chloé09 0 Posté(e) le 3 février 2008 je bosse enormement,mes cour en ce moments,je galère un peu,donc pas trop le temps de progresser en obr,là les vacs approche donc je souffle ! alors : Maya aura 6 mois le 8 fevrier !!c'est une petite merveille,qui pète la forme à longueur de journée et ne demande qu'a s'amuser et faire plaisir ! alors recapitulatif des tours qu'elle connait : en obé-rythmée: parfaitement: assis couché au pied danse tourne autour du maitre slalom entre les jambes rampe en cours attends (elle y arrive mais ne tient pas la distance) roule on commence on travail sur un tapis,lorsque je la met couché,et que je lui dis roule,avec les geste elle le fait. en obéissance : je l'ai dis plus haut : assis couché pas bouger (à travailler) marche au pied sans laisse (à merveille) marche au pied en laisse scociabilité (elle à peur des autres chiens,mais adore les gens) en agility: on à fait que deux petit cour : elle sait passet entre les poteaux de la haie sans moi sais faire le tube (elle en rafolle ) et le slalom (à 60 cm ça fais des grandes portes pour elle !=) donc voilà ! alors maintenant, en agility je vais lui apprendre à aller devant moi car elle se met toujours en travers de mon chemin,dans mes pieds,et je l'écrase en obr je compte lui apprendre le recul en douceur,on verra ! et en obéissance,on renforce le pas bouger ! puis je lui apprend à rapporter la balle pour pouvoir plus tard faire du flyball ! voilà le programme et biensur beaucoup de jeu !!! si ça ne se fait pas on prolongera sur mars,rien ne presse !! la camera est pleine donc pas possible de filmer avant que mon père ne rentre (et oui lui il se fait des vacs en cote d'ivoir lol !! le bol !! nn c'est son job qui l'envoit là bas) braf,donc temps qu'il n'ya pas de papa y a pas de camera! mais jessairais de venir donner des nouvelles bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 3 février 2008 Et bien dit onc pour ptite shtroumpfette comme ça elle connait pas mal de chose ! Bravo Maya et à toi aussi Chloé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 13 février 2008 progression !! la mis rapporte,des fois elle cranne un peu devant les autres chien ! mais rapporte bien ! et il faut que je la leurre pour la mettre au couché et sinon elle roule sous ordre et seulemnt au couhé (elle anticipe) donc pour la faire rouler je ne dis plus couhé suivit de roulemais je leurre le coucher et je disroule !! voilà donc aquis : roule rapporte ! et elle progresse dans le pas bouger !! en ce moment,on bosse l'agility(barre au sol,j'essai de l'envoyer,à oui elle à apprit à passer dans le pnoeu (de mes bras ) au sol bien sur !! à quel age je pourrais la faire sauter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 15 février 2008 Super de leurrer le coucher et dire le roule, comme ca bientot tu pourras lui dire roule a partir du debout !!! C'est quoi comme race, pour les sauts ? Tu peux toujours faire sauter jambe ou bras au sol, voir 10 cm, mais vraiment pas plus, ca sert a rien de toutes manieres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2008 moi impossible de lui faire rapporter parce qu'elle sait que je vait lui prendre donc ... dur dur .. lol si vous avez des conseils !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opercut1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Pour commencer, ne lui reprends pas l'apportable. Félicite et laisse la partir avec si elle veut. Ensuite, fait du troc: présente une friandise, elle devrait lacher l'apportable. Tu le fais une ou deux fois puis tu lui laisse un jouet qu'elle aime bien. Si tu lui laisse l'apportable, elle risque de prendre l'habitude de le machouiller, à toi de voir si ça peut te gêner pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites