Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Exercices d'OB en OBR?

Messages recommandés

Invité

Est-il possible d'incorporer des exercices "classiques" d'OB dans une chorégraphie d'OBR? (je n'en suis pas encore là, mais je me renseigne).
J'imagine que oui, mais n'est-ce pas "mal vu"?
Il faut être lucide, il y a souvent des rivalités entre les disciplines (malheureusement), c'est pourquoi je pose la question.

Mes chiens ont déjà quelques acquis (plus ou moins solides), et cela pourrait m'arranger de pouvoir utiliser certains exercices, surtout avec Blue qui ne pourra pas réaliser toutes les figures.

Je pense par exemple à des exercices comme le blocage pendant la marche, les positions à distance, ou bien encore le chien qui se couche en pleine course (mes chiens maitrisent très bien, vive le troupeau!! )
Je crois que le rapport d'objet est possible aussi.
D'ailleurs j'aurai des questions à ce sujet, car Blue laisse tomber l'objet avant que j'arrive à le prendre. Mais voyons ça sur un autre topic.

OUi biensur pas de probleme !

OBR = OBEISSANCE-rythmée ;).

Par ex, tout betement, la suite aux pieds "vient" bien de l'OB ;).

Ca marche pour tout ce que tu dis, apres c'est a toi de bien y introduire, que ca ne fasse pas trop OB-pur, que ce soit dans la choré, etc.

Pour le rapport d'objet il connait le mot "porte" ? repetes lui quand tu sens qu'il va lacher, et click avant qu'il lache, en essayant de rallonger le temps.
Au debut tu lui apprends a porter sur place, assis, sans bouger le plus lontemps possible, puis tu lui fais faire un pas etc.

Invité
Je vais essayer, pour l'objet. J'ai voulu procéder à l'envers pour ne pas renouveller le désastre d'Australe, mais je coince à l'arrivée.
Avec le clicker ça devrait mieux se passer.

Invité
Bon bah Lets as dit se qu'il fallait =)
Plus rien a rajouter

• Créer...