Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

questions

Messages recommandés

Invité

Voilà je voudrais avor des petits renseignements, j'ai commencé le clicker depuis environ deux semaines avec mes deux chiens, avec Bounty j'ai déjà le regard asseaz bien je trouve, bon il se dissipe encore un peu mais je suis contente de lui. Donc ma question en fait c'est :
que je souhaite reprendre les ordres de base qu'il connait comme le assis, le coucher, le pas bouger et après le au pied qu'il n'a pas bien mais alors pas bien dutout. Pour le assis et le coucher il connait et le fait, mais je trouve que ce n'est pas rapide, j'aimerais accélérer la vitesse d'exécution, j'ai l'impression qu'il se pose trop de question, j'obéis ou pas... J'aimerais savoir comment m'y prendre sachant qu'il connait déjà l'ordre?

Voilà si certains peuvent m'éclairer

Invité
Pour augmenter la vitesse d'éxécution, il faut motiver le chien.
Donc il faut faire attention au rythme de récompense, il faut qu'il soit assez soutenu.
Sinon je leurre beaucoup pour obtenir les positions rapides par exemple;

Invité
oki je vais essayer.

Invité
C'est vrai au debut leurre, puis supprime progressivement quand le chien a compris
Sinon ce qui marche très bien
Je ne sais pas si tu le fais
C'est les intonation de voix
C'est hyper important
Pour passer du assis au coucher, le coucher doit coucher le chien lol, c'est donc couucher avec une voix grave
Pour passer du coucher au assis tu dois utiliser une voix gai qui doit lever le chien
J'ai appris sa dans mon club, et mon chien obeis mieux quand je change d'intonantion de vois
Je ne sais pas si tu as compris

Invité
La motivation avant tout.
Après tu leurre le chien pour le assis couché.
Faut vraiment pas que se soit de la contrainte ^^
Et tu verras après, il te les feras bien ! Mais surtout
souris, parle lui, récompense.

Invité
En fait il le fait très bien, assis-couché, couché assis, assis debout, deout couché... mais le truc c'est vraiment la vitesse d'éxécution, bon je sais que c'est pas un border mais quand même lol, pour la voix j'utilise aussi le changement d'intonation comme tu la dit pomm3c, par contre avec le clicker on n'est pas censé rester silencieux, juste donner l'ordre?
J'essayerais de vous mettre une vidéo pour que vous me disiez comment améliorer tout ca. Autre truc : c'est pas conseillé de travailler durant la même séance au clicker le assis et le couché?ou alors je peux le faire car j'ai lu quelque part qu'il état conseillé de travailler qu'un seul ordre dans une séance de clicker pour pas que le chien s'embrouille, mais dans ce cas-là comment lui faire travailler des enchainements assis-debout... sans le clicker, mais du coup pour lui ca ne voudrais pas dire pas de récompense?

ouhlala jsuis un peu neuneu je sais.

Invité
coucou moi je voudrais savoir si on peut acheter un clicker en animalerie???

Invité
moi j'en ai pas trouvé là où je suis, donc j'ai commandé sur internet, pas cher et rapide.

Invité

en faite c'est bon j'en ai trouvé un j'ai demandé à ma soeur qui été dans une plus grande ville.impatiente de l'essayer!!

Invité

oki merci beaucoup
j'ai trouvé les friandises qu'il adore, mais quand je vois vos chiens qui ont la queue qui bouge dans tous les sens et qui ont l'air super content, je trouve que le mien a côté bah il a pas l'air d'aimer jouer avec moi, je dois vraiment être trop nul

nous on arrive maintenant à ce qu'il adore ça tout en les faisant bosser assez longetmps et dans un travail "propre" mais tu vois au debut je faisiat 10 allez retou de 50 m en ligne droite pour le motivé dès qu'il courarrait je recompensais par la balle puis à la fin je n'avait plus de jambe et plus de voix,car avec la voix je disais pleins de "oui allez c'est bien allez "
tu vois il y en a qui on de la facilité : le chien adore bosser,il y en a il ne voit pas l'intenret pour eux c'est du boulot montre lui que c'est du jeu !! genre un ou deux mouvement et tu joue,puis les lendemiain pareil,et une semaine plus tard 3 mouvements grosse recompense et tu arrte et tu joue ok ??

desespère pas surtout,ça va pas aider !

Invité

bah j'essaye mais mon tempéramment de pessimiste m'aide pas lol Mais mes chiens m'aide à surmonter cela un peu, faut que je sois moins insatisfaite il me faut tout tout de suite, alors que je sais que c'est pas possible mais même si je le sais, je suis pas toujours capable d'être patiente; ce qui fait qu'avant de commencer le clicker je m'énervais plus facilement quand je travaillais avec mes chiens, enfin cela m'énervait et j'arrêtais car voulait pas faire de bêtises !

Pour le regard, il me regarde bien, mais le truc c'est que je viens de me rendre compte que j'ai fait une bêtise enfin je crois, je tournais ma tête quand on marchais vers lui, ce qui fait que maintenant il reste un peu en arrière de moi, il ne vient pas de lui même chercher le point de regard, enfin si il me regarde mais pas dans les yeux vu qu'il est trop derrière désolé je sais pas si je m'exprime bien...

• Créer...