galopine071 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 boujour tout le monde alors voila je suis nouvelle sur ce forum et j'ai plein de chose a apprendre! et surtout a apprendre a ma chienne Chyara!! une jeune colley de 6 mois (bientot!!!) elle sais donner la pate! s'assoire et abboyer sur commande! voila je vous met la video pour que vous voyez par vous meme: https://www.dailymotion.com/galopine07/video/x32zrp_dscf4584_fun la je compte lui apprendre la reverense! quelle autre exercice SIMPLE puis je lui apprendre??? pouvez vous egalement me donner la technique d'apprentissage! je voulais egalement savoir quelle recompense donnez vous a votre chien car moi les croquette franchement ca va 5 minutes apres elle s'en fiche.... ET ECOUTE PLUS RIEN!! merci d'avance angel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 Très jolie chienne! Je te dirais de bosser la marche à droite et à gauche, le assis bien parallèle à toi, range ta sacoche autrement car elle te gêne , fais faire les pirouettes dans les 2 sens (en général le chien a un sens préféré donc l'autre à bosser), garde la joyeuse sans qu'elle essaye de te pincer le mollet...lol La marche au pied mériterait d'être plus pétillante quand tu marches... Pour les exos sur pas mal de sites, outre celui ci, tu as des idées, à adapter à l'âge de ton chien. Perso je ne suis pas pour faire travailler le dos dans des positions que le chien n'utilise pas dans sa vie courante. Donc surtout profite de son jeune âge pour travailler le contact, la relation, le plaisir! c'est les bases. Si tu as ça le reste viendra tout seul...sors là bien pour l'habituer de partout en lui demandant d'être avec toi. Pour les récompenses outre les jouets comme corde à noeuds, balle avec ficelle, tu as la nourriture : saucisse, gruyére, biscuits, viande, foie séché, la liste est longue, l'essentiel c'est de voir ce que ta chienne adore. Mais attention -si tu lui en donnes beaucoup- de ne pas la faire trop grossir, donc ajuste avec la gamelle. (c'est sûr que les croquettes de la gamelle à moins que ce soit un avaloir le chien est moins motivé) Pour le temps de travail ton chien est jeune donc fais plusieurs séances mais assez courtes: tu dois arrêter avant qu'elle se lasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2007 J'ai regardé ta video. Je pense aussi que tu devrais lui apprendre le couché. Pour la nourriture, tout sauf des croquettes, car des crouettes elle peux en avoir gratuitement dans sa gamelle alors elle va se dire "pourquoi travailler si je peux en avoir gratos? Point négatif : ne pas dire NON comme ca a ta chienne. Ignore Mais ne dit pas non. L'OBR est un jeu, non une punition. Voila, moi perso, je te conseil d'apprendre le Couché. et donne la patte & Lautre. Voila groooos bisous et bonne continuation avc cette beauté de chienne =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 c'est bien ce qu'elle sait faire!!!elle est joyeuse c'ets le principale après il reste à "perfectionner" mais c'ets un bon debut,sinon je suis daccord avec les autres mieux vat apprendre dabbord le couvhé et après le salut ca le chien il faut qu'il comprenne la différence,c'ets plus agréable pour lui de faire l'invitation au jeu que la position de soumission donc je te conseille d'attendre qu'elle sache très bien le couché pour lui apprendre la reverence, tu bosse qu'avec de la nourriture,ou avec du jeu u le clicker ? bon courage mais ne t'en fait pas tu es sur la bonne voix (c'est mon avis bien sur) a oui j'oubliais comme recompense j'utilise du gruyère (parfois) et parfois des croquettes au thon (que je fais moi même d(après une recette trouvé sur le site de claire) mes chien préfère les croquettes au thon de plus ça ne colle pas au doigts et ce ne sont pas les croquettes qu'elle peut manger tous es jour,comme on te l'a dit précédament quant donne beaucoup de friandises diminue la ration du soir ... aller bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 2 octobre 2007 Quelle est mimi et joyeuse ! Tu peux continuer le twist comme tu l'as fait jusqu'à enlever totalement le leurre (la corde). Pour ça le geste doit diminuer peu à peu pour qu'il devienne très léger (par exemple, un simple tourbillon du doigt). Tu peux également ajouter un ordre vocal comme tu le fais là aussi en disant "tourne". Si tu veux continuer à lui apprendre d'autres tours, tu peux t'orienter vers le dessous et slalom en avant qui est expliqué sur le site : http://canifreestyle.com/tours-obe-rythmee.php Le slalom en avant est un pas de base beaucoup utilisé, à toi de trouver des variantes pour le rendre original. Tu peux regarder différentes vidéos sur internet et le site (notamment dans les personnes connues, voir section vidéos sur le site, il y a de bonnes idées). Il y a de nombreux tours à apprendre. Pour le moment, comme ta chienne est jeune, tu peux lui re travailler les tours qu'elle connait déjà ou qu'elle commence à connaitre. Après tu peux lui apprendre des petits tours comme le "pan, t'es mort", ou le cercle (voir sur le site) autour de toi (le chien tourne autour de toi dans un sens ou l'autre)...sans que ça soit mauvais pour sa croissance. Voilà, sinon continuez comme ça ! j'adore ta petite chienne pleine de vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galopine071 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 et bien merci pour vos petits romans rempli de bon conseil! alors objecif d'ojourd'hui lui apprendre le couché j'abandone totalement la revernce! du moins pour le moment! je ne dirais plus "non" car c'est vrai que lorsque j'y disais elle partait et du cou voulait plus rien faire! je vais egalement essayer de tranver des bonnes friandise! c'est quoi la recette des croquettes au saumon!!! merci a tous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 je l'ai trouvé sur le site de claire "Le petit magicien m'a fait promettre de vous confier un petit secret, celui-ci se compose : d'un oeuf bien frais, d'une boite de thon et de farine. Il faut mélanger les trois jusqu'à obtenir une pâte bien ferme. Il faut ensuite l'étaler sur un plat à four de façon à ce qu'elle soit assez fine. Mettre le tout 30 minutes au four à 120 °C. Bip bip...ça sonne...sortir la pâte du four. Laissez refroidir puis coupez en petits carrés. Voilà de parfaites gourmandises; elle ne collent pas, se conservent longtemps et sont aimées de nos compagnons. Elles permettront de varier les plaisirs de nos poilus. " voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galopine071 0 Posté(e) le 3 octobre 2007 oh merci chloé pour la recette!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites