Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire-canifreestyle

Le jeu "canne à pêche"

Messages recommandés

Je crois que cette catégorie va être animée

Ce qu'il faut : Un jouet, de la corde, un grand baton ou tuteur
Accrocher la corde au baton et un jouet que votre chien aime bien au bout de la corde ! ça fait un peu style canne à pêche d'où le nom !

Il faut trouver un endroit où il y a de la place. Dans l'herbe en extérieur c'est très bien.

Donc le but c'est que le chien attrape le jouet ^^!
Une fois qu'il la attrapé, vous pouvez vous amuser à tirer dessus.

Faites bouger le jouet par terre comme si il était "vivant". A un stage que j'ai fait, ce jeu a été testé sur un chien qui ne jouait pas (ou que très peu). Et là, il s'y est bien interessé ! C'est un jeu qui fait bien appel à l'instinct du chien (même si tous les jeux le font). Les terriers s'y interessent fortement justement.

Voilà, en tous les cas Scintille l'adore !
Et si votre chien s'arrête et regarde fixement le jouet c'est normal ! Les borders le font assez naturellement et Scintille m'a surprise à le faire pas mal aussi (L'instinct de chasse ?)

Et pour finir le chien perd 50% des fois et gagne 50% des fois ! Le jeu doit garder tout son intérêt !

Bonne idée !!! Avec Askia, je le faisais déjà mais avec des longues brindilles ! Je vais essayer comme tu le décris !

Invité
je fais la méme chose sauf que j attache juste un chiffon a une ficelle lol
en tout cas ca leur plait bien!

Claire a écrit:

Et pour finir le chien perd 50% des fois et gagne 50% des fois ! Le jeu doit garder tout son intérêt !

J'y ai joué avec Askia : elle adooore !!!!! Le problème, c'est que le maître aussi voudrait bien gagner 50% des fois...mais Askia est trop forte à ce jeu ! (enfin, je m'améliore, j'arrive à garder mon chiffon au bout de la corde 15sec. mais pour récupérer le chiffon une fois qu'elle l'a attrapé...quelle galère ! Je lui cours après mais elle me fait des feintes et tout ! En tout cas, je me suis bien marrée !)

Invité

Bonne idée ça ! Je la faisais jouer avec des peluches comme ça mais bonjour le mal aux mains apres Je vais essayer en accrochant avec un baton !

Invité

Ah oui ma chienne le faisait aussi avec un morceau de bambou ! Et puis en plus ma chienne attrape tout se qui pend

Invité

Sa doit faire un beau joujou avec un morceau de Bambou

• Créer...