Invité Posté(e) le 30 avril 2008 voici quelque vidéo de la fille a mon club canin qui pratique aussi le freestyle avec ses chiens . elle en fait depuis 2 ans je crois avec Junior . elle et ses chiens sont super avec Junior http://video.google.fr/videoplay?docid=-4115455159689874140&hl=fr http://video.google.fr/videoplay?docid=-2406043758584344256&hl=fr avec Kainya agée de 5 mois http://video.google.fr/videoplay?docid=7802596487648608121&hl=fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Wouaw je suis impressionnée par ce qu'elle fait avec son petit bébé de 5 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 30 avril 2008 JE SUIS FAN !!! DOmmage pour les sauts, les recules a font, les tours a fons, et le slalom rapide pour un chiot de 5 mois, par contre... Mais vraiment, jesuis fan !!! Ses chiens sont impressionnants, et il y a un super boulot derriere!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou02 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Et ba dis donc ! c'est impressionant !!! bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Moi je dis total respect J'adore On voit bien la motivation des chiens C'est tres impressionnant Quelle fluidité Je trouve pu les mots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 je vais lui dire ce que vous avez dit ^^ cest sur que elle est maitre chien donc plus dexpérience et tout aussi Kainya cest la fille de junior ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vanook 0 Posté(e) le 30 avril 2008 ouha, splendide! et le fait de pouvoir doser le "rouleé je trouve ça excellent! quel boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 30 avril 2008 lets a écrit:[color=magenta] DOmmage pour les sauts, les recules a font, les tours a fons, et le slalom rapide pour un chiot de 5 mois, par contre... color] Ce n'est pas nonplus un chien très lour, peu souple ni très grand comme un BA ou encor un teckel... c'est naturellement vif comme race de chien et toujours à fon je me trompe ? ce ne sont pas des mouvement qu'il éffectue naturellement ? Après 5 moi c'est sur c'est tot après ci elle trouve tout ça san danger pour son chien et qu'il les éffectue san contrainte physique il n'y a pas de souci c'est pas pire que de començais l'agility à 3mois avec des grande paserelles, palissade, balançoires et autre. voilou mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 30 avril 2008 j'aller oublier à par ça c'est plandide Tan de vitesse, de simpliciter et de faciliter entre les enchainment chapeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Dsl toupyka, je suis vraiment pas d'accord. J'ai jamais fait monter mon chien sur la passerelle avant ses 11mois, et c'est 2 montées par semaine. Je ne sais pas combien de fois elle s'entraine, mais ca doit pas etre une fois par mois, et elle le dit elel meme son chien ne se lasse jamais, et on voit sur la video qu'il y a des seances pas mal longues. A 5 mois, UNE figure pas top, a la limite, mais les sauts + fais le beau + slalom + tourn +... Non, je suis certaine que le chien va morfler plus tard. Oui, le chien est souple. Oui, il le fait sans contrainte. Mais proposes du chocolat a ton chien, il le mangera sans contrainte.. pourtant, c'est nocif pour lui. Le chien n'a pas mal sur le coup, c'est avec le temps qu'il a mal. Quand a 6 ans il aura des becs de perroquets, ca rigolera plus... Et quand je vois que moi on m'a reprocher, (a juste titre), de faire sauter mon chien a 11 mois.... Non, vraiment, pour moi c'est evident, 5 mois cest bien trop jeune, meme si c'est rarement, c'est tout ca de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Très très très joli, quelle précision et quelle rigueur, mon dieu, j'adore! Ce couple est vraiment très fort!!! Elle donne des cours ta copine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Oui, au quebec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Citation :[J'ai jamais fait monter mon chien sur la passerelle avant ses 11mois, et c'est 2 montées par semaine. Je ne parler vraiment pas de toi vu que je ne sait pas ce que tu fait avec ton chien dsl prend pas tout pr toi je donne juste mon opinion sur des choses que je sai et que je voi en tan que agiliste. Citation :Je ne sais pas combien de fois elle s'entraine, mais ca doit pas etre une fois par mois, et elle le dit elle meme son chien ne se lasse jamais, et on voit sur la video qu'il y a des seances pas mal longues. Et ben où est le problème qui t'interdi de fair plusieurs séance par jours ? ça permet un aprentissage beaucoup plus rapide et ci c'est cour c'est encor mieu. Elle ne fait quand même pas des enchainments pendant 2min c'est juste quelques secondes et c'est surmen pour la vidéo ça t'est jamais arriver de fair des enchainments plus long, plsu impréssionant quand tu te filme pour montrer ce que ton chien sait faire. Les enchainment sont coupé régulièrement donc peut être qu'ils n'ont pas été réaliser le même jour ou l'ors de la même séance c'est comme ça que je le consoit. en atendan elle ne dispute jamais son chien quand il se trompe donc c'est normal qu'il n'y ai pas de perte de motivation. Citation :A 5 mois, UNE figure pas top, a la limite, mais les sauts + fais le beau + slalom + tourn +... Non, je suis certaine que le chien va morfler plus tard. Pas focément je ne suis pas dacor mais c'est mon avis ce qui est sur c'est qu'il sera correctment musclé et ça joue beaucoup dans les maladie tel que bec de perroquets. Même en le préservan un max ce genre de maladie n'est pas dutou à écarté... et je sai de quoi je parle... Citation :Oui, le chien est souple. Oui, il le fait sans contrainte. Mais proposes du chocolat a ton chien, il le mangera sans contrainte.. pourtant, c'est nocif pour lui. Le chien n'a pas mal sur le coup, c'est avec le temps qu'il a mal. Quand a 6 ans il aura des becs de perroquets, ca rigolera plus... Nocif oui mais tout dépand de la dose et ci il sagit du noir, du au lait... Le bec de pérrocquer peut être due à d'autre chose suffi de demandé à un véto certe ça augment le risque c'est tout... Citation :Et quand je vois que moi on m'a reprocher, (a juste titre), de faire sauter mon chien a 11 mois.... H.S. chacun sont avis sur la question personne ne te l'a nonplus interdit seulement déconseiller après j'ai rarement vue quelqu'un attendre les 12 mois de son chien avan de le fair sauté il y a toujours un moment ou un autre ou il le fera naturellement c'est pas pir que de la fair monter sur le canapé... Puis ci c'est pour dès ces 12 mois enchainer les aprentissages de saut san préparation c'est pir et beaucoup plus dangereux. Citation :Non, vraiment, pour moi c'est evident, 5 mois cest bien trop jeune, meme si c'est rarement, c'est tout ca de trop. Je pence qu'on a bien compri ton avis. Ps: je ne suis pas pour ni totalment contre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelle 0 Posté(e) le 30 avril 2008 lets a écrit:Dsl toupyka, je suis vraiment pas d'accord. J'ai jamais fait monter mon chien sur la passerelle avant ses 11mois, et c'est 2 montées par semaine. Je ne sais pas combien de fois elle s'entraine, mais ca doit pas etre une fois par mois, et elle le dit elel meme son chien ne se lasse jamais, et on voit sur la video qu'il y a des seances pas mal longues. A 5 mois, UNE figure pas top, a la limite, mais les sauts + fais le beau + slalom + tourn +... Non, je suis certaine que le chien va morfler plus tard. Oui, le chien est souple. Oui, il le fait sans contrainte. Mais proposes du chocolat a ton chien, il le mangera sans contrainte.. pourtant, c'est nocif pour lui. Le chien n'a pas mal sur le coup, c'est avec le temps qu'il a mal. Quand a 6 ans il aura des becs de perroquets, ca rigolera plus... Et quand je vois que moi on m'a reprocher, (a juste titre), de faire sauter mon chien a 11 mois.... Non, vraiment, pour moi c'est evident, 5 mois cest bien trop jeune, meme si c'est rarement, c'est tout ca de trop. je n'ai pas encore de chien mais la sur le coup suis d'acord avec toi je trouve la seances tres longue pour un chiot de cet age la et avec beaucoup de reculer et beaucoup de saut apres je suis loin d'etre pro mais bon suis pas pro et faudra voir dans quelques années dans quel etat sera le chien sinon c'est frai que c magnifique tout ce qu'elle lui a apris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Bon avant de donner mon avis je pense que chacun a son opinion et que chacun fait ce qu'il veut avec son chien C'est vrai que peut etre elle a fait une seance longue Mais le chien ne "decroche" pas et n'as pas l'air d'etre en contrainte ou totalement desinteresser On sait aussi qu'un chien apprend mieux quand il est jeune que a 1 ans quand il est un peu pre adulte et qu'il a plus d'apprehension Ce que je dis n'engage que moi evidemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Exacte, le reculé en plus, aie ca fait mal ca, a CINQ mois. Je ne parler vraiment pas de toi vu que je ne sait pas ce que tu fait avec ton chien dsl prend pas tout pr toi je donne juste mon opinion sur des choses que je sai et que je voi en tan que agiliste. Je sais bien que tu parles pas de toi. Mais moi, je parle de moi ^^. Ce que je veux dire :OUI il y en a qui font monter leur chien a 3 mois sur une passerelle, OUI il y en a qui donne du chocolat a leur chien, OUI il y en a qui les laissent devenir leader,OUI il y en a qui les rendent aggressifs, OUI il y en a qui les abandonnes... Et alors ? Je dirais pareil, mon avis. Si qqn poste une video avec un chien qui monte sur une passerelle a 3 mois, je lui dirais qu'il abime son chien, comme la je dis quelle abime son chien. C'est ca que je voulais dire par le fait que MOI je le fais pas, ca sous entend que je ne suis pas pour, et que ce ne'st pas parcequ'il y en a qui le font, que ce n'est pas mauvais. Oui, il y a toujours pire. Et ben où est le problème qui t'interdi de fair plusieurs séance par jours ? ça permet un aprentissage beaucoup plus rapide et ci c'est cour c'est encor mieu. Je n'ai pas dit le contraire. Mais tu as mal compris (=je me suis mal exprimée) , ce que je voulais dire, c'est que si elle le fait sauter tous les jorus comme ca, c'est encore pire. Et a mon avis, elle ne le fait pas sauter/reculer/tourner/sautiller, etc qu'une fois par mois (sinon il se ferait pas ses tours si rapidement). Disons que ca serait "excusable" si c'etait rarement. Cêst pour cela que je dis "je ne peux pas trop me permettre de juger, parceque je ne connais pas la maniere dont elle travaille, sa frequence, le nombre de seance", etc. Tu comprends mieux ? Bon, dsl de tout le temps faire le rapprochement avec moi, ce n'etait pas l'egocentrisme, c'est que c'est les meilleurs exemples , ma propre experience : On m'a reproché sur des videos de faire sauter mon chien trop haut, mais quand j'ai expliqué que c'etait rarement, avec echauffements, machin, blabla, ca fait deja "moins peur". Hors, la, elle n'est pas sur le forum pour dire "oui mais c'est juste pour la video, je le fais qu'une fois par mois". Donc, je dis que ca depent de la frequence, mais , franchement, a 5 mois, que ce soit 1 fois / mois, /semaine, ou /jour, c'est quand meme trop, je trouve. Pas focément je ne suis pas dacor mais c'est mon avis ce qui est sur c'est qu'il sera correctment musclé et ça joue beaucoup dans les maladie tel que bec de perroquets. Même en le préservan un max ce genre de maladie n'est pas dutou à écarté... et je sai de quoi je parle... Pas besoin de fumer pour mourir d'un cancer, mais ne pas fumer reduit enormement les risques de cancers. Nocif oui mais tout dépand de la dose et ci il sagit du noir, du au lait... Le bec de pérrocquer peut être due à d'autre chose suffi de demandé à un véto certe ça augment le risque c'est tout... Non, dsl, demandes a n'importe quel veto, faire faire autant d'ACCUMULATION a un chiot de 5 mois, ca ne fait pas QU'augmenter les risques. Son chien aura des problemes, c'est evident. Quece soit bec de perro' ou malformation ou arthrose ou autre, ou autre, ou autre... Si on dit de ne pas faire faire tout ca a un chiot de 5 mois, ce n'est pas pour faire joli. Apres, c'est sur qu'il ne faut pas non plus les chouchoutter, mais la , je trouve que ca fait trop d'accumulation. H.S. chacun sont avis sur la question personne ne te l'a nonplus interdit seulement déconseiller après j'ai rarement vue quelqu'un attendre les 12 mois de son chien avan de le fair sauté il y a toujours un moment ou un autre ou il le fera naturellement c'est pas pir que de la fair monter sur le canapé... Puis ci c'est pour dès ces 12 mois enchainer les aprentissages de saut san préparation c'est pir et beaucoup plus dangereux. Biensur qu'il le fait naturellement. Comme il mange du chocolat. Sa mere lui a apprit a ne pas manger les plantes toxiques, mais elle ne lui as pas appris a ne pas manger de chocolat ni trop de susucre. Tout comme elle ne lui as pas apprit a ne pas sauter sur ordre d'humains. Je n'ai pas non plus parler de , tout a coup, le jour des 1 ans du chien, lui faire faire toutes cortes d'accrobaties. Biensur qu'il faut y aller progressivement, je n'ai jamais dit le contraire. Je connais rarement des chiens qui, naturellement, font des tours sur eux-meme a cette vitesse, des slalom, des sauts repétitifs sur place, etc. Ca n'a rien a voir avec descendre ou monter une fois du canapé. Et, encore une fois, ce n'est par parceque le chien le fait de lui meme ou qu'il ne refuse pas qu'il faut laisser faire. C'est nous les intelligents, c'est nous qui savons ce qui est bon ou pas pour eux, c'est a nous de les moderer. QUand un chien est blessé, on doit le garder a la maison. Pourtant, si on le lache, il courrerait , sauterait, ganbaderait, et réouvrirait sa plaie. C'est a nous de moderer. Je pence qu'on a bien compri ton avis. dsl si mon avis répété t'embetes tant que ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 30 avril 2008 x-P0mm3c-x a écrit:Bon avant de donner mon avis je pense que chacun a son opinion et que chacun fait ce qu'il veut avec son chien C'est vrai que peut etre elle a fait une seance longue Mais le chien ne "decroche" pas et n'as pas l'air d'etre en contrainte ou totalement desinteresser On sait aussi qu'un chien apprend mieux quand il est jeune que a 1 ans quand il est un peu pre adulte et qu'il a plus d'apprehension Ce que je dis n'engage que moi evidemment... Justement, j'ai dit que ces seances longues ce n'etait pas ce qui me derangeait le plus, parceque le chien ne se lasse pas et aime vraiment ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bengal 0 Posté(e) le 30 avril 2008 lets a écrit:Oui, au quebec Mon frère habite au Quebec, ça tombe bien Joli boulot en tout cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Citation :Je sais bien que tu parles pas de toi. Mais moi, je parle de moi ^^. j'ai pas dit ça... j'ai dit que moi je ne parler pas de toi donc pas besoin de te sentir visé. Citation :Ce que je veux dire :OUI il y en a qui font monter leur chien a 3 mois sur une passerelle, OUI il y en a qui donne du chocolat a leur chien, OUI il y en a qui les laissent devenir leader,OUI il y en a qui les rendent aggressifs, OUI il y en a qui les abandonnes... Je vois pas le raport mais c'est pas grave Citation :Et alors ? Je dirais pareil, mon avis. Si qqn poste une video avec un chien qui monte sur une passerelle a 3 mois, je lui dirais qu'il abime son chien, comme la je dis quelle abime son chien. C'est ca que je voulais dire par le fait que MOI je le fais pas, ca sous entend que je ne suis pas pour, et que ce ne'st pas parcequ'il y en a qui le font, que ce n'est pas mauvais. Oui, il y a toujours pire. Après chacun est libre de fair ce qu'il veu avec son chien t'en qu'il est concient des risques encourue c'est se que je pence dans ce cas. Citation : Je n'ai pas dit le contraire. Mais tu as mal compris (=je me suis mal exprimée) , ce que je voulais dire, c'est que si elle le fait sauter tous les jorus comme ca, c'est encore pire. Et a mon avis, elle ne le fait pas sauter/reculer/tourner/sautiller, etc qu'une fois par mois (sinon il se ferait pas ses tours si rapidement). Disons que ca serait "excusable" si c'etait rarement. Cêst pour cela que je dis "je ne peux pas trop me permettre de juger, parceque je ne connais pas la maniere dont elle travaille, sa frequence, le nombre de seance", etc. Tu comprends mieux ? Je comprendré pas son intéré dans ce cas... Pir... moi ce qui me gène c'est plutôt le sol vue que c'est un jeune chien je le ferai sauté sur quelquechose de plus souple... Le chien ne fait pas forcémen l'ensembel de ces mouvemtn l'ors d'un entrainment... Citation :Bon, dsl de tout le temps faire le rapprochement avec moi, ce n'etait pas l'egocentrisme, c'est que c'est les meilleurs exemples , ma propre experience : JE diré pa les meilleurs exemple ve que s'en est qu'un seul mais bon ci tu le trouv ci imprécionnat c'est sutout pasque tu était ignorante à propo des risques à ce moment là je supose alors que lel je ne le pence pa. Citation :On m'a reproché sur des videos de faire sauter mon chien trop haut, mais quand j'ai expliqué que c'etait rarement, avec echauffements, machin, blabla, ca fait deja "moins peur". c'est tou à ton honneur mais un border c'est lége donc ils ont plsu de faciliter à sauté hau donc c'est normal d'avoir tendance à amener son chien à son maximum. Citation :Hors, la, elle n'est pas sur le forum pour dire "oui mais c'est juste pour la video, je le fais qu'une fois par mois". Donc, je dis que ca depent de la frequence, mais , franchement, a 5 mois, que ce soit 1 fois / mois, /semaine, ou /jour, c'est quand meme trop, je trouve [url]. Oui c'est ce que j'ai sous entendu... après c'est beauocup tro c'est à voir je ne me prononceré pas san en savoir plus dsl Pas besoin de fumer pour mourir d'un cancer, mais ne pas fumer reduit enormement les risques de cancers.[/url] ... donc c'est bien ce que je disai c'est pas parsqu'elle ne fera plus sauté son chien qu'il n'aura aucun souci à ce niveau là plus vieu mais le risque sera moin élever. Citation :Non, dsl, demandes a n'importe quel veto, faire faire autant d'ACCUMULATION a un chiot de 5 mois, ca ne fait pas QU'augmenter les risques. Son chien aura des problemes, c'est evident. Quece soit bec de perro' ou malformation ou arthrose ou autre, ou autre, ou autre... Si on dit de ne pas faire faire tout ca a un chiot de 5 mois, ce n'est pas pour faire joli. Apres, c'est sur qu'il ne faut pas non plus les chouchoutter, mais la , je trouve que ca fait trop d'accumulation. C'est ce que jai di ça les AUGMENTE pas il y a des chance qu'elle n'ai rien c'est pour cela que je ne voi pas l'intéré dêtre ossi afirmatif le seul fait de prévenir sufi pas besoin de les accuser au contrair... Citation :Biensur qu'il le fait naturellement. Comme il mange du chocolat. Sa mere lui a apprit a ne pas manger les plantes toxiques, mais elle ne lui as pas appris a ne pas manger de chocolat ni trop de susucre. Tout comme elle ne lui as pas apprit a ne pas sauter sur ordre d'humains. Elel lui à pourtan apris a fair confiance aux humains et à leur obéire par conséquan. Citation :Je n'ai pas non plus parler de , tout a coup, le jour des 1 ans du chien, lui faire faire toutes cortes d'accrobaties. Biensur qu'il faut y aller progressivement, je n'ai jamais dit le contraire. C'était un exemple je parle des extrem ok mais ça peut arriver plsu souvent qu'on ne le croi... Citation :Je connais rarement des chiens qui, naturellement, font des tours sur eux-meme a cette vitesse, des slalom, des sauts repétitifs sur place, etc. Ca n'a rien a voir avec descendre ou monter une fois du canapé. Ben ci moi j'en connais des borders justemet qui tourne sur eux même et font de tel saut à cette vitesse tout cela due à l'excitation au jeux. Oui mais il ne monte pas et décen qu'un seul fois par jour du canapé et celui ci est souvent haut doncnécéssite un saut. Citation :Et, encore une fois, ce n'est par parceque le chien le fait de lui meme ou qu'il ne refuse pas qu'il faut laisser faire. C'est nous les intelligents, c'est nous qui savons ce qui est bon ou pas pour eux, c'est a nous de les moderer. QUand un chien est blessé, on doit le garder a la maison. Pourtant, si on le lache, il courrerait , sauterait, ganbaderait, et réouvrirait sa plaie. C'est a nous de moderer. intéligean oui mais souvent ignoran de certaine chose... Ci il le fait de lui même c'est tré peu risquer mais il ne refuse pas là daccor c'est différent. Il continuré à courir mais sur 3 patte donc aucun risuque pour la patte. Citation :dsl si mon avis répété t'embetes tant que ca moi non mais je le trouver inutile vue que tu a des avis tréé rigide sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 Bengal a écrit:lets a écrit:Oui, au quebec Mon frère habite au Quebec, ça tombe bien Joli boulot en tout cas... cest en gaspésie et non au québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Ah, mince snowball. Cêst ou la/le galepsie ? C'est aussi francophone ? De toutes manieres, c'est tellement immense l'amerique... Bon, toupyka, j'ai pas envie de repondre, parceque ca me saoule, deja j'arrive plus a te lire , en plus, ca tourne en rond. Un border finit sa croissance difinitivement entre 1 et 2 ans, faire sauter/reculer/sautiller sur place/torsionner un max la colonne d'un chiot de 5 mois c'est plus que mauvais, c'est tout, y a pas photo, demande a n'importe quel veto. Encore a 10 mois ca se discute, mais a 5, pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2008 ah non je me suis tromper avec une autre personne , cest a magog a 3 heure de québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Aaha, mais tu parle Quebec la ville ? mais ca reste dans quebec la region ? (ou l'etat, j'sais pas comment qu'on dit). Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 30 avril 2008 lets a écrit: Bon, toupyka, j'ai pas envie de repondre, parceque ca me saoule, deja j'arrive plus a te lire , en plus, ca tourne en rond. Un border finit sa croissance difinitivement entre 1 et 2 ans, faire sauter/reculer/sautiller sur place/torsionner un max la colonne d'un chiot de 5 mois c'est plus que mauvais, c'est tout, y a pas photo, demande a n'importe quel veto. Encore a 10 mois ca se discute, mais a 5, pas du tout. ok ok... oui ça commence à tourné en rond.. t'arrive plus à me lire plutôt t'en a mar. je voulais juste souligné un dernier truc commen ce fait il que l'on peut commençais les cocnour d'agility à 12 mois pour tout les chien (ci je me trompe pas)... leur croissance n'est donc pas fini pour les C... bizar... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 30 avril 2008 Citation :L’âge auquel le chien peut commencer les concours est de 15 mois. Source : http://malinois.nuxit.net/agility.htm et en belgique, c'est encore pire ! (ils sont bien, ces belges ^^) J'en ai pas marre, mais tu ecris n'importe comment. "si=ci", les c se transforme en K. Désolée, je galere a lire. Je fais pas mal de fautes d'orthographe et de frappe, mais bon, ca, c'est du abrégé-type-sms, et c'est insupportable a lire. Ecoutes, la croissance d'un border n'est pas finit a 5 mois,c'est evident, c'est tout. Y a pas besoin de chercher midi a 14 heure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 lets a écrit:Aaha, mais tu parle Quebec la ville ? mais ca reste dans quebec la region ? (ou l'etat, j'sais pas comment qu'on dit). Non ? non ce nest pas dans la ville de québec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 1 mai 2008 mais Quebec c'est aussi une region, non ? Une region francophone au canada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 oui cest une région , magog cest dans la région de québec mais pas dans la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bah oui ! Mais j'ai dit AU quebec, pas A quebec ;) Donc c'est bien ce que je disais ^^ Cest AU quebec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 ah daccord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ImpressiOnant On adOre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 1 mai 2008 lets a écrit:Citation :L’âge auquel le chien peut commencer les concours est de 15 mois. Source : http://malinois.nuxit.net/agility.htm et en belgique, c'est encore pire ! (ils sont bien, ces belges ^^) J'en ai pas marre, mais tu ecris n'importe comment. "si=ci", les c se transforme en K. Désolée, je galere a lire. Je fais pas mal de fautes d'orthographe et de frappe, mais bon, ca, c'est du abrégé-type-sms, et c'est insupportable a lire. Ecoutes, la croissance d'un border n'est pas finit a 5 mois,c'est evident, c'est tout. Y a pas besoin de chercher midi a 14 heure... J'arrète de répondre ça sert à rien! Pas le droi de donner ses opignon... J'aurai de toute façon tor... J'aime pas nonplus qu'on me parle comme ça désolé. Déja ce que tu a mis en lien c'est pas français... bref j'men fou complètement ! Désolé pour mon écriture mais je ne te permet pas de me jugé tu ne me connais pas donc je ne l'accepte pas ! Ps:C'est un forum pas une cour d'école... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 Impressionnant, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 3 mai 2008 toupyka a écrit: J'arrète de répondre ça sert à rien! Pas le droi de donner ses opignon... J'aurai de toute façon tor... De meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 c est super ce qu'elle fait Mais moi suis dacord aussi avec lets ^^ Au club ya une border et elle a 15 mois et saute seulement en B ! Notre prof d obé rythmé lui a fortement déconseillé le belle et tout se qui est en l air pour l instant . si je ne me trompe pas ( je suis pa une pro du border ) la croissance du border se fini vers 18 mois ! Mais c est que mon opinion aussi en tout cas c est magnifique se quelle fait avec ses toutou , et sa se voit qui aime sa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 Evidemment avec un Border dysplasique je suis échaudée, mais je trouve que c'est beaucoup trop dur pour 5 mois. En dehors des tourne sans arrêt dans tous les sens, et des sauts (mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus), le chiot GLISSE et dérape sans arrêt: alors quand on sait que c'est une des principales causes de la dysplasie (je l'ai appris à mes dépens ou plutôt à ceux de mon chien). Chacun fait ce qu'il veut, mais privilégier la performance sur lâ santé de mon chie, ce n'est pas pour moi. Bon, après, on ne peut pas tout juger sur une video: peut-être y a t il un travail préparatoire sur le physique pour préserver le chien; peut-être les séances sont elles très courtes... Il faut en savoir plus pour juger catégoriquement, mais si c'est vraiment tel que montré ici, je n'aime pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Australoublue a écrit: le chiot GLISSE et dérape sans arrêt: alors quand on sait que c'est une des principales causes de la dysplasie (je l'ai appris à mes dépens ou plutôt à ceux de mon chien). Je ne le savais meme pas ! MERCI BEAUCOUP !!! Citation :Bon, après, on ne peut pas tout juger sur une video: peut-être y a t il un travail préparatoire sur le physique pour préserver le chien; peut-être les séances sont elles très courtes... Il faut en savoir plus pour juger catégoriquement, mais si c'est vraiment tel que montré ici, je n'aime pas. Exact ! C'est ce que je disais, d'ailleurs, qu'on ne connait pas sa vie quotidienne, etc. mais bon, une chose est sur quand meme c'est quelle ne fait pas ca "une fois par mois", parceque vu que le chiena a 5 mois, ca voudrait dire qu'il a une monstre memoire et qu'il apprendre vite, mdr ! La salle glissante je crois que c'est leur salle de cours ou ils s'entrainent regulierement, toutes les videos de son club sont filmées la dedans... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enilec1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 La petite sait faire plein de choses, c'est très bien mais... Citation : Chacun fait ce qu'il veut, mais privilégier la performance sur lâ santé de mon chien, ce n'est pas pour moi. Il faut en savoir plus pour juger catégoriquement, mais si c'est vraiment tel que montré ici, je n'aime pas. Idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ah bah il me semblait bien que je n'avais pas si tord que ca... ^^ (jme suis encore fait LIMITE aggressée pour rien... rolala ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chloé09 0 Posté(e) le 4 mai 2008 j'ai beaucoup aimé,un peu long mais super !! sinon bonne idée le miroir j'aime beaucoup tout est par la gestuelle,puis il y a pleins d'attitudes enfin très chouette la petite de 5 mois chapeau !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toupyka 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Australoublue a écrit:En dehors des tourne sans arrêt dans tous les sens, et des sauts (mais ce n'est pas ce qui me gêne le plus), le chiot GLISSE et dérape sans arrêt: alors quand on sait que c'est une des principales causes de la dysplasie (je l'ai appris à mes dépens ou plutôt à ceux de mon chien). Chacun fait ce qu'il veut, mais privilégier la performance sur lâ santé de mon chie, ce n'est pas pour moi. Bon, après, on ne peut pas tout juger sur une video: peut-être y a t il un travail préparatoire sur le physique pour préserver le chien; peut-être les séances sont elles très courtes... Il faut en savoir plus pour juger catégoriquement, mais si c'est vraiment tel que montré ici, je n'aime pas. c'est ce que je pence aussi. Citation :Ah bah il me semblait bien que je n'avais pas si tord que ca... ^^ (jme suis encore fait LIMITE aggressée pour rien... rolala ^^) Vue que tu aime bien fair part de tes exérience personnel et que tu n'a pas compri ce que je disai je vai te faire part des miennes pasque tu ne me comprend pas... Je pence que tu sait que j'ai eu un chiot il n'y a pas ci lontemps il a quand même 10 mois maintenan. Donc, Tout dabor il faiser de l'agility avec ma mère la mono voulais à tout pris qu'il fasse direct tou ce qui été passerelle, bascule, palissade et slalom à a penne 3 mois j'ai dit à ma mère de ne pas le fair (Ouf elle m'a écouté) donc elle n'en a pas fait ou 1 voir 2 par mois jusqu'a ses 6 mois et pour le slalom j'ai décider de lui aprendre en couloir pour que justement il n'ai pas de problème de dos pui c'est une méthode qui me parèt avantageuse pour un jeune chien. Vers ses 6 mois, on à commencé à lui aprendre les obstacles à zone un peut plus 1 foi par séance (1 séance par semaine) avec un slalom toujours en couloir où il n'a pas besoin d'ondulé avec just un travail de l'entrée. Vers ses 9-10 mois il commence à fair des ondulations dans le slalom puis monte plus souvent sur les zones encore rarement la palissade. En ce qui concerne l'obr il ne connais absolument pas tout ce qui est saut. La question n'étant pas qui à tor ou raison vue qu'on est sur un forum et le but c'est de dir ce qu'on pence et n'on ce que l'on doit fair car chacun est libre de ses choix et de ses pencés. DONC Je ne suis pas CONTRE toi j'éssaye just de comprendre cette personne pasque j'estime quelle ne doit pas être conne ni méconnaissante de ces risques et qu'elle doit s'y connaitre pas mal en obr et en chien pour arriver à de tel résultats. Mais personnelment je ne prone pas ce genre de méthode mais je ne les condane pas nonplus car c'est pas pour autan qu'elle s'occupe pas bien de ses chiens ou qu'elle ne les aime pas. Voilou pour moi j'esper que là tu m'aura enfin compris. Ps: je ne t'ai occunement agréssé enfin bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lets 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Je pence que tu sait que j'ai eu un chiot il n'y a pas ci lontemps il a quand même 10 mois maintenan. Donc, Tout dabor il faiser de l'agility avec ma mère la mono voulais à tout pris qu'il fasse direct tou ce qui été passerelle, bascule, palissade et slalom à a penne 3 mois j'ai dit à ma mère de ne pas le fair (Ouf elle m'a écouté) donc elle n'en a pas fait ou 1 voir 2 par mois jusqu'a ses 6 mois et pour le slalom j'ai décider de lui aprendre en couloir pour que justement il n'ai pas de problème de dos pui c'est une méthode qui me parèt avantageuse pour un jeune chien. Vers ses 6 mois, on à commencé à lui aprendre les obstacles à zone un peut plus 1 foi par séance (1 séance par semaine) avec un slalom toujours en couloir où il n'a pas besoin d'ondulé avec just un travail de l'entrée. Vers ses 9-10 mois il commence à fair des ondulations dans le slalom puis monte plus souvent sur les zones encore rarement la palissade. En ce qui concerne l'obr il ne connais absolument pas tout ce qui est saut. en ce qui concerne Speedy quasiment pareil a ses 10 mois, et a 11 mois il a commencer les sauts en frisbee. Mais a peu pres pareil pour l'agility/OBR. pasque j'estime quelle ne doit pas être conne ni méconnaissante de ces risques et qu'elle doit s'y connaitre pas mal en obr et en chien pour arriver à de tel résultats. Est ce que j'ai dit le contraire !?!!? Tu m'etonnes qu'elle s'y connait en OBR ! J'admire son travail, j'adore, je suis fan ! J'ai juste dit que je trouvais que c'etait trop jeune pour les 5 mois de la petite, je n'ai JAMAIS PARLER DE PERFORMENCES EN OBR Mais personnelment je ne prone pas ce genre de méthode mais je ne les condane pas nonplus car c'est pas pour autan qu'elle s'occupe pas bien de ses chiens ou qu'elle ne les aime pas. AH, j'ai dit ca aussi ? C'est cool, je me rend compte que je parle sans m'en rendre compte^^ Voilou pour moi j'esper que là tu m'aura enfin compris. J'ai compris depuis le debut, quoi que t'en dises^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2008 C'est trop les sauts sont impressionnants lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites