Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Australoublue - février

Messages recommandés

Invité
Je me lance!

Avec Youki je fais des petits tours pour m'amuser et l'occuper, mais je ne vais pas en parler, car 3 chiens c'est trop long de tout écrire.

Ce que Australe et Blue savent faire:

toute l'éducation de base, ils ont un niveau Brevet d'Obéissance, même si je ne leur ferai pas passer. Ils ont le CSAU tous les 2.

Assis, couché, debout, bonne marche au pied, rappel etc...
Blue a les bases du rapport d'objet, mais cela fait très longtemps qu'on ne la pas travaillé.

Ce qu'ils apprennent:

Australe

- donner la patte: on a déjà bien progressé, mais il reste encore des étapes.

- passer entre les jambes (slalom): des progrès aussi, même si elle avance moins vite que Blue.

Mais je suis ravie de ce que j'arrive à faire avec elle grâce au clicker. Australe a eu beaucoup de problèmes de santé étant chiot, elle a failli mourir et à énormément souffert, si bien que jusq'à récemment encore, elle fuyait le contact physique. Il y a quelques mois encore, elle refusait de passer entre le jambes. Donc je suis très fière d'elle: elle me touche avec sa patte et elle passe entre le jambes sans hésiter!

Blue

- slalom entre les jambes: on n'a pas fini l'apprentissage, mais il passe d'une jambe à l'autre (parfois ça cafouille encore un peu) et hier j'ai arrêté de cliqué après chaque jambe, mais quand il a fait les 2 jambes.

Ce qu'il faut que je travaille, c'est la souplesse, parce qu'avec mon genou droit encore bien raide, ça me fait un peu une démarche de Robocop.

- Le salut: j'ai juste commencé hier en suivant vos conseils, mais il y avait de la distraction juste à côté, donc je vais refaire aujourd'hui dans le calme.

Par contre, je n'arrive pas du tout à lui faire donner la patte: j'ai essayé plusieurs méthode, il ne comprends pas du tout ce que j'attends de lui.
Il faudrea que je réessaie, peut-être aura-t-il le déclic.

J'avais commencé à lui apprendre à sauter sur place, mais j'arrête tant que je ne sais pas ce qu'il a à la hanche.


Mon objectif: progresser dans tous ces exercices avant d'en démarrer de nouveaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Australoublue a écrit:


Par contre, je n'arrive pas du tout à lui faire donner la patte: j'ai essayé plusieurs méthode, il ne comprends pas du tout ce que j'attends de lui.
Il faudrea que je réessaie, peut-être aura-t-il le déclic.



Et ben c'est deja pas mal tout ca !!! comme on dit faut un début a tout !!!

comme on te l'a dit dans un autre post pour Blue (et Australe aussi lol) tu peux travailler d'autres marches (a droite, devant, derriere)

pour la patte j'ai peut etre une solution :
pour le ptiot j'ai du "supprimer" le comportement car il donnait la patte en faisant assis sauf que je voulais un "assis" et pas un "assis-patte" ... du coup maintenant il donne plus du tout la patte ...
alors j'ai reflechit et sans avoir vraiment appliqué cette pethode je pense qu'elle va marcher : je prend sa petite balle (qui tient cachée sous ma main) et je la deplace au sol ... du coup il veut l'attraper et essaye d'arreter ma main avec sa patte : des qu'il touche ma main avec sa patte il gagne la balle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maelle pour les conseils.

Je vais essayer la patte avec un jouet, car avec de la nouriturre il se couche et il me lèche la main.
Australe a commencé pareil, mais quand elle a vu que rien ne se passait, elle a essayé timidement avec la patte.
Blue lui lèche, lèche, lèche... j'ai la main toute baveuse, mais ça ne va pas plus loin!

Bon, je vais chercher le matériel et zou, c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Australoublue a écrit:
Merci Maelle pour les conseils.

Je vais essayer la patte avec un jouet, car avec de la nouriturre il se couche et il me lèche la main.
Australe a commencé pareil, mais quand elle a vu que rien ne se passait, elle a essayé timidement avec la patte.
Blue lui lèche, lèche, lèche... j'ai la main toute baveuse, mais ça ne va pas plus loin!

Bon, je vais chercher le matériel et zou, c'est parti.


De rien, c'est normal !!!

le ptit a tendance a lecher aussi mais quand je bouge la main il se met a jouer donc je pense que ca va peut etre marcher ... pour l instant j associe aucun ordre on est pas pressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ravie, ravie!!

Mes chiens m'ont donné beaucoup de bonheur aujourd'hui.

J'ai commencé par Blue.

* J'ai voulu reprendre le "recule" avec la technique proposée par Papatte. Sachant que Blue n'aime pas se sentir coincé, j'ai travaillé en extérieur, en improvisant un couloir entre la clôture et... une brouette, pour que ce soit court et que ça ne braque pas le chien. Malheureusement ça n'a pas fonctionné: Blue n'aime en fait pas DU TOUT être coincé.
J'ai donc repris le "recule" à côté de moi, et là pas de problème.
Après j'ai essayé de me placer devant lui et le faire reculer en avançant, mais il vient systématiquement se placer à mes côtés.
Je pense q'il vaut mieux que j'attende qu'il l'ait acquis à 110% à côté de moi avant de passer à l'étape suivante. Qu'en pensez-vous?

* Le chien était super joyeux et motivé aujourd'hui, un régal. J'ai fait de la marche au pied avec des "twist", et j'ai eu besoin de faire un geste de plus en plus petit. Pour les derniers, je me suis permis le "luxe" de tourner simultanément sur moi-même en sens inverse, pour voir si ça pertubait Blue, et pas du tout. Et pendant tout ce temps il me regardait et était tout frétillant, j'adore quand il est comme ça.

* Pour finir j'ai travaillé le rapport d'objet, avec un objet que dans l'idéal j'aimerais bien intégrer à une choré. Il est intéressé par l'objet, mais ne le saisit pas. Je pense que c'est trop différent de son haltère d'OB. Je pense que je vais alterner un coup l'haltère, un coup l'autre objet. Blue est un chien à "déclic". Pour la patte, la balle, l'haltère... j'ai eu l'impression qu'on y arriverait jamais, et quand j'étais prête à laisser tomber il l'a fait de lui même.

Australe


Super en forme aujourd'hui la Kelpie.

* Le Pas Espagnol: j'ai déjà tout expliqué dans le sujet sur cet exercice, je ne vais pas le redire ici. M'enfin elle m'a bluffé avec le target stick, en 2 secondes elle a pigé le truc.

* Le "en avant autour d'un cône". A la base j'ai essayé de lui apprendre le "tick" et "tac" avec la méthode de Silvia Trckman, mais Australe aime pas du tout être leurrée, donc on n'avançait pas. D'autre part, mon "truc" de la faire tourner super loin de moi avec aucun repère en me basant uniquement sur sa manie de "troupeauter" est assez aléatoire et pas esthétique du tout.
N'ayant plus envie de leurrer Australe autour du cône, sur un coup de tête j'ai essayé de la faire partir à droite, en me disant qu'avec un grand coup de bol elle ferait un grand cercle.
Stupéfaction: elle a tourné court autour du cône. Et elle l'a refait un bon paquet de fois, donc c'était pas un hasard. J'ai même réussi à le lui faire faire quelques fois à gauche, mais elle aime pas trop, elle est droitière au troupeau aussi.

Je suis juste TROP contente!!

* Ensuite j'ai voulu lui faire faire le beau pattes appuyées dans mon dos sur mes épaules. J'étais partie pour mettre au moins 3-4 séances pour l'avoir. Non, non: une fois a suffit.

Conclusion: j'oublie que mes chiens sont intelligents et adorent bossser, et je ne les sollicite pas assez par peur d'en faire trop.
Quand je les pousse et que moi aussi de mon côté je réfléchis, on progresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça !

Citation :
J'ai commencé par Blue.

* J'ai voulu reprendre le "recule" avec la technique proposée par Papatte. Sachant que Blue n'aime pas se sentir coincé, j'ai travaillé en extérieur, en improvisant un couloir entre la clôture et... une brouette, pour que ce soit court et que ça ne braque pas le chien. Malheureusement ça n'a pas fonctionné: Blue n'aime en fait pas DU TOUT être coincé.
J'ai donc repris le "recule" à côté de moi, et là pas de problème.
Après j'ai essayé de me placer devant lui et le faire reculer en avançant, mais il vient systématiquement se placer à mes côtés.
Je pense q'il vaut mieux que j'attende qu'il l'ait acquis à 110% à côté de moi avant de passer à l'étape suivante. Qu'en pensez-vous?


Quel méthode utilise Papatte ? celle du couloir ? et je n'ai pas bien compris comment tu fais reculer Blue à côté de toi ...Vous reculez ensemble ? ou il recule seul ? (désolé de te bombarder de questions)

Je peux te proposer ma méthode. ça peut peut-être te donner de nouvelles idées...
Je me suis placée environ à 30 cm d'un mur, et j'ai placé une croquette entre mes jambes (légèrement écartées) et le mur, de telle sorte que le chien puisse attraper la friandise mais soit obligé de reculer pour se dégager de sous les jambes. J'ai clické quand Askia a fait un pas en arrière. Puis j'ai associé l'ordre recule. Une fois que c'était compris, je suis passé à la méthode du couloir. Je me suis construis un petit couloir avec des chaises (on fait avec les moyens du bord !) et j'ai repris le même exercice. Sauf qu'au lieu de rester immobile, je me suis avancée vers Askia lorsqu'elle a reculé d'un pas pour se dégager de mes jambes. Et du coup elle a fait un pas de plus en arrière. Et petit à petit elle a reculé plus franchement et a fait plus de pas. Ensuite, j'ai élargi le couloir et maintenant elle recule face à moi quand je m'avance vers elle.

Par contre, maintenant je bloque pour la faire reculer sans que j'avance...Mais je pense que c'est parce que je manque de patience...

Donc voilà pour la petite explication...je ne sais pas si ça peu t'aider.

Citation :
* Le chien était super joyeux et motivé aujourd'hui, un régal. J'ai fait de la marche au pied avec des "twist", et j'ai eu besoin de faire un geste de plus en plus petit. Pour les derniers, je me suis permis le "luxe" de tourner simultanément sur moi-même en sens inverse, pour voir si ça pertubait Blue, et pas du tout. Et pendant tout ce temps il me regardait et était tout frétillant, j'adore quand il est comme ça.




Citation :
* Le "en avant autour d'un cône". A la base j'ai essayé de lui apprendre le "tick" et "tac" avec la méthode de Silvia Trckman, mais Australe aime pas du tout être leurrée, donc on n'avançait pas. D'autre part, mon "truc" de la faire tourner super loin de moi avec aucun repère en me basant uniquement sur sa manie de "troupeauter" est assez aléatoire et pas esthétique du tout.
N'ayant plus envie de leurrer Australe autour du cône, sur un coup de tête j'ai essayé de la faire partir à droite, en me disant qu'avec un grand coup de bol elle ferait un grand cercle.
Stupéfaction: elle a tourné court autour du cône. Et elle l'a refait un bon paquet de fois, donc c'était pas un hasard. J'ai même réussi à le lui faire faire quelques fois à gauche, mais elle aime pas trop, elle est droitière au troupeau aussi.

Je suis juste TROP contente!!


Est-ce que tu pourrais m'expliquer la méthode de Silvia Trkman ?

Citation :
* Ensuite j'ai voulu lui faire faire le beau pattes appuyées dans mon dos sur mes épaules. J'étais partie pour mettre au moins 3-4 séances pour l'avoir. Non, non: une fois a suffit.


super !

Citation :
Conclusion: j'oublie que mes chiens sont intelligents et adorent bossser, et je ne les sollicite pas assez par peur d'en faire trop.
Quand je les pousse et que moi aussi de mon côté je réfléchis, on progresse.


Avec le temps tu arriveras à doser tout ça ! (entre le trop et le pas assez !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci d'avoir tout lu parce que ça fait un peu tartine.

Alors pour le recule, oui, c'est la méthode du couloir que j'ai voulu essayé, mais Blue n'aime pas du tout se sentir coincé. Je pense qu'il se sent en insécurité.
Donc pour le moment je le mets à côté de moi et on recule côte à côte.

La méthode de Silvia, c'est pour apprendre à tourner court en agility. Silvia n'utilise presque que des "tricks" et très peu les obstacles et les parcours d'agility, c'est en ça que sa méthode est originale.
La 1ère étape, c'est simplement de faire tourner le chien le plus serré et le plus vite possible autour d'un cône, à droite et à gauche, en le leurrant.
Ensuite on lui fait faire la même chose autour d'un montant de haie d'agility.
Puis on commence à l'envoyer un peu à distance, puis un peu plus...

De sorte que selon l'ordre qu'elle donne, le chien sait s'il doit tourner court ou long après la haie.

Si c'est long elle dit une fois "left" ou "right" quand le chien décolle, si c'est court elle dit plein de fois "tic tic tic tic..." ou "tac tac tac tac..." AVANT que le chien n'aborde la haie, pour qu'il prenne la bonne trajectoire pour tourner court.

Mais ça sert aussi en OBR, la preuve...

En tout cas merci pour tes encouragements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La méthode de Silvia, c'est pour apprendre à tourner court en agility. Silvia n'utilise presque que des "tricks" et très peu les obstacles et les parcours d'agility, c'est en ça que sa méthode est originale.
La 1ère étape, c'est simplement de faire tourner le chien le plus serré et le plus vite possible autour d'un cône, à droite et à gauche, en le leurrant.
Ensuite on lui fait faire la même chose autour d'un montant de haie d'agility.
Puis on commence à l'envoyer un peu à distance, puis un peu plus...

De sorte que selon l'ordre qu'elle donne, le chien sait s'il doit tourner court ou long après la haie.

Si c'est long elle dit une fois "left" ou "right" quand le chien décolle, si c'est court elle dit plein de fois "tic tic tic tic..." ou "tac tac tac tac..." AVANT que le chien n'aborde la haie, pour qu'il prenne la bonne trajectoire pour tourner court.



wao ! c'est vraiment bien pensé ! J'ai fait un peu d'agility avec Askia, mais pas assez pour en arriver à élaborer des stratégies concernant la trajectoire et le parcours.
ça me fascine tout ce qu'on peut apprendre à un chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...