Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 Comment avez vous appris a votre chien a faire un demi back? Je n'ai pas encore essayé cette méthode car je veux savoir comment m'y prendre ^^ mon chien c'est tourner & reculer... Merci de me dire comment y arriver étape par étape Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 bon alors que je l'ai appris à deux chiens,j'ai utilisé deux methodes différentes : pour arthus : methode canifreestyle.com aller dans "tours" et pour volga j'ai leurer le mouvement en entier,elle recule je la retourne et la fait revenir avec la ùmain de vant sa gueule ! mais cele qui à le mieux marcher c'est la methode canifreestyle, penser à recompenser quand le chien est derrière les jambes surtout, donc il faut que tu aille sur : http://www.canifresstyle.com aller dans tours c'est excpliquer par etapes si t'as des questions n'hesite pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 La seule fiche qu'il y as dans tours, c'est l'attention du chien Et j'ai vraiment pas compris avec ta technique sur Volga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Je trouve ca dommage que tu n'essaye pas, que ut demandes conseil avant meme dessayer... A moins que tu n'es vraiment pas la moindre idée ? parceque cest encherchant par soit mem qu'on trouve les meilleurs methodes, qu'on construit une meilleure relation, qu'on chercher, creuse... trouve ^^ Enfin bref. Je ne l0ai pas appris, mais je si je voudrait lui apprendre je dirais : demi + back + dessous. /dessous = passer sous mes jambes a reculons). Apprends lui le demi comme tu lui a appris un twist, mais tu t'arretes a la moitié du mouvment, puis apprends lui a reculer, puis apprends lui a apsser sous tes jambes, puis enchaines les 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 pour volga c'est normal je t'ai pas bien excpliquer c'est ma faute mais assaye cette methode dsl je me suis tromper de page : http://www.canifreestyle.com/tours-obe-rythmee.php en faites faut aller dans" les tours"si tu n'y arrive pas avec ette methode je t'excpliquerais celle de volga mais elle à pas exctremement bien marcher avec moi elle le fait d'un façon bizzar ducoup bon voilà !!bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 lets a écrit:Je trouve ca dommage que tu n'essaye pas, que ut demandes conseil avant meme dessayer... Bah en meme temps jpréfere demandé conseil avant plutot que faire n'importe quoi ! regarde pour le passage entre les jambes, au début jfaisais n'importe quoi, j'avais pas la moindre idée comment je devais m'y prendre, et mon chien j'ai mis quand meme pas mal de temps a se qu'il revienne enfin sous mes jambes ! donc jpréfére etre sur avant de faire quoi que se soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 janvier 2008 chloé a écrit:pour volga c'est normal je t'ai pas bien excpliquer c'est ma faute mais assaye cette methode dsl je me suis tromper de page : http://www.canifreestyle.com/tours-obe-rythmee.php en faites faut aller dans" les tours"si tu n'y arrive pas avec ette methode je t'excpliquerais celle de volga mais elle à pas exctremement bien marcher avec moi elle le fait d'un façon bizzar ducoup bon voilà !!bon courage Merci d'avoir réctifié, tkt pas c pas grave ^^ je pense que la méthode de claire a l'air assez clair (hou le jeu d'mot :P) donc je vais essayé sa méthode qui semble très bien, pis si sa marche pas je vous le ferez savoir =) si vous avez d'autre astuces, n'hésitez pas, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 D'après moi, tu as suffisament de trucs à bosser pour le moment. Garde ta tête zen et bien rangée avant d'entamer des trucs "compliqués" comme ça. Pense d'abord à Compiègne. Ton chien connait plein de tours certes mais là, il faut que tu te fixes l'objectif de présenter un truc propre pour ton concours. C'est un premier pas et peutêtre que tu te dis que ça va le faire... mais avec le stress du 1er concours, même une chorée simple peut s'envoler si tu n'as pas toute l'attention de ton chien. A mon avis, travaille plutôt tes enchainements proprement sur un temps de 2 minutes maxi. Comme l'a déjà dit Gilda, pense à tes marches au pied pour habiller ta chorée et mettre en valeur tes figures. Cale-toi toute seule dans ta chambre (ou ailleurs, un endroit où tu peux te concentrer à fond) avec ta musique 1/4 d'heure voire une demi heure non stop et imagine sur papier les élements que tu pourras proposer sur ta chorée. Présente ça à Brigitte qu'elle puisse t'aider à la mise en scène si besoin. Remarque à nous aussi en vidéo si ça ne te fait pas trop de boulot. C'est pas que je veuille te casser dans ton élan... mais pour le moment, il me semble que le demi back n'est pas un tour prioritaire. Comme d'habitude, je te dirais que tu as le temps de voir cet exercice plus tard. Pense à ton concours. Sors Cowboy en ville, avec des amis, vois comment il est avec toi, si tu peux lui parler ou non, si sur une grande place, il peut te présenter deux trois figures en étant "concentré et content" d'être là... C'est plutôt ce genre de chose que tu dois travailler avec lui pour le moment... Il sait bien assez de tours pour que tu puisses présenter quelque chose de joli. Mon amie Elodie n'avait rien présenté de compliqué à notre premier concours (faut aussi penser que si on déballe toute notre science au premier concours, que montrera-t'on aux suivants?) . ça ne l'a pas empêché de finir 1èreEXC sur 13 (avec 105,3pts) et tu sais pourquoi? parce que sa chienne était avec elle, ou le peu de moment où Créole décrochait, Elodie très zen la rappelait de manière joyeuse, que les figures s'enchainaient de manière fluide et c'était tout ce qui comptait. D'ailleurs voilà sa vidéo: Tu as vu des tours acrobatiques là dedans? Non hein? Ne te complique pas la vie pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 +1 pour Aude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Bah c sa le probleme, c'est que j'ai fais une liste, et je trouvais qu'il connaissait pas grand chose, ou des trucs super facile donc je voulais intégrée une chose "un peu difficile" dans la choré après c sur il peut pas connaitre pleins de choses puisque je ne lui apprend pas et il est encore un peu jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 alors essaye en douceur le back,rien que ça ,mon chien l'a appris en 1 jour,surtout ddans la bonne humeur,le jeu,et monte ta chorée,joue beaucoup pour avoir un bon contact,et si ça donne comme la fois ou t'avais repris après 1 mois,bah alors fonc !! joue,sois de bonne humeur,et en douceur,patience et dis nous comment ça avance ! ok? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Bah c sa le probleme, c'est que j'ai fais une liste, et je trouvais qu'il connaissait pas grand chose, ou des trucs super facile donc je voulais intégrée une chose "un peu difficile" dans la choré après c sur il peut pas connaitre pleins de choses puisque je ne lui apprend pas et il est encore un peu jeune Connaître les figures c'est une chose, les assembler avec élégance ou originalité c'est encore autre chose... Rien ne sert de courir il faut partir à point. A quoi ça sert d'avoir un dictionnaire si on ne sait pas faire de jolies phrases bien construites? (image bien sûr...) Vous avez pour beaucoup la manie de coller des figures les une à la suite des autres. Mais la musique, le thème, l'interprétation (gestuelle) comptent ! Faire "peu" mais super propre, ça les juges en général y sont sensibles. Ils aiment les marches bien faites, alors avant de bosser d'autres tours, pensez à préparer votre choré, les enchaînements & bossez dans des endroits divers où la relation avec votre chien sera de + en + forte pour que le jour du co,ncours ou de la démo IL soit là, avec vous! Si on veut "changer" les idées du chien, promenades, jeux sont utiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 D'ailleurs pour reprendre la vidéo 1er passage d'Elodie, c'est très net que le chien qui était 1 semaine avant à 100% sur le terrain à l'entraînement , a eu + de mal à accrocher dès le début...en obr le maître est l'élément le + important, en agility, les obstacles sont des repères qui se suivent. Là en obr chaque geste, chaque attitude & codage est pour le chien un repère c'est bien + subtil qu'en agility à mon avis...c'est ça qu'on doit affûter n'importe où, n'importe quand. A ce concours au moment où un autre chien allait débuter sa choré, gros bruit de pétarade d'une mob pas loin, hop chien déconcentré, l'a fallu rebrancher tout ça... Donc essayez de bosser "béton" sur le contact, la relation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Exact, le dimanche précédent le concours, on a fait un entrainement mais dans le club d'Elodie. Donc Créole avait tous ses repères. Le jour du concours, elle n'avait plus tous ses repères hormi Elodie. On voit bien que les premières secondes Créole, lors de sa marche au pied et du passage vers la famille d'Elodie aurait bien tenté une petite visite vers eux. Donc à quoi sert de monter une chorée avec exercices extraordinaires alors qu'avec notre stress + le changement de terrain, d'odeurs, de lieu inconnu, ton chien ne présente rien de joli parce que complètement obnubilé par les nouvelles choses autour de lui? Même si j'ai eu une bonne note, je trouve que la prestation que j'ai faite à mon 1er passage était nulle comparée à ce que je faisais quelques jours précédent le concours. Velcro regardait tout autour, faisait ce que je lui demandais mais sans application particulère... Si tu n'as pas l'attention de ton chien, t'as beau vouloir présenter des triples loops, doubles flip piqués renversés, il fera que des choses mal finies. Travailles déjà tes tours "faciles" mais surtout l'attention de ton chien ailleurs que dans ton jardin, au club, dans un parc arboré, dans une forêt, dans la cour de la mairie de ta ville ou sur une zone d'herbe non loin d'un centre commercial. Plus il sera à tes cotés dans des ambiances diverses, plus il sera stimulé par de nouvelles choses, plus il s'y fera et mieux il te suivra en concours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Ok Merci ! Comme le post a un peu changé de sujet, j'en ai refait un autre, sur la choré que je vais présenté ^^ donc ce sont des choses simples, que je travaillerais pour que sa soit propres ! Allez, tous a l'autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites