Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enilec1

Tour sans nom fixe ! Help !

Messages recommandés

Coucou !

Je suis en train de travailler un nouveau tour avec mon gros loup ! J'en suis rendue au stade où il me propose le "mouvement" que j'attends de lui ("hocher" la tête de droite à gauche --> voir la vidéo !) sans que je dise un mot, juste par la gestuelle. On arrive donc à l'étape où je suis censée associer un mot à ce "mouvement". Le hic, c'est que je ne sais vraiment pas quel mot choisir... J'ai beau me creuser la cervelle, rien ne me vient à l'esprit !! Est-ce que vous auriez des idées ? En sachant que j'aimerais faire la différence entre le "hochement" de tête à droite et le "hochement" de tête à gauche !

Voici une petite vidéo pour que visualisiez mieux ce que je veux dire par "hochement" de tête droite/gauche (C'est une vidéo qui date un peu et où Cooper ne le fait pas de façon très marquée mais ça vous donne quand même une idée !) :

Des idées ??

J'avais pensé à Tic/Tac mais je l'utilise déjà pour les jeux de pattes !

Invité

Je suis DSL je ne peut pas t'aider !!!
Mais par contre il est trop ton toutou quand il fait sa !!!

Invité
J'adore ce tour, c'est trop mignon!

Peut-être "tête" pour un côté. Pour l'autre je ne sais pas.

Moi nn plus j'ai pas trop d'idée de comment ça pourrait s'appeler ! Dsl !
Mais j'adoore c'est trop choubidou quand il fait ça !

Invité

Bah si il connait pas tu pourrais dire

"gauche-droite"
" tete - coté"

Pas d'idée non plu...

Merci pour vos propositions ! ^^

Alors,

Pour le "gauche/ droite", j'utilise déjà ces mots en balade (quand on arrive à un embranchement).

J'utilise également déjà le mot "côté" pour la marche au pied...

J'utilise le Tic/Tac pour les jeux de pattes (patte droite/patte gauche)

Du coup, il reste le mot "tête" ! J'y avais pensé mais je trouve que c'est un mot pas très évident à reconnaître vocalement, ça serait plus facile pour Cooper si j'utilisais un mot en deux syllabes. Ou alors un mot en une syllabe qui "claque" bien ! (Je sais, j'suis compliquée ! )

Invité
Bing/Bang ?

Invité

moi j'aurais dis hip/hop comme ca au premier abord.

Invité

Ca s'est un mouvement spécial BA

je trouve difficile de mettre deux commandements sur un tel mouvement, c'est juste une réflexion que je me fais parce que je me suis posée la question !
Pour ma part, je suis en train de la bosser doucement avec le patapouf qui ne le fait pas trop marqué, donc ça va prendre du temps. Pour moi c'est "tes oreilles" : mais en fait au final tes oreilles c'est le mouvement alternatif (je ne distingue pas droite et gauche).

De même que "nine" (en allemand ?) c'est la tête de droite à gauche en horizontal, le non quoi.

... à vrai dire je te trouve bien courageuse de lui apprendre tous ces détails !

Bultycha a écrit:

De même que "nine" (en allemand ?) c'est la tête de droite à gauche en horizontal, le non quoi.

En allemand : ja [prononcé "ya"] = oui , nein [naïn] = non

J'aime bien l'idée de Lulu1789 : hip/hop ! ça sonne bien !
Sinon, super le tour !!!!! J'adore !!! Je voulais apprendre à Askia a dire "non" (droite/gauche) mais je suis restée au stade de tourne la tête à gauche...Comment as-tu fait pour associer ton mouvement de tête et le sien ?

Invité
Eina a écrit:
Bultycha a écrit:

bon bah cela se voit tant que cela que je n'ai jamais fait d'allement Lol
merci !

Bultycha a écrit:
Eina a écrit:
Bultycha a écrit:

bon bah cela se voit tant que cela que je n'ai jamais fait d'allement Lol
merci !

Mais non mais non, t'inquiète !

Invité
Dans c'est situation, j'utilise des mots d'une autre langue
Comme tu utilise droite et gauche pour la direction a un embranchemen
Utilise "right quand elle penche la tete a droite et "left" kan elle penche la tete a gauche
Je c pa si sa te convien

Invité
hip hop très bonne idée
clic-clac aussi
adorable quand il fait ça !

Invité

Ou sinon

Mine [Kom a dit Eina] & Down ^^

Clip Clap sa fait trop pensé a clic clac sa va pas pour le chien

Mine - Down

Jm bien ^^

Ha ouéé Marie pas mal !
Left-Right

Invité

Il est toute cute !

Sa pourrais être seulement 1-2 même si sa n'as pas très rapport avec le mouvement

J'aime beaucoup Hip/Hop et 1/2 ! C'est court, simple, facile à retenir !

Mine/Down et Right/Left c'est pas mal aussi ! Mais vu que je suis incapable de prononcer ces mots avec la même intonation deux fois de suite... lol !

Bultycha a écrit:
Ca s'est un mouvement spécial BA

Effectivement, c'est un mouvement typique du Berger Allemand !

Eina, pour lui apprendre, ça n'a pas été très compliqué : Dès que je mets à lui parler d'une voix aigüe et de façon niaise, genre "Tu veux aller faire pipi ?" ou "On va aller faire pipi ?" ou bien "C'est l'heure de la sortie pipi" ? (en prononçant les "i" de "pipi" de façon très aigüe ! ), il se met à faire ce mouvement ! Du coup, lorsqu'il hochait la tête à gauche, je faisais de même et vice versa. Le tout bossé au clicker !

Maya421 a écrit:

Eina, pour lui apprendre, ça n'a pas été très compliqué : Dès que je mets à lui parler d'une voix aigüe et de façon niaise, genre "Tu veux aller faire pipi ?" ou "On va aller faire pipi ?" ou bien "C'est l'heure de la sortie pipi" ? (en prononçant les "i" de "pipi" de façon très aigüe ! ), il se met à faire ce mouvement ! Du coup, lorsqu'il hochait la tête à gauche, je faisais de même et vice versa. Le tout bossé au clicker !

Oki ! en fait c'est tout bête ! sauf que je n'arrive pas à faire un son aigu...Ya plus de son qui sort quand je vais vers les aigüs ! Je dois m'entrainer !!!

Eina a écrit:
Maya421 a écrit:

Oki ! en fait c'est tout bête ! sauf que je n'arrive pas à faire un son aigu...Ya plus de son qui sort quand je vais vers les aigüs ! Je dois m'entrainer !!!

Moi j'ai le problème contraire, j'ai une voix qui monte dans les aigüe sans m'en rendre compte !

Invité
trop adorable ce mouvement !
je voterai pour 1 2 parce que je trouve que HIP HOP çà fait trop dynamique pour ce mouvement (enfin aprés tout depend comment tu le prononce mais voilà mon opinion)

waw c'est trop genial !!!
vu comme ça j'aurais dis :
torti-colli !!mdr,ça m'a fais penser à ça !! mais c'est trop long,non 1/2 j'aime bien !!

en tout cas c'est un super tour bravo !

Waaa c'est genial ca !!! Enormissime !!

huum pour 2 mots, moi je n'aime ni hip/hop, ni 1/2 :D ! mdr.

Tu pourrais peut etre faire "peut... etre !"
A gauche "peut" et a droite "etre" ! mdr.

Tic/tac, flip/flap, tip/tap, ding/dong, zip/zap, pif/paf, pim/pam, plaf/plouf, ici/la...

DesOler pas vraiment d'idée .

Comment tu fais pOur lui apprendre il est vraiment trOp chOu

Invité
chloé a écrit:
waw c'est trop genial !!!
vu comme ça j'aurais dis :
torti-colli !!mdr,ça m'a fais penser à ça !! mais c'est trop long,non 1/2 j'aime bien !!

en tout cas c'est un super tour bravo !

torti colli c'est excellent !!!

Invité
xx-chOupa-lif3-xx a écrit:
DesOler pas vraiment d'idée .

Comment tu fais pOur lui apprendre il est vraiment trOp chOu

C'est écris juste au dessus

Moi jdiré "oh"... "lala" mdr

Entout cas c'est trop marent jador

Invité

juste une petite question comment t'y a appris a tourner la tête comme ça parce que franchement je trouve ça excellent c'est trop!

c'est un mouvement typique du Berger Allemand !

Eina, pour lui apprendre, ça n'a pas été très compliqué : Dès que je mets à lui parler d'une voix aigüe et de façon niaise, genre "Tu veux aller faire pipi ?" ou "On va aller faire pipi ?" ou bien "C'est l'heure de la sortie pipi" ? (en prononçant les "i" de "pipi" de façon très aigüe ! ), il se met à faire ce mouvement ! Du coup, lorsqu'il hochait la tête à gauche, je faisais de même et vice versa. Le tout bossé au clicker ![/quote]

=> Lie plus haut, tu avait la réponse !

J'adore Torti/Coli !! ça sonne vraiment bien et c'est tout à fait en rapport avec le mouvement !

lucie & daphnée a écrit:
juste une petite question comment t'y a appris a tourner la tête comme ça parce que franchement je trouve ça excellent c'est trop!

J'en connais une qui n'a pas pris le temps de lire tout le fil de conversation !
Je l'ai expliqué un peu plus haut, c'est un mouvement naturel chez le Berger Allemand.

A titre d'exemple, voici une vidéo d'Easy, la Bergère Allemande d'Amy (inscrite sur le forum mais peu présente) :

Ha oui, j'oubliais... Faut faire comme les BA's pour regarder la vidéo... faut tourner la tête mdr !

PS : On a posté en même temps Elodie lol !

Invité

c'est vraiment trop extra

Invité

ah oui désolé

• Créer...