Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enilec1

Quelques vidéos en vrac de Cooper !

Messages recommandés

Coucou !

Je n'ai pas beaucoup de vidéos de moi et Cooper en train de travailler (dur de trouver une personne acceptant de s'improviser caméraman dans la famille ) mais j'en ai quand même quelques unes (assez courtes voire très courtes !) que je voudrais partager avec vous ^^

Voici un petit montage vidéo du Twist. Cooper aime beaucoup ce mouvement !

Voilà, vous connaissez un peu mieux mon grop loup maintenant

Invité
Magnifique BA!! dynamique, à l'écoute! super ton chien!j'aime vraiment beaucoup.

Par contre juste un détail qui peut devenir gênant : il aboie...& malheureusement après avoir vu pas mal de chiens qui aboient dans leurs activités, je ne peux que te donner le conseil de ne pas laisser ce problème s'installer...

Ce serait dommage si un jour tu veux faire une choré ou de l'obé classique etc, que ce travail soit dévalorisé par les aboiements...

En effet, Cooper aboie très souvent ! En réalité, il aboie dès qu'il est excité ou tout simplement lorsqu'il est enthousiaste : Lorsqu'il creuse un trou dans le sable, il aboie. Lorsqu'il invite un chien à jouer, il aboie. Quand il sent qu'on va prendre la voiture pour aller se balader, il aboie. En voiture, lorsqu'il sent qu'on arrive à destination, il aboie (à tel point qu'en voiture, j'emmène toujours des boules quies !). C'est vrai qu'à la longue, c'est franchement pénible... surtout que dans ces cas là, ses aboiements assez parfois très aigus !

J'ai vu des vidéos d'OBR de chiens aboyant tout au long de la choré et c'est vrai que ça gâche vraiment toute la prestation

Bon, pour l'instant, je ne compte pas faire de concours ou de démos (de toute façon, on a pas le niveau !). Mais si à l'avenir l'envie m'en prenait, je serais effectivement bien embêtée ! Le problème, c'est que ce problème ne date pas d'hier...

Pendant une période, je détournais la tête et arrêtait toute interaction dès qu'il poussait un aboiement puis reprenais le contact visuel dès qu'il se taisait --> ça n'a pas donné beaucoup de résultats... J'ai parfois l'impression que c'est "plus fort que lui" !

Il faudrait quand même que je re-tente de remédier ce problème... ne serait-ce que pour mes pauvres oreilles !

Si quelqu'un a des solutions, je suis preneuse J'ai vu que le sujet a déjà été abordé dans un autre topic, notamment la méthode du "non" à chaque aboiement. Mais je connais mon gros loup, si j'utilise cette méthode, sa motivation va en prendre un sacré coup !

pour arrêter d'aboyer et bien tu peut lui apprendre un ordre tel que "chut" "tait toi" ect ... moi j'avis le probléme surtout pour le reculé et bas un jour elle a fait 3 pas sans aboyer alors je fait la follle j'était super contente et j'ai continuée comme ça quand elle abotait je recommençais du début sans la félicité et puis maintenant eelle recule sans aboyer .. mais pour le danse c'est autre chose ...

Invité

Il ne s'agit pas de dire "non" à chaque fois qu'il aboie, si le chien n'aboie pas par excitation, un non peut être suffisant.
Mais s'il aboie par excitation, niveau émotionnel c'est + dur à gérer.

Par contre si le maître fait l'erreur de récompenser un mouvement, un exo bien fait mais que le chien aboie, là on peut se demander ce que le chien enregistre : la récompense pour l'émotion exprimée ou la figure...

Le maître peut aussi induire l'aboiement en récompensant sans s'en rendre compte à un moment quasi identique , ce qui fait que le chien aboie pour réclamer la récompense ou parce qu'il a des repéres & que c'est suffisant.

La voix, l'attitude, la gestuelle du maître, le contexte peuvent être facteurs favorisants!
Parfois "descendre la voix", diminuer les gestes suffit.

En fait quand on me demande s'il y a qq chose à faire côté aboiements, je préfére voir le chien ET le maître.
Si c'est installé depuis longtemps la rééducation est plus délicate, les résultats + fragiles.

Si on prend au 1er aboiement c'est du gâteau!

De tte façon même si ton chien s'excite en grattant, bref tout seul, quand il bosse avec toi, il doit se taire.
Certains ont essayé le commandement "aboie" puis "chut"...ça marche pas toujours!
Chaque chien & chaque maître sont des cas particuliers, il n'y a pas une seule recette...sinon on aurait tous les oreilles au repos!

ghn39 a écrit:
Par contre si le maître fait l'erreur de récompenser un mouvement, un exo bien fait mais que le chien aboie, là on peut se demander ce que le chien enregistre : la récompense pour l'émotion exprimée ou la figure...

C'est sans doute très souvent le cas... les vidéos en sont d'ailleurs l'illustration ! Le problème, c'est que sur un tour comme le "danse", il aboie presque à chaque fois ! Du coup, je ne peux pas lui demander de danser 10 fois sans le récompenser "sous-prétexte" qu'il a aboyé à chaque Ca devient un vrai casse-tête !

Citation :
Le maître peut aussi induire l'aboiement en récompensant sans s'en rendre compte à un moment quasi identique , ce qui fait que le chien aboie pour réclamer la récompense ou parce qu'il a des repéres & que c'est suffisant.

C'est ce qui est parfois arrivé lorsque j'essayais de lui apprendre le recule. Ce mouvement l'excite comme c'est pas possible, c'est limite s'il ne fait pas des bonds en arrière Du coup, il est arrivé plusieurs fois qu'il aboie au moment même où je cliquais. Bonjour la confusion... s'il pense que je le clique pour l'aboiement, aïe aïe ! Du coup, pour le moment, j'ai abandonné l'idée de lui apprendre le recule. Je privilégie des tours qui l'excite moins (comme toucher son museau de la patte, il n'aboie jamais sur ce tour).

Citation :
La voix, l'attitude, la gestuelle du maître, le contexte peuvent être facteurs favorisants! Parfois "descendre la voix", diminuer les gestes suffit.

Je dois dire que j'ai une voix qui monte très facilement dans les aïgus Par contre, j'essaie toujours d'éliminer tout mouvement ou geste inutile car j'ai effectivement remarqué que cela contribuait à l'exciter. J'essaie d'adopter l'attitude corporelle d'une personne calme, "sereine", zzzennnnn

Citation :
En fait quand on me demande s'il y a qq chose à faire côté aboiements, je préfére voir le chien ET le maître.

J'essaierai de prendre une vidéo

Citation :
Certains ont essayé le commandement "aboie" puis "chut"...ça marche pas toujours!

Je confirme !

Invité
Yessssssssssssssssssssssssss
trop fort ton Cooper !!!
Vanoise a déjà bien travaillé sa sociabilité ( elle a été maltraité) donc ocmmence a gérer son stress.
je me sens motiver hihihihi
un gros calins a Cooper, et une léchouille de sa fan Vanoise

Invité
Pour le fait de demander plusieurs fois une figure alors que le chien a aboyé, je crois que c'est le renforcer dans son comportement, mais je ne suis pas experte...

Tu pourrais essayer de changer le code, le geste et de redémarrer cette figure comme s'il ne l'avait jamais apprise : du tout neuf. Pour beaucoup de chiens que j'ai aidé à reprendre ça a marché.

Donc tu lui réapprends la figure avec le leurre, petit 1, petit 2 etc! il ne va pas aboyer donc récompense & tu vas ainsi continuer très progressivement sans mettre de distance entre lui & toi.

Mais il faut vraiment faire comme si tu lui apprenais! Pas de référence à "avant"!

Si je peux vous faire profiter de ma modeste expérience : j'avais le même problème avec ma border qui s'était mise à aboyer pendant le slalom. Sur les conseils de Gilda, j'ai repris l'exercice à la base, en changeant le vocabulaire et en "restant zen" : en quelques jours : problème réglé, plus d'aboiement. Mais il faut reprendre petit à petit et arrêter dès qu'on sent monter l'excitation.

Pour Gilda : merci de m'avoir fait découvrir les "talents cachés" de ma shet. : tout va très bien et elle assimile tout avec grand plaisir......

Invité

Salut Miette, je suis contente de savoir que ta shet se et te fait plaisir!
Une fusée pareil fallait la faire dogdancer!! Avec Plinio qui conduit un shet tri noir, aussi dynamique que ta shet, vous pourriez faire un super groupe!! lol
Allez bonne continuation & à un prochain entraînement!

Invité

Pour la maman de Cooper, Heuu je trouve super ce que tu fais, sauf oui, il aboi

sinon je voulais quand même te demander, la référence de ton numérique
je trouve qu'il film bien c'est pour ça

merci de me répondre

trop bien t'est vidéo ! on dirai ma chienne pour le pan t'est mort !
franchement félicitation ! ca serais cool que l'on puisse s'entrainer ensemble ! ton BA est trop magnifique et les mouvements il l'est fait super bien

j'espére que Stella et Cooper vont bien s'entendre

en tout cas parfois j'entend cooper Aboyer pret du chateau l'autre fois tout juste quand je sorter j'ai entendu aboyer je me suis dit ca doit être Cooper car il a une super grosse voix le loulou

à bientôt j'espére

Invité

Décidement je suis fan du beau Cooper!

Je vois qu'on a le même probmème de l'aboiement, Easy c'ets pareil des qu'elle est excitée elle pousse la chanssonette

Elles sont vraiment tops tes vidéos, moi ausis j'adore celels ou vous tournez tout les deux. Vous avez tout apris au clicker?

c'est ce que je me disait Vos BA aboie pendant les exercices ! la mienne la jamais aboiyer ! mais par contre elle aboie beaucoup aprés les exercice et dans la vie de tout les jour dés quelle entend un bruit

Invité

Je me demande si c'est pas parcequ'on leur a appris à aboyer sur commande? Enfin moi je remarque que depuis ça la poussé à aboyer.

Elle gère bien les aboiements Stella alors

Invité

Scintille a fait pareil il me semble: dès qu'elle a apprit à aboyer, elle s'arrêtait plus... Du coup j'ai jamais osé l'apprendre à Maïva

oulala mais la je suis completement sous le charme de ton chien!! il est magnifique!! il me fait beaucoup penser a mon malcko quand il était jeune !
dit moi il vient d'ou?? (tu peut me dire en mp si tu veut^^)

• Créer...