je dirai que ça marche bien (vive le jeux de mot pourri mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...