Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patjoulie

Defi aux lois de l'apensenteur

Messages recommandés

Invité

Ah oui, mais c'est Silvia, c'est une magicienne!! :chapo: :magik2:

J'aurai l'immense privilège de participer à un stage d'agility qu'elle animera dans 3 semaines à Limoges, et en plus, j'aurai l'honneur d'être son interprète.

J'ai vraiment hâte de la rencontrer!! J'espère qu'elle viendra avec sa chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de la chance de la rencontrer à Limoge Australoublue !!

C'est vrai que cette vidéo est extra !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si nous serons autorisés à filmer pendant le stage: en tout cas vous aurez droit à un compte-rendu détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
déja vu cette vidéo mais j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wow...j' ai meme écouter tout les autres!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaouuu elle est génial cette video! la chance pour le stage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je connaissais deja cette video ...

Sylvia est vraiment forte, elle connait vraiment les chiens et je pense qu'elle passe aussi beaucoup de temps avec eux ... d'ou les magnifiques choses qu'elle arrive à faire faire à ses chiens

Moi aussi je fais le stage agility avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connaissais aussi, mais ça me fait penser à une autre vidéo : même race, même genre de musique, même couleur sépia du film...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai troooooop hate d'etre a limoge!!!! j'aime vraiment le travail qu'elle fait avec ses chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ghn39 a écrit:
Je connaissais aussi, mais ça me fait penser à une autre vidéo : même race, même genre de musique, même couleur sépia du film...


Tu pense a laquelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Devine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ... n'accroche pas du tout, mais alors... pas du tout ! Je crois l'avoir déjà dit d'ailleurs. Certes il doit y avoir beaucoup de travail, mais... non, j'aime pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïva a écrit:
Je ... n'accroche pas du tout, mais alors... pas du tout ! Je crois l'avoir déjà dit d'ailleurs. Certes il doit y avoir beaucoup de travail, mais... non, j'aime pas.


Idem... Il doit y avoir beaucoup de travail derrière tout ça mais je n'accroche vraiment pas... Les acrobaties c'est vraiment pas ma tasse de thé ! Je trouve que toutes les acrobaties de ce genre (marche sur deux pattes, poirier etc) sont des positions dégradantes pour le chien... mais cela n'engage que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez deja vu la video du levrier qui marche en faisant le poirier dans la neige ?? C'est impressionant ! juste parcequ'il est frileux ! je ne la retrouve plus... :S :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya421 a écrit:
Maïva a écrit:
Je ... n'accroche pas du tout, mais alors... pas du tout ! Je crois l'avoir déjà dit d'ailleurs. Certes il doit y avoir beaucoup de travail, mais... non, j'aime pas.


Idem... Il doit y avoir beaucoup de travail derrière tout ça mais je n'accroche vraiment pas... Les acrobaties c'est vraiment pas ma tasse de thé ! Je trouve que toutes les acrobaties de ce genre (marche sur deux pattes, poirier etc) sont des positions dégradantes pour le chien... mais cela n'engage que moi !


C'est parce que vous ne voyez pas l'ensemble du travail de Silvia.
Elle ne fait pas ce travail juste pour l'exploit ou pour amuser la galerie cela sert à muscler ses chiens pour l'agility.
Elle passe sa vie là-dedans, et tout ce qu'elle fait avec ses chiens participe à un ensemble.

Je préfère ça que tous les agilitistes que je connais qui n'échauffent JAMAIS leur chien avant de passer sur un parcours. LA c'est un manque de respect, je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement: ces chiens sont à la fois hyper "légers" , très très fins, et très musclés. Ce sont des athlètes de haut niveau.

Pendant le stage, Silvia nous a dit qu'en France les gens s'étonnent de voir sa chienne de 11 ans faire encore de la compétition.
Mais ce ne sont pas des chiens qui font une ou deux ballades et un ou deux parcours d'agility par semaine. (d'ailleurs elles travaille très peu sur les obstacles d'agility).

On ne peut pas comparer à ce que nous faisons avec nos chiens. C'est un comme comparer quelqu'un qui fait du sport en amateur avec un professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:

Mais ce ne sont pas des chiens qui font une ou deux ballades et un ou deux parcours d'agility par semaine. (d'ailleurs elles travaille très peu sur les obstacles d'agility)


ça me rappelle un reportage que j'avais sur une superbe compétitrice et son cheval en saut d'obstacles. Un genre de silvia mais à cheval. Cette femme là rafle plein de prix... sans entrainer son cheval au saut. Elle disait qu'elle avait choisi une race de cheval "de saut"... et que du coup, il sait sauter naturellement donc pour elle, elle voyait pas pourquoi elle devait le gaver d'entrainement de saut... alors elle lui fait faire des balades, des balades et des balades... et très très peu d'entrainement en saut du coup. Et son cheval est fin frais et bien tonique pour les concours de saut.

Je ne me souviens plus de son nom, c'est une femme étrangère "nordique"... Peutêtre certains d'entres vous en ont entendu parlé...


Sinon pour en revenir au sujet, je trouve prodigieux ce que fait silvia avec ses chiens... Et je comprends, à passer tout le temps qu'elle passe avec eux, qu'elle leur apprenne autant de choses. Je crois que ce sont des chiens qui sont hyper stimulés et ils doivent sûrement avoir besoin d'apprendre de nouvelles choses régulièrement, pour ne pas "s'ennuyer"... ne pas "s'encroûter"... moi j'ai pas le temps pour tout ça... alors je reste sur les "basiques" qui, ma foi, conviennent tout à fait à mes pitchous (et il y a beaucoup de travail sur ces "basiques"... alors on ne s'ennuie pas pour le moment ... et je doute qu'on s'ennuie un jour vu le temps que je prends à leur apprendre les choses... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle" y passe sa vie", mais elle a 3 chiens. Donc ils s'epuisent 3 fois moins que si moi j'y passais ma vie avec mon unique chien...
Elle peut etre toujorus active ELLE, mais que ces chiens s'alternent, se reposent, etc. Donc ils ont enormement d'entrainemetns... mais pas trop ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houla je ne ferais jamais travailler mon chien au debout comme ça moi !! mais le chien s'amuse,et c'est du boulot bien sur !mais je n'acroche pas non plus ! en faites je n'aime pas les chiens debout sur leurs pattes arrière,longetmps ! c'est comme un hmme à 4 pattes !
sinon j'aime bien les tours qu'elle fais,j'avais vu une autre vidéo,j'avais bien aimé,ils s'enroule dans le tapis,puis elle aime ses chiens ça se voit,ams ce ne sont que des avis perso !! j'adore son petit BP en obr dans la choré. mais pour son border perso je préfère ce genre de choses,rapiide et canalisé :



je ne nie pas me boulot,car il faut enormément de patience,de temps et tout pour y ariver,certains aime d'autes non,mais ce ne sont que des ais perso !!
moi je l'adore en agility !cette vidéo là j'acroche pas c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
C'est parce que vous ne voyez pas l'ensemble du travail de Silvia.
Elle ne fait pas ce travail juste pour l'exploit ou pour amuser la galerie cela sert à muscler ses chiens pour l'agility.
Elle passe sa vie là-dedans, et tout ce qu'elle fait avec ses chiens participe à un ensemble.

Je préfère ça que tous les agilitistes que je connais qui n'échauffent JAMAIS leur chien avant de passer sur un parcours. LA c'est un manque de respect, je trouve.


Je crois que je me suis mal fait comprendre !

Je connais le travail de Silvia, je l'apprécie à sa juste valeur, et loin de moi l'idée de vouloir comparer quoi que se soit !

Tout ce que je dis, c'est que je n'apprécie pas ce genre de figures dans le cadre de l'obé rythmée... De mon point de vue, c'est tout simplement un problème d'éthique : je trouve ces positions dégradantes pour le chien ! Que ces figures permettent de développer la musculature de ses chiens, je veux bien le croire ! Que ses chiens aient une morphologie qui leur permettent d'effectuer facilement ces acrobaties, je veux bien le croire aussi ! Idem en ce qui concerne leur soif d'apprendre ! Mais cela n'empêche que je trouve ces positions dégradantes pour le chien.

Je pense que faire travailler un homme à 4 pattes choquerait bien des gens... Et bien en ce qui me concerne, je suis choquée de voir un chien travailler sur deux pattes, tête à l'endroit comme tête à l'envers !

Je le répète, je ne remets pas en cause le travail de Silvia ! Elle arrive à faire de très belles choses avec ses chiens ! Mais de mon point de vue, ce qu'elle fait effectuer à ses chiens dans cette vidéo ne sont pas de belles choses...

Bref, chacun son opinion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout a fait ceux qui n'aiment pas ce genre de figures,je pense que moi aussi si je l'avais vu avant de penser le faire faire a mon chien je n'aurais pas aimé...

Oui la video de cet hiver est trop chouette!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idem j'accroche pas trop sur ces figures dans le cadre de l'oberythmée : mis dans une choré je trouve pas çà joli du tout...
pour le reste : si çà muscle, si c'est fait avec les chiens "appropriés" je juge pas.
C'est juste mon avis pour l'obR.

Par contre pour les amateurs qui vont essayer de faire la même chose pour épater les autres...attention les degats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...