Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupa

[L'épagneul Breton]

Messages recommandés

[ L'épagneul Breton ]


• Ses Origines :

Les origines de l’Epagneul Breton remontent si loin, qu’il est difficile d’affirmer, comme certains,que son nom vient de ses ascendances espagnoles. Ce qui est plus sûr, est qu’au Moyen-âge, les chiens " courants " servaient à la chasse à courre des nobles et que les chiens " couchants ", ancêtre des épagneuls, étaient réservés aux pauvres.

Les standarts de la race :

Classification FCI :
Groupe 7: Chien d'arrêt
Section 1.2 : Chien d'arrêt continentaux
Type Épagneul. avec épreuve de chasse.
Longévité de 12 ans
Prix : de 381.12 à 762.24 € pour un chiot tatoué et vacciné inscrit au LOF.

• Son caractère :

L’Epagneul Breton est très affectueux et sensible. Il remporte sans conteste la palme d'or de la tendresse.
On peut lui apprendre beaucoup de choses pourvu qu’on les lui inculquent avec douceur et doigté.
S’il est disputé, l’Epagneul Breton se bloque, on ne peut plus rien en tirer.
C’est un compagnon de jeux idéal pour les enfants, un souffre-douleur qui préfère changer de place plutôt que de pousser le moindre grognement contre des bambins turbulents. Il est patient et aime jouer. L’Epagneul Breton adore l’eau et n’hésite pas à sauter dans un étang surtout s’il y a des canards qui nagent.
Les bains froids, d’ailleurs, apaisent son tempérament un peu nerveux.
Toutefois, l’Epagneul Breton a des défauts peu agréables : Il aime se rouler dans la charogne ou le fumier, creuser le jardin est l’un de ses passe-temps favoris.

• Son comportement :

L'Epagneul Breton présente deux caractéristiques : il compte parmi les plus connus et le plus doués des chiens de chasse, mais c'est aussi un adorable chien de compagnie, vif et intelligent. Ce Breton a bon caractère ! Sa gentillesse est légendaire. Robuste, il est doté d'une santé de fer et a de l'énergie à revendre. Rien d'étonnant donc à ce qu'il ait conquis le coeur des Français.

Bon à tout faire, débrouillard et entreprenant, sympathique et affectueux, enjôleur plus encore,
ce compagnon agréable prend autant de plaisir à battre la campagne qu’à rêvasser dans un fauteuil.

Dans la maison, il partage volontiers votre intimité, de jour comme de nuit. Affectueux et affable à l’égard de tous les membres de la famille, ce sentimental n’aura d’yeux que pour vous ; Il vous vénérera.
Et ses bonds de joie, sa danse endiablée après votre absence vous témoigneront de son attachement.
Il n’apprécie guère d’être séparé de son maître.

L'Epagneul Breton au sang de chasseur à besoin de se dépenser, c'est un athlète infatigable les 35 heures ne sont donc pas pour lui !

Il est donc préférable d’avoir un grand jardin où il puisse s’ébattre, ce qui ne remplace pas les balades quotidiennes.
S’il n’a pas son " quota " d’activité, il risque de fuguer. De même, le jardin doit être entouré d’un mur haut et solide car, si le chat du voisin vient à pointer son museau, rien n’arrêtera l’Epagneul Breton.
Par contre, il fait ami-ami avec les animaux familiers de la maison et devient facilement le complice de son maître. Il est très amical avec ses congénères. Avec une vie équilibrée et active, la vigueur de l’Epagneul Breton est canalisée, ce qui lui ôte l’envie de fuguer.
L’Epagneul Breton aboie rarement et ne joue pas les chiens de garde, il prévient seulement d’une intrusion.

Photo de Dora , Epagneul Breton de deux mois tricolore :



Vidéo d'un Epagneul breton en Obéissance-Rythmée :

A compléter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , mais la phOtO de la maman est de très mauvaise qualité , On l'a arrangé cOmme On a pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la meilleure race qui existe hihi
ça fait 5 ans que j'ai Tonnelle et depuis mon père veut que des épagneuls ^^
vraiment des SUPERS chiens !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bien ta tite fiche sur ce chien que j'aime !!!
J'ai eu un épagneul quand j'était petite !!! c'est des amours ses toutous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les épagneuls , persO , On trOuve franchement qu'ils Ont un très bOns caractères .
Dans nOtre village il dOit y en avOir une cinquanteine au mOins , c'est un chien qui est aimé dans nOtre village et très utilisé pOur la chasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui par chez moi aussi il y en a bcp
il est super bon à la chasse comme à la maison ^^
Tonnelle passerait des heures sous la cheminée mais ça la dérange pas de passer des journées entières sous la pluie tant qu'elle chasse lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super race en effet,notre mono il y a 5 ans à trouver un chiot dans la rue,elle ne sait pas le croisement mais je trouve qu'il ressemble à un epagneul ...




en tout cas il depotte en agility,franchement si ce n'est le flaire qu'il ont (qui est embetant pour les sport canins !)j'adore les chiens de chasse il sont vriment trop beaux !

à vous de le dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Magnifique le chien de ton mono Chloé !!
oui il a certainement du sang épagneul
sauf sa grande queue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jadore
Je comprend mieux pourquoi ma chienne a ce caractère a se rouller
dans le kaka xD .
C'est une croisé Epagneul
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mdr chipie
tu as une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« Chipiie a écrit:
une photo de qui ?




à mon avis elle arlait de ta chienne ^^ enfin c'est ce que j'ai compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui de ta chienne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
laurine0 a écrit:
oui de ta chienne lol


Je croit quelle a mie une photo de Chipie dans son spoiler dans le message ou elle dit quelle comprend maintenant le comportement de sa chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dans le 'spoiler' jai mis une photo d'elle =) .
Et je comprend aussi son comportement a présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah dsl chez moi je vois écris spoiler mais aucune photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut cliquer sur le spoiler ^^ C'est pour éviter que ça prenne de la place ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok enfin vu mdr
merci
elle est super belle !
par contre je trouve pas qu'elle ressemble bcp à un EB ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en tout cas, je sais que c'est absolument sur
quel ai de l'épagneul Peut etre pas breton mais elle
a de l'épagneul xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah ok ^^
peut-être épagneul Français alors ?
et tu sais avec quelle autre race elle est croisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui en effet, à la photo elle a de l'épagneul (lequel j'en sais rien )

sinon pour reparler épagneul breton c'est pas un peu tetu comme chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurine0 a écrit:
ah ok ^^
peut-être épagneul Français alors ?
et tu sais avec quelle autre race elle est croisée ?


C'est une croisé avec un berger, mais aucune idée
de quelle chien de berger x) Peut etre alemand ou beaucerons ...


Citation :
sinon pour reparler épagneul breton c'est pas un peu tetu comme chien ?



Les épagneul sont des chiens tres obéissant et intelligent ;) .
Ils peuvent se montrer tetus mais il comprene vite qu'il
faut obéir =) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que c'est un peu têtus mais il y a beaucOup de races têtues aussi .
Il faut savoir bien s'y prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok
ben moi je les trouve bien têtu
et qui apprend moins bien que les autres chiens
mais bon après on entend tout le monde dire: mon chien c'est le + têtu de tous !
donc au final est-ce qu'on peut vraiment dire lequel l'est vraiment le + ? lol
et qu'ils apprennent moins bien et moins vite je m'en fiche ^^
enfin desfois j'aimerais avoir une autre race
mais bon comme mon père chasse il veut que celle là et ça me dérange pas! j'adore! (je me contredis un peu en fait lol mais en résumé j'adore l'EB même si ya des inconvénianants[comme ds ttes les races^^])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous le maitre nOus avez dit qu'elles était super têtues , mais On trOuve qu'elles le sOnt pas autant que ça
Bon c'est vrai , que quand elles veulent pas faire u truc , elles le fOnt pas , mais On s'attendait a une catastrOphe xD
On avait jamais travaillé avec Des Epagneuls et On est super cOntentes , en plus , quand elles sOnt têtues ça mOnte la difficulté et qça nOus plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dacc avec vous, la difficulté c'est bien
quand c'est trop facile on doit s'ennuyer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Epagneul breton est aussi très dynamique et têtu, archi-têtu même. Par contre, c'est vrai qu'il s'attache très vite aux personnes qui s'occupent d'ux. La preuve avec Minette Bon d'accord, c'est une croisée mais elle à vraiment le caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chui pas d'accord avec le fait qu'ils n'aboient pas, la mienne aboie toutes les cinq minutes, on la gronde la plupart du temps mais elle persévère xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pêche-M a écrit:
[center]Chui pas d'accord avec le fait qu'ils n'aboient pas, la mienne aboie toutes les cinq minutes, on la gronde la plupart du temps mais elle persévère xD


On a jamais ecrit qu'il n'aboyait pas on a dit qu'il aboyer rarement . [/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
_ Choupa & Cie _ a écrit:
Pêche-M a écrit:
[center]Chui pas d'accord avec le fait qu'ils n'aboient pas, la mienne aboie toutes les cinq minutes, on la gronde la plupart du temps mais elle persévère xD


On a jamais ecrit qu'il n'aboyait pas on a dit qu'il aboyer rarement . [/center]


ho faite Choupa... Je n 'avais pas suivi le post sur leur disparition ! ont-elle été retrouvé ? en bonne santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...