Aude03 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Allez hop! mon premier carnet de travail d'obé rythmée. Pour Vasco ce mois-ci: - Travail sur une nouvelle chorégraphie (vous aviez vu les trentes premières secondes sur un autre post /videos-f8/vasco-aude-debut-d-une-nouvelle-choregraphie-t993.htm ) - Musique choisie - Ce que je dois faire pour nous deux: -> mettre sur papier la chorée que l'on pourrait faire à notre prochain concours - Bilan des mouvements connus: * Tourne, * Roule, * Huit dans les jambes, * Slalom marche avant et marche arrière pour moi, lui avance toujours en avant mais quand je recule... suis-je bien claire ???? , * Touche, * "ta patte""l'autre" dans mes mains, pas sur mes pieds... Là il s'excite comme un dingue et met ses 2 pattes sur le pied... mais pour le moment, je ne veux pas approfondir ce tour * Marche sur les 2 pattes arrières * Recul face à moi * saut par dessus ma jambe et revenir entre mes 2 jambes par l'arrière * Rond autour de moi dans un sens puis dans l'autre (vu dans mes 30 sec de chorée ) - Ce que je voudrais lui apprendre ce mois-ci: * "Seulement" le recul à coté de moi... * BONUS: Eventuellement le Back entre mes 2 jambes. je verrais... Pour le recul à coté de moi, je crois que je vais commencer gentiment dans mon couloir... Il sait reculer à coté de moi mais part de travers, rigole avec sa tête... alors je vais commencer à le cadrer un peu ce p'tit polisson Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 très bon programme bien chargé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 décembre 2007 Pour qu'il aille droit en reculant à côté de toi recule en 1er ta jambe gauche s'il est à gche, et fais de tout petits pas. Garde bien un target ou ta main sous son nez pour éventuellement le redresser. Ne continue pas à reculer si tu sens qu'il commence à aller de travers. Arrête & recommence : apprends lui tout de suite à reculer droit à côté de toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 3 décembre 2007 ghn39 a écrit:Pour qu'il aille droit en reculant à côté de toi recule en 1er ta jambe gauche s'il est à gche, et fais de tout petits pas. Garde bien un target ou ta main sous son nez pour éventuellement le redresser. Ne continue pas à reculer si tu sens qu'il commence à aller de travers. Arrête & recommence : apprends lui tout de suite à reculer droit à côté de toi. OK ma Gilda préférée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Bon donc pour le recul à coté de moi, j'ai découvert autre chose à bosser avant d'entamer un recul avec mon pitchon sauvage gris des bois... c'est le basique "Au pied" à l'arrêt. Eh ouais... il est toujours en mouvement ce mini monstre... alors la marche au pied, ça se passe bien... mais dès qu'on s'arrête, il fait quoi le p'tit mignon? "ben tiens maman, je vais me mettre en face, ça me tordra moins le cou! -ah ben tiens la bonne idée qu'elle est bonne! sauf qu'aujourd'hui, c'est pas ça que je veux mini loup" Pis il est pressé ce p'tit parce qu'il sent les choses: il se doute... "alors maman j'te montre! soit on va devant... soit on marche en arrière... mais je t'attends pas, ça me fait rire de faire le guignol dans ton dos - OK ça va pas être simple mini loup! mais tu me fais pas peur! je vais te "dresser" moi! à coup de clicker et de croquettes! tu vas moins la ramener! " Et donc voilà où on en est. je me stoppe, il se met à reculer... je dis rien... j'attends... et quand il est placé droit près de ma jambe et arrêté (celle du coté où je regarde) Hop! click bouffe.. Bon je vous l'accorde, faut être rapide parce qu'il propose des millions de choses en même temps... je vais lutter... je vais lutter... mais bon, j'ai pas peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 décembre 2007 Bien la chanson Elle irais bien a cowboy aussi =D Cool pour le recul a coté de toi. Moi j'abandonne et je verrais le mois prochain. On est pas préssé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Oh mon petit pitchou trop mignon! Je suis fiere de lui il a fait trop de progrès ce petit! Il a trop envie, il adore l'obé rythmée!! Ton travail commence à payer Aude, je suis fière de toi grand soeur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ]Entrainement du 12 décembre 2007. 8h20 au parc de la Combe à La Serpent de Dijon. Météo: ciel dégagé, froid sec, sol gelé. Tours travaillés: Revers, "Au pied", ronds autour de moi, slalom. Etat du chien: DINGUE! c'est fou, je peux être n'importe où, dès que nos regards se croisent, un ordre tombe, il s'éxécute comme un fou! Il doit voir que je suis "subjuguée", il doit vouloir me faire plaisir toujours c'est pas possible! En +! il venait de se faire courser par un jeune labrador, il était en flippe... je lui ai dit "vasco, recule" et hop! bond de lapin en arrière et plus aucune trace de peur dans ses yeux Donc le revers, ça commence à rentrer du même que le basique et pourtant important "au pied". ça fait plaisir. Mais bon, j'attendrais encore un peu avant de tenter la marche au pied en reculant... parce que pour le moment il est trop fou avec ses bonds de lapin... mais est-ce qu'il changera ça? je crois pas... On va peaufiner notre revers et le "au pied"... on verra la suite plus tard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 La relation, l'échange, la concentration dans le "travail" avec toi aident ton mini loup dans ses difficultés, ses appréhensions : tu deviens LE phare dans la tempête, ses émotions peuvent se canaliser dans une action! Continue ma "petite" Aude :magik: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ghn39 a écrit: Continue ma "petite" Aude :magik: Si je continue c'est surtout grâce au comportement qu'il a, a la capacité de compréhension qu'il possède. Il est extra ce p'tit loup. On s'automotive tous les deux je crois. :magik2: ah mon joli Ti lou gris :magik: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Entrainement du 20 décembre. A l'interieur à 19h15 Etat du chien: FOU! Tours revus: le revers entre mes jambes et le "au pied" à ma droite. Résultats: que vous dire? je sais pas quoi faire! il est fin fou, toujours avec les yeux qui rigolent, la queue qui bat et ses p'tites pattes vont trop vite sur le parquet Pour le "Au pied", il met un temps fou à se placer parce que ça le fait plus rigoler de reculer dans mon dos que rester stopper à coté de moi. Une fois placé, j'avance à peine ma main en avant qu'il a le nez collé dessus à tourbillonner autant qu'il peut avant de reculer entre mes jambes. Voilà comment je procède: 1) je tapote deux fois ma cuisse pour qu'il se place au pied. dès qu'il se stoppe (assis ou debout) je clique. hop! bouffe 2) j'avance ma main, qui est près de son nez, devant moi. Pas trop loin sinon, il se tourne de suite de mon coté... et fait des millions de tourbillons fous ... J'avance ma main donc à 30 cm devant moi (et pendant que j'avance ma main, j'écarte une de mes jambes) , et ma main stoppée ouverte, il recule. je ne clique que lorsqu'il passe dans mes jambes. Il y a encore pas mal de loupé sur mes pieds ou alors quand il tourbillonne, entre deux twist, il va reculer pour voir si ça me fait quelque chose ça me fait quelque chose mais c'est pas ce que je veux. p'tit rigolo! C'est con de voir tous les trucs qu'il propose et ne pas les cliquer... mais comme ce ne sont pas des trucs que je pensais travailler ce soir, je les ignore... faut un peu de rigueur malgré tout On a encore du boulot, rien n'est acquis, mais ce qui fait surtout plaisir c'est de voir que malgré les "non clic" mon pitchon reste fin fou excité avec ses yeux brillants et sa queue battante J'ai filmé la séance de ce soir mais comme j'ai du monde à la maison, je ne peux pas monter une vidéo dès maintenant. je posterai ça dès que je pourrais. J'suis fière de ce trésor de Ti Lou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites