Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

c est quoi ?

Messages recommandés

Invité

cest quoi un/une target ? j en ai déja entendu parlé mais je n ai pas compri le systéme et je ne sait se que c est ni a quoi sa sert
si quelqu'un peut m éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Normalement le nom c'est target stick, mot anglais qui se traduit par "baguette-cible".

En fait il s'agit simplement d'une baguette, parfois télescopique (que l'on peut rallonger ou raccourcir comme une antenne de radio) avec au bout généralement une boule.
On peut l'acheter toute faite, ou bien la fabriquer soi-même, ce n'est pas très compliqué.

Ca peut servir à plusieurs choses. Je ne suis pas la mieux placée pour t'expliquer, car je ne l'utilise quasiment pas. On peut s'en servir comme prolongement du bras, pour faire travailler le chien de plus en plus loin de soi, par exemple.
Pour les petits chiens, ça peut être pratique pour ne pas avoir à se courber (pour apprendre la marche au pied par exemple).

Voilà en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci , peut étre que si gilda passera par la pourra en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une target stick (baguette cible) est très pratique lorsqu'on veut faire travailler des petits chiens (ça fait moins mal au dos!!!), mais elle est utilisée aussi et surtout pour travailler les déplacements, les pas, les mouvements rapides, pour être plus précis dans tout ça...
C'est exactement ça, c'est un prolongement du doigt en fait.
Il faut d'abord conditionner le chien à suivre le bout de la baguette, en clickant chaque fois qu'il pose son museau sur le bout...
Puis petit à petit il comprend qu'il faut suivre ce bout de baguette, et là on a tout gagné! Ensuite, lorque le mouvement est acquis, on supprime son utilisation.
Cette baguette est vraiment magique, je travaille avec depuis une semaine et j'en suis ravie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bengal et Australoublue On vraiment super bien expliqué , On a rien a ajOuté , c'est vrai que c'est pratique Pour les Tiiits chiens sinOn Aïe Aïe le Dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vous savez ou sa se trouve car en animalerie il y a des clikers mais pas de target stick ! :S

en tout cas merci pour tes ses commentaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tekila70 a écrit:
vous savez ou sa se trouve car en animalerie il y a des clikers mais pas de target stick ! :S

en tout cas merci pour tes ses commentaires !


Sur internet (Animalin ou Polytrans par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'en ai acheté une chez animalin, mais à refaire, je la fabriquerais moi même (surtout pour ce que je m'en sers )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On savait pas qu'il y avait des Clickers en Animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi utiliser une cravache avec un large morceau de cuir au bout (que le chien apprend à suivre) (c'était ma première target...)
Ou bien une antenne radio d'un vieux poste avec une balle rebondissante fixée au bout (pratique car prend moins de place en déplacement...).


Dans les animaleries près de chez moi, il y a des clickers... souvent enfermés dans des vitrines avec des colliers electriques ou sifflet de rappel... et les vendeurs ne connaissent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci , je commencerais sa kan j en aurais l envii car en ce moment rien envii d y apprendre et elle pas trop motivé non plus en obr donc j attend le bon moment pour la conditionné a sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as raison: si tu ne te sens pas motivée, tu ne motiveras pas ta chienne, et vous ne travaillerez pas bien.
Parfois il faut savoir faire des pauses, et quand on reprend on est tout content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...