Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Cache-toi et cercle arrière

Messages recommandés

Voilà deux nouveaux tours commencés hier. (je chuchote car mon chéri dormait encore^^)

j'aurai besoin de vos avis concernant le cercle arrière. Comme vous le voyez le premier cercle se finit en reculant devant moi....pour les autres , je l'incite avec mon bras pour qu'il continue le cercle jusqu'à mon pied, pour pouvoir justement enchainer la suite...
Vous pensez que cela suffit pour qu'il comprenne après ou vous avez fermer encore le "U" pour n'avoir qu'un carré, et donc que le chien soit obligé de continuer son tour?
j'espère que je me suis bien exprimée

Invité
cest excellent , il les fait bien je trouve

je trouve que c'est un bon début félicitations
je pensais l'apprendre a Couk' mais je ne savais pas comment, maintenant je sais
par contre il faut utiliser le même ordre que "recule"? j'ai peur qu'après quand je lui dis de reculer il fasse le cercle
encore félicitations

Au début Tu le Leurre , puis après tu Changes d'Ordres , tu peux lui Dire Toupie , Revers et pleins d'autres chOse .
SinOn pOur en Revenir à Vanook , c'est très biiien ! :magik:

Moi, je trouve ça excellent !! Pour le cache toi, il le fait trop bien, c'est trop mimi !! :ange:Et pour le cercle arrière, il est super doué ! C'est une très bonne façon de lui apprendre dans le U d'un couloir ! Moi, je lui ai appris comme ça mais aussi avec une barrière physique !

Nous pOur pas la rediger avec le Bras , y en a une qui se sacrifiée et qui se mettait par Terre lol

La premiere fois, tu ne leurre qu'avec une main, j'ai l'impression (on ne voit pas le haut alors c'est dur a dire).

Essayes de lerrer avec les 2 mains, au moment ou il va "reculer face a toi", guide le avec la bouffe de maniere a ce que son popotin continue a tourner.

oui lets en effet je ne leurre qu'avec une main, mais dès qu'il finit son cercle, si je continue à leurrer, il recule tout droit pour se mettre face à moi... arf. je réessairai demain, de toute façon c'était les premiers essais!

en tout cas merci pour les encouragements !

avec deux mains (et de la bouffe dans les 2 main, hein), tu ne devrais plus avoir se probleme ;)
mais il faut reussir a trouver comment placer les mains

moi je trouve ça trés trés bien ! le cercle en arriére ça va venir je pense faut qu'ils trouvent le coup ... Moi j'avais fait un carré complet et aprés j'utilisais une ceinture que je mettais juste avant ses postérieur et comme ça je guidais son popotin

j'ai cette viédo qui montre bien comment j'ai fait avec la ceinture une fois qu'elle vait compris je me suis relevée et j'ai enlevée la ceinture et je guidais avec les mains ...

Mais attention aux chiens sensibles qui n'aiment pas etre manipulés.

Speedy n'est psa sensible, pourtant je lui ai appris sans rien (ni ceinture, ni mur, ni rien a part de la bouffe) et ca a tres bien marché (rapidement en plus, mais bon, ca c'est speedy xD lol)

bah c'est sûre qui faut PAS ( ) tirer comme un malade sur la ceinture ...

Ok avec lets, la technique de la ceinture est à proscrire avec les chiens sensibles ! Le simple fait de sentir la ceinture tendue sous leur ventre peut braquer certains chiens (d'autant plus que chez les mâles, la ceinture passe à une endroit assez délicat !). Une de mes amies a tenté la méthode de la ceinture et sa chienne était complètement tétanisée ! Maintenant, elle a peur de cet exo !

Perso, j'aime pas trop manipuler Cooper, j'préfère le laisser cogiter ! ^^

Sinon, Vanook se débrouille bien !

Tana49 a écrit:
bah c'est sûre qui faut tirer comme un malade sur la ceinture ...

rassures moi, t'as oublié un "PAS", la, hein `? mdr.

Moi aussi je l'ai apprit a Andy sans couloir, ceinture ect ...
Juste avec mes bras et une friandise ^^
Il a très vite comprit meme si ça n'était pas " parfait " au début

aprés ça dépend du chien c'est sûre qu'il faut pas le bloquer mais si on y va en douceur je pense pas qu'il y ai de soucie surtout qu'on s'en cére juste quand les fesses parte en live ...

Tana49 a écrit:
aprés ça dépend du chien c'est sûre qu'il faut pas le bloquer mais si on y va en douceur je pense pas qu'il y ai de soucie surtout qu'on s'en cére juste quand les fesses parte en live ...

Oui mais certains chiens se bloquent rien qu'en sentant le contact de la ceinture sous leur ventre (c'est le cas de la chienne de mon amie) ! Sans parler des chiens qui se braquent littéralement lorsqu'une simple tension est exercée sur la ceinture

Tana49 a écrit:
ça dépend du chien

Oui, c'était juste pour préciser que la technique de la ceinture est à déconseillée sur certains chiens ;) Mon amie aurait bien voulu qu'on lui précise ce détail avant d'utiliser cette méthode... maintenant elle galère pour ce tour !

Invité
Comme la dit Lets, pas pour les chiens sensible ! Moi j'ai appris tout simplement en lui faisant faire un demi back, mais je fermer mes jambes je le laissais pas faire le demi back, et je leurré pour faire un tour autour de moi, et ça a fonctionner.
Cookie, au début tu peux dire recule, et c'est après, tu changes d'ordre. Moi c'est revers.

• Créer...