Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andy-Australien

Remplacer le click ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde !
J'aurais voulu savoir pour ceux qui utilisent le clicker comment vous faites quand vous êtes a un endroit ou l'ont ne peut pas l'utiliser ? Comme a un concour d'agility par exemple vous éssayer de le remplacer par un bruit fait avec la langue ?
Moi je l'utilise pas parce que j'aurais peur de fair des bétises mais j'aurais bien aimée apprendre le " fixe " a mon chien qui se laisse facilement distraire quand il y a des odeurs ou des chiens a côté ...
Ont peut lui apprendre juste avec la voie ?
Merci d'avance

Invité

Pour le fixe, voila une astuce :

Alors, la méthode explique avec le clicker, toi a la place tu diras
un grand OUiiiiii joyeux

Important... ne jamais faire de longues scéances mais plutot plusieurs petites scéances d'entrainement de quelques minutes (pas plus de 5 minutes) par jour

Comment faire?

1- Faites assoir votre chien devant vous

2- Prenez un bonbon dans une de vos mains, le clicker dans l'autre, refermez les deux mains et mettez les devant vous.

3- Le chien aura naturellement tendance a regarder vos mains, les sentir et meme les lecher...c'est normal mais ne cedez pas le bonbon surtout!

4- Soyez prets et observez bien votre chien; des qu'il tourne le regard vers vos yeux, clickez et récompensez!! Il faut que le timing soit le bon surtout... si vous clickez trop tard, votre toutou comprendra autre chose.

Important!! ne récompensez pas avec le bonbon qui est dans votre main... vous pouvez déposer un bol avec les bonbons sur un meuble pres de vous ou dans vos poches (pour que le chien n'y ait pas acces) et récompensez avec l'autre mains, pas celle qui contient le fameux bonbon pour la pratique.

5- Répétez l'exercice plusieurs fois.
Si votre toutou a du mal a vous etre attentif, vous pouvez faire des bruits subtiles avec la bouche comme bailler par exemple.

6- Une fois que vous voyez que votre toutou a bien compris l'exercice, commencez a allonger le temps avant de clicker... par exemple, vous pouvez commencer par attendre que votre toutou vous fixe dans les yeux une seconde avant de clicker... puis 2 secondes, 3-4-5... mais allez-y graduellement et respectez le rythme de votre chien. Si votre chien vous fixe mais qu'il se remet a regarder votre mains avant meme que vous ayez eu le temps de clicker, alors recommencez a une seconde puis 2, etc.

7- Quand vous pouvez avoir l'attention de votre toutou (qu'il vous regarde dans les yeux) quelques secondes, vous pouvez commencer a déplacer vos mains et vous recommencez... c'est a dire que vous mettez par exemple les mains de chaque coté de votre corps puis vous clickez-récompensez quand votre toutou vous fixe dans les yeux une seconde... puis apres 2-3-4-5 secondes. Et vous déplacez a nouveau vos mains.

8- Quand votre toutou a bien compris le principe et qu'il est maintenant facile d'avoir son attention plusieurs secondes, vous pouvez commencer a vous déplacer dans la piece.

Vous pouvez par exemple lui demander de marcher pres de vous (au pied) et vous le récompensez quand il vous regarde... meme chose si vous l'appelez par son nom et qu'il vous regarde.

9- Vous devriez maintenant avoir plus facilement son attention.

Pour la marche au pied, attendez d'avoir son attention avant d'avancer et une fois qu'il vous regarde, dites-lui "bon chien" et demandez-lui d'etre "au pied" et commencez a avancer. Puis clickez et récompensez quand vous pouvez avoir son attention quelques secondes.

Si vous perdez son attention et que votre toutou fouine ou sent ailleur, touchez le (comme pour le chatouiller) et reculez-vous. Votre chien devrait instinctivement revenir vers vous... alors clickez et récompensez.

10- Vous pouvez aussi travailler le contact visuel dans les jeux (attendre d'avoir son attention avant de lancer le jouet), sur la rue quand il y a des distractions (clicker-récompensez quand le chien vous regarde plutot de regarder un autre chien ou passant) quand vous le promenez dans un parc sans laisse (clicker-récompensez quand il vous regarde de loin pour l'habituer a toujours garder un oeil sur vous) etc.

Vous allez voir, ce p'tit excercie vous sera tres utile pour développer une belle complicité et communication avec votre toutou

Pour plus d'infos...
http://pages.infinit.net/clicker/pratique/jeu_contact-visuel.html

Invité
Andy-Australien a écrit:
Coucou tout le monde !
J'aurais voulu savoir pour ceux qui utilisent le clicker comment vous faites quand vous êtes a un endroit ou l'ont ne peut pas l'utiliser ? Comme a un concour d'agility par exemple vous éssayer de le remplacer par un bruit fait avec la langue ?
Moi je l'utilise pas parce que j'aurais peur de fair des bétises mais j'aurais bien aimée apprendre le " fixe " a mon chien qui se laisse facilement distraire quand il y a des odeurs ou des chiens a côté ...
Ont peut lui apprendre juste avec la voie ?
Merci d'avance

cowboy blue tu as fais THE texte!!^^super tes explications!
Moi j'utilise le cliker que pour les nouvelles choses j'ai parris à mon chien ces zones d'agility au cliker ,à l'entrainemnt je le prend qu'une fois sur 2 et en concour avant de passer je lui fait faire quelques petits exercices au cliker (twist,recule...)pour le mettre à l'ecoute!!Ca marche plutot bien.En concours tu n'as pas le droit au croquette non plus donc c'est un peu pareil..

Invité
Moi aussi Jocker.

QUE pour les nouveaux tour, sa rentre plu vite dans sa tete

Invité
C'est un texte que tu as pondu toi, cowboy, ou que tu as repris ? copié/collé?

Pour remplacer le clicker, notamment lors des concours, au club on utilise le "clicker verbal", un YES qui a TOUJOURS la meme intonation (pour essayer de ne pas faire sentir nos sentiments au chien... pas facile !!). Donc meme quand le chien vient de faire un super mega truc faut pas dire "YEEEEES" mais juste "YES" avec toujours la meme into.

Le "YES" est different du " cest biiien" ou autre, car il est toujours suivit d'une recompense, il est court et precis, ne laisse pas sentir les sentiments, etc. COmme le clicker quoi !

Sinon le clicker vaut mieux lutiliser que pour les nouveaux exos, ou pour des trucs particuliers ou pour plus de precision a un exo.
Il ne faudrait pas que le chien refuse de travailler sans clickclack !

Invité

Tout as fait d'accord avec toi Lets,

Alors ghn39, ce n'est pas un texte que j'ai "pondu" mais c'est grace
a cette technique que j'ai appris sa a cowboy. Donc j'avais fait un copié
collé je l'avais gardé sur une fiche word, et je l'est ressorti pour
sarah (andy-australien) j'ai rajouté quelques petite choses en meme
temps

Invité
lets a écrit:
Pour remplacer le clicker, notamment lors des concours, au club on utilise le "clicker verbal", un YES qui a TOUJOURS la meme intonation (pour essayer de ne pas faire sentir nos sentiments au chien... pas facile !!). Donc meme quand le chien vient de faire un super mega truc faut pas dire "YEEEEES" mais juste "YES" avec toujours la meme into.

Le "YES" est different du " cest biiien" ou autre, car il est toujours suivit d'une recompense, il est court et precis, ne laisse pas sentir les sentiments, etc. COmme le clicker quoi !

Moi je ne fait jamais ca mes chiens savent et doivent savoir travailler sans le cliker avec ma voix et mes ordres..ils s'en foutent si j'ai le cliker ou non.Ppour moi le cliker ca sert a leur apprendre de nouveaux tours mais ce n'est pas systematique...

Invité
lets a écrit:

Sinon le clicker vaut mieux lutiliser que pour les nouveaux exos, ou pour des trucs particuliers ou pour plus de precision a un exo.
Il ne faudrait pas que le chien refuse de travailler sans clickclack !

Je suis d'accord avec toi

Jocker :
Oui mais certain chiens sont "accros" au clicker, donc il faut leur enlever progressivement.
De plus, parfois on aimerait bien avoir le clicker, pour un truc mega precis, etc ! Cest la que le "YES" peut devenir pratique ! Perso je ne lutilise pas encore, mais plus j'y pense plus je me dis que ca a d'avantages !

Invité
lets a écrit:
Jocker :
Oui mais certain chiens sont "accros" au clicker, donc il faut leur enlever progressivement.
De plus, parfois on aimerait bien avoir le clicker, pour un truc mega precis, etc ! Cest la que le "YES" peut devenir pratique ! Perso je ne lutilise pas encore, mais plus j'y pense plus je me dis que ca a d'avantages !

Okii !!

Oui tu devrais l'essayer!c'est super!!et quand on voit ce machin la on se dit "ca va servir à rien"mais enfete ca fait des miracles!!

• Créer...