Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lets

Video speedy 7/8 mois !

Messages recommandés

Alors, hum hum...
Bon, y a pas que de lOBR, y a un poil d'OB et d'agility en bonus.

Quasiment toute la video il a entre 7 mois et 7,5 mois. Et a la fin, les positions dans ma chambre et le slalom recule cest cette semaine (apres la castration, ce qui excuse sa non motivation... XD).
Heu... Que dire de plus... ?
Dsl pour les croquettes longues a bouffées XD.
Le slalom entre les jambes (en avant) est horrible, il ne fait que suivre betement la bouffe... Maintenant il le fait bcp mieux, avec a peine un geste. (enfin, ca depend de son humeur, javoue XD).
Le slalom recule je l'ai refait parceque sinon cetait horrible, mais la je le saoulais plus qu'autre chose, il en a trop marre et tout XD. (jaurais du prendre de la meilleur bouffe, tiens... ) meme le jouet il en a rien a foutre XD ! Je precise que le jouet et la bouffe est toujours dans ma main opposée, donc je ne le leurre pas (/plus).
Sinon, heu.... Bah le slalom d'agility, cest en 30 cm XD Mdr. Donc cest le p'tit slalom riquiqui XD. Maintenant il a les bonnes dimensions, mais ca sera pour la prochaine video XD.
Sinon le cabanon en bois qu'on peut voir dans mon jardin cest... sa niche ! le grand luxe, nest ce pas XD ? (il y va jms de lui meme, biensur -_-").
Bon cest quasiment tout a la bouffe bien que maintenant je le bosse presque que au jouet...
je crois que le "fais le beau - back" est au jouet, mais jsuis pas sure...
Ah oui, et pour les click non recompensé, cetait que pour la video, me tuer pas svp.... :oops: Je sais que cest pas bien, je sais... Aie , mes doigts ! non, pas la regle !
Bon bah voila. Vous remarquerez que je leurre encore enormement-bcp-trop.
Pour le "prends" (=porte le jouet), maintenant il me le porte assez lontemps, et... me l'amene :D (un exploit pour lui !). Bon on est encore loin du rapport d'OB, hein, mais en tout cas ttoute a l'heure en balade, si je lui lance et que je lui dis "prends, ouiii prends, allez viensviensviens" en courrant a reculons, il arrive en courrant avec le zouzou :D Alors qu'il y a 1 mois il se barrait en sens inverse, et y avait pas moyend e le rattraper... XD. Et dailleurs, le rappel aussi est de mieux en mieux maintenant ! meme en balade ! Je lappelle, s'il viens pas je cours a reculons, s'il viens toujours pas je hausse la voix, et s'il viens toujours pas (tres rare) je vai le chercher (Et il ne se barre pas !!!!). Alors que, pareil, y a un mois, je pouvais toujours courir (cets le cas de le dire), ou hausser la voix, ou meme aller le chercher... rien a faire !. Ah oui, desfois aussi quand il est surexité et qu'il mecoute que dalle, je le couche a distance, je lui dis "looK", et je le rappel. La ca marche presque a tous les coups.
BREF jsuis bien contente de ses progres =)

DANS UN MOIS ON COMMENCE L'AGILITY :D (Ouf qu'il rapporte mieux,e t que le rappel soit BCPPP mieux !! mdr. Sinon jetais franchement tres mal XD)


Allez, soyez TRES mechants sur les critiques svp :D

-Partie 1-



-Partie 2-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'avais hate de le voir en vidéo !

il est genial !! toujours à te reagrder !une très belle position "au pied" et puis il en connais des choses,c'ets marrant il est pas très vif (saute pas dans tous les sens) mais il ets content de faire quand meme,c'est bien de dejà le canaliser !!

j'aime vraiment beaucoup votre travail,c'est clin,net tu t'enbtouille enfin c'est genial,et puis il ets trop chou quand il se cache,on dirait qu'il ets puni il ets trop mignon rolala et puis il en connait des trucs pour son age il est bien sur toi enfin c'ets genial !!


mille bravo et continue j'adore tes vidéos,et il ets super obéissant ton tit loup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je dirai qu'il il y a beaucoup de critique a dire car c'est vraiment du beau boulot et on voit qu'il a bien compris l'ordre car tu peux lui demander par exemple le back aussi bien quand il est en salut, debout, couché et ca c'est vraiment super, il est bien fixer sur toi super aussi, par moment il est un peu ailleur mais c'est juste un cour moment ! ca ma fait rigoler quand il a sursauter lorsqu'il y avait du bruit

il connais de trés jolie mouvement

mais enfaite sur les vidéos tu n'utilise pas le cliquer ?
mais aprés pour les pattes tu l'utilise, mais je me demande que lorsque tu clique quand tu lui dit patte, ya pas un peu trop de clic ?


en tout cas moi je vous dit un grand bravo a vous deux car c'est vraimeny trop bien , les mouvement sont vraimeny trés chouette et Speedy trop craquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est tres beau à regarder!!Il est à ton ecoute,calme mais en meme temps vif ,il ne fait pas n'importe quoi comme certains jeunes chiens qui sautent partout.
Par contre toute à la fin de la 2eme vidéo où tu fais les pattes l'une sur l'autre je trouve que tu clik trop,il faut cliker une seule fois et recompenser puis tu continu.La tu clik beaucoup de fois alors le chien ne doit pas comprendre pourquoi.Voila juste cette tite remarque mais sinon c'est tres tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bcp a tous !!!!!!!!!!

Ouai il fixe assez bien (bon je lui ai appris aussi) mais il fixe trop la bouffe, et au moindre bruit il se deconcentre... encore du boulot mais je ne desespere pas :D

Pour les clicks a la fin de la video, enfait le son est decalé. En vrai, je click quand il faut LOL.
Enfait, cest compliqué.
Bon deja, cetait juste pour la video , masi sinon je recompense a chaque click, de plus pour la rapidité, cets lui qui remet ses pattes paralleles tout de suite : donc moi je click et met un ordre dessus, et avec le temps j'essayerais de reculer le click pour qu'il reste le temps que JE decide les pattes croisées....

Encore merci bcp pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila une video d'aujourd'hui. ca cest pour vous montrer dans quel etait il est pour un... baton !!! J'arrive pas a le canalyser, il ne fais qu'aboyer et.. ME MORDILLER !!! (pis quoi encore ??).

Par contre je suis assez contente car il est bien concentré sur moi, et me regarde dans les yeux pour une fois XD



(qui a dit qu'il ne sautais pas dans tous les sens ? mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lol ton appareil photos fait comme le mien d'où le fait que je laisse très peu le son: les paroles et les clicks sont décalés puis après ça donne n'importe quoi

J'aime beaucoup ton travail avec ton chien, mais comme tout dis, tu le leurre encore beaucoup: n'as-tu pas peur qu'une fois la bouffe enlevée, sa motivation descende ? :-/

Ah et je vois une nouvelle vidéo en dessous du message que j'écris lol donc ne t'étonne pas si tu reçois une nouvelle réponse dans 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon hé bien lool je retire ce que j'ai dit pour la bouffe puisque visiblement il s'en sort très bien quand il n'y en a pas
Ca aboie beaucoup les borders Y'en a beaucoup que je vois tellement excités qu'ils nous cassent les oreilles ^^ J'aime beaucoup ton travail encore une fois, y'a juste un truc qui m'a gênée: tu veux faire le "twist" (c'est bien ça l'ordre?) à distance visiblement mais tu fais un grand pas en avant que tu lui demande de le faire ^___________^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors là
j'admire !!!

tu fais vraiment un super boulot!
ton loulou super à l'écoute!
il a un bon équilibre pour le fais le beau et débout !!!
vraiment rien à redire c'est super!
et puis il est bien grand
la mienne a juste 1mois de moins (enfin je sais pas trop le tien à quel age? moi elle est du 27 avril) et elle est minus XD
mais là elle commence a bien grandit la machine est en route ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien du 23 avril :D que quelques jours decart !! mdr.

Oui pour le leurres, je crois que je l'avais dit, sur les premieres videos (qui, appart les 2 dernieres secances datent d'il y a un mois... cest bcp un mois pour speedy XD), je leurre bcp et ca menerve. Mais bon, je suis le rythme de mon chien, il a besoin detre encore leurré alors je le leurres... mais en effet avec la bouffe sans leurre il est bcp moins motivé, etc.. mais au moins il me regarde un peu plus dans les yeux, et nest pas fixé sur ma main !!!!! Donc maintenant a la bouffe je felicite bcp plus souvent, mais bouffe PAS dans les mains ! (enfin , ca depent des exos hein).
Pour les aboiements, cest bien le probleme... XD Cest qu'il est completement surexité, ingerable ! (et ingéré, mdr). Cest bien le probleme. Tu n'as pas une solution miracle ^^ ?
Pour le pas en avant, cest parceque cest vachement dur pour lui les ordres a distances !!! Surtout les tournes/twist qu'il ne fait pas sans geste pres de moi, donc a distance... XD (reflexion faite, je devrais peut etre attendre un peu, mdr). Mais avec un GRAAAAND geste. Et si tu regardes bien, le pied en avant fait partit du geste. Meme quand il est pres de moi, je donne un mouvement a ma jambe du coté dans lequel il doit tourné. Par contre le premier TOURNE a distance je me suis trompé de jambe, et dailleurs il n'a pas reussit... SI LE CHIEN RATTE UN EXO, CEST TOUJOURS DE NOTRE FAUTE ! Une preuve de plus ^^. La 2eme fois je met la bonne jambe en avant, et ca va tout seul ! pareil poru tous les tonneaux/roules ratés, cest parceque je code mal (bon aussi il est super exité et se concentre pas assez, mais cest aussi de ma faute). Donc le graaand pas ca fait partit du geste (comme ca apres je pourrais enlever le geste de la main), et il est graaand parcequ'il est plus loin donc cest plus dur donc il a besoin de graand geste =)

et sinon OUII il a trop trop d'equilibre !! le "fais le beau", apres 3 leurrage a partir de la position assis il tenait 2 a 3 secondes ! Le debout pareil ! et le debout back/avance, il a reussit du premier coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je t'ai dit ce que je pensais sur un autre forum donc je ne répéterai pas
Les borders on peut éviter qu'ils aboient!!!!!!!!!!si on veut faire des concours il vaut mieux, donc au maître de savoir gérer!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah j'aime beaucoup c'est vraiment du très bon boulot !
c'est quoi la difference entre roule & tonneau ?
Jadore kan il aboie ac sa tite voix

comment tu lui as appris le revers ? (sans le touché )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilda, on peut eviter que nimporte quel chien aboit, non ^^ ?.
Et je n'avais jms eu le probleme d'aboiements, donc il n'a pas encore prit l'habitude, je pense que ca sera vite regler.

Cowboy, le roule cest rouler vers sa droite, et le tonneau cest rouler vers sa gauche, tout betement ^^.

Bah pour le revers je crois que je l'ai deja expliqué :
je le met au pied, assis. Je fais un pas, je lui dis "BACK", juste pour qu'il sache qu'il doit reculer, et je le leurre en reculant. J'arrete tres rapidement de dire "BACK", parceque je me suis pris la tete pour qu'il recule droit, donc je n'ai pas envie de tout detruire XD. Donc je le leurre, cest a dire qu'il est au pied a gauche, et je met ma main le plus loin possible derriere moi, a gauche. Je felicite, puis je recommence en allant un peu plus loin, la main doit toujours etre bien a l'exterieur. Enfait si tu regarde bien, cest ce que je fais. La video date d'il y a un mois, depuis il le fait mieux le revers, la je le leurre encore bcp. Le geste que j'ai sur la video, cest le leurre que j'ai utilisé, avec aucun changement. Juste peut etre un peu plus appuyer au debut, et biensur decomposé. Et a la fin je lui dis " au pied", pour qu'il se remette au pied, qu'il me colle bien. Avec le tmeps j'enleve ce "au pied" pour pouvoir en enchainer plusieurs, et en faisant le tour il passe par la position au pied, donc il colle bien, donc il colle tout le long... enfin, tu vois ce que je veux dire XD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui si on fait attention dès le départ on peut éviter (ou diminuer) les aboiements.
Avec tous les chiens que j'ai pu initier ou entraîner à l'OBR, l'avantage c'est qu'on emmagasine plein d'expérience. Mais l'expérience on n'en a jamais assez, même si on le croit!!

Les aboiements ne sont pas toujours l'expression de la joie chez le chien.

Ils peuvent être sanctionnés en concours.
Ils sont néfastes pour le travail suivant ce qu'ils expriment.

J'avais compris pour la différence de sens du roulé par terre, c'est un code qui peut éviter d'utiliser un geste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn39 a écrit:

J'avais compris pour la différence de sens du roulé par terre, c'est un code qui peut éviter d'utiliser un geste...


Oui mais Cowboy m'a demandé la difference entre roule&tonneau, alors je lui ai repondu ^^

Ouaip Okay pour les aboiements. Je suis tout a fait daccord pour lexperience, cest ca quest genial !!
Et de toutes manieres, il n'aboit pas (encore?) en agility, alors que je bosse au jouet, donc cest juste une question de frequence de recompense, car en agility je recompense apres l'obstacle, tout le temps ! Et si jenchaine un peu, sans recompenser, il se met a aboyer ! Donc il ne me reste plus qu'a recompenser plus souvent, et mieux caché le jouet, au final =)

Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'aime bien dans ces vidéos, c'est la voix zen et les ordres d'un ton posé que tu donnes. Et s'il s'execute pas de suite, tu redonnes pas l'ordre 10 fois, tu attends qu'il s'execute pour passer à autre chose. je trouve ça chouette

J'adore cette manière calme de travailler...

par contre je suis pas allée au bout de la deuxième vidéo... alors j'ai pas vu le passage des aboiements

Technique donnée un jour par gilda, pour limiter les aboiements de velcro... mais à mon avis je ne t'apprends rien c'est de tourner le dos à ton toutou au premier aboiement et de reprendre après 10 secondes d'ignorance du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les aboiements, et la surexitation, cest sur la 3eme videos !
Mais il faut absolument que tu regarde la fin de la "PARTIE 2 " (2eme video), cest la ou il y a les trucs plus marrant et plus originaux ! (sinon le reste cest que de la technique... un peu chiant, quoi... lol).

Merci =)

Pas bete le coup de lignorer un petit moment, la prochaine fois sil sexite vraiment, je le ferais ! Ou bien je le coucherais + lignorerai ! merci ! (mais maintenant je recompense bcp plus souvent, et ca va bcp mieux... mais il mordille encor un pèeu... :S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben zut! j'avais seulement vu qu'il y avait 2 vidéos dans ton premier message... j'ai trop abusé de la boisson pour noël! j'ai pas tout vu! (et j'suis opticienne... )

Pour la technique d'ignorer le chien, Gilda m'en avait parlé lors d'un entrainement alors que Velcro prenait plein ou "trop" de plaisir à la tâche... c'est surtout lors de saut ou de twist qu'il part en sucette du coup, je tente deux trois enchainements sur ces tours là et au moindre "wouf" sourd de fond de gorge, je lui tourne le dos avant que ça devienne des aboiements plus forts... et je reprends gentiement... s'il ne se calme pas, je l'ignore à nouveau et je passe ensuite sur un tour "au sol" où ses 4 pattes ne tenteront plus de saut (slalom, couché, roule, marche au pied... pas un truc qui saute et le fait "gueuler")... On termine sur un truc positif pis on passe à l'autre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okayy merci a Gilda, et toi en tant que transmettrice ^^

Et pour le "on passe a lautre chien", heuuu je passe au chat ? ou a la petite soeur ? Niark ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors alors

merci pour la video, parce que c'est un plaisir à regarder et aussi un excellent exercice : t'as di d'être severe, j'ai essayé donc je me suis concentrée sur les details.

Et il faut se concentrer parce que des critiques y'en a peu (pas ?) à faire.

Super chien pour 7-8 mois, y'a que le physique qu'il a encore d'un jeune parce qu'il bosse comme un pro et je le trouve calme, même avec le jouet : pour un jeune border franchement je le toruve pas si histerique que çà.

Bon si y'a un peu les aboiements mais çà se travaille et je pense que la méthode que t'as dit Aude est très bien pour çà.

Il sait pleins de tour, tu dis avoir encore besoin de le leurrer, essaie de travailler chaque tour avec moins de leurre, concentre toi sur çà je pense, parce que leurrer avec le jouet moi je suis pas vraiment pour parce que souvent le chien est surexcité et pense + à choper le jouet qu'à le suivre vraiment... Aprés la recompense au jouet je suis pour bien sur mais que le jouet soit rangé dans la poche puis on le sort en recompense. Aprés tout dépend de comment tu sens ton chien.

Y'a aussi qu'aprés le revers ton chien s'assoit mais si tu enchaine plusieurs revers est ce qu'il s'assoit systématiquement ? Fais attention à ce qu'il ne s'y habitue pas trop quand même, parce que oui, le faire revenir au pied çà lui permet de bien se coller à la jambe (super position au pied d'ailleurs !) mais si ton chien s'assoit automatiquement à ton pied dés que tu t'arrête pendant une choré çà fait bizarre.

Enfin t'as bien le temps de travailler tout çà, et je chipote parce que vraiment super boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr ! Merci Kera, chipoter, cest ce quil faut justement :D et pur moi ce nest pas du chipotage !

Alors, je te reponds :

Deja, sachez tous que pour le jouet, maintenant je le canalye bcp mieux, il n'aboit (presque) plus, mordille encore un poil, je lignore et cest bon, MERCI bcp.

Utiliser le jouet comme leurre, je mettais renseigné aupres d'une prof, parceque je ne savais pas quoi penser, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme, mais je pense un peu comme toi. Cependant, desfois je lutilise un peu pour le slalom et apres je le cache, ca le remotive un peu.

Pour le leurre, je ne lutilise presque plus (les 2 premieres videos datent quand meme d'il y a un mois XD. Et si tu regarde la 3eme, qui est plus dactualité, je ne leurre pas), parfois pour le "au pied", parceque je ne sais pas pourquoi il naime pas trop venir au pied ? (pourtant avant il aimait bien... :S )

Pour le revers, tu as entierement raison. Cest pour ca que (je croyais lavoir dit, dsl), le "au pied" je lutilise au debut pour quil se colle bien, pour quil "passe par la case depart", et avec le temps au lieu de dire "au pied", je dis "stand up" (=debout), dailleurs cest vrai quil sest deja un poil conditionné, mais ca va, il a vite compris, tout a l^'heure il m'a enchainé pas mal de revers (presque) sans s'assoir =) ^^

Encore merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les aboiements il y a +sieurs façons de reprendre ça si c'est possible, car en fait je crois que le hic c'est de savoir comment , pourquoi les aboiements se sont mis en place.

Figures, gestes, ordres excitants, récompense, ambiance aussi... la meilleure chose c'est de veiller au 1er aboiement! & de se questionner.

Pour un border j'ai fait reprendre à la base car ça venait de se mettre en place, donc assez tôt. Mais sans lui tourner le dos & couper le contact qui n'est pas "ma" méthode mais celle utilisée par des belges ou suisses. Ceci a marché d'ailleurs avec Créole.

Je ne suis pas contre le "non" ou "chut" positif, si le chien sait faire l'exo. Il faut aussi essayer de savoir si on peut dire non ou chut sans inhiber le chien sensible, mais avec le clicker (démonstration de collignon) on peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest quoi "demonstration de collignon" ?
Pas de probleme pour le NON (dailleurs je lui en lache un tres gros sur la video XD), il n'est pas sensible a ce point.

Okay, merci.

Mais ne vous prennez plus la tete, je vous dis que maintenant ca va beaucoup mieux XD.

Enfait, cest juste que je ne me rendais pas compte... Enfin, si biensur je m'en rendait compte, mais.. comment dire ? je n'essayais pas vraiment d'y remédier, je n'y reflechissait pas vraiment... Maintenant je bosse sans avoir le jouet dans les mains, et au premier aboyement je reagit (soit je recompense des qu'il se tait, soit je lui dis un NON, ou je lui fait comprendre quil doit se taire, et je recompense a la figure suivante excecutée dans le calme, soit je tourne le dos, soit je lui fait faire une figure qui lexcite moins...). Pis surtout, je recompense avant qu'il se mette a aboyer !
Et pour les mordillements ca va mieux aussi, cest juste pendant le slalom recule qu'il me chope encore un peu le pull...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pff sa me déprime quand es ce qu'on feras pareil!!!!

Vraiment super cette attention à sa maîtresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...