lets 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 Arf je la trouve tellemen enorme cette photo !!!!! Hasard total , je lui demandais juste un debout+cache toi, mais la photo a été prise entre 2 mouvements (en gros pas quand il avait les pattes sur le museau), et monsieur tire la langue TRALALLIINANANNAERREEEUHUHHHH Puis une photo ou il fait le poirier contre le mur ! (cetait juste pour la photo, je ne lui fait jms faire, je lui fait faire sur mon tabouret de piano a peine une fois par semaine, il est n'encore jeune le ptit !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eina 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 J'adore la 1ère photo !!!!!!!!!!!! TROP MIGNON !!!! La 2e est sympa aussi ! mais je me mets à la place du chien ! lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 LOL ben moi avec mon dos, je préfère ne pas me mettre à sa place... Je trouve que ce serait intéressant pour ce type de figure , la 2ème, d'avoir l'avis de vétérinaires!!! ne serait ce que par curiosité de ce qu'ils diraient... Qui s'y colle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Pour pas polluer le post du concours photo je reponds ici ... Je ne pense pas que ca soit une histoire d'age ... je pense que le plus important c'est que le chien soit musclé ... car s'il n'est pas assez musclé, il peut se faire mal au dos ... Mais en parlant d'age, je pense que vous n'avez pas tout a fait tord, car très souvent un jeune chien n'est pas aussi musclé qu'un chien adulte ... Apres faut se dire que c'est pas parce que le chien n'hurle pas qu'il ne se fait pas mal ... un chien blessé peut faire pleins de choses pour se faire plaisir et surtout faire plaisir a son maitre ... un exemple Sun, quand il etait plus jeune, s'etait ouvert le jarret dans mon coffre ... il a pourtant traversé le terrain d agi a toute vitesse et si je n'avais pas vu le sang il aurait fait l entrainement ... il a pourtant eu 3 agraffes ... comme quoi ... Autre exemple, quand il a mal au dos, il a toujours la meme envie pour faire de l'agi, aussi rapide et aussi joyeux ... par contre il a tendance a faire des barres ... je suis la seule a pouvoir dire mon chien ne va pas bien ... il aime tellement l'agility qu'il ne me montre pas "directement" qu'il a mal quelque part ... voila ... mon point de vue ... c'est vous qui connaissez le mieux votre loup donc vous etes les seules capables de dire si votre chien se fait mal ou pas ... mais pensez a ce que je viens de dire ... car par fois la douleur n'est pas "visible", ou les consequences de certains mouvements ne se font ressentir que quelques années plus tard (arthrose, becs de perroquet, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Je suis ok avec Sunshine...Balto est du même genre que Sun, donc je suis doublement prudente... D'une part quelque chose me gêne quand je vois les chiens dans cette position, un peu ridicule à mon avis, d'autre part elle me semble totalement anti anatomique à mon humble avis...la 1ère fois qu'un compétiteur l'a présentée en concours, & pourtant son chien s'appuyait sur lui avec les postérieurs, ça n'a pas soulevé l'unanimité côté spectateurs. Après la question qu'on peut se poser c'est ce que ça apporte au...maître! Quand un chien se réceptionne après un obstacle il encaisse à différents niveaux une pression, parfois choc, ici ce n'est pas le cas mais le mouvement est "artificiel"... Donc je me répète un avis véto serait un +! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 TROP FUNNNN !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 En revanche j'adore la 1ere photo !!!!! Ca serait genial que tu lui fasse reproduire pour l'avoir comme mouvement different !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Et bien pour ma part, je sors de l'ostéo avec mes deux chiens ! J'ys suis allé un peu en urgence pour le Pyrénée qui s'est mis à boiter de l'avant d'un côté puis deux semaines plus tard de l'autre. C'étaient des petites boiteries qui apparaissaient après un effort (balade) et qui disparaissaient après repos (quelques heures à une nuit). Par expérience, je sais que c'est le genre de blessure génante : BINGO : le Titi s'était blessé au genou et l'épaule droite un peu luxé. Les douleurs sont apparues après compensation du chien mais je ne l'ai jamais vu boiter de la patte blessée ! Le chien est souple et cela fait cinq ans que je lui demande d'aller à fond donc il y va ! Donc j'en ai profité pour demander deux-trois choses et l'ostéo m'a dit que les mouvements où le dos du chien n'est pas maintenu droit peuvent entrainer des problèmes. Pas de généralité donc cela dépend du chien ! Sur ta photo let's ton chien est comme le mien il creuse beaucoup le dos car il monte ses pattes avants très haut. C'est son style mais je ne suis pas sûre que cela soit trop bon pour lui. De même quand il se met assis et qu'il lève les pattes "fais le beau", cet exercice est très recommandé pour muscler le dos du chien justement par bon nombre d'agilitistes. Et bien le Pyrénée (sans queue) a eu énormément de mal à le faire : je ne lui fais que quelques secondes de temps en temps car il bascule trop son bassin et ce n'est franchement pas le mieux pour lui. Par contre le BA maintient son dos très droit : pas de problème : je lui apprends très progressivement pour justement muscler son dos. Mais je me donne plusieurs mois pour le faire tenir plus de 30 secondes dans cette position. C'est juste pour indication ! Pour le poirier, et bien je lui ais appris ce mouvement sur des petites hauteurs (marche d'escalier) pour lui apprendre à gérer les pattes arrières car c'est un vrai problème chez lui. Il est capable de monter un escalier à reculon ainsi très bon pour leur apprendre différents exercices d'assouplissement. J'aime bien leur faire faire différents exercices comme cela pour justement leur faire prendre conscience des différentes parties de leur corps, mais sans en abuser. Je ne vois pas en effet l'intérêt de faire faire le poirier à mon Pyrénée car vu comment il s'y prend il risque vraiment de se blesser. Par contre il sait faire d'autres choses tels que monter sur un gros ballon pour lui apprendre à développer sa coordination motrice. En résumé, je fais très attention aux mouvements que je leur fais faire, mais maintenant quand je les vois jouer ensemble, je leur impose dix fois moins de contrainte sur leur physique en faisant de l'OBR. je tiens vraiment compte de ce que peut faire chaque chien : il est vrai que lorsqu'on a qu'un chien, on a tendance à tout vouloir lui faire, mais chaque chien est à prendre individuellement. Il faut tenir compte des capacités de chaque chien et de leur façon d'aborder chaque exercice. Et Je leur ferais faire une séance d'ostéo par an avec un BON ostéo quitte à faire des km. Parce que récemment mes deux chiens avaient des problèmes que je n'ai pas décelé de suite. et pourtant, vu ce que j'ai vécu avec les chiens précédent, je peux dire que je suis vraiment àparanoiaque concernant les problèmes de santé avec mes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Donc j'en ai profité pour demander deux-trois choses et l'ostéo m'a dit que les mouvements où le dos du chien n'est pas maintenu droit peuvent entrainer des problèmes. Natty a tendance à creuser le dos & beaucoup tendre ses pattes avant en haut : le "beau" debout c'est quelques secondes & 2 pas, juste pour "dire" qu'elle le fait... mais quand j'ai visionné des cassettes où les chiens sautillent en avançant debout, j'ai mis au ralenti!!!!!!!!!!!!!! & là les mouvements de la colonne sont impressionnants!!!!!!!!!!! ainsi que les mini réceptions sur l'empilage vertébral qu'est une colonne!!! Alors pour moi c'est niet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 OK avec toi pour les chiens de taille moyenne et les grands chiens. Après pour les deux "razmokets" de ma mère et bien il y en a un qui est un véritable chat et qui le fait naturellement ! Cela ne lui pose pas de problèmes et les contraintes sont minimes. Par contre pour l'autre beaucoup moins souple on fait attention ! De même que les sauts, franchement quand je vois certains chiens saute sur la moquette glissante, je me dis qu'un accident est très vite arrivé : notamment parce que certains ne prennent pas assez de recul. je ne suis pas sûre qu'on ait besoin de ce style de mouvement pour faire une belle choré et c'est vrai qu'avec un grand chien et bien du coup je fais beaucoup plus attention qu'avec un chien plus petit et plus souple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Bon deja je rappelle encore et encore que speedy ne fait pas le poirier il est mille fois trop jeune, cetait juste pour la photo et il est contre le mur... Je fais comme toi et les marches descaliers bultycha, seulement que jaugmente la hauteur progressivement, comme kaki. Speedy a enormement d'equilibre, le "fais le beau" il tient super lontemps sli le veut, apres 2 seances il tenait 3min... Et il est tres musclés. Il ne tend pas les pattes vers le haut quand il est debout, il les a repliées, la cets parceque je lui avait dit "cache toi".. (encore une fois, lisez...) Je me doute que ce nets pas excellent pour le chien. Mais ca le fait reflechir, ca lui apprend a controler tout ca, etc. Et je lentraine rarement, et une fois qu'il sera le faire je le ferai encore plus rarement, juste pour pas qu'il oublit. Linteret du maitre ? mais tout ce que l'on fait faire a nos chiens est purement inutile... !! Mon interet cest encore u fois de faire reflechir mon chien, de le muscler, de loccuper, de le faire travailller physiquement et mentalement, et de trouver des figures qui ne courrent pas les rues... Biensur apres si cest si mauvais que ca, bah j'arrete tout de suite. Mais jen ai bcp parlé avec Kaki, qui en a conclu que raremet et pas lontemps ca ne pouvait pas faire trop de mal... Et encore une fois, vous vous bloquez parceque cest une figure pas courrante mais comme le souligne gilda les chiens-kangourou cets pas mieux.. Les sauts en freesbee, le flyball, ou meme les virages-de-fous-a-grande-vitesse en agility, le A en agility, etc... Ce nest surement pas bon non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 lets a écrit: Et encore une fois, vous vous bloquez parceque cest une figure pas courrante mais comme le souligne gilda les chiens-kangourou cets pas mieux.. Les sauts en freesbee, le flyball, ou meme les virages-de-fous-a-grande-vitesse en agility, le A en agility, etc... Ce nest surement pas bon non plus Bah sur ce point, je direz que je suis quand meme d'accord avec toi ... Mais le poirier n'est pas bon non plu si c'est fais trop souvent, etc etc, mais d'après se que tu dis, tu fais peu ! je repose ma question ici, va tu faire des concours, et va tu introduire ce mouvement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Lets, tu as voulu savoir notre avis, si c'est pour le prendre mal, il fallait pas demander. Tout le monde trouve que la position est un peu abusive pour le chien, n'en voit pas l'intérêt, tu as voulu savoir, la prochaine fois ne demande pas, il fallait t'attendre à des réactions comme ça étant donné la position "insolite" de Speedy. Maintenant ok certains trucs peuvent être plus dangereux, si tu sens que ton chien peut le faire, comme tu veux. Après tout c'est ton chien je pense que tu es capable de gérer quand même... j'espère. Je suis d'accord sur les chiens kangourous (lol le terme) également. C'est vrai que certains trucs craignent. Maintenant, Lets, ta photo est quand même assez choquante. On se retrouve avec un chien sur la tête !! Montre nous comment tu réalises le tour, peut etre que ça nous fera changer d'avis, car admet quand même que ce genre de photos fait peur quand on connait pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Maïva a écrit: Maintenant, Lets, ta photo est quand même assez choquante. On se retrouve avec un chien sur la tête !! Montre nous comment tu réalises le tour, peut etre que ça nous fera changer d'avis, car admet quand même que ce genre de photos fait peur quand on connait pas... J'suis tout à fait d'accord... Après c'est nos avis... Et je vois pas ou Cowboy saute haut. Je ne dis rien de plus car j'ai pas vu toutes ses videos mais certaines, et j'ai jamais trouvé ceci. Faut quand meme pas comparer des choses qui ont rien en commun... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Cowboy sautait beaucoup c'est vrai mais Marion s'est corrigée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Maïva a écrit:Cowboy sautait beaucoup c'est vrai mais Marion s'est corrigée. Si tu le dis ^^ j'ai pas tout vu donc bon \oh ouai\ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 OK avec toi let's ! Nous avons les mêmes types de chien, même si le mien n'est pas un border et bien physiquement c'est pareil. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut s'adapter à chaque chien. Le mien peut faire le beau une minute mais justement du fait qu'il n'a pas de queue et bien cela lui fait plus de mal que de bien ! il n'en est pas moins musclé pour autant. Si je suis intervenue ce n'est pas contre toi ! Le poirier c'est marrant. Perso je l'ai fait à mon chien pour une question de coordination motrice sur de petits obstacles et il me l'avait proposé comme le tien spontanément sur un mur. Bon j'ai juste peur que ses fesses passent par dessus la tête, au sens propre du terme ! il est super doué quand il veut Lol. Le problème c'est que des chiens avec des problèmes physiques j'en ai vu et j'en vois encore dans les concours ou sur les terrains d'entrainnement ! Et quand tu parles avec les maitres ce n'est pas un problème c'est juste le chien qui est fainéant ! Des chiens qui ont été euthanasiés prématurément à cause d'une surestimation de leur capacité j'en connais et j'en ai entendu parler. Soit dit en passant la position debout sur les pattes arrière a conduit un chien très rapidement à la mort. Ce sont des mouvements que l'on va voir de plus en plus en concours et franchement je suis la première àl'utiliser car j'ai un chien qui se prête bien : quelques secondes, c'est OK. Mais après si tu veux bien réfléchir on peut faire pas mal de choses avec un chien sur deux pattes arrières ! Ce sont des mouvements dit avancés qui peuvent entrainer de grave conséquences pour certains chiens. Et certains maitre n'en ont pas forcément conscience quand tu discutes avec eux. ils voient juste le mouvement fun ... Tant que tu auras conscience des limites de ton chien tout ira bien ! Il faut également apprendre à "lire" son chien et cela il n'y a que l'expérience avec ton propre chien mais aussi avec plusieurs chiens qui te permettra de le faire. Néanmoins je trouve qu'il vaut mieux prévenir que guérir ! Une dernière chose, n'oublie pas qu'à moins d'un an ton chien n'est pas encore bien musclé, il va développer sa musculature jusqu'à ces 18 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Il me semblait bien que Sylvia Trkman le faisait avec son border : http://silvia.trkman.net/twolegs.htm D'ailleurs c'est impressionnant comme le chien contrôle ses pattes sur la vidéo ! Bon après...euh...bah moi j'ajoute rien lol... Je partage un peu le même avis que les autres... Pour ce qui est de muscler le dos, je crois qu'il faut surtout bien commencer par faire faire le beau au chien avant de lui apprendre à faire l'ours, histoire qu'il soit bien musclé dès le départ. Puis éviter de faire l'ours trop souvent aussi. Voilà sinon il est trognon sur la première !!! quelle bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Je connais cette vidéo et ne l'aime pas du tout... pourtant j'aime le travail que Silvia fait avec ses borders. Mais je sais pas, il a une allure toute tordue et tout... j'ai même du mal à trouver ça amusant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 janvier 2008 Claire a écrit: Pour ce qui est de muscler le dos, je crois qu'il faut surtout bien commencer par faire faire le beau au chien avant de lui apprendre à faire l'ours, histoire qu'il soit bien musclé dès le départ. Puis éviter de faire l'ours trop souvent aussi. Voilà sinon il est trognon sur la première !!! quelle bouille ! Je crois que j ai loupé un truc ... c'est quoi "faire l'ours" ??? c'est la position bizarre tête en bas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Moi j'aime bien la vidéo ! Bien que je ne pourrais jamais faire ça avc ma golden !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Faire l'ours c'est quand le chien est bien debout sur ses pattes de derrière (comme sur la première photo de Lets) différent de faire le beau ou il est assit mais les 2 pattes de devant en l'air. Je sais pas si je suis clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Et encore une fois, vous vous bloquez parceque cest une figure pas courrante Pour ma part Lets je ne me bloque pas mais je cherche à savoir. Si un véto me dit que c'est ok en fonction du chien, de la fréquence etc... ben no problem...après je crois que c'est une question de style de choré, de chien & de désir du maître. Les petits chiens notamment les terriers ont des capacités extraordinaires pour faire le "beau". Je le vois régulièrement & ça ne me choque pas. Le poirier, en fait je crois que c'est surtout au cirque (pas péjoratif, hein) qu'on l'a vu. D'ailleurs même les éléphants le font je crois... En tant que "vieille du coin forum", je dirais juste que ce n'est pas parce que qq'un fait qq chose que je vais tenter le coup. MAIS, je sais Lets, que le bien être de ton chien est important, donc que tu seras attentive, je ne porte aucun jugement, comme je l'ai déjà dit j'aimerais juste savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Claire a écrit:Faire l'ours c'est quand le chien est bien debout sur ses pattes de derrière (comme sur la première photo de Lets) différent de faire le beau ou il est assit mais les 2 pattes de devant en l'air. Je sais pas si je suis clair ok c'est très clair c'est ce que j'appelle "stand up" En effet jsuis d'accord ... j'ai commencer par "le beau" et ensuite j'ai integré le "stand up" ... mais il faut en effet que le chien soit musclé au niveau du dos, surtout pour le mien qui fait 33 kg, c'est pour ca que les petits chiens (plus legers) le font beaucoup plus facilement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Moi, c'est pareil, j'admire Sylvia dans sa capacité à apprendre plein de trucs à ses chiens, mais je n'aime pas du tout les mouvements de cette vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Moi Binou n'est même pas capable de faire le beau, il s'assis sur sa cuisse ce qui le fait dirrectement tombé sur le dos ! Si je lui mets une traite en haut de la tête il ce lève et retombe .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Oui, pour repondre a Manuelle & paloma c'est vrai je le faisais sauté pas mal mais assez bas, maintenant je me suis corriger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claire-canifreestyle 0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Binou ne doit pas être à l'aise pour cette position, il faut faire progressivement il si il s'agit de lui faire faire le beau (assis sur ses fesses), on départ on récompense le moindre levé des 2 pattes avant et on augmente peu à peu jusqu'à qu'il soit bien assit. Il faut qu'il se muscle et trouve son équilibre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Ces surtout parce que quand il étais plus petit, quand il s'assisais, je le penchais pas l'arrière et le couchais sur moi. Maintenant il s'assis sur ces cuisse et il n'a pas d'équilibre du tout du tout sur ces pattes arrières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 cowboy-blue a écrit:Oui, pour repondre a Manuelle & paloma c'est vrai je le faisais sauté pas mal mais assez bas, maintenant je me suis corriger Parfait ^^ Idem au debut on m'a dit que les obstacles etaient un peu haut du coup je ne le fais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Pour vous répondre Utrillo mon bernois me proposait a de nombreuse reprise le beau debout sur les pattes arrières. Alors je ne cliquais pas certes c'était impressionnant mais trop dangeureux pour lui Sur cette photo au départ il était assi, je lui demandais juste de lever les pattes avant !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 Paloma a écrit: Parfait ^^ Idem au debut on m'a dit que les obstacles etaient un peu haut du coup je ne le fais plus C pour sa que je suis sur le forum on me dit mes erreurs, etc etc et je me braque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 cowboy-blue a écrit: C pour sa que je suis sur le forum on me dit mes erreurs, etc etc et je me braque pas Idem ^^ Depuis je fais beaucoup plus de progres et ma chienne aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2008 karo a écrit:Ces surtout parce que quand il étais plus petit, quand il s'assisais, je le penchais pas l'arrière et le couchais sur moi. Maintenant il s'assis sur ces cuisse et il n'a pas d'équilibre du tout du tout sur ces pattes arrières. Je faisais pareil avec la louloute ^^ Du coup pour lui apprendre le tour, je la positionnais moi meme correctement, je la récompensais dans cette position, et maintenant elle s'assoit comme il faut. Puis pour faire la belle, je lui ai apprit à donner les deux pattes d'abord sur moi, puis loin de moi en levant seulement les deux pattes (sans tenir), et ensuite et la faisant tenir 2 sec, puis 3, puis 5... ^^. Mais bref. Pour en revenir au sujet, je n'aime pas cette position, je n'en vois absolument pas l'intérêt, je n'arrive même pas à trouver ça beau... Donc voilà quoi j'ai beaucoup de mal avec le "poirier"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 maiva a écrit: tu as voulu savoir, la prochaine fois ne demande pas, Je ne me souviens pas avoir demandé... maiva a écrit:Maintenant, Lets, ta photo est quand même assez choquante. On se retrouve avec un chien sur la tête !! un chien sur la tete ? cest une expression ? parcequ'il a la tete entre les jambes (il cherchede la bouffe), mais il n'est pas sur la tete, O_o[/quote] [quote="maiva"]Montre nous comment tu réalises le tour, peut etre que ça nous fera changer d'avis Je l'ai deja expliqué, et jai aussi precisé qu'il est appuyé contre une porte Bultycha, oui je suis consciente de tout ca. Cest sur "vaut mieux prevenir que guerir", mais y a une maniere de dire les choses. Biensur je ne compte pas le laisser 10min la tete en bas,... et oui je sais qu'il n'est pas finit avant ses 12-18 mois, mais ca tombe bien vu QUIL NE FAIT PAS ENCORE LE POIRIER claire a écrit:Il me semblait bien que Sylvia Trkman le faisait avec son border : http://silvia.trkman.net/twolegs.htm Exactement. Et a elle on lui a tout balancé a la gueule comme vous me le faite ? j'irai bien lui demander,tiens... Gilda : Bah justement, des petits chiens font ca super aisement, bah speedou il a tout a fait cette "aise de petit chien". Il a ENORMEMENT d'equilibre, je ne l'ai JMS manipulé pour une figure en equilibre. Oui cest ce que lon voit au cirque. Ca tombe bien, cest ma 2eme passion. Par contre, il parait que les chiens de cirques sont vite a la retraite, vite foutu. Probablement a cause de ce genre de figures ? perso jai vu plus dune fois des chiens de cirques faire le poirier. La derniere fois, la femme lui donnait des coups de mains dans le posterieur (il avancait en faisant le poirier) pour qu'il tienne en equilibre. Et on ne sait pas ce qu'il se passe derriere les rideaux ! sans compter qu'ils vont ca toute la journée, pas 5min par semaine. Et le grand caniche de cette femme n'etait pas plus petit que speedy. Dailleurs speedy est un border de taille, on va dire "petit-moyen" maiva a écrit:je n'aime pas cette position, je n'en vois absolument pas l'intérêt, Et l'interet de faire le beau ? le slalom pentre les jambes ? le salut ? se mettre sur les posterieurs ? tourner sur les posterieurs ? de toutes les autrs figures d'OBR ? Encore une fois, je ne suis pas folle, je respecte mon chien et je fais tres attention a ca. Speedy a 9 mois. Je ne lui ai jms demandé de sauter, je vai a peine commencer a lui demander de "sauter" au dessus de ma jambe au sol, juste pour introduire l'ordre. Il ne reste pas lontemps sur les posterieurs, enfin je ne lui demande pas, sinon il pourrait y rester la nuit. De meme pour le "fais le beau". Je ne l'ai pas fait slalomer entre les jambes avant un certain age (avant que ma prof me dise que cetait bon, quoi), et mon slalom couloir ne retrecit plus avant ses 1ans. Tout ce qu'il sait faire en agility, c'est le tunnel, il n'est jms monté sur la moindre passerelle, rien. etcetc Pour le poirier : Je le fait monter par les posterieurs sur une caisse. Depuis 1semaine jai changé la caisse par mon tabouret de piano en position la plus base. On y travaille 5min par semaine quand j'y pense. Parfois il me le propose de lui meme, par ex une fois il me la proposé contre une armoire, donc ca ne lui fait pas mal sur le coup, ca c'est sur. Quand il aura 1an / 1,5ans, je monterai mon siege de piano jusqu'a ce qu'il apprenne a le faire entierement, juste a tenir 3secondes sans tomber, qu'il arrive a se maitriser. Je ne le laisserais pas tomber sur ses pattes arrieres dun coup (meme nous quand on fait le poirier on ne doit pas retomber sur les 2 pieds en meme temps), je pense que je lui demanderai de reposer ses pattes arrieres sur un mur, ou sur mon ventre pour ensuite redescendre. Oui on le ferai peut etre en concours (pourquoi cowboy ?) bien que ce ne soit pas mon but pour le moment je m'en fiche on verra plus tard. Et dites vous encore une fois, comme la preciser qqn dautres sur un autre forum : Immaginez votre chien qui descent le A (en agility) a fond les mannetes, et que vous le bloquer d'un coup en 2o2o : votre chien est a peut pres dans la meme position, meme en pire parceque son dos est TRES creusé, et en plus il vient avec elan et s'arrete dun coup : merci le coup dans le dos. Dites vous que cest juste 1000 fois pire, et que aucun prof n'y a meme preté attention. Alors, ca vous parait raisonnable ? (oui cette fois je demande, maiva) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Karo, apprends deja a ton chien a s'assoir correctement, et pas couché sur la cuisse, avant de lui apprendre a faire le beau, ca seraplus facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Nan je demandais comme sa... Par contre j'ai toujours pas eu ma réponse et ça m'intrigues... Ou as tu vu que cowboy sauté sans élan A LINTERIEUR ? nan paskeu je film peu en intérieur et comme tu ma reproché d'avoir fais sa.. Jaimerais voir la vidéo, ou la photo puisque je n'ai tjr pas de réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Ce serai bien que le sujet sert de discution donc chacun son avis mais pas que ca parte en vrille svp, c'est juste pour prévenir, les filles restez cool ou alors si ca dégénère reglez ca en MP Ce serai vraiment dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Citation :Je ne me souviens pas avoir demandé... Tu postes sur un forum, c'est un peu évident que tu t'attend à avoir des réponses, même si elles ne te conviennent pas. Citation :Exactement. Et a elle on lui a tout balancé a la gueule comme vous me le faite ? Mouai... Je te signale que j'ai critiqué Silvia. Je déteste cette vidéo. Son border est complètement cambré, il force sur les pattes, je trouve ça totalement stupide, et aucunement amusant. Citation :Et l'interet de faire le beau ? le slalom pentre les jambes ? le salut ? se mettre sur les posterieurs ? tourner sur les posterieurs ? de toutes les autrs figures d'OBR ? Je vois plus d'intérêt au slalom, au tourne, etc, parce que je trouve ça joli, c'est de la danse, le chien bouge avec le maître, voilà l'intérêt que j'y vois. L'intérêt d'une complicité, d'une danse, de regards chien-maître, d'une chorégraphie montée avec tout ça. Citation :Imaginez votre chien qui descent le A (en agility) a fond les mannetes, et que vous le bloquer d'un coup en 2o2o : votre chien est a peut pres dans la meme position, meme en pire parceque son dos est TRES creusé, et en plus il vient avec elan et s'arrete dun coup : merci le coup dans le dos. Je ne pratique pas le blocage en agility et je trouve ça stupide de laisser les chiens longtemps sur une zone, parce que je n'aime pas leur position, en effet. Citation :un chien sur la tete ? cest une expression ? Bah oui... Citation :Oui cest ce que lon voit au cirque. Ca tombe bien, cest ma 2eme passion Pourtant le derrière du rideau est lamentable. Citation :et jai aussi precisé qu'il est appuyé contre une porte Hanhan... Bah désolée mais pour moi c'est choquant. Poser un chien contre une porte pour le faire tenir en équilibre... Oo Non, j'avale pas. Tootsy: Pour ma part, je suis très calme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Tootsy a écrit:Ce serai bien que le sujet sert de discution donc chacun son avis mais pas que ca parte en vrille svp, c'est juste pour prévenir, les filles restez cool ou alors si ca dégénère reglez ca en MP Ce serai vraiment dommage Jai juste dit que j'aimais pas cette position et ou été cette fameuse vidéo =) donc moi aussi je suis calme, elle fais se qu'elle veut avec son chien puisque, comme je viens de le dire c'est le sien... je me sens pas visé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Je sais, je préviens juste connaissant les forums je sais que ca s'échauffe vite et je trouve ca dommage. J'ai bien dit que chacun a droit d'avoir son opinion et de la dire sinon il n'y aurait que des sites et pas de forum om chacun peut s'exprimer. Mais je trouverai dommage que ca arrive sur ce forum aussi... on partage ts la meme passion alors respectons-nous. On donne chacun notre avis après nous sommes assez "grand" et mature pour savoir ce qu'on doit faire ou pas. Je vois que vous etes calme c'est bien mais je sens une tention sur ce post, ainsi que sur celui des concours photos (meme si ca n'a pas sa place, pauvre Claire qui doit tout trier après ) c'est pour ca que je me suis permise de poster ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Tootsy a écrit:Je sais, je préviens juste connaissant les forums je sais que ca s'échauffe vite et je trouve ca dommage. J'ai bien dit que chacun a droit d'avoir son opinion et de la dire sinon il n'y aurait que des sites et pas de forum om chacun peut s'exprimer. Mais je trouverai dommage que ca arrive sur ce forum aussi... on partage ts la meme passion alors respectons-nous. On donne chacun notre avis après nous sommes assez "grand" et mature pour savoir ce qu'on doit faire ou pas. Je vois que vous etes calme c'est bien mais je sens une tention sur ce post, ainsi que sur celui des concours photos (meme si ca n'a pas sa place, pauvre Claire qui doit tout trier après ) c'est pour ca que je me suis permise de poster ca Oki, bon bah, je dirais plus rien sur ce sujet alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tootsy11 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 cowboy-blue a écrit:Tootsy a écrit:Je sais, je préviens juste connaissant les forums je sais que ca s'échauffe vite et je trouve ca dommage. J'ai bien dit que chacun a droit d'avoir son opinion et de la dire sinon il n'y aurait que des sites et pas de forum om chacun peut s'exprimer. Mais je trouverai dommage que ca arrive sur ce forum aussi... on partage ts la meme passion alors respectons-nous. On donne chacun notre avis après nous sommes assez "grand" et mature pour savoir ce qu'on doit faire ou pas. Je vois que vous etes calme c'est bien mais je sens une tention sur ce post, ainsi que sur celui des concours photos (meme si ca n'a pas sa place, pauvre Claire qui doit tout trier après ) c'est pour ca que je me suis permise de poster ca Oki, bon bah, je dirais plus rien sur ce sujet alors ^^ Mais tu vois, c'est dommage de la prendre comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Lol... Je pense pas que Marion ai mal prit la chose. Quant au concours, en effet ça va être chiant pour trier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Citation :Citation: Oui cest ce que lon voit au cirque. Ca tombe bien, cest ma 2eme passion Et après on est sensé être amoureux des animaux... Comme dit Maiva... tu ne dois pas voir ce qu'il y a derriere le rideau... je comprends mieux la photo... Il y a des cirques artistiques magnifiques... mais ceux avec les animaux sont inhumains et atroces... bref je ne commence pas un spitch sur le cirques, on est pas fait pour ça ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Maïva a écrit: Mouai... Je te signale que j'ai critiqué Silvia. Je déteste cette vidéo. Son border est complètement cambré, il force sur les pattes, je trouve ça totalement stupide, et aucunement amusant. Bah va lui dire, plutot que le faire dans son dos maiva a écrit: Je vois plus d'intérêt au slalom, au tourne, etc, parce que je trouve ça joli, c'est de la danse, le chien bouge avec le maître, voilà l'intérêt que j'y vois. L'intérêt d'une complicité, d'une danse, de regards chien-maître, d'une chorégraphie montée avec tout ça. Ce n'est qu'une question de gout. Moi je sais que jai une complicité avec mon chien, sinon il ne ferait jms le poirier sans manipulation, dailleurs maiva a écrit: Pourtant le derrière du rideau est lamentable. Ca tombe encore bien, vu que je ne pratique pas comme le derriere du rideau. Et, des gouts, cest des gouts. Si jaime le cirque, c'est comme ca et pas autrement. maiva a écrit: Hanhan... Bah désolée mais pour moi c'est choquant. Poser un chien contre une porte pour le faire tenir en équilibre... Oo Non, j'avale pas. Quand on fait un carré de caisse pour apprndre le revers a son chien, cets pareil voire "pire". encore et encore et encore, cetait pour la photo. Sinon il fait sur une caisse, et au fure et a mesure il reste 1demi seconde en l'air avant de poser les pattes sur la caisse. Il trouve son equilibre tout seul, il fait tout tout seul. Dailleurs tu sais quoi ? cest meme lui meme TOUT SEUL qui me propose de lever les pattes : moi je lui ai jsute appris a les mettre sur la caisse, cest lui qui me propose de rester parfois en lair, cets lui qui me propose de lever une des 2 pattes qui est sur la caisse, et cest lui qui me propose de le faire contre la porte, je ne lui ai rien demandé maiva a écrit: Pour ma part, je suis très calme. De meme, mais toosty je te comprends tres bien. Et oui bboy, en effet ta reaction est dommage, tu prends la fuite et la solution de facilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Paloma a écrit: Et après on est sensé être amoureux des animaux... Comme dit Maiva... tu ne dois pas voir ce qu'il y a derriere le rideau... je comprends mieux la photo... Il y a des cirques artistiques magnifiques... mais ceux avec les animaux sont inhumains et atroces... bref je ne commence pas un spitch sur le cirques, on est pas fait pour ça ici. Tu te rends compte de ce que tu dis ? tu remet en doute mon amour pour les animaux ? et de quel droit ? Je HAIS les animaux de cirques. Si je sais TRES BIEN ce quil y a derriere les rideaux, jai été la premiere a en parler. Je jongle, je fais des bolasse, du feu, mais je naime pas le cirque avec les animaux. Enfin, LEUR cirque avec les animaux. Si tu oses comparer "le cirque animalier", et ce que je fais avec mon chien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2008 Nan mais personne ne compare les deux, on est parties à parler du cirque c'est tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Paloma a écrit:Citation :Citation: Oui cest ce que lon voit au cirque. Ca tombe bien, cest ma 2eme passion [b]Et après on est sensé être amoureux des animaux... Comme dit Maiva... tu ne dois pas voir ce qu'il y a derriere le rideau... je comprends mieux la photo... Il y a des cirques artistiques magnifiques... mais ceux avec les animaux sont inhumains et atroces... bref je ne commence pas un spitch sur le cirques, on est pas fait pour ça ici. [/b] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 26 janvier 2008 Vous ne saviez pas que l'OBR est ue sorte de cirque ? Justement, cest a vous d'etre innovateur, creatif, pour CHANGER CA, plutot que de passer son temps a critiquer betement, cest sans interet et ca ne fait pas changer les choses. Alors prouvez aux gens que vous etes capables de faire pareil que dans les cirques, mais sans utiliser les meme methodes inffames, et on en reparlera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites