Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

le regard

Messages recommandés

Invité
Ca fait un bout de temps que je veux travailler le fixe avec ma chienne mais j'y arrive vraiment pas. Certes elle le fait si je la fais asseoir et que je lui donne l'ordre, mais pas moyen de le faire "en route". Elle me regarde pas, à la marche au pied j'ai beau lui dire elle s'en fiche... Je me sers du clicker pour lui apprendre aussi je poste ici j'espère que c'est la bonne catégorie. Comment je dois m'y prendre pour qu'elle intègre l'exercice en toutes situations et pas seulement à l'arrêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ghn39 a écrit dans un post (carnet de travail, Askia, Sept 07) :

"Dur d'expliquer par écrit mais:
1- Tu vas travailler le look ton chien assis à côté de toi (devant si ce n'est aps excellent). Pour attirer son attention fais des petits bruits de bouche ou attends qu'il te regarde interrogateur ("bon alors qu'est ce qu'on fait à attendre?") & tu cliques ou "oui" = récompense! Le seul 1/4 dde seconde où il croise ton regard : clic! peu à peu tu rallonges...
2- Lorsque tu auras ce look au pied à l'arrêt pendant plusieurs secondes tu tenteras de faire 1 pas c'est tout avec ce look. Si ça va tu tenteras 2 pas etc.
Le chien peut se fatiguer, donc entre tes mini tentatives joue un peu.

Pour la marche fais une petite ligne droite, s'il te lâche du regard, bloque toi & repars en arrière , il revient surpris sur toi, repars en marche, il te regarde : oui, clic!"


Perso, je n'arrive toujours pas à travailler le regard (la c'est par manque de temps)...C'est pour ça que je me suis contentée de citer ghn39 (dont les conseils sont très bons en passant !!). J'espère que ça pourra t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...