Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Merci Claire ! Voila pourquoi, je me film tout le temps pour voir les progrès et les choses a revoir ! Surement que Lets a raison, (je ne dis pas le contraire XD) mais je pioche des idées par si par la et je met en place, je fais pas tout se qu'on me dit de faire à la lettre, je fais par rapport a cowboy. Cowboy se laisse de plus en plus manipuler & voila donc je me permet de le toucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 On voit que Cowboy est encore méfiant. Je te conseillerai tout comme Lets de ne pas chercher à passer par dessus lui. Met le debout, et appelle le pour qu'il vienne entre tes jambes, et fais lui super la fête une fois qu'il est dessous ! Attend qu'il vienne de lui même, et petit à petit la méfiance diminuera Claire a écrit:En tous les cas moi je vois bien les progrès, c'est bien ! il faut continuer comme ça ! Après Lets à raison mais ce que je vois c'est que tu as pris énormément sur toi (tu as beaucoup changé dans ton comportement), et qu'il y a un net progrès. Je suis tout à fait d'accord sur ce point là. Tu es beaucoup plus calme, tu as une voix beaucoup plus douce, et ton chien est plus rassuré par ce comportement, on le voit quand tu es loin et qu'il te fait des bisous en remuant la queue. Bref je te conseille de continuer comme ça, mais de laisser ton chien venir vers toi, plutôt que d'aller le chercher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Maïva a écrit: quand tu es loin et qu'il te fait des bisous en remuant la queue. . Oui lol, on se fait des bisous bisous XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Les bisous en remuant la queue je pense que c'est une signe de soumission mais bon c'est trèèèès zoli quand même et tout mimi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Moi on m'avais dis que si il passait pas entre les jambes, c'étais soi a cause de cette histoire de soumission ou alors parce qu'il n'aime pas se sentir retenir :p je pense qu'il y as un peu des deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Excuse moi jetais un peu enervée quand j'ai vu la video, jai été un peu froide, pardon. Donc cest sur que tu as fait de super efforts, que tu te rend compte que tu as fait "nimporte quoi" (cets toi qu'a dit !!!mdr), et que tu as enormement travailler sur toi, tu t'es remise en question, etc. Donc ,ca, franchement BRAVO, parceque pas tout le monde en ai capable. Apres la ou je suis un peu "decue" cest que je me dit que si tu "suivais a la lettre" (comme tu naime pas xD) bah ton chien serait TOTALEMENT EN CONFIANCE, ca serait un exo comme un autre. Parceque la il " va bcp mieux", s'il est encore un peu mefiant, cest parceque tu continues a te pencher au dessus lui, parceque tu continues a le toucher, parceque tu continues a te mettre au dessus de lui, etc. Regarde imagine toi un geant qui se met au dessus de toi. Ca fait "pression", ca fait "lourd", ca fait peur. alors que si toi tu va bouffer une plaque de chocolat dessous lui, bah tu n'a pas peur, parceque cest toi qui y est allé, tu vois qu'il ne bouge pas. alros que quand lui vient au dessus de toi, il bouge, tu ne sais pas sil va sarreter ou t'applatir comme une crepe, etc. Tu vois ce que je veux dire ? maintenant continue a te mettre dans cet etat de stresse et de peur. tu fais attention a tout ce qui se passe, tu n'es pas du tout zen. Et lui il commence a te prendre le pied pour mieux te placer, ca fou les boules franchement ! Apres il se penche au dessus de toi, pareil, ca te met une certaine "pression", t'as limpression quil va te tomber dessus, te dominer, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 lets a écrit:Excuse moi jetais un peu enervée quand j'ai vu la video, jai été un peu froide, pardon. Donc cest sur que tu as fait de super efforts, que tu te rend compte que tu as fait "nimporte quoi" (cets toi qu'a dit !!!mdr), et que tu as enormement travailler sur toi, tu t'es remise en question, etc. Donc ,ca, franchement BRAVO, parceque pas tout le monde en ai capable. Apres la ou je suis un peu "decue" cest que je me dit que si tu "suivais a la lettre" (comme tu naime pas xD) bah ton chien serait TOTALEMENT EN CONFIANCE, ca serait un exo comme un autre. Parceque la il " va bcp mieux", s'il est encore un peu mefiant, cest parceque tu continues a te pencher au dessus lui, parceque tu continues a le toucher, parceque tu continues a te mettre au dessus de lui, etc. Regarde imagine toi un geant qui se met au dessus de toi. Ca fait "pression", ca fait "lourd", ca fait peur. alors que si toi tu va bouffer une plaque de chocolat dessous lui, bah tu n'a pas peur, parceque cest toi qui y est allé, tu vois qu'il ne bouge pas. alros que quand lui vient au dessus de toi, il bouge, tu ne sais pas sil va sarreter ou t'applatir comme une crepe, etc. Tu vois ce que je veux dire ? maintenant continue a te mettre dans cet etat de stresse et de peur. tu fais attention a tout ce qui se passe, tu n'es pas du tout zen. Et lui il commence a te prendre le pied pour mieux te placer, ca fou les boules franchement ! Apres il se penche au dessus de toi, pareil, ca te met une certaine "pression", t'as limpression quil va te tomber dessus, te dominer, etc. C'est vrai que quand on imagine le "géant" au dessus de soi, on se met mieux a la place du chien j'ai bien rit en voyant ca ^^ Non j'ai bien vue que tu était froide, mais tkt pas c'est pas grave j'avoue quand je regarde la vidéo ancienne mon dieu mais j'ai honte d'avoir mis sa sur le net et mon pauvre chien, mdrrr & je vois très bien se que tu veux dire avec le géant ^^ ensuite, je veux bien, enfin je trouve meme que tu as complétement raison qu'il doit venir de lui meme, mais lui il passe... et il passe mdr. Sans s'arreter. et si je lui dis halte, il s'arrete pas et fais comme si il m'avais pas entendu... Dc si ta un conseil pour sa dis moi et je te suivrais A LA LETTRE je ré édite mon message paskeu jai encore relu ton truc de géant, hé bé si mon chien penserais sa sa foutrais les boules quand meme ! faut que j'essaye qu'il reste entre les jambes sans que j'ai a le toucher mais comment... Help please ? :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 12 janvier 2008 Ne lui dis pas passe ni slalom. Met ton chien debout derriere toi, et donne lui une croquette en tendant ta main entre tes jambes et en te courbant (mais cette fois ce nest pas grave parceque le chien n'est pas au dessus). Petit a petit, tu va leurrer le chien, en lui donnant la friandise un poil plus devant, et en te redressant au fur et a mesure. Une fois que le chien est bien a sa place, dis lui "cheval" "milieu" "ta place" ou ce que tu veux, et narretes pas de recompenser, tu le gave, t'arrete pas, je ne veux pas qu'il ai le temps d'avancer ou autre. T'as plein plein de bouffe dans ton poing, et t'en sort une regulierement. Puis, tu va lui en donner de moins en moins souvent, le laisser un peu glandouiller un centieme de seconde, etc. Puis tu va eloigner ta main (sans quil la suive) et hop le recompenser a nouveau rapidement. tu peux jongler avec une main puis lautre, aussi. Et hop tu le laisse sortir tout seul, sur un "cest bon" ou autre mot de liberation, et tu recommences. Progressivement il va comprendre qu'il doit venir et rester sous tes jambes quand tu lui dis "milieu/cheval/place". Une fois qu'il aura compris ca, tu pourra meme commencer a avancer, reculer, tourner, marcher en diagonal, lui faire faire des pas de cotés, etc,etc,etc,etc ! mais uen chose a la fois ^^ Tu peux aussi commencer avec ton chien devant toi, et le leurrer pour qu'il passe a coté de toi (toujours le meme coté) et refaire la meme chose des qu'il arrive derriere toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 janvier 2008 Merci Lets, tes conseils me semblerais très bien marché si mon super cowboy accépté de venir ! car meme avec une friandise appétissante, il c'est bien se que je vais lui faire faire, c'est a dire, venir entre mes jambe du coup, il veut rien faire. Sa vaut tout de meme le coup d'essayé !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Ouai cets pour ca qu'on t'avait proposé de ne plus rien faire pendant un moment, et apres reprendre a ZERO (pour ne pas dire moins linfini, lool), en changeant de mot, sans le toucher, sans te mettre au dessus, etc,etc,etc,etc. Il faut que tu arrives a le "surprendre", a ce quil ne sache pas ce qui va lui arriver. Deja, met le derriere toi, et lance lui le jouet devant, tas essayé ca aussi ? Pis essayes "ma" methjode en filmant, ca serait plus pratique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 lets a écrit: Il faut que tu arrives a le "surprendre", a ce quil ne sache pas ce qui va lui arriver. Deja, met le derriere toi, et lance lui le jouet devant, tas essayé ca aussi ? Pis essayes "ma" methjode en filmant, ca serait plus pratique ^^ Oui si je lui lance le jouet devant moi il y va lol mais il reste pas statique XD il prend son jouet tout content et se barre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 13 janvier 2008 Cest deja ca. Rapproche de plus en plus le jouet sous tes jambes. Et apres essaye avec la bouffe en mettant plus de bouffe Et fais attention a ne pas bouger ni te pencher au dessus de lui Mais tout ca je te l'ai deja dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 Aujourd'hui, j'ai voulu faire de la désensibilisation du entre les jambes ! J'aimerais savoir comment tu conçois cette désensibilisation dans la progression, comment tu démarres cette méthode...ça m'intéresse! Lets te donne une piste intéressante le gavage...non sans rire c'est vrai. Et Claire je pense pourrait confirmer (je prends un raccourci, hein Claire) que nourrir un chien peut l'aider au niveau stress. Lets :ne plus rien faire pendant un moment, et apres reprendre a ZERO oui mais VRAIMENT à zéro en ignorant tOUT ce qui a été mis en place avant pour cet exo...ce qui est très dur car on "sait" que le chien peut faire, & rester en dessous du seuil de stress demande beaucoup d'effort, de contrôle, de sagesse! : y'a plus qu'à...merci Lets! Il faut que tu arrives a le "surprendre" C'est ce qu'on pourrait appeler "noyer le poisson" : on fait faire des exos au chien puis à un moment l'air de rien, cool, on fait l'exo qu'il aime moins. Pris par l'élan, le plaisir, le chien va parfois se laisser aller. mais il reste pas statique XD il prend son jouet tout content et se barre ^^ Alors prends une corde à noeuds, une balle avec une ficelle, montre lui quand tu lui tournes le dos & quand il vient laisse lui saisir le jouet pendant qu'il est entre tes jambes et C'EST TOUT! tu fais ça 50 fois sur +sieurs séances... car meme avec une friandise appétissante, il c'est bien se que je vais lui faire faire, Anticipation du déplaisir, exactement comme les gens qui grondent leur chien qui ne revient pas assez vite au rappel : le chien finit par ne plus revenir ou encore + lentement & c'est l'escalade. Ton chien restera entre tes jambes quand il y sera bien... T'as plein plein de bouffe dans ton poing, et t'en sort une regulierement. Puis, tu va lui en donner de moins en moins souvent, le laisser un peu glandouiller un centieme de seconde, etc. = Y'a plus qu'à, facile...& vrai! Tant que ton chien sera raidi, signe de stress , ça voudra dire que cet exo ne lui plait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 janvier 2008 J'aimerais savoir comment tu conçois cette désensibilisation dans la progression, comment tu démarres cette méthode...ça m'intéresse! Bah enfaite je veux juste qu'il n'est plus peur, donc quand il est sous mes jambes, pas de gestes brusques, des mots gentils, des caresses, et ensuite des qu'il est bien résté je lui dis "recule" et il recule doucement alors je prend friandise et jouet et je joue avec ... Lets te donne une piste intéressante le gavage...non sans rire c'est vrai. Et Claire je pense pourrait confirmer (je prends un raccourci, hein Claire) que nourrir un chien peut l'aider au niveau stress. Tout a fait d'accord aussi ! seulement, il ne veut pas venir entre mes jambes, si c'est pas moi qui me met au dessus de lui Lets :ne plus rien faire pendant un moment, et apres reprendre a ZERO Expliquez moi comment procédée Il faut que tu arrives a le "surprendre" j'essairais dans un moment de jeu ? Alors prends une corde à noeuds, une balle avec une ficelle, montre lui quand tu lui tournes le dos & quand il vient laisse lui saisir le jouet pendant qu'il est entre tes jambes et C'EST TOUT! tu fais ça 50 fois sur +sieurs séances... Oui mais il reste a l'arrière de mes jambes, et ne viens pas entre :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Lets :ne plus rien faire pendant un moment, et apres reprendre a ZERO Expliquez moi comment procédée Hé bien justement pour moi c'est aller dans le sens de "désensibiliser" le chien...or si tu as utilisé un tel terme c'est que quelqu'un d'averti t'a parlé de ça, non? tu pourrais voir avec . Car si je veux désensibiliser un chien je vais faire en fonction du stimulus qui l'embête, et du chien lui même ! Mais on peut pas expliquer ça par forum...ce serait long & chaque cas est différent. De toute façon tu vas trop vite avec ton chien & tu demandes trop. Je reconnais volontiers que tu as fait des progrès côté contrôle de la voix, de ton attitude, je te félicite, mais tu as des choses à gommer quant à comment ton chien a vécu cet exercice avant. Il faut du temps suivant la sensibilité du chien pour récupérer un hic, les australiens sont aussi assez têtus parfois. Perso je te dirais de ne jamais bosser cet exo seule, d'avoir toujours quelqu'un de neutre & expérimenté sur place qui observera le chien pour te limiter quand il faut. Vois avec Brigitte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 je vois brigitte le 20 janvier ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 janvier 2008 Voila cowboy qui as appris (en 2min ET puis seulement 2 essais avec le scotsh) a se caché le museau ^^ c'étais pas dans le programme... Mais sa ma tentée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Oui un avis exterieur qui te vois en live et t'entends ca serait nickel... Au lieu de lui dire "recule", lance plutot le jouet en avant, pour quil sorte par devant, parceque pour lui sortir par derriere cest de la fuite, cest justement le probleme : au debut quand ton chien avait tres tres peur (si je me souviens bien) il sortait en reculant a fond. Donc il a assimilé ca a qqch de negatif, donc fais le peutetre plutot sortir par devant... ? Jsais pas trop. Oui cest sur que cowboy a fait de super efforts depuis le debut; cest impressionnant, mais tu ne dois pas tarreter la, cest loin detre finit. Il ne se barre plus en courant, mais il nest pas encore en total confiance non plus. Et fais super attention, parceaue meme quand il sera a nouveau en confiance il peut "rechutter" a ta moindre erreur. Pense au chateau de carte, je crois que je tavais deja fait la metaphore, non... SUPER pour la gratouille de nez =)=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 lets a écrit:Oui un avis exterieur qui te vois en live et t'entends ca serait nickel... Au lieu de lui dire "recule", lance plutot le jouet en avant, pour quil sorte par devant, parceque pour lui sortir par derriere cest de la fuite, cest justement le probleme : au debut quand ton chien avait tres tres peur (si je me souviens bien) il sortait en reculant a fond. Donc il a assimilé ca a qqch de negatif, donc fais le peutetre plutot sortir par devant... ? Jsais pas trop. Oui cest sur que cowboy a fait de super efforts depuis le debut; cest impressionnant, mais tu ne dois pas tarreter la, cest loin detre finit. Il ne se barre plus en courant, mais il nest pas encore en total confiance non plus. Et fais super attention, parceaue meme quand il sera a nouveau en confiance il peut "rechutter" a ta moindre erreur. Pense au chateau de carte, je crois que je tavais deja fait la metaphore, non... SUPER pour la gratouille de nez =)=) Oui tu m'avais expliqué pour la métaphore ^^ je pense que le faire sortir en avant est une bonne idée. Bref, je vois avec brigitte, je te dis se qu'elle ma dit, je met en oeuvre, jprend en vidéo et tu commentes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Mdr ! ca marche ! le 20 cest ca ? cest ce weekend, cest bon, jarriverai a etre patiente, mdr ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites