Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bengal

[Le Berger Australien Miniature]

Messages recommandés

Il fallait bien que j'en parle!

Le Berger Australien, comme son nom l'indique, est à la base un chien de berger. Qu'il soit standard ou miniature, il a préservé l'instinct du gardien de troupeau, mais il est polyvalent car sait aussi être un très bon chien de compagnie, il brille sur les terrains d'agility, et se distingue dans les sports canins, tels que le cani-cross, l'obéissance, le flyball...
Ce chien d'une beauté exceptionnelle par ses attitudes et sa robe magnifique, existe en trois versions: le standard, le miniature et le toy.
* Pour le berger australien standard, la taille admise est de 51 à 58 cm au garrot pour le mâle et de 46 à 53 cm pour la femelle, pour un poids de 18 à 35 kg.
* Pour le miniature, la taille admise chez les deux sexes est de 35 à 45 cm au garrot, pour un poids d'environ 8 à 18 kg.
* Pour le toy, la taille admise chez les deux sexes est de 25 à 35 cm au garrot, pour un poids d'environ 5 à 9 kg.

Le Berger Australien possède un tempérament exceptionnel, une intelligence, une grande beauté. Le Mini Aussie possède toutes les qualités de l'Aussie standard, sans en avoir la taille imposante...

Il est un chien polyvalent et dans l'ère du temps.
Intelligent, obéissant, énergique, il apprend très facilement et comprend très vite les attentes de son maître. En effet, il excelle en agility - c'est d'ailleurs un toy qui a obtenu le titre de champion du monde aux USA en 2006-, en obéissance, au troupeau, et dans bien d'autres disciplines.
Il est un chien de compagnie hors paire, fidèle et attaché à son maître, et un bon compagnon pour les enfants. Le mini a besoin de se sentir intégré à la famille, et de partager ses activités.
Et grâce à sa petite taille, il pourra vous suivre partout.
Ce chien n'aime pas rester seul dans un chenil ou dans un parc, il est donc important de lui accorder du temps.
Il a de par sa taille besoin de moins d'espace et de dépense physique qu'un aussie standard, mais il est très sportif et ne rechignera pas à travailler le bétail ou à faire de l’agility. Il pourra donc très bien vivre en appartement à condition que le temps nécessaire de sorties, d'activités et de jeux soit respecté.

La plupart des Bergers Australiens sont assez réservés envers les personnes qu'il ne connaîssent pas. Cette caractéristique se retrouve dans la race, et il est donc important de travailler sur ce point dès le plus jeune âge en habituant le chien à aller vers les nouveaux venus. Il a besoin d'être confronté à tous les types de situations et encouragé et récompensé dans ces travaux de sociabilisation.

Le caractère du berger australien miniature dépend du tempérament de la lignée dont il est issu, de sa sociabilisation et de son éducation.
Ce chien a besoin de travailler, pour être bien dans sa tête il devra courir et se délasser, un exercice physique et psychologique lui permettra d'être heureux et en parfaite santé.

Même si le berger australien miniature n'est pas encore reconnu en Europe, quelques éleveurs amateurs travaillent sur la race, afin de produire le meilleur, un vrai petit aussie miniature.

En savoir plus sur mon site http://www.e-monsite.com/aussiepocket
http://aussiepocket.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le rouge tri, on dirait un croisé paillon.......il est trés mimi mais je cherche son côté australien !!??!!?? Le 2ème, on verra ce que ça donne adulte mais il ets plus typé australien..... pour le moment........

là, je sens bien que je vais pas me faire que des amis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papillon, pas paillon......... il veut bien que je réédite mais pas que je corrige, étrange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fadist a écrit:
le rouge tri, on dirait un croisé paillon.......il est trés mimi mais je cherche son côté australien !!??!!?? Le 2ème, on verra ce que ça donne adulte mais il ets plus typé australien..... pour le moment........

là, je sens bien que je vais pas me faire que des amis !!!


On s'en fout, chacun à le droit de dire ce qu'il pense.
En effet Bengal, le rouge tri, n'est pas très osseux, il a de plus une tête fine, car il a une machoire malformée.
Il est clair que la race n'est pas bien fixée pour le moment, mais ça viendra, les éleveurs y travaillent...
Mais dans l'australien standard on a aussi des specimens fins qui ressemblent à des borders (et des "gros" aussi d'ailleurs qui ressemblent à des bouviers bernois, je ne les aime pas du tout ceux là!!).
Le rouge merle, Chagy, est plus représentatif de sa race, et je pense qu'il évoluera bien, du moins j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je trouve que les 2 ont très biens leurs types australiens.
Mais chacun à son opinion.
C'est vrai que Bengal ressemble moins à un australien que Chagy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement, le mini aussie pour plusieurs spéciment ne ressemble pas du tout au aussie standard

Et ma question est quel est l'utilité d,avoir un aussi miniature, je ne juge pas je cherche simplement à comprendre, pourquoi en faire des modèles mini ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très utile , pour les Personnes qui aime bien les Bergers Australiens mais qui n'ont pas la Possibilités d'en avoir un pour cause personnelle , par exemple les personnes qui vivent dans un studio peuvent Opté pour le Mini
On s'y connait pas trop en Aussie , mais le caractère est a peu près le même non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiger a écrit:
Malheureusement, le mini aussie pour plusieurs spéciment ne ressemble pas du tout au aussie standard

Et ma question est quel est l'utilité d,avoir un aussi miniature, je ne juge pas je cherche simplement à comprendre, pourquoi en faire des modèles mini ?

L'utilité? Je dirais même les utilités.
On a les avantages de l'aussie standard sans en avoir les inconvénients!!
* Le caractère de chien de berger, pour moi aucune différence de caractère entre le standard et le mini, je parle en connaisance des deux...
* La sportivité conservée (super chien de sport, agility, Ob, flyball) et l'instinct troupeau aussi (il ne faut pas oublier que les ancêtres - parents et grands parents- de nos minis font du troupeau, je compte y mettre mon dernier aussi, et je connais des minis en France qui en font régulièrement).
*Le physique -même si bien sûr le standard pour le moment est un peu mouvant- la plupart des minis aussies ont le même standard que l'aussie "standard".
* Le mini fait en moyenne 10 kilos, on peut le transporter facilement, plus pratique pour partir en vacances, dans les transports, moins couteux... etc. Et aussi pour les gens comme moi qui ne peuvent pas avoir de maison pour le moment, et donc ne peuvent pas avoir des aussies standards ou des borders...
Bref, un grand chien dans un petit corps, pour moi le chien polyvalent et idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Andy-Australien a écrit:
Il a beaucoup grandit Chagy ! Il est toujours aussi typé australien, c'est cool !


Les petits sujets ont été sélectionnés car ils travaillaient mieux sur troupeau, étaient plus rapides et plus maniables.
http://aussiepocket.com/histoire.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est reconnu cette race ? ou c'est une nouvelle race inventée ?

Désolée moi je n'y vois toujours pas l'interêt..

Appart brisé une merveilleuse race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
c'est reconnu cette race ? ou c'est une nouvelle race inventée ?

Désolée moi je n'y vois toujours pas l'interêt..

Appart brisé une merveilleuse race


L'australien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luna parle du mini.
alors ya un kenel au USA cest me MASCA pour le mini. mais ce n'est pas reconnut FCI je crois puisque la SCC francaise n'en veut pas.
par contre tu as quand meme un pedigree MASCA retracant la généalogie du chien mais rien d'officiel en france en tout cas.
(mon moniteur d'agility eleve des australien et il a 2 minis auquelles il a fait des portées mais sans plus)

donc c'est un race en effet. a vrai dire a la base les americain on selectionner les plus petit aussie jusqu'a la rien de "grave" mais après ca a derivé dans le TOY et la je suis d'accord que ca nas pas grand interet appart faire croire aux gens qu'un mini aussie peu vivre en appart plus facilement qu'un aussie.

bon après de ce que je connais c'est un caractère très spec' quand meme pas trop comme l'ausie, en tout cas les 2 de mon entraieur sont des vrais chieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le berger australien miniature n'est pas encore reconnu en France. Il le sera pourtant un jour! La race a été créée aux USA en 1960 -pas si nouvelle que ça!- lorsque des petits sujets ont étés sélectionnés pour être plus vifs et plus agiles au troupeau. Plusieurs clubs de races et registres existent aux USA, pas que le MASCA usti, il en existe au moins 5 autres, ce qui permet aux lignées d'être très bien répertoriées.
L'intérêt? C'est d'avoir un berger australien en plus petit, en effet plus pratique lorsqu'on habite en appartement, même si je persiste à dire qu'il reste un chien très actif et fait pour l'extérieur, le mini aussie est certainement plus agile et peut être plus vif que le standard, il est à mes yeux un parfait chien de travail, de sport et de compagnie.
Pour vivre avec 3 mini berger australiens, et bientôt beaucoup d'autres, je peux affirmer qu'il a bien le caractère de l'australien!! Volonté, action, réaction, et très collants!
Si vous avez des questions il y a un forum pour parler de la race: http://miniaussie.forumactif.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas que ça exister en miniature ^^.

En tout cas, c'est toujours aussi beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ce n'est pas reconnu, ça n'existe pas

Un gros chien peut très bien vivre en appartement, les besoins restent les mêmes, petit comme gros.

On créé un genre de mix comme ça pour satisfaire les besoins humains et je déteste ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna a écrit:
Si ce n'est pas reconnu, ça n'existe pas

Un gros chien peut très bien vivre en appartement, les besoins restent les mêmes, petit comme gros.

On créé un genre de mix comme ça pour satisfaire les besoins humains et je déteste ce genre de chose


Eh bien si la race n'existe pas officiellement, les sujets bergers australiens miniatures eux existent bel et bien depuis 1960, cela fait donc 50 ans.
Ce n'est pas parce que la FCI ne l'a pas reconnue pour le moment que la race n'existe pas!! Je vous rapelle que toutes les races ont commencé sans être reconnues, et toutes les races ont été créés pour satisfaire les besoins des humains!!!!!
Oui un gros chien peut vivre en appartement, mais en général les besoins d'exercice d'un chien de 10 kilos ne sont pas les mêmes que celles d'un chien de 30 kilos, le coût des médicaments et des soins vétérinaires non plus, en déplacement ou en vacances on acceptera mieux un petit chien qu'un gros, les petits bergers vont parfois mieux au troupeau que les grands (pour les poules, chèvres ou moutons, j'ai même vu des mini aussies sur des vaches se débrouiller aussi bien que des standards), les petits sujets sont plus recherchés en agility...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu décris bien le caractère de l'aussie, je retrouve bien mon Cyrrus toujours plein d'ardeur et qui adore découvrir de nouvelles disciplines (agility, obr, flyball, troupeau a son actif)
ce sont des chiens super, je suis fan
je connais pas du tout le mini, j'en ai même jamis croisé : à découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyrrus a écrit:
tu décris bien le caractère de l'aussie, je retrouve bien mon Cyrrus toujours plein d'ardeur et qui adore découvrir de nouvelles disciplines (agility, obr, flyball, troupeau a son actif)
ce sont des chiens super, je suis fan
je connais pas du tout le mini, j'en ai même jamis croisé : à découvrir


C'est le même! En taille 35 à 45 cm au garrot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une amie qui va avoir un Aussie miniature :)
Je sait pas de quel élevage si sa se trouve c'est du tien aucune idée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]
Oui un gros chien peut vivre en appartement, mais en général les besoins d'exercice d'un chien de 10 kilos ne sont pas les mêmes que celles d'un chien de 30 kilos
[/quote]

Tu serais surprise, jai déja vu un petit chien être aussi actif qu'un gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore a écrit:
J'ai une amie qui va avoir un Aussie miniature :)
Je sait pas de quel élevage si sa se trouve c'est du tien aucune idée lol
[/quote]
Certainement pas de chez moi, mes chiots ne sont pas nés

dream-dog a écrit:

Oui un gros chien peut vivre en appartement, mais en général les besoins d'exercice d'un chien de 10 kilos ne sont pas les mêmes que celles d'un chien de 30 kilos
[/quote]

Tu serais surprise, jai déja vu un petit chien être aussi actif qu'un gros [/quote]

Non je ne suis pas surprise, mes chiens sont aussi actifs que la plupart des autraliens standards, voir même beaucoup plus que certains...
Ils ont un grand besoin de dépense physique et mentale, un réel besoin de travail.
Je parlais au niveau physiologique seulement, mais c'est vrai que ça peut porter à confusion, je n'aurai pas dû l'ajouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un mini aussie mais je peux pas poster de photos

faut que j'attende 7jours

il s'appelle Bandit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

voila mon chien Bandit

voila né le 28 novembre 2010 en Normandie élevage des costys du tomberg

il s'appelle Fasty mais nous on le nomme Bandit

à la maison depuis le 1er mars 2011











et un peu dodo dans la voiture



voila des photos de y a 2 mois il avait a 8 mois











et celle la en plein vol



et aujourd’hui il en a 10





Bandit et sa copine Hope qui est à une amie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ses yeuuuxxxx !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un mini, Bandit mais un toy il mesure 29 cm

mini 35 à 45
toy 25 à 35
standard 50 à 60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savait pas qu'elle avait des toy, elle nous avait dit qu'elle ne faisait qu'une portée par an mais c'est le 3eme chien que je croise qui viens de chez elle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en fait plus que une crois moi.

et la j'attends le pedigree depuis 8 mois entre elle et les USA dur dur pour l'avoir.

donc j'ai un chien acheté cher sans papiers pas cool mais je lui tel la semaine prochaine.

en plus je lui envoie des mails mais jamais de réponses en plus je lui marque me répondre si

vous l'avez reçu.

ah le savoir vivre et le respect y en a qui ne connaissent pas.

en plus sur l'acte de vente elle a marquée interdit de reproduire de chiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Darwin vient de cet élevage comme l'a dit Léna, super élevage, Iris Sablery est une éleveuse tellement passionné !

Edit : Je viens de remarquer que sur le site ( www.tomberg.fr ) le chiot en haut à gauche, c'est Darwin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu être passionnée je dit pas le contraire mais aucun savoir vivre.

je viens de recevoir le pédigrée aujourd’hui c'est dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waou j'en apprends des choses, comme c'est tout petit, et mignon, mais je préfère quand même la grande version pour moi ^^ en tout cas c'est génial d'avoir autant de choix en races, tailles, caractères et couleurs alala on est gâté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Caroline je les préfers en grand
C'est marrent elle m'a pas paru si passionnée par ses chiens, elle ne m'a parlé que de ses chevaux.
( sur son site je ne vois ni le père, ni la mère de Fripon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mignon, mais tu devrai te créé un sujet dans la partie obérythmée ^^
Comme ça tu pourras avoir des commentaires sur tes tours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba vous la connaissez mal alors, je ne me prononcerai pas plus. Ca m'énerve juste d'entendre des propos comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...