Invité Posté(e) le 23 mars 2008 Je suis quand même très impréssionnée par le travail que le chien fournit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 23 mars 2008 Oui, c'est vrai que le chien produit un travail énorme ! A chaque fois que je vois ça dans 30 millions d'amis je me dit Wahoo !! c'est tellement bien ce qu'ils font ! Il devrait y en avoir plus aujourd'hui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 23 mars 2008 oui le chien fournit un gros travail mais désoler moi quand je voi le ga qui pour faire lacher son chien est obliger de faire mine de le taper et au segon passage le chien qui se retourne sur le ga qui le retire bof koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 wah quel travail ! oui dommage qu'ils le tapent pour le faire lacher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 Moui, y'a taper & taper. C'est vrai que la il a été un peu fort.. Moi je suis admirative quand meme de se ce fais le chien. Et oui quand le chien se retourne (sur son maitre en plus) je trouve pas ça super non plu. Mais faut pas voir que le mauvais côté des choses. PS : J'ai bien dit que c'étais se que faisais le chien qui m'impréssionnée. Pas forcément dont le maitre a taper son chien et la retirer assez brutalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 23 mars 2008 cowboy-blue a écrit:Moui, y'a taper & taper. C'est vrai que la il a été un peu fort.. Moi je suis admirative quand meme de se ce fais le chien. Et oui quand le chien se retourne (sur son maitre en plus) je trouve pas ça super non plu. Mais faut pas voir que le mauvais côté des choses. PS : J'ai bien dit que c'étais se que faisais le chien qui m'impréssionnée. Pas forcément dont le maitre a taper son chien et la retirer assez brutalement faut dire que j'ai connu un chien de travail qui fesai un travail magnifique mais a coter de ca il avait une vie que je ne lui envier pas et pourtant il avais de bon maitre mais ce n'etait aps eux qui l'avais elever et les mauvais traitement quil avais eu pour le dresser au mordant l'on rendu anti social et ca ca m'est rester en travers. mais ta raison les chien fai un super travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2008 angelle a écrit: faut dire que j'ai connu un chien de travail qui fesai un travail magnifique mais a coter de ca il avait une vie que je ne lui envier pas et pourtant il avais de bon maitre mais ce n'etait aps eux qui l'avais elever et les mauvais traitement quil avais eu pour le dresser au mordant l'on rendu anti social et ca ca m'est rester en travers. mais ta raison les chien fai un super travail Ha oui, je comprend mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 23 mars 2008 C'est un entraînement de quoi ? De chien de sécurité ?? Parce que c'est très folklo tout ça... Le moment où le malou se retourne sur son maître me laisse très perplexe quand à l'état psychique du chien... Je veux bien qu'il soit excité, qu'il aime les jeux de mordant mais de là à ne pas faire la distinction entre l'HA et son maître !! Je préfère de loin le travail que fournissent les chiens dans les disciplines telles que le ring, le mondio (même si ce sont des disciplines qui ne m'ont jamais attirées), le campagne, le RCI etc... Exemple d'un des exercices de mordant demandé dans le programme de ring : La défense du maître ! (Explication de l'exercice: Le conducteur, avec son chien aux pieds, marche. L'HA (= Homme d'Attaque) vient a son encontre, lui parle, puis s'éloigne de 5pas dans le sens opposé a la marche du conducteur. Il fait demi-tour, suit le conducteur puis l'agresse dans le dos, franchement et des deux mains, comme s'il le frappait. Le chien doit aussitôt mordre l'HA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 sur la 1ère vidéo, ce sont des chiens aux quels on apprend à ne pas lâcher quoi qu'il arrive......ce qui n'a rien à voir en effet avec la seconde qui là, est du mordant sportif...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 ghn39 a écrit: Je dirais qu'ici ce n'est pas du sport, mais déjà du vrai travail, car l'enjeu est d'une autre nature... Complétement d'accord. C'est pour ça aussi que j'ai mis cette vidéo, je la trouve quand même intéréssante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 24 mars 2008 moi je trouve ça genial,après le chien qui s'est retourne rbon ça choque mais le maitre n'est pas mort !! et puis au moins le chie à arreter l'homme d'ataque ce qui est le but non ? enfin connais rien à ça mais le coups des sauts sur le voiture tout ça ça impressionne !! après j'y connais rien et c'est tout à fait deifférent du sport !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ghn39 a écrit:La vie de personnes prises en otage est parfois en jeu...la sécurité des intervenants policiers ou gign ne tient qu'à un fil...ces chiens ne doivent en aucun cas douter une seule seconde. La pression est maximum (ce qui explique une agressivité redirigée sur le maître qui lui aussi est "au taquet"), ils savent pourquoi ils sont à un endroit :ils ont une mission. Aucune comparaison possible avec le but poursuivi par des maîtres qui font du mordant sportif, où seuls des pointages vont conclure la "prestation" du chien. Je dirais qu'ici ce n'est pas du sport, mais déjà du vrai travail, car l'enjeu est d'une autre nature... Autant pour moi, je n'avais pas percuté que c'était un entraînement des forces armées... En visionnant rapidement la vidéo, j'avais cru comprendre que c'était l'entraînement d'un chien de gardiennage (si ça avait été le cas, ça aurait très très folklo pour le coup ! ). C'est ça d'aller sur les forums à 23h, on a plus les yeux en face des trous ! Mais j'ai quand même une question : Que deviennent ces chiens lorsqu'on les met à la retraite ? Après avoir appris à mordre quoiqu'il arrive, qu'en est-il de leur mental et équilibre ? Peuvent-ils revenir à la vie "civile" (vie de famille) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 Maya la plupart du temps le chien appartient au maître qui l'entraine donc a mon avis pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
//Chipie 0 Posté(e) le 24 mars 2008 C'est vraiment bien *o* . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 24 mars 2008 cowboy-blue a écrit:Maya la plupart du temps le chien appartient au maître qui l'entraine donc a mon avis pas de soucis Tu es sûre que le chien appartient à son maître ? Il m'avait semblé voir un reportage dans lequel il était dit que les chiens utilisés dans les forces armées étaient la propriété de l'état. En tous les cas, le point que je souhaitais soulever reste le même : Est-ce que ces chiens sont capables de se ré-adapter à une vie civile après leur dressage "conditionné" ? Je suis comme toi ghn39, j'ai de gros doutes... Je vais tâcher de me renseigner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 24 mars 2008 Maya421 a écrit: En tous les cas, le point que je souhaitais soulever reste le même : Est-ce que ces chiens sont capables de se ré-adapter à une vie civile après leur dressage "conditionné" ? Je suis comme toi ghn39, j'ai de gros doutes... Je vais tâcher de me renseigner ! tout ce que je peu dire moi c'est que le chien que j'ai connu n'etait pourtant dresser que pour faire de la securité mais il grogner aux enfants, a couper un chaton en 2 car il s'aprocher de sa gamelle et au final fini ses jours enfermer dans un "chenil" construit par ses maitres car il est trop dangereux pour leur enfants... et pourtant ils ont essaye de le sociabiliser comme ils ont pu mais pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 24 mars 2008 C'est impressiOnnat cOmme il bOndit sur la vOiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2008 oui sinon je suis daccord que si on regarde juste le boulot du chien c'est admirable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2008 Certains de ces chiens partent en effet à la retraite chez leur maître mais les chiens appartiennent à l'armée tant qu'ils travaillent... habitant trés prés de Gramat, le plus grand centre de formation canine de l'armée en France, j'ai déja rencontré quelsques malinois replacés dans le civil et qui se comportaient parfaitement bien... leur sélection est draconnienne en vu des missions qu'ils effectuent, quant à savoir ce que deviennent ceux qui ne peuvent pas repasser dans le civil....je me fais pas trop d'illusion....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites