Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 bonjour a tous je ne sais pas dans quel partie poster mon message alors on va dire là hier j'ai acheté le cliker (réglable sur 4 volumes d'ailleurs) et k'ai tenté d'expliquer a caprice que clik=recompense. je pense que ce qu'elle a compris c'est que la situation était inhabituel et qu'elle comptait bien en profiter. Au bout de 3 clicks elle s'est définitivement poster devant moi, assise et bien sage en attendant un click. alors j'ai fait mine de l'ignorer et d'intercaller les clicks de façon désodoné mais c'était trop tard elle avait compris le truc, lol Alors cette premierre séance m'a parut étrange. ensuite après quelques minutes de jeux j'ai essayé de lui apprendre a me regarder dans les yeux. je sais pas si ca a très bien marcher, faut-il ajouter un ordre vocal? Aujourd'hui dois-je reprendre a zero, click=recompense ou je travaille encore le regard? Caprice a l'air très intriguée par le clicker et attend avec impatience que "mamn débloque comme hier" lol Alors je crie HELP! J'aurais besoin d'un ou deux conseils pour capter l'attention de ma tite chienne qui a du mal a canaliser son energie de surcroit oui prce que je vs ai pas tt dit! Je n'arrive pas a ce qu'elle ne saute pas frénétiquement sur chaque personne qu'elle rencontre, impossible :s que faire? par ou commencer son education? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 je pense que d'autres personnes liront ton message aussi lol, je passe en coup de vent, mais je peux juste te dire, quand elle te regarde dans les yeux, il faut dire, look. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Bonjour Je vois que tu ne t'est pas présenter Dommage car je voulais en savoir plus sur Caprice Quelle âge a t-il ?enfaite si j'ai bien compris tu clicker et tu récompenser sans demander d'ordre? car le clicker c'est effectivement clik récompense mais sur un mouvement par exemple on demande au chien assis et juste avant a 5 cm qu'il s'assoie on clic et lui continue son assis comme ça il comprend que c'est par ce que on lui a demander un ordre ! le click est comme si on lui disait " c'est bien " mais en mieux c'est plus précis et le chien comprend plus vite il ne faut pas de "débloquage" avec le cliker pas lui donner de mauvaise habitude, et le faire sérieusement !pour le regard tu peux continuer car c'est la base de l'obée rythmée mais avec le clikers ! Comment t'y prend tu pour lui apprendre ?et que connais t-il comme mouvement ?à bientôt et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 oops sorry Moi c'est Jessica (19ans, nimes), ma chienne Caprice est bien une fifille c'est un cocker américain (genre) elle a 5 mois et vit avec moi chéri et moi. Elle a été séparée de ses 6 soeurs a 5 semaines car la maman trop faible ne pouvait plus rien :s Alors en fait pour le cliker j'ai vu une vidéo (j'ai oublié où sur le net ) qui disait d'avant commmencer quoi que ce soit il fallait que ma chienne sache que ce click corresponde a une recompense, donc pour la première séance le fait gratuitement non? Sinon... elle connait "assise" "couchée" "au panier" l'artiste quoi! Voilà voilà je pensais bien faie, c'est difficile de fair la part des choses avec chacun ses techniqus, chaque site sa politique comment faire, comment continuer et rattraper ma boulette :o !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 nan nan mais si ta vu ca sur une vidéo c'est peut être possible mais moi j'aurais pas cru que la premiére séance il fallait faire gratuitement aprés chacun utilise sa méthode le plus adapter a sois et a son chien ! ton chien est trés jeune, il va falloir aller tout doucement avec lui, et éviter tout ce qui est saut répétitif et les mouveùent du style léve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 je commence par quoi? après qu'elle a saisit assis couché je peux commencer par exemple le "dessous" puis "slalom" ou elle est trop jeune? aujourd'hui je vais essayer qu'elle comprenne très bien le click, c'est tout bête mais suis pas sure que pour l'instant elle ai saisi le truc je rveiendrai en fin de journée pour dire si elle a capter ou sinon faut que je m'y prenne autrement.. :chapo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 il faudrais que tu commence par le regard comme tu as déja comment et par le touch ! c'est a dire que tu met une friandise entre tes doigts et dés quelle touch avec son museau ta main tu la laisse prendre la friandise en oubliant pas le click comme tu utilise le cliker ensuite tu peux apprendre le passe, le rampe, le cerle, le recule, tout ces mouvements ne sont pas dangereux pour elle ! mais il faut y aller doucement et avec beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 je rentre de ballade avec elle, elle m'a ignoré près de 45 min ! :o lol c'est rare mais ca arrive. je vais travailler le regard et seulement une fois acquis je passerai a autre chose. et en fait pour le 'touch', si j'ai une friandise dans lamain elle me lèche la main sans arrêt comment faire? je pense que ma chienne est trop vive, si je n'arrive pas à canaliser tout ça e n'y arriverai pas. c'est dur qu'elle se concentre. En tout cas merci de m'aider dans mes premiers pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 mais avant de lécher, elle touch un ti peu ta main avant nan ? si c'est le cas récompense de suite, heu sinon tu enleve la friandise et l'odeur et tu essaye sans friandise toujour avec le click et dés quelle touch ta main click récompense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 je te conseil d'aller dans la partie clicker sur le forum et ya un site qui est donner dans un des post c'est click bonbon ou un truc dans le genre tout est bien expliqué moi je peut pas t'aider I'm not clicker adept Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 moi pareil j'ai un clicker mais je m'en sert pas XD en fait vous allez me trouver conne mais j'trouve dur de tenir clicker + friandise + apprendre des trucs au chien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 laurine moi aussi c'est pareil je suis empotée avec un clicker et je suis bien capable de clicker quan il faut pas alors bon on evite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 oui voila moi aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 5 décembre 2007 Caprice tu as de la chance davoir une chienne energique ! Il faut tout d'abord qu'elle comprenne que "click=friandise", le reste vient seulement apres. A t elle deja compris ca ? pour le savoir click dan le vide, si elle tourne la tete vers toi en arrivant genre " miam, elle est ou la bouffe" cest que cest bon ^^. Sinon aprend lui : soit tu pose une friandise par terre et tu click juste avant quelle la prenne, soit tu lui demande les ordres assis/coucher/panier et tu click a la place de dire "cest bon". Une fois quelle a compris ca, cest ts bien de travaillre le contact. Au debut tu peux en aps dire d'ordre. Tu t'assied, la chienne dans la meme salle que toi (de preference XD). Laisse la faire sa vie. Quand elle tourne la tete vres toi, bam click+recompense. Elle va continure a te regarder, click une 2eme fois. Puis ignore la. Elle va aller renifler aileurs, des quelle retourne la tete vers toi (mem si cets un "hasard), click ! Etc ! Ensuite. Apres avoir fait ca pluseiurs fois de suite, quand elle tourne la tete vers toi, tu click, tu dis "look" ou "avec moi" ou "fixe" ou tout ske tu veux, puis tu donne la bouffe. Puis avec le temps lordre "Look" va venir de plus en plus tot.... En meme temp que le click, juste avant le click, pendant quelle tourne la tete... Et quand tu es sure quelle a compri, tu peux dire l'ordre avant. Au debut tu dis lordre juste avant quelle te regarde a condditoin que tu es sure quelle va tourner la tete dans la demi seconde qui suit ! (de maniere a ne pas te mettre en echec !) Etc ! Avec le temps tu lui demandera de te regarder de plus en plus lontemps, de te fixer quoi quil arrive ! Et quelques soit le nouveau mouvement que tu voudras lui apprenre, ca sera de cette methode la ! Attention a ne jms se mettre ne echec, si tu nes pas sure a 100% que le hcien va exercer l'ordre, ne lui demande pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites