Tana49 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Coucou, nous revoilou avec notre nouveau copain le clicker ! voilà j'ai déjàs mis cette vidéo dans la rubrique "vidéo" mais je me disais que ça serais mieux de la mettre aussi ici pour voir ce que vous en pensiez au nivo clicker . 26.12.07envoyé par Tana49 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 je saurais pas trop te dire car je fais rien au clicker mais par contre le pas espagnol quand t'es à côté c'est super! et au fait j'ai le mm pul que toi lol en + je le porte ajd mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Alors, je regarde en meme temps et je commente. Alors, deja, repmier exo, tu veux quoi ? quelle sassied ou quelle te regarde ? En ttout cas ds les 2 cas elle ne te regarde pas dans les yeux et je pense que vous etes a un niveau ou elle peut te regarder dans les yeux. Pour le tourne, tu as recompensé le premier alors quil netait pas tres tres beau, cest dommage. Quand on boss au clicker, cest pour bosser qqch de precis, pas juste pour remplacer le "cest bien". Donc cest UN SEUl exo. Tu decides par ex que "aujourdhui, on va bosser le tourne", alors tu bosse le tourne au clicker, et SEULEMENT le tourne, tu bossera le reste plus tard. et tu te choisis un objectif aussi, "je veux un tourne plus rapide", ou "je veux quelle tourne jusqu'au bout, pas que de 3/4", etc... Pour le pas espagnol (tres joli !!!!), RECOMPENSE A CHAQUE CLICK ! Le click cest pour dire "ouiii cest bien ce que tu viens de faire EXACTEMENT pendant le CLICK, cest exactement ca, maintenant, attends, je vai chercher la bouffe. voila, elle est la !" . (et oui, tout ca ds un seul click! mdr). Donc il faut TJRS la bouffe apres. Attention au click trop pres des oreilles. Cest dommage que tu es mis de la musique, on n'entends pas ce que tu dis, pourtant cets important Sinon, cest super bien !!!! Une chienne calme, qui connait plein de trucs simpa !!!! bravo, bonne continuation !! (tas deja essayé de la bosser au jouet ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 niveau clicker je pense que l'utilisation est bonne j'ai pas regardé tous les passages en detail, y'a des moments mon frère me parlait. D'accord avec lets je pense que la recompense doit toujours suivre. Si ce sont tes débuts en clicker tu peux peut être donner ton avis : est ce que tu vois une modification dans le travail de Tana ? Cà vous apporte quelque chose en plus ? J'aime bien le travail de ta chienne, elle est calme, elle s'applique. Le travail entre les jambes moi j'aime bien, enfin c'est surtout que je fais la comparaison avec Kéké qui ne tient pas à sa place : soit trop devant soit trop derrière, là c'est top. Bonne continuation avec la clic clic ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2007 Pour le look (1er exo) au depart met la recompence au niveau de ton nez elle te regarda et clik =recompense,fais ca plusieurs fois elle va comprendre apres quand tu lui dira look elle te regardera. Pour le cliker c'est vrai que tu ne recompnese pas tout le temps (dans ta tete tu dois penser clik=recompense)mais bon tu debutes et le cliker c'est assez compliqué ,tu ne sais pas tres bien quand cliker,quand recompenser..alalala moi j'ai galeré au debut!!^^ mais tu va voir dans quelques temps tu va t'y habituer: Sinon super chien,il sait vraiment beaucoup de chose les pas espagnol sont tres beaux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 décembre 2007 Bon bah moi j'avais répondu dans l'autre post mais je redis se que j'ai dit quand tu click il faut toujours récompenser ! après sa Lets a fait un très bon résumé, c'est comme sa que j'ai appris a me servir du clicker, donc lets, c'est super tout se que tu as mis rien d'autre à ajouté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 merci pour toutes vos réponses. Au début je reprend le échargement" vue que c'est que la 5 eme fois qu'elle bosse au clicker. Elle regarde le clicker : click > récompense. Si elle regarde le clicker et non le fromage ça veut dir qu'elle a compris que pour avoir la bouff elle doit avoir un click. Aprés je récompense le "danse" (même si il n'est pas terrible) dans le même but >> chargement ... Voilà je pense que ça explique la premiére partie "achauffement" que j'aurais dus appeller "chargement" Citation :Quand on boss au clicker, cest pour bosser qqch de precis, pas juste pour remplacer le "cest bien". Donc cest UN SEUl exo. Tu decides par ex que "aujourdhui, on va bosser le tourne", alors tu bosse le tourne au clicker, et SEULEMENT le tourne, tu bossera le reste plus tard. et tu te choisis un objectif aussi, "je veux un tourne plus rapide", ou "je veux quelle tourne jusqu'au bout, pas que de 3/4", etc... ah je ne savais pas ... merci. je pensais qu'au début il fallait tout reprendre au clicker pour que le chien assimile plus vite le bien = click = récompense. Pour le pas espagnol (tres joli !!!!), RECOMPENSE A CHAQUE CLICK ! Le click cest pour dire "ouiii cest bien ce que tu viens de faire EXACTEMENT pendant le CLICK, cest exactement ca, maintenant, attends, je vai chercher la bouffe. voila, elle est la !" . (et oui, tout ca ds un seul click! mdr). Donc il faut TJRS la bouffe apres. En fait je limite la bouff parce que sinon elle par sur le côter comme elle le fait d'ailleur à un moment (elle se fixe sur la bouff et non sur le clicker) c'est aussi pour ça que je met la bouff dans l'autre main. Mais dans se cas là aprés le click il y a un grand "ouiiiiiiii" ou "c'est bien ma fille" . Si j'ai bossée le pas espagnol sans le clicker je peut donc clicker une fois sur deux et donc récompenser à chaque fois ? Je ferais attention à l'avenir à ses petite oreilles. Si je bosse au jouet (se qui est impossible à l'intérieur) je perdrais toute son attention, elle se fixera sur le jouet, elle fera tout les tour possible sans m'écouter pour avoir son jouet. Je prend une peluche pour accélérer ses mouvement ou quand elle n'est pas trés motivée mais je bosse 2 minutes pas plus ... Parce qu'elle s'énerve trés rapidement avec un jouet. En plus je trouve qu'elle n'en n'a pas franchement besoin, elle est trés sensible à ma voix, à mes gestes alors le jouet ... ça gacherais tout mon travail d'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Un petit détail suite à ce que tu postes... Tu dis, tu cliques quand elle regarde le clicker et non le fromage... mais pas le clicker qu'elle doit regarder c'est toi. Donc exo du départ de la vie du clicker pour travailler le "look": Mets ta main près du menton, avec un bout de fromage. Dès qu'elle te regarde dans les yeux, hop! clic... quand elle te regardera de plus en plus longtemps dans les yeux, ecarte ta main doucement du visage: elle va suivre ta main...mais il faut cliquer dès qu'elle croise ton regard. c'est un peu long parfois... mais c'est pour avoir une base de travail solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 J'ajoute encors une peite chose : Vous me verez jamais demander à ma chienne de me regarder dans les yeux. Je n'aime pas ça. D'un point de vu comportement déjà: quand vous regardez ou que votre chien vous regarde dans les yeux, vous ou il vous défie, vous ou il remet en cause la hiérarchie. De plus je communique avec ma voix , ou avec mes gestes mais pas avec mes yeux, si elle regarde mes yeux elle ne verra pas mes gestes ... Enfin voilà, aprés cela peut dépendre des chiens, des maîtres, chacun à une technique particuliére, qu'il applique en fonction du chien ... Je sais que ça ne fonctionnera pas avec ma chienne donc je ne ferais pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 décembre 2007 jutement non... il ne faut pas prendre à la lettre tout ce qu'on dit sur la hierarchie... pour le "fixe" ou le "look" ou... c'est une histoire de confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 blinis a écrit: pour le "fixe" ou le "look" ou... c'est une histoire de confiance... tout à fait et de complicité... parce que le fait que le chien s'exécute sans te regarder, ça donne plutôt l'impression d'une execution sous la contrainte... c'est pas très rigolo... Et puis les trucs sur la hierarchie, y'a du bon comme du mauvais... on est plus au temps où "je suis dieu! je te pête les dents si tu me défies du regard"(encore que... à voir certains club on se demande)... maintenant, je vois plutôt les choses comme ça: ton chien"alors dis moi mon p'tit maitre? qu'est ce qui te ferait plaisir?" il te regarde pour scruter ce qu'il peut faire pour te faire plaisir, detecter le moindre signe pour executer un nouveau tour, proposer des choses... Voili voilou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 29 décembre 2007 Pour le pas espagnol, oui tu peux feliciter aleatoirement, mais CLICKER aussi aleatoirement. Cest simple, le click doit etre suivit de la bouffe. Donc tu click+bouffe quand tu veux, tnat que la bouffe suit le click ^^ Pour le regard, je ne suis vraiment, mais alors vraiment aps daccord avec toi. Quel est linteret que ton chien regarde la bouffe ?Nimporte quel chien sait le faire. Et le jour ou tu lui demandes un assis sans bouffe, il regarde ou ? Le coup de la hierarchie, cest nimporte quoi. Combien de fois mon chien est couché dans le salon, moi sur le canapé, et on se regarde, comme ca, juste parcequ'il passe des tonnes de sentiments a travers ce regard ? As tu remarqué comme le regard dun chien est expressif ? le chien sait lire dans notre regard, aussi. As tu deja vu une video dOB(R) avec un chien qui a un magnifique regard plongeant dans les yeux du maitre ? trouves tu qu'il essaie de dominer ? je regarde mon chien par respectes, et il me regarde par respect. On se regarde, par respect. Je ne vois pas linteret de demandé a mon chien de regardé mes pieds XD. De plus, le chien est plus attentif a ce que je fais, et ne tinquietes psa ils ont un regard large, ils voyent les gestes de tout ton corps ^^ Et oui, biensur en plus de ca, il y a complicité, confiance. Cest un peu le lien qui relie chien et maitre... Si le lien casse, tu ne peux plus rien obtenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tana49 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 oki pour le pas espagnol avec le clicker. Merci. - Je ne lui demande pas de regarder la boufff au contraire je lui de "demande" de regarder le clicker. Oui, je suis d'accords, moi aussi je et elle me regarde dans un moment de détente. C'est vrai que c'est trés bo une marche au pied avec un chien sur son maitre mais moi je ne le fait pas avec ma chienne ... je sais j'aime pas ça ... je préfére qu'elle regarde ma main ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 31 décembre 2007 Okay ! Bah je respecte, mais je t^'avouerai ne pas comprendre, surtout que moi je fais tout pour qu'il me regarde et qu'il ne regarde pas ma main xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2008 lets a écrit:Okay ! Bah je respecte, mais je t^'avouerai ne pas comprendre, surtout que moi je fais tout pour qu'il me regarde et qu'il ne regarde pas ma main xD +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2008 j'ajouterai juste qu'il y a des regards différents : j'adore les chiens qui regardent leur maitres dans les yeux en travaillant, je le travaille beaucoup avec Kera, beaucoup de chose passent par le regard oui... Mais de là à dire que le coup de la hierarchie c'est n'importe quoi... Si tu vois deux chiens face à face qui se defient, ils se regardent dans les yeux et là le coté confiance, complicité, respect, tu peux le chercher longtemps... Et un regard comme çà, j'en veux absolument pas de la part de mon chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 je ne sais pas si on te l'a déja dit mais quand tu click tu la récompense alors qu'il y a des moments ou tu ne la récompense pas pourquoi ? dans ce cas le click ne signifie plus tu as bien travaillé voila ta récompense sinon c'est génial se que tu fait j'aime beaucoup bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle11 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 autant pour moi Lets l'a déjà dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 5 janvier 2008 No problo ^^ Biensur, le coup de la hierarchie ca n'a rien a voir... :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2008 juste une petite question moi pour le look si je mais la friandise devant mon nez c'est bon mais si je la met pas elle suit la friandise alors je fait comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Ecarte un peu la friandise, et attend. Au bout dun moment ton chien risuq e definir par te regarder, genre "bah alors tu me la donne ou quoi ?" A ce moment la, clickes + donne une friandise qui vient de derriere toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites