lets 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 `Je me demandais, pour ceux qui ont deja fait plusieurs ocncours, si ca vous arrive de refaire la mee choré lors de plusieurs concours ? Enfin je sais pas, pour moi monter une choré ca met enormement de temps... Ca fait bien 2 mois que je suis dessus, et jai juste la musique et commencé a ecrire la premiere moitié, mais on est encore loin de pouvoir lexecuté (niveau vitesse des enchainements) & y a meme des figurs quil ne connait pas encore xD. Enfin jsais pas, cette choré jsuis sure que je vai mettre ua moins 6 mois a la faire... Mais si j'arrive vraiment comme je le veux, ca sera vraiment bien je pense (du moins pour notre premiere choré, quoi) alors ca me saoulerait de faire eventuellement un concours, pis de repartir pour 6 mois pour lan prochian... XD mdr. En meme temps, aude a dit dans un autre post une phrase qui m'a interpeller, qqch comme "si tu sors tes figures impressionnantes des le premier concours, qu'est ce que tu fera pour les prochains ?" Mais bon en meme temps cette choré jaimerai vraiment que ce soit ZE truc... Meme si on l'a fait que dans 4 ans, je men fou.... Enfin bref, encore du blabla inutile, jsute pour vou demander : combien de temps mettez vous pour monter votre choré, a combien de concours (ou demos et cie) participer vous avec, et apres vous ne la bossé plus du tout quand vous ena vez une nouvelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 perso j'ai fait quasiment la meme choré toute l année (ce qui veut dire 2 concours et le GPF) ... je l ai juste améliorée entre le 1er concours et le GPF .... et la je prepare une choré pour 2008 ... et je garderais la meme ... Sun ne connait pas plus de mouvement qu'en 2007 ... et on m'a dit que ma choré avait des mouvement de novices voir intermediaire ... Je vois pas pourquoi me contenterais de faire des "trucs de base" si mon chien sait faire des trucs plus compliqués ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2008 Salut Let's ! et d'abord bravo pour ta photo gagnante !! alors moi, je fais une choré par an. je parle de Fadist puisque Bliss n'a pas encore commencé les concours. en fait, il faut plusieurs concours à Fadist pour être "dans" sa choré. Du coup, j'ai tendance à l'amèliorer, modifier, selon les critiques ou les conseils entendus. mes chorés ne sont jamais figées. un jour, je suis passé 4 fois (because M. le maire, tout ça, tout ça..), en, pas un passage identique !!!! je dois faire partie du groupe "reines de l'impro" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aude03 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 J'ai une chorée complète avec Velcro qui dure 1min56 (précis hein? ) En premier pas, ton temps de présentation doit être compris entre 1 et 2minutes maxi. Avec 2EXC, tu peux passer en classe novice où ta présentation doit être comprise entre 1min30 et 2min30. Donc avec ma chorée montée, je peux la présenter de nouveau en classe novice. Moi ce qui m'interesse en montant en classe c'est de pouvoir montrer quelque chose de plus long, d'un niveau technique plus elevé. Du coup, reprendre ma chorée de premier pas, c'est plutôt bof... Cette chorée là, entre le moment où je l'ai mise sur papier et le moment où elle a été "carrée", je dirais que j'ai mis 3 à 4mois et demi. En ne bossant que des passages une fois par semaine... Du coup, pour mes prochains concours, je vais monter une autre chorée (en cours d'imagination ) et je garde ma première chorée pour les démos pour les expos ou diverses manifestations organisées par mon club d'agility... Tu dis "en même temps cette chorée j'aimerais que ce soit ZE truc"... mais tu sais, on le veut tous... On veut tous être des supers Attila ou Tina Humphrey en puissance... Vaut mieux qu'on s'élève tous... Mais gérer le stress d'un premier concours, ce n'est évident ni pour le chien, ni pour toi tant par les nouveaux lieux, le stress de tous les autres participants. Donc préparer ZE truc pour que tout se casse la gueule parce que le chien n'est pas habitué à ce genre d'ambiance, ça risque de te casser drôlement non? Puis quand je dis "si tu déballes tout ton savoir maintenant, que présenteras-tu plus tard?" je pense aussi aux spectateurs ou autres concurrents qui auront vu ZE truc et qui se diront:"mouais, c'était mieux la fois précédente" ou alors "elle a d'jà fait ça!" Tu sais les yeux exterieurs non experts ont vite fait de juger à tort et à travers et vite fait de tout casser... Après je ne sais pas tout de ton travail avec ton toutou, si tu ne t'entraines que chez toi ou si tu l'emmènes genre au marché et une fois casés tous les 2 dans un petit coin peux-tu lui demander de réaliser une ou deux figures... Voir comment il réagit dans un lieu mouvementé... Remarque si tu présentes ta chorée dans 4 ans, t'auras eu le temps de voir comment il réagit en exterieur Voili voilou p'tite madame... Chacun fait comme il le sent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci a tous !!! Ca m'aide deja bcp, merci ! OUai, je vai reflechir au truc