Aude03 0 Posté(e) le 2 décembre 2007 Donc 2ème post dans le carnet de travail pour mon tit Trico... -Objectif de ce mois: Comme pour vasco, mettre sur papier une nouvelle chorée... mais choisir définitivement une musique... Parce que là, je change tous les 15 jours pour lui à cause de tous mes coups de coeur ces derniers temps, je sais plus où donner de la tête... mais il est gentil, il me suit sur tout Brave petit - Tours connus: * Marche au pied à droite et gauche * Marche en avant entre mes jambes * Tourne dans les 2 sens * Recul face à moi * Slalom en marche avant * "Pneu" dans mes bras en tournant autour de moi * Saute au-dessus de mes jambes en tournant autour de moi également * Roule * Touche - Tours à approfondir: * "patte" puis "l'autre": ça fait quelques mois que cet exercice le soule. Il veut plus poser ses pattes bien sur mes pieds... il aime que sur les mains (sans friandises dans les mains)... * Salut qu'il a découvert aujourd'hui au clicker et longe sur le début... Arrive à le tenir longtemps... Il l'a même proposé après un "Tourne". Mais n'a pas encore imprimé l'ordre au geste. Y'a pas d'urgence... Mais voilà c'est ce tour surtout que je souhaite bosser ce mois-ci avec la mise en place donc d'une nouvelle chorée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 décembre 2007 hey bien encore un programme bien chargé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 9 décembre 2007 Travail sur le Salut aujourd'hui... J'ai encore besoin de la laisse pour lui maintenir la croupe en l'air... Pour 3-4 ordres salut... après il capte et garde le cul levé sans que la laisse soit en "pression". mais bon mon problème, je le connais... c'est tout simplement ma main vers le bas qui code en principe le Coucher... il va falloir que je trouve un truc pour coder mon salut autrement... et je vois pas quel geste... si quelqu'un a une idée... j'suis preneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Au début j'ai codé à la main, mais il faut faire attention comme tu le dis à la confusion avec le geste du couché. Perso j'ai + tendance à reculer la main entre les pattes avant pour le salut, & je ramène vite le chien en debout pour ne pas qu'il anticipe sur un couché dans l'apprentissage. Alors que pour le couché le chien devant "tomber" sur place, le geste n'est pas oblique mais bien à la verticale. Tu peux jouer sur la présentation de la main : paume en l'air pour le salut, vers le sol pour le couché. Par la suite je retarde le clic donc il reste en salut. Puis j'ai codé au geste de la jambe pied pointé en avant, et aussi au target pour les fois où j'ai un accessoire canne, parapluie ou autre : la pointe au sol = salut. Après tu peux coder au chapeau, ou en changeant la place d'exécution : à côté de toi, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Moi le coucher cest une main paume vers le sol qui desscent verticalement, et le salut cest la main vers le haut (et les doigts un peu plus "Jointifs""repliés", pas raides comem pour le salut), qui descent en courbe a coté de mes jambes. TU peux aussi differencier avec une ou 2 mains (ex une main pour le couché, 2 pour le salut oule contraire). Et comme le dit gilda apres tu peux mettre ce que tu veux, meme "juste" ta position corporelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 décembre 2007 Tu feras des vidéos des scéances ou non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 10 décembre 2007 Je vais tenter la méthode de la paume tournée vers le haut et comme Velcro connait bien l'ordre debout, je lui donnerai avant qu'il ait le temps de poser les fesses. je tente rien ce soir, j'suis dans les choux, j'ai une pire journée demain alors je vais aller dormir j'suis une vraie marmotte En ce qui concerne les vidéos, faudrait tout simplement que je pense à faire filmer mes pitchous... Mais la copine avec qui je m'entraine a le clicker quand je passe et moi qui ai le clicker quand elle passe... Si je fais des mini entrainements chez moi, je tenterai une vidéo dans la semaine... mais je promets rien. Avec les fêtes qui arrivent, c'est de la folie dans le centre commercial où je bosse, nos horaires sont pas mal chamboulés, du coup, je suis en vrac le soir. Et j'ai la flemme d'être sur le net longtemps En tout cas, je vous tiens au courant de la suite Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Entrainement du 12 décembre 2007. 8h20 au parc de la Combe à La Serpent de Dijon. Météo: ciel dégagé, froid sec, sol gelé. Tours travaillés: la marche au pied, le slalom et le salut. Cool cool!!!! la technique de la paume tournée vers le ciel et le "debout" avant que les fesses tombent fonctionne! L'ordre "debout" n'est même pas systematique, il commence à bien le tenir. Pour la prochaine étape, je tenterai de me redresser un peu. Etat de mon chien: Super attentif à l'apprentissage du salut... Par contre trop d'odeurs interessantes et de passage de chiens, pour le garder capté à moi pendant les marches au pied et le slalom. Temps total de travail: moins de 5 minutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 OK c'est bien! Pour les odeurs GAFFE tu sais que les shets sont portés sur ça, alors anticipe & garde le au max avec toi : change de direction, de vitesse, fais court mais intense et après TU l'autorises à aller faire ce qu'il veut = récré. Pour le salut pense à ne pas trop te pencher sur lui , les chiens sensibles sont pas à l'aise, donc ma cocotte : plie les genoux & garde ton buste assez droit!!!!!!! Qui a dit que c'était que le chien qui bossait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 ah mais quand je disais me redresser, c'était plus l'idée de commencer à me mettre debout.. parce que là j'étais à genou sur le sol gelé, sur les cailloux... je peux te dire que ça pique les genoux ah il est beau l'amour qu'on a pour nos chiens! Mais par contre, je ferai attention de ne pas me baisser sur lui quand je serai "debout". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Je tente de poster les musiques que je vais utiliser pour 2008 en concours par le biais d'un autre site que celui de radio blog (parce que je ne trouve pas les musiques que je veux sur ce site )... seulement, on ne peut pas poster un lecteur pour une seule chanson... Du coup, en 1) j'utiliserai "Someday" des Strokes avec Velcro en 1er pas (on a déjà notre chorée montée sur cette chanson) et en 2) la musique "Hold On" de KT Tunstall quand on sera en novice... pour les deux suivantes, c'est juste des chansons coup de coeur du moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 J'aime beaucoup someday ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 28 décembre 2007 c'est celle que j'avais utilisé cette année en concours pour velcro la vidéo traine sur mon site de shet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites