Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tana49

Les pas de côter ...

Messages recommandés

J'ai appris à Tana les pas de côter avec l'ordre "marche" mais elle avance toujours elle arrive pas a marcher totalement sur le côter elle part toujours en avant et décolle ses fesses si bien qu'a la fin on revient à une marche au pied et j'ai pas l'impression qu'elle comprend trop ce que jelui demande ... j'ai éssayée avec la laisse qu'on passe à autour de son ventre pour la guider mais ça pas l'aire de marcher ... Vous pouvez m'aider ?

Invité
Est ce que tu as regardé les explications sur le site obé rythmée?

Pour t'aider pas de problème mais sans voir comment tu pratiques pas facile!!
Le chien est il à côté de toi? ou devant toi?
Est elle en laisse?
La laisse sous leventre n'est pas toujours une bonne solution : il est plus important de voir où se situent les difficultés de ta chienne.
Peux tu faire une tite vidéo ou expliquer précisément point par point comment tu as débuté...

alors j'ai fimée un petit bout ce matin la vidéo n'est pas extra mais ça sera déjàs ça ...

oui elle est à côter ... sans laisse. Oui je l'ai bein remarquée elle croit qu'elle doit faire "envers"

<object><param></param><param></param>
</object>
Entrainement
envoy&eacute; par Tana49

ça c'est au début aprés les pattes il ya les pas de côter ...
Je mettrais la vidéo un peu plus tard dsl.

Invité
Bon ok alors y'a plein de trucs à dire : mais ne les prends pas comme une critique, c'est juste pour te donner des pistes...

D'abord on va quand même parler des pattes: ta chienne t'envoie plein de messages car elle n'est pas super à l'aise...elle glisse sur le carrelage, donc cette instabilité c'est pas le top! & ne lui prends pas les pattes en les tenant, les chiens n'aiment pas trop.

Pour les pas de côté : tu vas juste commencer dans un seul sens c'est à dire ton chien au pied, en l'attirant vers toi de gauche à droite.
Pour aller dans l'autre sens attends qu'elle ait bien pigé le 1er, qu'elle soit à l'aise.

Elle est trop en avant de toi:tu dois avoir sa tête niveau de ta cuisse, & tu tiens la bouffe dans la main gauche.
tu vas partir sur un cercle ta chienne à l'intérieur, vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Et quand tu sens qu'elle est bien souple, incurvée, tu vas l'attirer avec toi en partant sur le côté.
Elle devrait ainsi rester plus à ton niveau & croiser les pattes.

Travaille sur 1 pas ou 2 puis marche normal avec elle & tu recommences.
En procédant par petites touches ton chien ne se bloquera pas.
D'ailleurs à la fin deta vidéo on voit qu'elle pige, qu'elle se détend.
Certains se mettent pas trop loin face à un mur ou grillage, moi j'aime pas trop...par contre j'ai utilisé le grillage pour les pas de côté face à moi.

Et bien je sais qu'elle glisse sur le carlage mais dans le salon il n'y a que du carrelage ou du parquet ... je lui tient pas les pattes mais quand je suis acroupie, il faut bien qu'elle mette ses pattes dans mes mains .

merci pour tous tes conseils je les applique dés cette aprés-midi .

Invité
tu peux ptete lui mettre un grannnnnd tapis, tu sais style les tapis de jeux qu'ont les gamins avec des dessins de circuits de voiture.

titluciole a écrit:
tu peux ptete lui mettre un grannnnnd tapis, tu sais style les tapis de jeux qu'ont les gamins avec des dessins de circuits de voiture.

Oui merci de m'y faire penser je vais voir ce que je trouve ... et puis je le scotcherais parceque sinon il va lui aussi glisser ...

j'ai essayer comme tu as dit ghn39 mais elle n'as pas compris encore ... Je l'ai bien fait tourner su un cercle à l'intérieur jusqu'a temps que je n'ai plus besoin de la repousser un peu pour qu'elle tourne ... La tête bien au niveau de ma cuisse la récompense dans la main gauche ... mais ses fesses ne suive pas ... ou alors quand je lui recolle elle se met à faire un envers ... elle y parvient mieux quand je pousse ses fesse avec mon genoux, est ce que au bout d'un moment elle ne va pas enthissiper cette poussser quand elle entendra " marche " ... ?

Je n'ai pas regardé la vidéo car je suis dans un café et y a peu de réseau.

Pour Scintille j'ai procédé de cette façon (le chien doit savoir se remettre au pied :

Chien au pied. Je me décale un pas vers la droite en disant au pied. Elle se décalait assez naturellement. Au départ je clickais le premier pas et je récompensais. peu à peu et très progressivement j'ai augmenté le nombres de pas.

Voila en espérant que cela puisse t'aider.

Invité
Tu peux comme dit Claire faire un pas en l'attirant & en partant de l'arrêt, ça garde moins le chien en mouvement mais parfois çal'aide en décomposant.
C'est la façon de pratiquer basique surtout si tu utilises le clicker & que tu pratiques par façonnage.
En fait tout dépend de la souplesse, de la mobilité de chaque chien ainsi que de plein d'autres choses...

Je ne comprends pas quand tu dis que tu la "repousses" & quand tu dis que tu la "colles"...donc tu la touches...est ce que tu sens ou vois si elle se raidit?

Attila sur son dvd montre qu'il utilise un tuyau fin en pvc pour canaliser les fesses du chien, mais je sais que certains chiens n'aiment pas...

De toute façon, quelque méthode que tu adoptes il faut plusieurs séances avant que le chien comprenne bien & soit à l'aise physiquement.

Essaye de faire comme te le propose Claire & vois si tu trouves des idées là:
http://www.obe-rythmee.com/articles.php?lng=fr&pg=1422

elle connait bien au pied ... quand je fait des angles droits avec elle, elle le fait trés bien. Mais quand je veut lui faire faire des pas de côter elle me suis qu'avec sa tête c'est a dire que si je m'écarte d'elle (vers la droite donc) elle gardera se tête collée mais ses fessses ne suisverons pas ... si je me colle à elle (vers la gauche) elle ne comprend pas qu'elle doit faire les pas de côter du coup je pratique une légére pression sur son épaule et là elle se décale plus ou moin bien ...

Quand je dit que je la repousse c'est donc la pression pour la faire décaller sur la gauche . Quand je dit que je la colle c'est a dire que je remet son arriére train sur la jambe pour qu'il suive vers la droite ... je ne croit pas qu'elle se raidie ... elle a l'habitude d'^tre manipulée dans tous les sens et se laisse faire ... J'ai beau lire et relire des techiques différente je ne voie pas comment lui apprendre ... je sent qu'elle ne comprend pas ...
peut être que c'est moi qui me débrouille pas bien
Et puis je n'est pas de clicker ...

Il faudrait que je trouve quelque chose pour qu'elle le fasse naturellement.

Invité

Et est-ce qu'elle dépasse dans ta marche au pied, son épaule devant ta cuisse pour pouvoir te regarder ? Parce que mon B.A. fait exactement comme la tienne sur les pas de côté (que j'ai pas travaillé), mais les fesses ont déjà tendance à partir en crabe sur une marche au pied (car trop en avant), du coup cette "tendance" passe à l'extrême sur les pas de côté et je finis avec un chien perpendiculaire à moi looool

J'pense pour ma part qu'il faudrait :
1- que je lui apprenne à me regarder en levant la tête (pour pas qu'il soit aussi devant)
2- que je retravaille ma marche au pied pour qu'elle soit assez correcte

avant de commencer les pas de côté.

Mais c'est juste ma réflexion à moi, j'aimerais savoir, s'il est possible d'avoir de jolis pas de côté, enfin des pas de côté parallèle lool, quand justement les deux choses au dessus sont pas acquises, ou si ca peut fonctionner indépendamment ?

et bien j'admet qu'elle est un peu trop en avant sur une marche au pied mais elle la appris un peu comme ça, enfin quand je lui dit "aupied" elle est au pied est correctement ... Moi aussi je finie par me retrouver avec un chien perpendiculaire c'est pour ça que je "colle" ses fesses .

Invité
Avec Natty ça a été de l'hyper facile, elle a une sacrée facilité pour croiser les postérieurs, y'a qu'à voir les photos.

En fait j'ai eu + de mal avec Balto hypertonique.

Donc voici comment j'ai procédé : une récompense dans la main gauche je lui ai fait lever la tête qui était quasiment le long de ma cuisse.
Une fois qu'il était "fixé" ainsi dans la position debout, je me suis déplacée d'un pas sur la droite, & comme il était rivé sur la bouffe il a suivi.
Je crois que suivant les chiens on ne peut pas leur demander tout & trop d'un coup!
On se contente d'un seul pas mais en répétant l'opération à +sieurs reprises.
La tête ne doit pas être tournée vers la droite car là le chien se traversera
.
Il m'est arrivé d'ailleurs de me débrouiller pour faire pivoter la tête carrément vers la gauche pour aider les hanches d'un chien à "passer".

Tana essaye d'aider ta chienne à être moins devant toi en la leurrant.

Si tu peux essayer le tuyau de pvc le long de son flanc gauche, à toi de voir, c'est un guide, ce ne doit pas être coercitif bien sûr.

De toute façon choisis ce qui te semble le + facilepour ta chienne, les chiens sont tous différents, ce qui marche pour l'un ne va pas pour l'autre.

merci pour ces deux autre technique ... de toute façon j'essay tout ... lol

Invité
Je n'arrive pas a voire la vidéo, et se mouvement m'intéresse beaucoups pour Lillo.
Car son genoux je préfère travail le hell work.
Lillo a une belle marche au pied, il commence a reculé au pied.
Mais pour les pas de côté quand je me décale il revient se coler et s'assoit !!!!!!

Ce n'est pas grave qu'il s'assied, si avant de savoir il a bien fait des pas de côtés... c'est le cas ? parceque souvent le probleme cest que le chien suit qu'avec la tete, et pas avec les fesses... (cest ce que fait le mien xD)

• Créer...