Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les chiens de... ** Australoublue

Messages recommandés

Invité

J'ouvre un sujet pour mes 3 poilus. Voici les photos prises ces derniers jours, pendant les vacances de ma nièce. C'est elle qui a pris les photos - sauf celles où elle figure, bien entendu.
Ce sont les mêmes que sur ADT, je sais...

Australe


à l'étang



Leçon de conduite



Avec moi



Gabrielle continue à lui couper les oreilles, mais quelle jolie tête !



Petite bronzette au soleil printanier



Entre les 2 chipies, tendresse et complicité





Blue








Bon, j’ai décidé de ramener les bâtons 2 par 2, ça va plus vite !


Petit moment de complicité avec moi



Avec Gabrielle, c'est le grand amour



Youki






En groupe


Dans la forêt



Dans le jardin



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elodie a écrit:
dsl c'est ta nièce !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelques vidéos. Si vous ne connaissez pas le travail sur troupeau, voici un aperçu.



Une video d'entrainement d'agility avec Australe que j'aime bien, même s'il y a quelques ratés. Mon genou me gênais encore, mais je me suis rendue compte que je trainais quand même beaucoup trop: la vidéo m'a motivée pour courir plus vite.



Une video d'entrainement au troupeau avec Blue conduit par quelqu'un qui ne connaissait pas mon chien et qui l'a trop bloqué, car il avait peur que mon chien le déborde. Il va falloir que je trouve le courage d'y retourner: je ne vais pas me casser un genou à chaque fois!



Australe conduite par la même personne. L'entraînement se passe bien, car la motivation d'Australe pour les brebis est plus forte que son hyperattachement à moi!! Australe tarde un peu à se bloquer au couché car il lui parle français et lui dit "STOP" alots que je lui parle français et lui dis "DOWN".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purrée il court aprés blue avec son baton levé ??? il fait sa à ma chienne on se jette toute les deux dessus enfin c'est peut ^tre pas comparable Tan a été battue et je m'y connais pas du tout en troupeau c'est peut être normal ? en tout cas ils sont magnifique au travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait il a un Border qui "pète un câble" au troupeau, alors quand je lui ai dit que je m'étais cassée le genou en n'arrivant pas à stopper Blue qui a dirigé les brebis à toute allure sur moi, il a voulu assurer.

Le baton c'est pour indiquer au chien qu'il doit s'écarter, on ne touche pas le chien avec. Quand on est de l'autre côté des brebis, le chien ne voit pas tous nos gestes, donc le baton c'est le prolongement du bras. Moi je prends des baguettes fines, parce que je ne peux pas tenir un aussi gros bâton à bout de bras, je ne suis pas assez musclée.
Mais c'est sur que Blue était impressioné par lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici de nouvelles photos de Blue, prises lors de notre petite escapade rien que nous deux.













Ensuite une partie de balle: "allez, lance, lance!!"







"Je suis sûr qu'il y a un trésor là-dessous"



Ca fatigue tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos et les vidéos sont super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des toutous malheureux ça !
il sont vraiment mignon toute la troupe,j'adore le tout noir (oublié le nom !!) et le petit blue,qui s'en sort bien non ?
le troupeau c'est impressionant,à partir de quel age tu en as fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour eux!!

Pour répondre à Chloé: le petit noir c'est Youki, mon pépé SPA de 11 ans.

Pour le troupeau, Australe a commencé à environ 10 mois et s'est déclenchée tout de suite. C'est une excellente chienne de troupeau, qui malheureusement n'a pas l'occasion de beaucoup pratiquer.

Blue a "rencontré" les brebis plus tôt, mais il est déconseillé de faire travailler les chiens trop jeunes. Je ne me rappelle pas exactement à quel âge il a commencé, probablement vers huit mois, l'âge recommandé.

Maintenant qu'il a fini sa puberté, je pense qu'on va pouvoir faire du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photos du 8 au 11 mai. Avec Pierre, le frère de Gabrielle.


Dans le jardin







Au ruisseau







Pierre et sa chouchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...