Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

baguette cible

Messages recommandés

Invité
je me permet de creer un post plutot que de polluer sur un autre.

qu'elle est son interet ? Doit on forcement la travailler avec un clIker ?
Parce que moi avec bulle, je ne travaille pas avec car j'ai l'impression de perdre du temps bulle apprends tres vite sans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle du target ?? Si oui moi je ne travaille pas avec car ça set surtout au petit chien pour éviter de ce baisser et pour certains tour ou le bras n'est pas assez long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je n'en ai pas
j'utilise juste ma cravache mais pas comme cible
c'est plustot pour lui indiquer des mouvements
surout pour le pas espagnol où je tapotte sur sa patte pour qu'elle lève
mais sinon j'y connais rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non t'es pas obligée de travailler avec t'as pas l'air de te baisser malgré la petite taille de ton chien si tu n'en vois pas l'utilité ne t'en sert pas ... moi je m'en suis servie pour lui aprendre à tourner autour d'un objet mais c'est tout et des fois je reprend son back avec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle m'a bien servie pour le saut entre les jambes, je n'ai eu qu'à placer ma baguette derriere et hop, le tour etait joué !

Je pense que ca peut etre utile sur les sauts quand tu travailles seul, par exemple, faire sauter le chien sur ton dos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne l'utilises pas car pour ma part, ce n'est pas utile pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas besoin de clicker. De toutes manieres le clicker n'est quasiement jamais indispensable, il sert "jsute" a preciser et souvent a faire gagner un max de temps.

En fait tu apprends a ton chien qu'il doit toucher le target. Au debut c'est jsute tourner la tete en sa direction, puis le toucher, puis aller le toucher plus loin, puis le suivre.,

C'est pratique pour faire travailler le chien de dos, pour les petits chiens, pour par demander au chien d'avancer tout en etant debout, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le target peut être utile pour guider le chien mais pas indispensable. J'utilise souvent la main ou un objet qui intéresse ma chienne (brindille, petite branche, balle) pour la leurrer ou la guider dans un mouvement...Je pense qu'il faut faire en fonction du chien et puis de notre façon de travailler. A toi de voir !

(en passant, je trouve la vidéo de Julie super !! Ton chien a une bonne bouille !!! J'adore ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eina, la main peut servir de cible, mais le leurre (balle, branche, ou bouffe) c'est different du target stick...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lets a écrit:
Eina, la main peut servir de cible, mais le leurre (balle, branche, ou bouffe) c'est different du target stick...


Alors je ne comprends pas bien le rôle du target stick... Je pensais que ça sert de guide...non ? je vais prendre un exemple, ça sera plus simple à expliquer : pour apprendre le "passe" (chien passe entre les jambes du maitre), j'utiliserais le target stick pour "attirer" le chien de l'autre côté...arf ! j'explique mal...bon, j'essaie avec un autre ex : le tourne autour du maitre : si tu utilises le target stick, tu dis au chien de toucher (et suivre) la baguette et tu la fais tourner autour de toi, c'est ça ??? ou bien je suis à l'ouest ?? Si c'est ça, ben je fais pareil avec la balle ou la friandise : je lui mets sous le nez et elle la suit...Bon, si quelqu'un pouvait m'éclairer parce que je crois que je mélange tout ! Merci d'avance !!!

[Edit] je viens de relire ton message, Lets et je me pose une question (une de plus ! lol !) : pourquoi la main pourrait servir de cible, mais pas la brindille ou la balle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout peut être un target à partir du moment où tu le décides : ta main, un tapis, un objet .
On peut l'utiliser en obr, en agility, en obé.
Pour ma part le target stick c'est un prolongement du bras qui te permet d'avoir le chien + loin de toi pour bosser & surtout de faire des figures particulières, pour faire aller le chien à un endroit précis sans te contorsionner.
En + le gros avantage c'est qu'il est plus neutre que la main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilda, tu entends quoi par neutre ?

En fait Eina, c'est vrai que le resultat est le meme. Mais pas le principe. Le chien suit la balle parcequ'il veut l'attraper, tout comme la bouffe. Alors que la main (a conddition qu'on lui est appris de la meme maniere que pour le target), le target, un accessoire ou autre, on lui a appris, et lui il le suit parcequ'on lui a appris, parcequ'il sait que c'est un moyen indirect d'avoir la recompense. Mais au final il est moins centré sur le bouffe , "je vai l'attrappé, je vai l'attrpé", tu vois ce que je veux dire ?
Je t'accorde que la difference est minime, mais c'est par ex pour cela que j'essaie de feliciter avec une autre friande que la friandise leurre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Gilda, tu entends quoi par neutre ?"
réfléchis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolala tu me fais reflechir ce soir ! c'est trop dur !

Bah chai pas sinon je te demanderais pas XD.

Y a moins d'odeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...