Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Blue : le slalom

Messages recommandés

Invité

C'est encore moi, avec mes questions.

Là aussi je me trouve maladroite, et comme en plus je suis encore génée de la jambe droite, je crois que je ne me "laisse pas aller."

Vous qui ne me connaissez pas, est-ce que vous voyez une différence entre les jambes?

Sinon pour le reste, j'aimerais bien des conseils si vous en avez. Vivu, je suis pénible.

Invité
Ecoute je trouve que tu fais ça calmement, méthodiquement. Au départ je pensais que tu écartais un peu trop tes mains sur le côté ...mais en fait tu fais peut être comme ça pour ménager les hanches de ton chien, ce qui est une excellente chose. ainsi il prend des appuis cools sans précipitation.
Au début il hésite un peu à passer sous ta jambe droite, car il perçoit ton hésitation au posé...puis ça va de mieux en mieux.
Récompense souvent.

Invité
Merci!

je n'avais pas remarqué que j'écarte les mains, mais tu as raisons! Egoistement, ce n'est pas pour le chien, c'est pour moi. Inconsciemment j'ai toujours peur de me retrouver déséquilibrée et de tomber, et comme cette "marche" n'est pas normale, je dois compenser inconsciemment. Mais si c'est bon pour le chien, tant mieux.

J'essayais de diminuer la fréquence des récompenses: d'abord à chaque passe, ouis 2, puis 3.
Tu crois que c'est trop tôt?

Invité
C'est bien je trouve ! mais par contre tu ne parles jamais a ton chien ?
Moi si je lui parle pas, il décroche !

Invité
Je ne parle pas pour le moment, pendant la 1ère phase d'apprentissage au clicker: la vois "parasiterait" l'exercice.
Je vais bientôt introduire l'ordre: il va falloir que je choisisse un mot d'ailleurs.
En suite progressivement j'enlèverai le clicker.

Idée de mot :

Passe, dessous, dedans, jambe, entre, slalom, lom, zig, zag, in, out...

Invité
Merci pour la liste!

je crois que je vais choisir "zig / zag", je trouve que ça s'adapte bien.

Il y a des mots que je préfère éviter, car je les utilise en agility.

OUai, cets sur pour l'agility... XD.

Moi je dis passe, pour eviter le slalom.

Pour le zigzag, dans mon club ils disent zig quand le chien passe sous une jambe, zag dans lautre. Comme ca tu peux faire tourner plusieurs fois le chien autour de la meme jambe. Mais perso, vu que je comptes lui apprendre les 4 slaloms, ca me ferai 8 mots differents jsute pour les slaloms..O_o

Invité

Désolée, la qualité est pas terrible.
Ca progresse pas vite, mais l'ostéopathe avait dit 15 jours d'arrêt, mais j'ai préféré prolonger. Je trouve que c'est pas très rapide, je ne sais pas si c'est un défaut, mais bon, je ne veux pas que Blue force, je le laisse gérer son rythme.

ah c'est bien !! il est eaucoup plus à l'aise là !!
fais attention de ne pas recompenser toujours la même jambe sinon il aura du mal à enchainer et s'arretera après cette jambe !

sinon c'est bien,il est plus motivé que sur la première donc du progrès puis c'est bien aussi tout calme comme ça
tu ne peux pas fair ela 8 enfin il peux lui faire le 8 ? je coris qu'après avoir fais le 8 il enchaine plus facilement !

sinon continuez ainsi vous progressez c'est très bien:bvo:

Invité
OK, je vais essayer pour le 8, merci pour le conseil.
Ca devrait résoudre un petit défaut qu'il s'est mis à avoir juste après cette vidéo: il s'est mis à pivoter sur lui -même après avoir passé une jambe, si bien que j'ai dû recommencer à le leurrer un peu.

C'est très bien je trouve !
Nn, je ne trouve pas de différence entre tes 2 jambes pourquoi ?

Sinon faudrait que tu le motive plus :hyhy:Mais c'était très bien !

Invité
Je ne vois pas non plus de différences...
Quant à la rapidité, mais non c'est pas grave, ça vient souvent avec le temps ^^ La mienne a prit beaucoup de vitesse, mais le chien qui m'étonne le plus c'est cowboy ! C'est hallucinant comme il a pris de la vitesse !

peut etr qu'il ne le fait pas rapidement! mais moi j'ai trouver ca tres proprement fait donc c'st jolie!

• Créer...