Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toupyka

comme promis...

Messages recommandés

Comme promis voilà une vidéo d'un entrainment complèt de Toupy et moi ...

Je n'en ai pas fait mercredi au club car j'ai abréger l'entrainment car je m'énerver facilement donc aucun intéré de travailler dans ces conditions... j'ai donc préfairer joué avec lui au freesby et a la balle.

Mais mardi soir j'ai filmer un entrament complet vous vérez tout les raters et comment je travail.

https://www.dailymotion.com/Toupyka/video/6961831

Critique personnel: L'impro c'est bien mais à cause de ça défois je l'indui en érreur. Je sait pas ce qu'il a en ce moment il a des problème pour exécuter le salut c'est bizar le parquet c'est pas génial pour le chien faudrai que je voi pour metre quelquechose desus... sinon ben jatten des tonnes de remarque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip le parket pas top, surtout si y a des sauts.

Ne repetes pas jambes 100 milles fois,, cest dommage.
Enfait ne repetes pas tout tes ordre 10 mille fois, il faut vraiment que tu te concentre la dessus : deja, la maniere dont tu le dis peut le stresser, de plus il n'assimile plus "assis = je massied" mais "assisassisasssis... = je massied". et bientot tu devra dire assis pendant 10 min avant quil sassied.
ztu lui dis touches alors quil ne te touches pas vraiment, tu peux hanger lordre maintenant : le touche cetait une maniere de le leurrer, pour lui apprendre le mouvement, maintenat dit slalom, dessous, ou autre.
les pattes/lautre : ne lui demande pas toujours lune puis lautre, fais de maniere aleatoire : patte/patte/lautre/patte/lautre/lautre/kautre/patte/lautre... de maniere a ce que ton chien ne puisse anticiper et te devancer comme il le fait.
il ne veut pas te faire le salut parceque tu ne la pas feliciter pour touuut le reste. Resultat, li a compris que sil faisait mal qqch, tu sortais la bouffe ;)
tu vois, tu le felicites plus pour qqch qu'il a fait au bout dnu certain temps, plutot que pour qqch qu'il te fait nickel du premier coup. (tinquietes on est tous comme ca ;))
supre beau back !
tu utilies le meme mot, tack = tourne autour de moi & tack = tourna utour dune jambe ?
dommage qu^'on ne te voit pas en entiere, jaimerai bien voir tes gestes
ton chien arretes le rampe parcequ'il net toujours pas felicité, je pense...
la preuve, ca marche puisque tu sors la bouffe apres, meme principe que pour le salut
dans ce genre de situation, moi je feliciterai et passerai a aut chose une fois qu'il la bien fait, parceque la tu le gave avant de passer a autre chose et il ne finit pas sur qqch de tres joyeux
evites de dire "non", a moins que tu ne dises pas non pour le sanctionner
magnifique salut a distance
le une deux, pareil que le patte/autre, sinon ton pas espagnol est vraiment SUPERBE
oohhh le chien te regarde meme sil pourrait regarde la bouffe jsute q coté... si cest pas magnifiiique
t vois, encor eune fois : elle te fait au moins 10 fois super bie aupied7coté/pied/coté... et tu ne recompense pas. donc finalement elle se dit "mince pourqoi elle recompense pas, je vai essayer autre chose" et du coup elle te fait plus ce que tu veux.. dommage !


Donc on conclusion :

cest SUPER BIEN elle ets SUPRE motivée, mais toi li faut que tu : ZEN !!
Arretes de dire pleiin de fois les mots, elle n'a meme pas le temps d'y reflechir , ca a a peine le temps de monter au cerveau que u l'a dit 5 fois !
Donc tu dis le mot, tu ATTENDS. Si elle ne fait rien, tu rpetes. Si elle ne fait toujours rien, tu l'aide : plus de geste, leurre, etc...

ALlez bonne continuatoin, et les remarques cet pour taider, pas pour te denigrer hein, cest du super travail meme si je ne te lai pas assez dit !

(dsl je sais pas si cets un male ou une femmelle, je dis desfois "il" des fois "elle" XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Lets, c'est pas elle mais il.
Vais essayer de regarder la vidéo, mon ordi bug trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi le son est décalé j'ai l'impression... mon pc fait n'importe quoi alors j'essayerai de regarder plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors alors...

Le faut que je répette 100mille fois c'est fait exprès pour le motivé et quand je suis motivé enfait pasque sinon je peut lui donner les odre une fois ça ne changera rien a par la vitesse et son attention le fait qu'il a plus tendance à aboyer...

Citation :
Enfait ne repetes pas tout tes ordre 10 mille fois, il faut vraiment que tu te concentre la dessus : deja, la maniere dont tu le dis peut le stresser, de plus il n'assimile plus "assis = je massied" mais "assisassisasssis... = je massied". et bientot tu devra dire assis pendant 10 min avant quil sassied.

ça risque pas d'arriver mdr parsque je croi pas qu'en obéissance ça le ferais mdr

Citation :
ztu lui dis touches alors quil ne te touches pas vraiment, tu peux hanger lordre maintenant : le touche cetait une maniere de le leurrer, pour lui apprendre le mouvement, maintenat dit slalom, dessous, ou autre.


Dsl mais il touche presque toujours et je l'utiliser exprès pour le slalom a lenvers car il vien de l'aprendre mais maintnan je peut changer de mot je peut lui dire nimporkoi pour lui ça change pas gran chose il faut plus atention a ma gestuel c'est pour ça que je tente d'être très précise.
L'utilisation du touche comme je le fait je connais plusieurs personnes qui le fon ça permet de limiter le nombre de mots différent et aumoin le chien est sur de ne pas se tomper c'est vrai qu'on peu considérer ça comme un leurrer tou comme les main en générale pour être sur de ne pas leurrer le chien ben il ne faut pas bouger les bras et mains alors dans ce cas...c'est mon avis...

Citation :
les pattes/lautre : ne lui demande pas toujours lune puis lautre, fais de maniere aleatoire : patte/patte/lautre/patte/lautre/lautre/kautre/patte/lautre... de maniere a ce que ton chien ne puisse anticiper et te devancer comme il le fait.

A ben ci je fait ça il ne m'en donne qu'une c'est le problème


Citation :
il ne veut pas te faire le salut parceque tu ne la pas feliciter pour touuut le reste. Resultat, li a compris que sil faisait mal qqch, tu sortais la bouffe ;)
tu vois, tu le felicites plus pour qqch qu'il a fait au bout dnu certain temps, plutot que pour qqch qu'il te fait nickel du premier coup. (tinquietes on est tous comme ca ;))


Non ce n'est pas ça vue que je ne le récompence que spontanément il ne sait pas quand il sera récompençais donc il ne fait pas exprès c'est que j'ai due laisser passe la fois d'avant quand il c'est lever donc il a falu un petit rapel et maintenan c'est ok après un petit rappel.
Mon but c'est pas de donner une croquette à chaque mouvement donc je ne récompence que les mouvemnt dur, nouveau et au bout de quelque minutes quand je le sent.

Citation :
tu utilies le meme mot, tack = tourne autour de moi & tack = tourna utour dune jambe ?


Ben oui j'utiliser Tac pour qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre autan autour de moi que d'une jambe ou d'un objet

Citation :
dommage qu^'on ne te voit pas en entiere, jaimerai bien voir tes gestes
ton chien arretes le rampe parcequ'il net toujours pas felicité, je pense...
la preuve, ca marche puisque tu sors la bouffe apres, meme principe que pour le salut
dans ce genre de situation, moi je feliciterai et passerai a aut chose une fois qu'il la bien fait, parceque la tu le gave avant de passer a autre chose et il ne finit pas sur qqch de tres joyeux
evites de dire "non", a moins que tu ne dises pas non pour le sanctionner
ben dans ma chambre c'est pas facile soi c'est moi soit le chien lol jéssayerai d'en refaire une mieu ci possible.
Je ne sait pas tro je croi que c'est une manière pour lui de réclamé la croquette j'ai aps encor bien compri mais ça va venir je minquette pas tro pour ça on va travailler petit à petit et ça vas super bien marcher.

Citation :
magnifique salut a distance
merci je lui ai apris a éffectuer toutes les position a distance je mamuse en obéissance a rajouté le salut dans les positions à distance mdr

Citation :
t vois, encor eune fois : elle te fait au moins 10 fois super bie aupied7coté/pied/coté... et tu ne recompense pas. donc finalement elle se dit "mince pourqoi elle recompense pas, je vai essayer autre chose" et du coup elle te fait plus ce que tu veux.. dommage !

Oui là je suis daccor mais je ne l'avais jamais fait dans ma chambre enfait j'ai tester en direct donc j'ai tatoné et voulu aller trop vite

Citation :
mais toi li faut que tu : ZEN !!

C'est ce que j'ai du mal encor j'ai fait de sprogès je trouve


Pour répondre a ces remarque demain (pas ce soir car il est fatiguer de sa journée toute laprem au club quand même)... Je refais une vidéos pour montrer qu'il arrive a faire la même chose sans que je parle et avec que la voi.

Donc a demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai bien aimé, Toupy fais super bien le revers !
Bon bah lets l'a déja dis.. Tu répètes un peu trop de
fois les ordres
Pour le salut, j'ai le meme probleme que toi ! sauf que
moi dans la maison il le fais et dehors (surement l'éxitation)
il le fait pas, meme avec le leurre ...

Ha hé oui lol je suis pareil que toi au niveau de rester zen
je m'énèrve trop rapidement XD C tout un art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au lieu de repeter les mots x fois pour la motiver, tape dans tes mains, dis "allez alleza llez", mais pas lordre x fois...


Pour le salut a distance, je suis quasiment certaine que si elle ne le fait plus, cest parceque tu ne la felicites pas assez souvent. ELle te fait ca plusieurs fois dailleurs. Jen suis sure parceque javais le meme probleme.
Biensur, le but n'est pas de recompenser a TOUTES les figures, mais la si je compte tes figures y en a ENORMEMENT avant quelle soit recompenser, et dailleurs pour quelle soit recompenser il faut quelle fasse un truc faux... alors tu fais ce que tu veux , mais moi je n'y voit pas la logique ;)

si tu veux continuer a utiliser le touche pour plein de figure pour economiser du vocabulaire, je touve ca dommage : tu ne pourras jms enlever le geste, ni linclure dans une choré avec un geste approprié, tu sera "coincée a leurrer ta chienne".

Pour les pattes, reprends depuis le debut, chaque patte separées, alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lets, je crois qu'on t'as pas répondu mais c'est un male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si mince toosty me la dit ne plus dsl.

Enfin bon ca ne change rien a lOBR, hein xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien bien motivé et pas leurré je trouve. Peu de récompenses...etc, je trouve ça bien d'en arriver là ! car il faut du temps.
Après je partage un peu le même avis que Lets pour certaines choses. Le fait de parler beaucoup, je pense que c'est aussi ta façon à toi de bosser, puis il y a des chiens qui ont besoin de ça et d'autres non...pour garder l'attention, pour les booster...etc. Mais le fait d'applaudir et de dire "allé allé" à la place des ordres comme la proposé Lets est un bon compromis je pense !
Pour bien garder l'impact/signification de chaque ordre.
Je n'ai pas pu voir jusqu'au bout...mon ordi veut plus lol
Mais j'essayerai plus tard !
En tous les cas, moi je trouve que ton loulou a une bonne pêche ! qu'il aime ça ! il est trop mimi ! Puis je trouve que le cocker te correspond bien ! Une voix joyeuse et motivante, j'ai jamais eu de cocker lol mais je crois que c'est super important pour eux ! (comme beaucoup d'autres chiens évidement !)


Sinon pour le salut, observe le encore quelques jours, pour voir si il a des difficultés, si tu as vraiment des doutes alors va chez l'ostéo, en plus je crois qu'il fait de l'agility donc une visite annuelle me semble bien (si tu n'y es pas encore allé évidement ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...