Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tonnelle "prend sa retraite" en OBR

Messages recommandés

Invité

Je viens vous annoncer que Tonnelle et l'OBR c'est fini
je recommencerais si vous avez vraiment des argument supers lol
Vous n'avez qu'à regarder ces 2 vidéos:
- la 1ère date de cet été! elle était assez motivée et concentrée
- la 2ème date de ce soir! bcp moins motivée et aucune progression !
ok je m'y suis peut-être mal prise pour lui apprendre et travail pas assez régulier
mais on voit bien qu'elle aime pas ça! ça la saoule + qu'autre chose
et je vois pas l'intérêt de la forcer! Je préfère la balader + souvent lui faire plaisir que de la dégouter "de la vie" à cause de l'OBR!
Mais bien sur je reste toujours sur le forum car je compte bien m'y mettre sérieusement avec Chrystal (pas déja car elle a 3jours sous médoc donc pause^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi je trouve sur la 2è vidéo c'est mieux, + précis comme les cabrés & les pirouettes. Les mouvements sont mieux contrôlés par ta chienne. C'est pas parce qu'un chien saute dans les pirouettes que c'est mieux...

Par contre le roulé sur le carrelage ben c'est pas le top! & le confort du chien pour qu'il ait envie de faire, hein? là c'est dur pour son dos!

Si tu dois faire quelque chose à ton niveau c'est :
--des gestes moins brusques, moins amples
--utiliser de la bouffe qui ne se croque pas mais s'avale : viance, saucisse...
--récompenser + fréquemment pour motiver , ce n'est que quand elle sera frappadingue que tu espaceras.

Suivant le lieu les chiens sont + ou - motivés.

A toi de trouver d'autres figures à lui apprendre pour ne pas la lasser, & à trouver une zique à un rythme qui lui convient. A Genève une junior a un chien qui ne va pas vite, qui ne fait pas une quantité incroyable de figures mais c'était précis, poétique, super costume simple, accessoire etc. Elle a eu le coup de coeur des juges & de la ville!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les conseils
mais je pense quand même arrêter!
enfin je dis pas que de temps en temps on fera pas qques mouvements
mais pas +
et puis franchement je trouve pas que c'est mieu que cet été
P.S.: ce que tu appelles les pirouettes c'est les "tourne" (ou "danse")?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi arrêter serais dommage car Tonnelle se débrouille plûtot bien !

tu as commencer l'obée rythmée ya pas trés longtemp et faut surtout pas ce décourager ya toujour des périodes plus dur que d'autre, et ton chien n'aime peut être plus l'obée parce que il a du avoir a un moment donner un dégou pour lui et peux être que toi tu te comporter différement avec lui, tu avait peut être trop envie qu'il réussisse alors tu coup tu ne savais plus comment t'y prendre !

ah mon avis c'est en voyant d'autre vidéo de chien rapide qui ta provoquer cette démotivation d'aller encore plus loin, ton chien ne sera jamais plus rapide que ce qu'il montre, mais il peut faire de trés jolie mouvement !


J'ajouterai a Ghn39 que je pense qu'il manque aussi la motivation de la voix !

pour moi il faut continuer ! absolument ne jamais s'arrêter à un échec

Combien de temps dur tes séances ?
que lui donne en récompense ?
joue tu avec lui aprés les séance de dressage ?
utilise tu le clickers ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve qu'elle est plus précise dans ses mouvements sur la 2eme vidéo. Je trouve aussi dommage d'arreter pcq il a tellement de chose à découvrir surtout que chaque chien est différent. Tu sais, moi aussi je m'étais dit que je ne ferai plus rien avec Tootsy pcq j'avais l'impression de la souler, mais quand je vois où j'en suis avec Bridget maintenant (meme si ca a été plus "facile" pcq on a une autre sorte de complicité) et bin je me suis dit que ce serai vraiment trop dommage de pas avoir cette meme "magie" entre Tootsy et moi du coup j'adapte les "entrainements" avec ses envies, contrairement à Bridget elle aime en faire mais pas aussi souvent et ca je l'ai remarqué pcq je ne m'entrainais plus en agi depuis cet été et quand j'ai fait un petit tour il y a quelques semaines elle a tout donné et c'est là que j'ai réalisé que ca venait de moi et pas d'elle pcq elle aime ca.
Je sais pas si c'est vraiment comparable mais maintenant je me dis que tout les chiens ne ragissement pas comme Bridget, que Tootsy a aussi ses qualités en obé-rythmé et que ce serai dommage de s'arreter seulement maintenant malgrès que ca prendra plus de temps (pcq elle a besoin de plus de temps entre les entrainements), c'est aussi pourquoi j'ai fait une demande de licence pour Tootsy en obr (meme si je galère tjs à trouver une musique). Ca me fait penser à la citation du site principal:

Citation :
Toute personne qui étudie la magie le sait, il faut être patient et précis. L'obé-rythmée ? c'est comme la magie : il faut être patient et précis.

Citation :
Aussi l'homme qui atteint ce résultat a su être patient et précis, mais alors ? "cet homme est devenu un magicien"...


oups dsl du roman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui les pirouettes c'est quand le chien tourne sur lui même. Et quand je dis que c'est + précis c'est parce que son cercle est + petit, + sur place, régulier. Pareil pour le cabré : elle tient mieux son équilibre...surtout sur carrelage.

Pense bien que tu ne dois pas faire ce que tu vois sur les vidéos de pratiquants aguerris, de races de chien + performants, mais une choré se fait par rapport au chien ET à soi même.

Fais des marches, apprends lui quelques tours amusants & ne t'occupe pas des autres. j'ai une copine qui a un énorme chien , elle ne peut pas lui faire faire de sauts ou d'autres choses vives mais ils se font plaisir ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite laurine et moi on a commencé l'OBR en meme temps.
Oui papatte, tu as certainement raison, peut etre qu'en me voyant
plus m'avancer avec cowboy, elle c 'est découragé, plus en
regardant les vidéos sur le net... Je ne pense pas non plu qu'il
faut arrété l'OBR mais plutot plus motivé avec la voix serais
déja une bonne chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba oui si vous travailler ensemble et que Cow boy aprend plus vite c'est normal, mais surtout ne te décourage pas ! car on ne juge pas de la même facon un border collier ou un berger australien que tout autre chiens ! mais si tu travail avec Cow-boy ca devrais te motiver un peu plus quand même nan ?

L'autre fois la juge me diser on va juger un border pour ses 10 mouvements qu'on jugera pareil un berger allemand pour 5 mouvements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci à tous pour vos rép
je vais essayer de rép à chaqun ^^
papatte: mes scéances durent environ 10min, j'utilise des friandises pour chien ou pour la dernière vidéo des gateaux apéro, après je joue bien avec elle et surtout calins car elle est pas très joueuse enfin ça dépend des jours, je n'utilise pas le clicker j'en ai un mais j'ai du mal à tout tenir dans les mains ^^ sinon je travaille pas AVEC Cowboy, on habite très loin l'une de l'autre lol on a juste commencé en même temps!
tootsy: ok mais en 4 mois je n'ai vu aucune progression! tout le monde me dit qu'elle est plus précise mais en 4 mois je n'ai enlevé aucun geste sauf pour le cabré qu'elle connait depuis bien longtemps
ghn39: ok mais j'ai toujours le même problème: je ne vois pas la progression et elle a pas l'air d'aimer!
cowboy-blue: oui aussi de voir ta progression me décourage ^^
Bultycha:ok oui je joue bien pourtant et j'encourage de la voix
remarque générale: vous pensez que travailler avec de la musique pourrait la motiver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Papatte, laurine et moi on est très amies et puis sur msn, on a décidé de faire de l'OBR, et se montré nos vidéos, etc...
Elle a été découragé par sa un peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui
bon je sais toujours pas si je continue ou pas
allez argumentez mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui d'accord !

Je ne pense pas du tout que travailler avec la musique pourrai encourager le chien ou même toi car vous vous ne vous entendrez même plus et pour apprendre de nouveau mouvement plus c'est calme mieux c'est

Mais laurine toi ta envie de continuer ou pas ? car même si on argumente ou pas, celà ne changera rien seul ta motivation et ton envie d'apprendre pourra te dire de continuer ou pas !

Moi j'aime travailler avec ma chienne, elle aime aussi beacoup et pourtant ya des moments ou elle a pas forcément envie c'est pas grave on rééssaye le lendemain et si ca va toujour pas le surlendemain !

mais c'est tellement bien de faire de l'obée que je n'arreterai pas et si elle aime plus, ben je ferais moins souvent et plus de jeux mais pour l'instant j'ai pas de souci

mais la chienne noir et blanche de ton avatar elle a quelle age ? tu va la faire travaillé ?

et qu'elle age a Tonnelle ? Quelle autres moment partage tu avec tonnelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
la chienne de mon avatar c'est Chrystal la fille de Tonnelle elle a 7 mois
J'ai commencé l'OBR avec elle enfin surtout l'obéissance
mais là je compte bien m'y lancer à fond avec elle (en OBR)
elle est super motivée!
avec Tonnelle ben je fais aussi des balades, un peu d'agility maison mais pareil elle se démotive, et puis des jeux des moments calins massage et autre
puis moi ben j'adore l'OBR je veux en faire avec Chrystal mais avec une chienne pas motivée (je parle de Tonnelle) ben ça fait que je suis démotivée! du moins avec elle
Donc je sais pas encore si je vais continuer!
Je pense faire une pause de 15jours en OBR et après ça refaire une scéance et je verrais bien son comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis essaye meme un mois et tu verras il y a aura de grands changements que tu n'aurais meme pas imaginé mais alors pendant ce mois ne plus RIEN faire tu lui demandes plus rien et tu verras au bout de ce mois comment elle sera contente de recommencer. Je pense qu'elle est un peu comme Tootsy, elle aime mais bon pas trop souvent sinon c'est plus marrant, en tout cas moi j'ai procédé comme ca et j'ai été agréablement surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bon je vais essayer
mais quand tu dis plus rien du tout tu parles bien d'OBR ?
enfin j'veux dire j'peux jouer avec balader et tout ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
okii
j'pense que je vais essayer
comme ça on repartira bien après
enfin j'espère
sinon j'arrête définitivement car ça sera qu'elle aime vrt pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tootsy à raison... comme les autres d'ailleurs...

tu sais on ne peut pas comparer la progression des chien, car ils sont tous différents...

prend l'exemple de trois chihuahua Bridget (la petite bombe), Tootsy (j'aime bien, mais pas trop) et Juju (j'aime bien, mais pas trop vite)...

tous nos chien réagissent différemment.

je pense que le but de l'obérythmée est de savoir exploiter les aptitudes naturelle de nos chiens... donc ne cherche pas à vouloir faire les même tour que tous les autres... trouve ce qu'elle fait naturellement avec plaisir... fais-en un ordre, tu sera d'autant plus originale...

aussi il est normal que ta chienne réagisse moin bien si elle sent que tu perd patience, alors arrête toi avant.

Varie tes façon de faire.

par exemple Juju était très démotivée de faire un reculer pendant l'entrainement... J'ai constater que quand je rentre à la maison, elle est super contente de me voir et du coup, même sans friandise, elle me ferais n'importe quoi... du coup quand je rentre, je lui fait faire un reculer et seulement après je lui dis bonjour... Et depuis elle est très motivée pour cet ordre...

Bises et j'espère que tu n'arrêteras pas définitevemnt avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci du conseil
ben je ne compte pas arrêter définitivement
mais là pendant environ 1 mois j'arrête
je verrais comment elle se comporte à la reprise
et si ça lui plait ou pas
sinon ce soir j'ai fais obéissance avec Chrystal
et Tonnelle avait bien vu les friandises alors madame nous suivait partout
c'était trop chian
donc je la repoussais
je savais pas trop comment réagir
un conseil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous allez me gronder mais j'ai pas pu m'empêcher de faire OBR avec elle
Enfin c'était surtout du jeux avec sa corde
Au début elle était super motivée elle m'a fait des "danse" super qu'elle m'avait jamais fais comme ça et tout!
Mais après hop quand elle avait plus envi c'était fini
Donc je pense pas insister
J'en ferais de temps en temps pour m'amuser
Sans noter sur un carnet de travail ou autre
Mais je veux pas la saouler avec ça!
On "jouera" et quand elle en aura marre on arrêtera
Voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non on va pas t'engueuler au contraire !!!

Le meilleur moyen de remedier a son "lassement trop rapide", cest d'arreter avant quelle en ai marre !!!!! Comem ca elle reste sur du bon, elle garde le souvenir d'etre toujours motivée quand elle fais de l'obr !
Limite quand elle te fais un super truc avec une peche d'enfer, tu lui fais la fete et apres tu lui redemande plus rien !! Pis progressivement tu rallongera la seance en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci
oui là dès qu'elle en a eu marre j'ai pas insisté
merci pour tous vos bons conseils
ce forum est génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu c'est en obé rythmé il y a des hauts et des bas du moin de mon coté mais abandonné est la pire des choses bonne chance
et sur ta vidéo c'est nickel je trouve qu'il y as de la motivation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mercii
oui là elle était super motivée mais pas longtemps
donc je vais continuer à en faire de temps en temps et c'est elle qui fixera la fin de la scéance
enfin dès qu'elle en a marre j'arrête!
j'espère que ça peux pas poser de prob que ce soit elle qui "décide" ??

Je pense aussi lui apprendre QUE les tours qui lui plaisent
je le vois bien à sa motivation
donc si il y a un tour qu'elle aime pas tout simplement on le fera pas
je veux garder ça un plaisir pour nous 2
et pas le faire en tant que "pro" ou la "forcer"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...