de tout devoiler ou pas... je ferais peut etre 2 chorés xD (carrement.. mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Pour moi ça dépend. Si c'est une démo c'est improvisation car je connais la zique presque par coeur, je connais ma chienne & tous les mouvements & enchaînements qu'elle sait faire. Donc ensuite c'est entre nous 2 que ça se joue, & c'est ça que j'aime : tout au feeling, au regard. Si je sais qu'il y a une transition un peu + complexe je la travaille à part pour que ça "coule". A Palexpo c'était une impro mais je me suis totalement fait plaisir pendant + de 3mn sans 1/4 de seconde de perte de contact. Personne n'a pensé que c'était impro : tout bien ficelé! Par contre si demain je choisis une autre zique je vais imaginer les figures, en mettre de nouvelles en place & je les pose sur le rythme ou les paroles parfois pour "illustrer". J'ai parfois des trous de mémoire, donc ma chienne a appris à ne pas se mécaniser comme d'autres. Pour les concours en Suisse j'avais préparé la choré le 1er coup , puis suite à un incident au 2è concours, je me suis rendue compte que je pouvais "sauver la mise" avec un maximum d'impro. "ma choré avait des mouvement de novices voir intermediaire ... " Maintenant avec internet, plein de mouvements "dits avancés" sont pratiqués par les couples surtout les figures en reculé, on s'y est jeté dessus...je trouve parfois que certains font du tricotage de figures! on ne doit jamais oublier que ce qui fera la différence c'est ce qui se passe entre le maître & le chien. Mais chacun a son truc, le tout c'est que ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 ghn39 a écrit: "ma choré avait des mouvement de novices voir intermediaire ... " Maintenant avec internet, plein de mouvements "dits avancés" sont pratiqués par les couples surtout les figures en reculé, on s'y est jeté dessus...je trouve parfois que certains font du tricotage de figures! on ne doit jamais oublier que ce qui fera la différence c'est ce qui se passe entre le maître & le chien. Mais chacun a son truc, le tout c'est que ça marche. Je n'ai pas dit que j'avais cherché a faire des mouvements de novices ou d'intermediaire ... on m'a dit que notre choré (avec un minutage plus long) aurait pu etre notée en novice ou intermediaire, apres notre passage au GPF a Compiegne ... (il me semble que le contact est là et que le chien est super heureux d'etre là avec moi ... après je me trompe peut etre) pour moi aussi l'important c'est le contact avec mon loup ... d'ailleurs jel'ai deja dit, il me semble, si jamais je n'arrive pas a garder sa joie de vivre sans le jouet j'arrete l'OR ... parce que perso j'ai pas envie de faire comme certains qui ont des chiens qui ont l'air de se faire ROYAL chier en OR ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 Je n'ai pas dit que tu vais cherché à faire des figures avancées....J'ai repris ce que tu as dit, mais pas pour parler de toi précisément...c'est une réflexion d'ordre tout à fait général que j'ai eue suite à ta phrase qui a servi d'introduction. Et cette réflexion est basée sur ce que j'ai vu sur des vidéos, en obr il est souvent question de figures + ou - complexes mais pas si difficiles que ça à faire...mais par ex, je regrette qu'on ne parle pas + des déplacements et autres sujets. C'est tout à fait certain que ta choré -que j'ai vue dans les jours qui suivaient le GPF- peut aller en classe supérieure avec le temps adéquat. Oui ton chien est bien, mais je n'ai fait que reprendre ta phrase pour exemple, pas pour parler de toi précisément, je me répète... Si tu t'es sentie visée, ce n'était pas le but, dorénavant je m'abstiendrai de tout commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 janvier 2008 ghn39 a écrit:J'ai repris ce que tu as dit, mais pas pour parler de toi précisément...c'est une réflexion d'ordre tout à fait général que j'ai eue suite à ta phrase. Et cette réflexion est basée sur ce que j'ai vu sur des vidéos, en obr il est souvent question de figures + ou - complexes mais pas si difficiles que ça à faire...mais je regrette qu'on ne parle pas + des déplacements et autres sujets. C'est tout à fait certain que ta choré -que j'ai vue dans les jours qui suivaient le GPF- peut aller en classe supérieure avec le temps adéquat. Oui ton chien est bien, mais je n'ai fait que reprendre ta phrase pour exemple, pas pour parler de toi précisément, je me répète Si tu t'es sentie visée, ce n'était pas le but, dorénavant je m'abstiendrai de tout commentaire. Oui en effet jen'avais pas compris que c'etait d'ordre general ... et je suis ouverte a tout commentaire ... je tenais juste a preciser que cette "reflexion" ne venait pas de moi mais d'autres personnes et donc que ce n'etait pas pour me "vanter" ... Franchement en allant a Compiegne je ne pensais pas que ma choré serait autant appréciée ... En ce qui concerne les commentaires je suis preneuse de critiques (positives et negatives) sur ce que je fais ... c'est ca qui permet d'avancer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites