Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Le Kelpie Australien]

Messages recommandés

Franchement mettre mon futur chiot dans un avion ça me tente pas trop..
Surtout depuis que j'ai lu un article; on a balancé la cage du chien dans la soute, elle sait ouverte, le chien est parti, pris de panique il est allé sur l'autoroute à côté et s'est fait écraser (il allait au championnat du monde d'agility..)
Donc je préfère encore attendre longtemps, et ramener mon chien en "sûreté" que lui faire prendre l'avion..

Je viens de relire tout le sujet. Je vois que vous êtes fixés sur le Working. Mais niveau caractère le working et le show ont autant de hargne au boulot d'après moi ! Bon niveau troupeau je ne sais pas je ne pratiques pas. J'ai mise une fois Gaya sur un troupeau pour savoir si elle avait de l'instinct et elle a tout de suite baladé le troupeau dans le champs en l'encerclant. Mais après à un niveau plus élevé je ne pense pas que le Show soit aussi compétent que le Working.
Mais niveau sport canin, les show et working sont aussi bons, il n'y a aucun doute ! Le kelpie show est, comme son nom l'indique, préféré par les juges en beauté, mais cela reste un chien de sport et de travail avant tout.
Je dirais que les différences principales entre le show et le working sont que le working a un plus gros caractère que le show et est plus difficile à canaliser. Par contre ce sera apparemment un meilleur chien de troupeau.

Niveau élevage, il y en a des tas d'autres, par exemple :
- Kelpiebrink ( www.australiankelpiekennel.nl ) ---> Pays Bas
- Maeglin ( www.maeglin.be ) ---> Belgique
- Skovfarmen ( www.skovfarmen.dk ) ---> Danemark

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi
Mais pour ma part je voudrai pouvoir me lancer vraiment dans le troupeau du coup il me semble que le working est plus approprié

Si tu ne veux faire que du troupeau c'est le mieux c'est sur ! Par contre je connais des proprios de working qui font du troupeau et qui n'arrive pas du tout à faire autre chose parce que le chien est troupeau troupeau troupeau ! En fait le working une fois qu'il va avoir commencé à faire du troupeau régulièrement aura beaucoup de mal à passer sur d'autres activités. Je me rappelle d'une proprio qui avait une working et sa chienne ne voulait rien faire ni en agility ni en obéR parce qu'elle était trop troupeau.

En fait ton choix va vraiment se faire sur si tu veux ou non pratiquer d'autres activités que le troupeau. Et si tu veux faire plusieurs choses, à quelle fréquences. Parce que tu peux très bien pratiquer plusieurs activités, mais dans ce cas là le troupeau ne devrait pas (idéalement) prendre le pas sur les autres sports. Sinon le chien va se fixer sur le troupeau. C'est pour ça que le working existe, c'est un kelpie qui est très fixé sur le troupeau.

Mais bon il y a bien sur des working qui sont des bons bosseurs dans plusieurs activités à la fois. Ce que je te dit c'est le cas le plus courant. Tu peux très bien réussir à concilier troupeau et agility ou obéR

Et puis j'ai écrit tout ça mais si ça se trouve tu ne veux pas pratiquer autre chose que le troupeau

T'inquiète c'est toujours sympa d'avoir des avis
Personnellement je pratique énormément de discipline avec ma site sheltie et on s'éclate dans toutes (sauf le troupeau avec laquelle je pourrai jamais faire énorme)
C'est pour ça du coup je préfère prendre le risque que le prochain soit que troupeau à fond puisque sinon j'ai déjà tout ce qu'il me faut avec Engie

En tout cas ta chienne est vraiment magnifique et mon copain aimerai prendre un kelpie show plus tard

Merci La mienne n'est pas une pure show. Son père est 100% show, sa mère est 50% show 50% working (mère working / père show). Donc ça me donne une kelpie 75% show / 25% working Mais franchement je ne vois pas beaucoup de différence avec tout les 100% show que je rencontre. Seules différences elle est un peu plus réservée vis à vis des étrangers et physiquement un petit plus étroites d'épaules. Mais c'est tout

c'est aussi ce que j'aime chez les woking il sont souvent plus fin (je parle pour les femelles parce que les mâles y'en à des costaux )
Et c'est vrai que ta chien est bien élancée c'est jolie

Merci pour elle Oui effectivement en général les working sont plus fins que les show. Et puis les couleurs sont différentes aussi !

Oh que oui ça a son caractère ! Et un beau ! Mais c'est tellement plaisant de pouvoir travailler avec un chien pareil ! Il n'y a rien de telle que de se sentir en connivence avec son chien

J'essaierais de poster une vidéo de la miss en obérythmée d'ici une petite semaine

• Créer...