Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 Coucou à tous !!! Alors petite question à ceux qui ont ou qui ont eut la chance d'être dans un club proposant de l'oberythmée j'aimerais bien savoir comment çà se passe : fréquence et durée des entrainements ? vous êtes combien en moyenne ? comment se déroulent les séances ? parce que chacun travaille surement sur des choses différentes non ? qui s'occupe de l'entrainement ? et puis tout ce qui vous vient par la tête merci d'avance les freestyler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 fréquence et durée des entrainements ?une fois par semaine le samedi à 14h vous êtes combien en moyenne ? ca dépend des jours, mais on est jamais nombreux, les entrainements ont été mis en place il n'y a pas très lontps, environ 5 comment se déroulent les séances ? parce que chacun travaille surement sur des choses différentes non ?comme on est pas beaucoup on peut travailler chacun son tour comme ca tout le monde regarde et peu donner son avis, ses conseils, etc. On fait d'abord un mouvement particulier à travailler, ensuite on fait quelque chose sur musique et bien sur répondre aux questions ou problèmes s'il y en a. qui s'occupe de l'entrainement ?la responsable déjà, puis un peu tout le monde, on participe pas mal au "programme". Ce que je trouve bien: c'est qu'on travaille pas chacun dans son coin, on a l'avis et les conseils des autres, c'est tjs bon d'avoir un point de vue extérieur. L'espace (pour moi), j'ai très peu d'espace chez moi et pour travailler certains mouvements c'est très embetant, surtout que maintenant j'ai "gouté" aux terrins d'obr bien grand avec plein d'espace grace à ca j'ai découvert que Bridget avait une marche style "pas espagnol" naturellement quand je marche à une certaine vitesse. Un autre point positif c'est de pouvoir partager cette passion avec d'autre, un peu comme le forum sauf que là bah c'est en "vrai". Ce qui me gène: c'est que pour l'instant, c'est moi qui a le plus d'expériance niveau temps par rapport aux autres (j'en fais depuis 2 ans, les autres depuis quelques mois) du coup personne me donne des critiques constructives et j'ai l'impression de stagner. Le fait d'avoir un jour, une heure précise c'est aussi parfois embetant pcq si ce jour là on est enervé ou autre vaut mieux ne pas y aller ou ne rien faire, enfin bien sur ce n'est pas obligé mais du coup on peut pas choisir nous meme (enfin pour moi c'est surtout un problème de place). Ce qui est un peu embetant aussi c'est que pour l'instant on est pas nombreux, du coup pour pas en faire trop bah on en fait pas beaucoup (wa la phrase du siècle!) les entrainements sont "vite" finis. Voila à peu près pour moi comment ca se passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 janvier 2008 merci beaucoup des infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatte1 0 Posté(e) le 6 janvier 2008 fréquence et durée des entrainements : 1 fois par semaine vous êtes combien en moyenne ? nous on est jamais plus de 3 mais moi j'y suis rarement en ce moment comment se déroulent les séances ? parce que chacun travaille surement sur des choses différentes non ! nous on travail parfois avec les carte obée rythmée pour crée des mini choré, carte disponible sur le net gratuitement, sinon c'est chacun de son côter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 alors alors... fréquence et durée des entrainements ? -un peu plus d'une heure le vendredi en hiver c'est pas plus d'un heure vue que c'est en extérieur et que la séance commence a 19h00... -Mais il peuvent venir si il le souhaite sentrainer en plus le mercredi aprem avec moi j'ai un petit créneau de 15h30 à 17h les mercredi pour entrainer mon chien mais je fait pas tout le tps le pauvre chien mdr mais bon le vendredi il ne s'entraine que 5min a la fin de la séance ou l'orsque je veu monter un exercice. -Et pour les jeunes c'est 30min par semaine le mercredi. vous êtes combien en moyenne ? - quand il fait beau jusqu'a 7-8 sinon en moyenne - 5-6 en ce moment comment se déroulent les séances ? parce que chacun travaille surement sur des choses différentes non ? 2 type de travail on va dire: > tous ensemble quand on est pas mal c'est plus agréable on se fait des exos avec pas mal de marche au pied ou des impros ou aprentissage de nouveaux exercices ou je leur fait des petit enchainment selon comment je les voi motiver >sinon travail individuelle chacun fait son truc je met bien sur la musique et il se débrouille chacun de leur côter et je passe chez chacun et leur corrige quelques truc (tien toi plus droite! soi plus gracieuse! récompence récompence vite ! mdr voilà ce que je répète à toute les séance mdr) Le mieu c'est de les observer alors qu'il ne le save pas et de sortir un petit c'est bien come ça mdr ça les motive ben oui faut dire quand ça va pas mais pas seulment >Il m'arive aussi de mélanger les deux comence par du colectif comme ça on apren a corriger un peu les autres aussi et du individuel pour finir. >>pour les débutan je ne fait pratiquement que du collectif sinon ils se sentent perdu. >>Il y a aussi des séances un peu spéciale que j'organise pour changer de la routine style : Changement de terrain(de club) ou exercice marche en rythme (merci canifreestyle super idée ) ou improvisation sur un musique ou séance aprendre à faire un corégraphie, aprendre a découper sa musique pour mieu l'exploiter ou séance accésoire je ramène plein de truc est on samuse avec mdr ou chacun montre sa choré qui est un peu près fini san le chien biensur et chacun donne des conseils puis par morceau avec le chien pour voir ci colle avec la musique... il y a plein de chause à faire faut dire que je suis débordante d'idée et dimagination mdr >>jalais oublier les début de séance ... toujours papotage savoir ci il ont fait un peu quelque chose la semaine et si oui il montre et on voi en général pas besoin de demader il sont toujours conten de montrer ce qu'il on apris à leur chien tou seul et on parle aussi des chorés (costume, musique, accésoire..) qui s'occupe de l'entrainement ? Je croi que c'est moi mais je ne suis pas toute seule on est deux quand elle vien... et pour les jeunes c'est que moi toute seule et pour lentrainment du mercredi aussi malheureusement donc pour me coriger je filme pour tenter de progrésser quand même mais j'ai plus trop le temps de poster en ce moment ou de faire des montages dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites