Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

1ère étape en clicker

Messages recommandés

Invité

Ca y est j'ai réçu mon clicker, merci le facteur.

Je vais donc, mieux vaut tard que jamais, m'y mettre.

Si j'ai bien comprise, la première étape maintenant est le "gavage" ?

Donc sans parler, en silence, assise en face du chien, juste clicker et donner une gourmandise.

1) Est ce juste ?
2) Pendant combien de temps
3) Sur combien de séances ?

Je pense que là chers membres je vais sacrément avoir besoin de vos bons et précieux conseils et que je vais bombarder ce post de questions.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne pratique pas le chargement du clicker, c'est pour moi une étape qui peut etre zappée, je demarre de suite au leurre. au bout de quelque click le chien assimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour lui faire comprendre l'association click=bonbon, j'ai procédé de la manière suivante :

1) Pour travailler, j'ai choisi un endroit calme où le chien n'était pas distrait par quelque chose (gens qui passent, bruit,...). Ah oui, j'ai enlevé tous les objets qui pourraient être considérés comme récompense pour le chien (balle, pouic,...)

Donc en résumé, un endroit calme où il n'y a rien d'autre que nous et notre chien.

2) J'ai pris des friandises (dans un bol ou dans le sac à friandise) et le clicker

3) Il faut alors cliquer arbitrairement et après chaque clic, jeter la friandise par terre (pas trop loin du chien pour éviter qu'il doive chercher 3h). Il faut impérativement attendre que le chien est avalé sa friandise avant de recliquer !
Il faut répéter ce processus une quinzaine de fois.

Donc en gros ça fait : clic / récompense............clic/récompense...clic/récompense.....clic/récompense, etc.

4) Ensuite, lorsque le chien regarde un peu ailleurs, clique. S'il réagit au clic (regard intéressé, ou se tourne vers toi, viens vers toi,...) c'est qu'il a compris que clic=récompense. S'il réagit pas, c'est qu'il faut recommencer le processus (de clic puis récompense).

Voilà pour le chargement du clicker. Pour le nombre de scéances, je ne sais pas trop. Moi, je l'ai fait sur une seule, parce qu'Askia a vite compris...

Combien de tps ? ça dépend de ton chien. S'il a compris au bout de la quinzaine de fois, ben c'est ok ! (moi ça m'a pris env. 5 min...). Sinon, s'il ne capte pas, tu peux faire des petites scéances de quelques minutes plusieurs fois par jour, sur 1 seul jour. Je pense qu'il ne faut pas travailler le chargement trop longtps pour éviter que le clicker deviennent un appat... Mais là, je demande confirmation aux autres forumeurs !

Silence pdt la scéance ? oui, tu as tout juste. Pas besoin de parler pdt le chargement du clicker.

Voilà comment moi j'ai fait (je me suis appuyée sur le livre de Luc Groben "Clickertraining : l'entraînement positif pour petits et grands". Je le trouve très bien. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Eina, c'est très bien résumé.

C'est ce que j'ai fait pour le moment quelques petites séances de gavages de quelques minutes.

Maintenant je vais essayer comme cela quand il est distrait pour voir s'il arrive en courant ou si rien ne se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki ! ça c'est passé comment alors ? ça y est, il a compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eina a écrit:
Oki ! ça c'est passé comment alors ? ça y est, il a compris ?


Oui il vient en courant, je l'ai fait meme en ballades, avec d'autres gens autour, ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant je travaille l'attention

je le mets assis et ne clique et récompense que quand il me regarde

Est ce bon ?

Combien de temps avez vous travaillez ces exercices de bases ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...