Invité Posté(e) le 9 février 2008 J'essaie de commencer à apprendre à Blue la marche arrière, mais comme vous pourrez le constater, je m'y prends mal. Enfin j'ai l'impression. Tout au début je fais des mouvements trop amples, et le chien est de travers, c'est pas ça du tout. Après ça s'amélior un peu, mais je trouve ça très brouillon. Faut-il que je décompose plus? Comment rectifier ma posture, car j'ai l'impression que je ne suis pas bien coordonnée. Bref, voici l'exercice: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 9 février 2008 Eh bah cest pas si mal que ca !!! bon au debut il est un peu de travers, mais apres ca va BCP mieux !!!Bravo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belle11 0 Posté(e) le 9 février 2008 et bah tout a fait d'accord avec lets c'est pas male du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Merci les filles pour les encouragements! Puisque c'est comme ça, je vais mettre le slalom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Soit tu prends la récompense/leurre dans la main gauche, soit tu mets ta main droite quasiment sur ta hanche gauche si tu es souple. Ainsi ton chien sera plus droit. Ne démarre pas d'assis c'est + difficile pour le chien car il doit se relever en étant déjà bien droit pour ne pas se traverser. Donc 2 efforts, là ce que tu bosses c'est juste l'amorce du reculé. Attention aux pattes : fais des petits pas. Ne "largue" pas ton chien derrière toi en avançant toute seule, conserve toujours le contact & l'envie du chien de se porter vers l'avant ou ailleurs selon tes mouvements à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 Merci de tes précieux conseils. Je pense que les petits pas sont effectivement nécessaires, car en regardant la video, j'ai craint pour l'arrière train du chien. En fait je préfère aussi qu'il parte de debout, mais comme il a été au départ entrainé pour les concours d'OB classique, il se met au assis de lui même. Est-ce que je peux lui donner le commandement "debout" sans parasiter l'exercice? Je crois que j'ai voulu aller trop vite avec cette exercice: il faudra que je le travaille plus "proprement". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 10 février 2008 Australoublue a écrit: Est-ce que je peux lui donner le commandement "debout" sans parasiter l'exercice? Je pense. Ou au pire tu avances sur un pas, puis paf tu recules, ou encore tu le leurres pour qu'il se leve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2008 Merci Lets. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites