Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est partie pour une choré !

Messages recommandés

Invité

Et c'est pas gagné, j'ai un mal de fou à trouver un thème
Voilà les thèmes auxquels j'ai pensé mais j'ai pas trouvé mon bonheur :
Corrida
Sherlock Holmes
Matrix

Sherlock Holmes peut être pas mal mais alors aucune idée de choré
Là où je m'amuse c'est sur des musiques de rock par exemple mais alors thème = rock c'st pas terrible terrible. J'ai pensé à Dirty dancing mais pas top comme thème non plus car ce n'est pas une "histoire " comme peut l'être une choré sur les pirates par exemple.

est ce que vous avez trouvé un thème qui vous botte vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai du mal pour les thèmes. Les disneys sont à exploiter selon moi, il y a vraiment de belles choses à faire.

Après corrida le thème est souvent pris, idem pour Sherlock Holmes, par contre Matrix, j'ai pas encore vu, alors pourquoi pas !

Moi j'avais commencé sur Spirit, l'étalon des plaines...sinon j'avais commencé aussi quelque chose sur le riverdance...et j'ai jamais terminé ! lol

La seule choré que j'ai c'est sur mission impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi franchement, je cherche pas en premier une musique à thème (et je trouve un peu dommage que ce soit pris en compte pour les concours, ca insite les personnes à aller parfois dans le ridicule, sans critiquer, mais ca peut parfois donner de très belle chose). Moi je choisis mes musiques suivant mes gouts déjà pour commencer, j'aime les musiques entrainantes qui donne envie de danser. Je cherche aussi des musiques qui changent de rythme (c'est pas tjs facile) et il faut quand on écoute la musique s'imaginer son chien "danser" dessus et l'essayer en la mettant par exemple en musique de fond pour l'entrainement.
Je sais que c'est pas facile de trouver une musique, j'ai mis plus d'un an avant de me décider et plus de 2 ans pour Tootsy...et j'ai tjs pas trouvé la bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sherlock Holmes j'ai déjà vu.

Sinon niveau théme, je m'étais dit que le théme un peu Prison Break pouvait être exploitable : une tentative d'évasion de prison avec des rampes, des roules,... Cà rejoint mission impossible dans le fond !

Le théme pirate me plait beaucoup, même si il apparait souvent.

Pour un duo je m'étais dit qu'une histoire un peu "battle de danse" entre deux équipes maitre chien pouvait être simpa à voir

Mais je me lance dans aucun parce que pour le moment, on a encore du voulot

Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis Tootsy
On a l'impression que tout nos choix doivent être justifiés ! comme à l'école lol ^^ grrrrrr !

Bon après il y a des bons côtés...quand il y a une belle interprétation.

Le thème peut être également un style : danse classique, rock...etc à ne pas négliger donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en faisant un peu de ménage, je réduis à ces thèmes :

Dirty Dancing : ça me botte mais comme je disais précédemment, absence 'd'histoire' ou peut être faire une choré après décembre, juste pour le fun

Schreck : genre Aïkhan fait l'âne casse pied, ça me dit bien mais c'est pas gagné au niveau choré

Robots : j'ai plein d'idées mais le thème me botte pas plus que çà mais que je pense que c'est le plus facile à mettre en oeuvre

Z'en pensez quoi ? Je pense que je vais partir sur le troisième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si le thème des robots ne te botte pas, alors peut être devrais tu encore chercher, tu risques de t'en lasser sinon.

Pose toi la question de qu'est ce que tu aimes écouter, et qu'est ce que tu souhaite faire passer à travers ta choré : Du rythme, de la grace, de l'émotion,...

Est ce que tu préfères une musique en français, anglais ou sans paroles...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bonne idée Kera !y a pleins de choses à faire sur la musique de prison breack et puis c'est assez rythmée,enfin je te conseil ni mission impossble ni les pirtates,c'est un super thème mais c'est trop vu !!moi je m'en lasse !!
sinon y a les comédies musicale vu que c'est un spectacle y a un thème quelques chose à faire ressortir !!
musique de film et sinon je sais pas ,j'ai jamais monté de choré,enfin si mais je 'ai jamais essayer !!lol!!mes chiens ont pas encore le niveau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben je reste sur mon rock, idée de tout tout départ. J'aime cette musique et elle me donne envie de bouger Et pis le thème ce sera rock aussi. Je préfère travailler sur une musique et un style qui me plaît plutôt que de me traîner sur un thème qui m'emballe et ne m'amuse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as bien raison bravo de t'etre decider !
le rock c'est entrainenent et agréable de regarder de l'obr dessus vu que ça bouge !!! et puis y a quand meme un "costume" ,enfin un style !
sur qu'elle musique exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le choix d'une musique, d'un rythme particulier je me base sur mes goûts persos mais aussi en priorité sur les capacités de mon chien niveau vitesse d'exécution, tenir le rythme jusqu'au bout suivant la durée , exécutions de figures qui vont sur la zique.
On a nos goûts mais on ne doit pas oublier le partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec toi et ma mémère elle bouge bien, alors le rock ça devrait le faire
Pour la musique c'est C'me everybody de C. Berry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon choix ! pour le rock je veux dire, la chanson je connais pas mais je l'écouterais...quand je serais sur un ordi qui a le son parce que sans le son çà marche moins bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon j'ai commencé les premiers enchaînements de chorégraphie sans le chien. ben je crois que j'ai fait un tantinet compliqué. Le délai c'est pour le 16 décembre.
Donc musique de rock, je vous la mettrais bien sur le forum mais je ne sais pas comment faire ou si on peut ??
Il y a 3 mouvement que le chien ne connaît pas ou ne maîtrise pas (1/2 back, sauter au dessus du maître, toupie), le reste c'est du travail pour coordonner le tout. Mais comme c'est un rock ben ça bouge et pas trop de longs mouvement possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ne fait pas trop compliqué, surtout pour une première choré.

Ds mon premier projet, j'avais mis plein de choses, dès que j'ai voulu le faire avec Alta, j'ai bien vu que je n'y arriverai pas.

EN plus , la musique que j'avais choisi ne lui plaisait pas, on aurait dit un escargot quand je voulais lui faire faire des mouvements. Je te conseille de faire un essai, même sans les bons enchainements avec ton chien pour voir si la musique que tu as choisi lui convient et ne lui "casse pas les oreilles".

Pour ma première choré et mon premier concours (1 décembre à Carcassonne) je n'ai pas fait une histoire, je me contente de faire des enchainements sur la musique qui a des rythmes différents (Camisa Negra). je mets peu de mouvements différents, mais que des mouvements qu'elle maîtrise (en fin presque

Alta a eu le bon goût d'apprendre en 2 jours le tourne à l'envers autour de moi !! je l'ai rajouté aussitôt !

Bonne chance pour ton concours du 16 dec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...