Invité Posté(e) le 7 février 2008 Désolée, c'est un peu long. C'est vraiment pour ceux qui ont la fibre pédagogique et accepteront de sacrifier 5 mn de leur temps à regarder cet exercice pas très passionant: Australe qui apprend à donner la patte. C'est les 4ème et 5ème séances, je crois. (faites pas attention au bazard dans le salon, je suis entrain de faire du tri) Si vous pouviez me dire les défauts et me donner des conseils. Pour celle de ce matin (en extérieir) c'est dommage que j'étais trop loin. Ce que j'ai bien aimé, c'est que maintenant Australe met carrément sa patte dans ma main. (Par contre, vous remarquerez qu'elle a toujours un réflexe d'évitement quand j'essaie de la caresser: les traumatismes ont la peau dure) Et ensuite? dans quel ordre dois-je procéder? - lui apprendre à donner les 2 pattes indifféremment? - apprendre à toucher par exemple mes cuisses? - retirer la récompense en 1er? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 7 février 2008 C'est bien que tu le mettes ensuite en extérieur ! Je trouve que c'est pas mal du tout ! Par contre laisse le réfléchir quand tu lui demande et qu'il se couche (c'est juste mon avis ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 7 février 2008 je ne trouve pas ça enuiyeux !! le forum est fais pour conseiller,partager,echanger,donc je trouve pas ça long du tout !! en plus on voit comment ton chien reagit,c'est très bien ! euh je crois que tu as trouvé la methode,qui te vas , tu utilise le clicker ?,j'ai appris le pas espagnol en une demi heure à mon chien grace au clicker,donc... sinon je crois qu'il à compris,quand il lève la patte tu recompense,c'est bien,tu compte le mettre debout après ? en tout cas je trouve ça bien !! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 8 février 2008 Au debut, elel doit te toucher la main, puis quand tu la monte, elle ne doit plus ? Plutot que d'ouvrir ta main vide, moi je garderais le point fermer, meme s'il n'y a plus lodeur de la croquette, il y en a toujours un peu. Et puis cets aussi pour cela que je recompense avec une 2nde croquette qui vient de lautre main, celle ou tu as le clicker, la gauche. Pour le premier essai main vide, moi jaurais baissé ma main pour que ce soit plus facile, Mais ce nest pas grave, ca le/la fait reflechir ^^. Arg tu as clické la mauvaise patte quand tu as repris la bouffe ! n'avance pas ta main vres lui quand il donne la patte, cest a lui de faire le mouvement et pas a toi de le finir, tricheuuse ^^ lol. En effet tu es un peu loin dehors, je vois rien avec la qualité de youtube.. Pour conclure, je dirais que tu as un chien qui est bien avec toi, cest super, tu fais du travail calme avec un chien a lecoute, vraiment bien. Il faut que tu saches toi meme ce que tu veux, quelle patte tu choisis, et si tu veux qu'il touche ta main avec la patte ou non. BRAVO et bonne continuation =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Merci pour vos remarques. C'est vrai que je procède de façon assez brouillone, car je n'ai pas de recul par rapport à ce travail, et je procède un peu à l'instinct, il faudrait que je "ratinnalise". En fait si au début j'ai cliqué quand j'ai monté la main et qu'elle n'a pas touché, c'est que la séance d'avant elle se couchait dès que je montais la main. Je voulais lui faire comprendre que c'était bien la patte que je voulais. J'aurais peut-être dû la laisser réfléchir davantage. POur le fait de cliquer les 2 pattes, je pensais d'abord lui apprendre à donner les 2 pattes indifféremment, puis après, une fois acquis, mettre des ordres différents pour la patte droite et la gauche. J'ai tors? Je procède à l'envers? Il vaut mieux faire une patte, puis l'autre? Merci encore pour les conseils, j'en ai bien besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 9 février 2008 franchement tu te debrouilles tres bien pour une debutante. Pour le fait de clicker si elle ne touche pas, je pense que cest mieux de demander moins, mais de ne pas mettre le chien en echec, de clicker ce que l'on veut exactement. (enfin on se comprend). Pour les pattes, je commencerais par clicker une seule patte, sur une seule main (la main den face), avec un seul ordre. Puis pareil la 2eme. Puis les 2 dans la meme seance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 OK, merci Lets d'être aussi disponible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 10 février 2008 Derien =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites