Elodie231 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Grâce au DVD que j'ai reçu il y a quelques mois, j'ai réuni les idées pour aider les débutant : EXERCICES :TOUCHE LA MAIN Mettre une friandise entre ses doigts en disant TOUCHE. Au début, récompenser chaque touche ensuite, le chien doitexécuter 2-3-4-5 touches avant d’avoir la friandise. Appâter le chien vers un emplacementAccroître son pouvoir de concentrationAméliorer votre lien avec luiL’empêcher de mordiller votre mainLOOK =Récompenser le chien seulement quand il nous fixe des yeux.Au début à chaque regard puis ensuite, au bout de 5 à 10 secondes voir plus. Après la chose acquise, faire ceci dans plusieurs positionsdifférentes, accroupit, penchée sur le chien, en mouvement, voir même allongépar terre. Capter l’attention du chienL’habituer à chercher votre regardAméliorer sa concentrationAméliorer le lien maître-chienSTOP = Marche au pied (avec ou sans laisse), dire stop : lechien s’arrête et reste debout (cen’est pas grave si il s’assoit ou si il se couche) = C/B. Augmenter la durée et s’éloigner du chien en augmentant ladistance. Arrêter le mouvement du chienL’empêcher d’anticiper un mouvementStopper un mouvementEnseigner les mouvements à distanceVA LOIN = Dire « loin ou va loin » puis, lancer la friandiseloin devant le chien. Cliquer quand le chien décolle ses fesses du sol pourallé prendre la friandise. Ou Mettre le chien assis, poser la friandise par terre àquelques mètres du chiens. Dire « loin ou va loin ». Une fois l’action comprise, faire semblant de poser lafriandise par terre. Dire va loin : une fois le chien arrivé sur la cibleinvisible, C/B (lancer la friandise) et féliciter. MILIEU = Placer le chien au milieu (entre les jambes du maître) puisdire arrière en poussant le museau du chien avec la paume de la main. AU PIED = Demander au chien de se mettre au pied. Marcher, trottineret galoper en gardant le chien au pied : C/B.PAS ESPAGNOL = (cette méthode marche seulement avec certain chien en tout cas pas avec CARIOCA) Une fois la commande « touche apprise », mettre lamain à quelques centimètre du museau du chien en marchant (le chien au pied). RAMPE =Le chien couché, faire avancer le chien (ramper) en disant« rampe ». Mettre la main juste en haut du dos du chien pour empêcherle chien de se relever. Récompenser cet exercice très souvent. Conseil d’entraînement : Clicker et féliciter pendant le mouvementFaites séances courtesRécompenser chaque succèsNe mélangez pas des mouvements trop tôtEscamoter progressivement les signaux manuels par des signaux vocauxARRIERE = Installer une barrière tout autour de vous et votre chien.Dire « arrière en faisant tourner votre chien en arrière autour de vousrécompenser chaque pas en arrière. Après une trentaine de fois, récompenseraprès plusieurs pas en arrière.Conseil supplémentaire d’entraînement = Enseigner correctement pour éviter des correctionsAccélérer la vitesse progressivementEscamoter l’appât manuelVarier l’environnement d’entraînementRécompenser plus l’exercice le moins aiméTIC-TAC OU PATTES-L’AUTRE = Une fois le « donne la patte » appris, apprendre« droite-gauche ». Le chien doit être assis. REVERANCE =Baisser la main vers les pattes avant du chien en mettantl’autre main sous le ventre pour éviter que le chien se couche. Répéterplusieurs fois ce mouvement. Une fois le mouvement acquis, le chien sera fairela révérence tous seul (corriger si il se couche) avec la commande « salutou révérence ». ROULE =Le mouvement de départ est couché. Il faudra faire dushapping (récompenser chaque petits mouvements qui emmènent au but). Avec unefriandise, faire rouler le chien sur le dos. Le tours est gagné quand le chienle fait seul sur la commande « roulé ». LE BEAU = Avec votre chien assis, tenir une friandise juste au-dessusde sa tête. Quand il lève ses pattes pour attraper la friandise C/B. TAPE MOI CINQ =Au départ garder les mains en bas. Féliciter et récompenserà chaque fois que le chien frappe dans les mains (même si ce n’est pas précisau départ). Quand le chien ratte vos mains, il tombe dans le vide. Ensuitemettre la commande « tape-moi » avant d’effectuer le mouvement. Petità petit remonter vos mains pour que le chien soit obligé de se lever pourréussir l’exercice. CONSEIL POUR LA CHOREGRAPGIE = Le choix de la musique = Facile à suivreRythme correspondant aux allures du chienRésonner auprès du publicThème suggérant un costumeEditer le morceauPlannifier le numéro = Accordez les mouvements avec la musiqueOu comptez les mesures et accordez vos pasMémorisez la musiqueEtablissez votre trajectoireLe numéro = · Début et fin frappant l’œil· Fluide· Faites des variations· Mouvements ou enchaînementoriginaux (au moins 1)Entraînements = Etablissez le numéroUtilisez cônes ou bandes de marquageNe changez pas l’enchaînementChamboulez les séquences à l’intérieur du numéroUtilisez tout l’espace disponibleET n’oubliez pas que le meilleur accessoire vis-à-vis du publicc’est un beau sourire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadou02 0 Posté(e) le 4 mai 2008 a super ces conseil ! très complet, très claire voilà qui va bien m'aider ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 c'est super de nous avoir dit tout ça!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 c'est quoi le DVD ? tu l'as trouvé où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 4 mai 2008 C'est le DVD pattes rythmées vendu sur obé-rythmée.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 Merci pour ces conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2008 Génial ^^ Je vais le mettre dans mon post de résumé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 4 mai 2008 OK très bonne idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci Elodie , On cherché des techniques pour le ' va loin' super Merci Beaucoup :magik: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 Vraiment sympa, il y a vraiment 40 tours ? et combien de temps dure le dvd à peu près ? sa m'interresse, merci de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Le DVD dur environ 1H30 ! Enfin, je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 super ! j' ai la cassette vidéo no 1 ton résumé et très bien bravo ! coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 20 mai 2008 :ange:MERCI BEAUCOUP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites