Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eina

Askia : automne 2008

Messages recommandés

Voilà, je suis enfin en vacances et je vais pouvoir retravailler avec Askia !!!

Nos objectifs :

En obé : je pars en Allemagne avec Askia cet été, alors il faut que tout soit nickel et surtout la marche au pied en laisse (qui est bof bof parce qu'on ne la met jamais en laisse...). Je dois tout le temps la rappeler à l'ordre et quand il y a du monde, elle a tendance à tirer et oublie complètement qu'il y a quelqu'un à l'autre bout de la laisse...

Donc pour bosser ça, je pense l'amener dans des endroits "agités" où il y a du monde : marché, ville, etc...
On va centrer le travail sur la connection (qu'elle me regarde de tps en tps), sur la marche au pied (pas tirer en avant) et s'assoir au pied quand je m'arrête. L'idéal serait d'avoir une marche au pied fluide où elle ne tire pas, parce que c'est vraiment pénible d'avoir 27 kg au bout de la laisse et c'est très pénible aussi de devoir la reprendre toutes les 2 minutes (en réalité c'est plutôt toutes les 30 sec...hum hum!)

En obér: plusieurs objectifs :

- pour "danse", "twist", "tourne", "salut", "fait la belle", j'aimerais ne garder que l'ordre vocal. J'ai déjà commencé et ça donne de bons résultats !!! comme Askia répond au geste, je fais la séquence : ordre vocal, geste => elle fait => C/B (click/bonbon) puis après quelques répétitions, ordre vocal => si rien, geste => elle fait => C/B et bien sûr méga récompense quand elle répond direct à la voix !

- travailler le recule : la faire reculer sans que je bouge. Pour l'instant, j'avance et elle recule.

- consolider les autres tours acquis : slalom, roule, saute, patte, etc...

En agility: je ne vais pas me réinscrire au club d'agility pour l'instant mais je vais quand même continuer à travailler un peu avec du "fait maison". La, les objectifs sont un peu différents :

- fabriquer un slalom (mieux que le précédent que j'avais fait avec des bambous => ça tenait bof bof)
- bosser les zones : j'ai trouvé une sorte de 1/2 A pas du tout haut (20cm de hauteur), très solide => ça sera idéal pour bosser les zones !
- monter des petits parcours...

Autres objectifs: J'ai eu un super livre pour mon annif : "Schnüffelstunde" (c'est en allemand, dsl) => ce sont des jeux de flair. J'adore ce livre !!! En fait, tous les chiens ont l'odorat très développé donc de ce côté là, pas besoin de leur apprendre quelque chose. Par contre, ce qui est indispensable, c'est d'apprendre à communiquer avec son chien ! Dans le jeu du "cherche", il faut d'abord que le chien apprenne ce que veut dire "cherche". Et puis il doit aussi apprendre à chercher quelque chose pour nous => et le maître, lui, doit apprendre à observer son chien et le comprendre afin de savoir : quand le chien est sur une piste ? quand est-ce qu'il ne trouve rien ? etc...
Ce bouquin est rempli de bons conseils et pousse le maître à réflechir et à tenter d'établir une stratégie pour apprendre tel ou tel chose à son chien. Je le conseille à tous les germanophones !!!

euh...dsl pour le roman !
Et pour finir, une petite photo d'Askia :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien de ce mettre des objectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Objectifs .
Nous aussi On mets jamais ChOupa en laiisse . Elle
suit très bien au pied et quand on lui mets la laisse elle tire au début puis elle arrete .
Trop belle phOtO . Askia est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, on a commencé à bosser la marche au pied en laisse et les arrêts. Ben j'ai été très agréablement surprise : c'est à peine si je sentais que j'avais un chien au bout de la laisse !!! et même pas besoin de la rappeler à l'ordre ! Pour les arrêts, ça vient ! Au départ, c'était un peu brouillon et elle avançait encore de quelques pas avant de s'arrêter, mais après quelques "essais", elle me les a fait nickel ! Super contente !
Prochaine étape, travailler la même chose mais en présence de plus d'agitation et de monde. Peut-être dimanche au marché...ça va pas être la même chose !!!

Sinon, en obér : cet aprem on a revu les tours qu'elle maitrise déjà...et ben on voit qu'elle s'ennuie...C'est vrai que je ne varie pas trop le travail en obér. On fait tout le temps les mêmes tours...Il va falloir que je lui en apprenne des nouveaux et que je trouve une façon de rendre le travail un peu plus intéressant !!
Ah oui, j'ai acheté une bache pour travailler parce que l'herbe est souvent humide et les herbes un peu hautes, donc je pense que ça sera mieux ! Elle était pas chère du tout !!! J'étais très très surprise ! Je pensais payer ça 5eu. Ben non, ça m'a couté 1,90 eu !!! Trop trop contente !!!!

Donc voilà, bilan mitigé pour cette journée, avec quand même du très positif en obé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui : scéance d'essai avec la bache ! J'ai bien rigolé !!!!!
Askia était bien motivée !! et ya eu pleins de bonnes choses !

Voilà un montage de la scéance d'hier + d'aujourd'hui ! Pour les "roule" et "t'es morte" syncro, c'était la 1ère fois ! Il y a eu beaucoup de ratés mais ça m'a bien fait rire !!! A la fin, on a quand même réussit à rouler en même tps !

Assez parlé, place à la vidéo !

=> ah oui, j'ai laissé la bande son originale, donc si vous montez le volume, vous entendrez les petits zoziaux chanter...et moi qui "piaille" (finalement j'ai une voix assez aigue !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement super bOulOt !
Elle est super mOtivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouh c'est géniale vous avez fait de sacré progrets !!!!! j'en reviens pas ! on croirait voir claire et scintille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tana49 a écrit:
j'en reviens pas ! on croirait voir claire et scintille lol


+ 100000 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C est super !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beau boulot, très agréabe à regarder
je toruve çà très simpa quand vous rouler en même temps, j'ai tenté avec Kera mais elle roule vers moi c'est encore à travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve ta vidéo génial.. Vraiment ! J'admire se que tu fais avec ta chienne ! Et je voudrais connaitre le titre de la "chanson" car sa donne un petit truc à la vidéo... j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tout simplement genial !!!! je t'ai mis un coms...je coris que ça a marcher !
la complicité et la joie qui se mele à la danse c'est grandiose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eina a écrit:


Autres objectifs: J'ai eu un super livre pour mon annif : "Schnüffelstunde" (c'est en allemand, dsl) => ce sont des jeux de flair. J'adore ce livre !!! En fait, tous les chiens ont l'odorat très développé donc de ce côté là, pas besoin de leur apprendre quelque chose. Par contre, ce qui est indispensable, c'est d'apprendre à communiquer avec son chien ! Dans le jeu du "cherche", il faut d'abord que le chien apprenne ce que veut dire "cherche". Et puis il doit aussi apprendre à chercher quelque chose pour nous => et le maître, lui, doit apprendre à observer son chien et le comprendre afin de savoir : quand le chien est sur une piste ? quand est-ce qu'il ne trouve rien ? etc...
Ce bouquin est rempli de bons conseils et pousse le maître à réflechir et à tenter d'établir une stratégie pour apprendre tel ou tel chose à son chien. Je le conseille à tous les germanophones !!!

euh...dsl pour le roman !
Et pour finir, une petite photo d'Askia :



moi j'ia un chien qui adore la recherche...dès qu'il n'est pas cincentré sur moi je lui dis : "cherhce " et là il regarde aprtout autour de lui , il pète les plombs ! quand il y a de la neige je m'éeclate à lancer la balle dedans comme ça il cours et creuse partout pour l'avoir: avec le mot :"cherche cherche" il a la queue à totue allure !!
bref il retrovue aussi les jouet enterrés sous le canapés depuis très très longtmeps?ou meme sous la terre,il a un excellent flaire?ton livre à l'iar très chouette,enfin ça nous conviendrait bien ! mon anniv arrive alors je vuex bien les references par contre je lis pas l'allemand:snif:
voilà ! merci beuaoup,ou alors que tu nous fasse partager tes jeux préférés,surf le forum moi je suis partante:D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! je suis pas très régulière dans mon travail ces dernières semaines...il faut dire que j'ai la tête un peu ailleurs...
Donc pour Askia, balades et repos. Je vais essayer de me remettre au travail avec elle mais je dois trouver de nouveaux exos ! Elle maitrise très bien les tours qu'elle connaissait déjà (j'ai eu l'occaz de nous mettre "à l'épreuve" devant un petit public, et ça c'est très bien passé !!! Très fière de ma louloute !) J'ai envie de renouveler un peu notre travail, c'est trop répétitif pour l'instant. (je remarque je ne suis pas trop les objectifs posés au départ...hum hum !)

En fait, dans 2 semaines Askia sera de nouveau au "repos" parce que je bosse. Je suis animatrice dans 2 séjours poneys en charente !

Je crois que je vais modifier les objectifs que j'avais énoncé au début de mon carnet de travail ! On va plutôt dire :
- repos
- balades, balades, balades
- jeux (de flair, parcours dans les bois,...)
- et peut-être un nouveau tour ou 2

:chapo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop sympa ta vidéo ! Elle a les mêmes attitudes que Scintille par moment, lol enfin c'est normal comme c'est la même race...!
vraiment super chou, et bonne motivation !

C'est super pour tes 2 semaines d'animation ! c'est sympa comme petit boulot d'été je trouve !

Le nouveau programme me semble plus réalisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai repris le travail un peu plus sérieusement avec Askia ces derniers jours !

Petite scéance à la plage l'autre soir : super !!!!!!!! J'ai fait une révision de ce qu'on sait déjà faire, et ça revient très vite ! Askia était bien motivée !
Par contre, le roule : grosse cata ! Elle fait nimporte quoi ! Au lieu de rouler, elle se frotte le dos, roule dans tous les sens ou ne roule pas du tout...Je dois mettre les choses au clair à ce niveau là.

Ce soir : scéance au clicker. On a commencé par de l'obé : rappel => nickel ! Elle me l'a fait direct super avec regard !!! Trop contente !!! Marche au pied => très très bien aussi !!!!!!!! ça fait un bail que je ne lui ai pas demandé de marche au pied, même en balade donc super contente qu'elle m'en ai fait des aussi belles ce soir !
Après, j'ai revu le roule qui coinçait l'autre jour. Avec le clicker, en 3 fois c'était de nouveau bon ! Rien quand elle a fait nimporte quoi. Puis j'ai redemandé le roule en leurrant : clik/bonbon. Puis roule sans leurre : click/bonbon. Je lui ai demandé un roule à la fin de la scéance et elle me l'a parfaitement fait !
J'ai bossé un nouvel exercice : la marche au pied mais à droite. Elle s'est mise spontanément à ma droite alors comme j'avais le clicker, ben j'en ai profiter ! Du coup on a travaillé ça quelques min et ça rentre bien ! Très très contente parce que je coinçais sur cet exo (j'avais laissé tomber entre tps).
Sinon, j'ai retravaillé un peu le twist/danse. Elle me les fait très bien quand je travaille à l'intérieur. Par contre à l'extérieur, je dois utiliser voix + geste et insister un peu.

Donc très très contente de ces 2 scéances de travail !!!
Askia était aussi contente de retravailler que moi !!! Je crois que ça lui manquait un peu...

Je n'avais pas pris l'app photo, donc pas de vidéo. Mais je filmerai la scéance de demain pour vous faire un petit montage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, pas eu le temps de faire une vidéo...Mais j'essaierai de me rattraper demain matin !
Ce soir on a quand même fait une mini scéance, courte mais top ! On a fait des petits enchainements des tours qu'on connait. Il faudrait vraiment que je lui apprenne de nouvelles choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience la nouvelle vidéo ! J'ai dû regarder la dernière au moins 5 fois tellement je la trouvais belle et agréable ! (Les goldens sont vraiment gracieux dans leurs mouvements et Askia n'échappe à la règle ^^)

En tout cas, super pour la marche et le rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi j'attend cette vidéo avec impacience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai filmé dimanche matin, mais je n'ai pas eu le temps de faire le montage depuis...En fait, je suis en pleins préparatifs pour mon voyage (je pars demain en fin d'aprem).
Promis, vous aurez le film à mon retour ! Et comme Askia vient avec moi (trop trop contente !!!!!), j'essaierai de filmer un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis de retour des vacances depuis dimanche dernier ! Askia était vraiment super mignonne. Le trajet en voiture s'est très bien passé. On a roulé toute la journée (6h du mat à 20h) et elle a dormi tout le long. Arrivé chez ma famille, Askia a pu profiter du jardin et du monde ! Il y avait tout le temps quelqu'un pour jouer avec elle ou pour promener, alors elle était ravie ! Il y avait aussi des enfants (7mois/2ans) et elle était adorable. Je crois qu'elle aime bcp les enfants ! Elle était très douce et à fait vraiment attention à ne pas bousculer. Et quand on lui a donné une friandise, elle l'a pris très délicatement. Vraiment, je suis très fière de ma louloute !!!
On a profité du jardin pour jouer et pour travailler un peu (j'ai filmé !). Et sinon, on a fait de belles balades...à vélo !!! Trop trop bien ! Askia écoutait nickel (je ne l'ai pas mise en laisse), et je crois qu'elle aime bien quand je suis à vélo. On a fait la course, et je me suis amusée comme une gamine !
Sinon, j'ai fait une petite démo d'obér à ma famille et ils voulaient tous essayer ! Je précise, ils ne parlent pas un mot de français. Je leur ai fait répéter les mots en français et ils ont essayé à tour de rôle de faire faire un mouvement à Askia. Et malgré l'accent, Askia a bien obéit ! C'était très marrant !!

Voilà, donc j'ai passé de très bonnes vacances et Askia aussi ! Et maintenant on va se remettre au travail plus sérieusement. Et promis, je ferai un montage de tout ce que j'ai filmé ces derniers temps !

Askia et le copain de ma cousine en plein jeu :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle vie mouvementée!!
Décidemment, les chiens ont l'esprit plus ouvert que beaucop d'humains.
Elle est bilingue maintenant Askia?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australoublue a écrit:
Quelle vie mouvementée!!
Décidemment, les chiens ont l'esprit plus ouvert que beaucop d'humains.


Oui !

Autraloublue a écrit:
Elle est bilingue maintenant Askia ?


Presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, petite scéance très sympa !!! J'ai commencé à bosser la situation 2 des "exercices entres nous".
On a promené 1h30 à la plage en fin d'aprem et il y avait un gamin en train de jouer avec un hélicoptère électrique juste à côté de nous, alors je pensais que ça serait cata au niveau de l'attention et de la motivation. Mais pas du tout ! Askia était bien avec moi ! Je suis très contente de ma fifille !!!

On a commencé par travailler la marche au pied avec plusieurs changements de direction. Comme elle était ok, j'ai enchainé avec les danses. Elle me les fait beaucoup mieux qu'il y a quelques temps. C'est plus fluide et elle y met aussi plus d'énergie. Mais par contre, elle me fonce dedans quand elle tourne...ça c'est moins bien. Ensuite j'ai bossé l'enchainement marche au pied / 2 danses / marche au pied.
Puis on a continué avec le coucher/ roule. Toujours pas de problème. Par contre, il faut que je trouve une transition entre le roule et le recule. A part une marche au pied, je ne vois pas trop...
Ensuite, les choses se compliquent. Pour le recule, elle ne recule pas à distance. Donc pour l'instant, j'avance face à elle et elle recule...
Puis comme Askia ne connaît pas "arrière", je dois trouver quelque chose pour le remplacer. J'ai essayé différents mouvements, mais je n'ai pas encore trouvé le bon. (je pourrais lui apprendre "arrière" aussi mais ça risque de prendre du temps...)
Et le meilleur pour la fin : les 2 danses où chien et maitre tournent sur eux même...Askia m'a fait un truc bizarroïde : un petit saut sur les pattes arrières j'ai pas compris. Elle me l'a fait plusieurs fois. j'étais assez surprise, parce que les "danses" au pied sont nickel (mis à part qu'elle me fonce dedans). Donc j'ai repris au clicker en leurrant. Et puis ça allait un peu mieux. Par contre, il faudrait (dans l'idéal) qu'elle réponde à l'ordre vocal et non au geste (que je fais beaucoup trop grand d'ailleurs et qui est donc très moche). Mais ça c'est pas gagné...
Je dois encore réfléchir à ma fin. J'ai une petite idée, mais je n'ai pas encore essayé ce que ça donne.

La suite demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois que tu es à fond dans le "boulot"!
Moi aussi, je profite des quelques jours restant avant la rentrée.
Je ne me rappelle plus tout ce qu'il y a dans l'enchaînement, tu peux peut-être caser un slalom si ça n'est pas prévu, ça "meuble" toujours.

Entre le roule et le recule, je pense en effet qu'une jolie marche au pied bien rythmée s'ibtégrerait bien, et puis c'est toujours agréable à regarder.

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, très bonne scéance ! J'ai vraiment regreté de ne pas l'avoir filmé...Askia était très motivée et très énergique, et on s'est éclatées !
J'ai retravaillé le petit enchainement qu'on prépare, en commençant par un peu de marche au pied (avec changements de direction et de vitesse). J'aime bien commencer par cet exercice, parce que ça nous fait un petit échauffement et puis ça me permet d'avoir l'attention d'Askia. Donc marche au pied : bien. Les danses étaient mieux que la dernière fois ! Elle a fait plus attention à ne pas me foncer dedans et elle est bien revenue au pied après les 2 danses.
Sinon, on a travaillé plus particulièrement l'enchainement roule/recule. J'ai ajouté entre les 2 un petit bout de marche au pied et un slalom. J'ai juste un problème "esthétique" au niveau du coucher/roule. Je ne sais pas trop où me placer...Askia marche au pied et se couche. Et pour rouler, elle doit venir vers moi. Donc il faut que je me décale. Il faudrait que je trouve quelque chose de plus joli à faire qu'un pas de côté...
Sinon, j'ai testé la fin que j'avais en tête. En fait c'est une marche "dessous" (le chien est entre les jambes du maitre et on marche comme ça (je ne sais pas si cette marche a un nom...)) et puis l'enchainement se finit par un salut (Askia est tjs dessous). Euh...je sais pas si j'ai été très claire !

J'ai enchainé 2 fois tous les mouvements, et c'est de plus en plus fluide ! (Askia a fait de gros progrès sur les "danses" où on tourne toutes les 2 ! Je sais pas pquoi elle avait bugué la dernière fois sur les danses où on tourne toutes les 2...)

Je pense filmer ma scéance ce soir ! Et peut-être déjà faire un montage (à voir).

Sinon, on a aussi bossé un peu le pas espagnol. J'ai un nouveau stick (plus long) qui est carrément mieux. Askia s'embrouille quand on enchaine trop de pas, mais ça commence vraiment à être bien.
Et puis pour finir, comme Askia était surmotivée, j'ai travaillé un nouveau tour : le saut dans le cercle formé par les bras (faudrait que je lui trouve un nom plus court...) Mais c'était un peu la cata ! Askia m'a fait nimporte quoi. Elle m'a foncé dessus, léché les mains et les bras, fait un salut,...Bref ! du nimporte quoi. J'ai bataillé jusqu'à ce qu'elle me le fasse une fois bien. J'ai trouvé un truc ! J'ai lancé sa balle et j'ai formé le cercle avec mes bras en lui disant saute, et MIRACLE !!! elle a sauté ! J'ai bien félicité et on a arrêté de travaillé. Ensuite, 10 grosses minutes de jeu (= je lui lance la balle et je lui cours après puis elle me court après : elle adore !!!!!)

Voilà ! Donc c'était vraiment une super scéance avec une Askia très réactive et très motivée !!!! A la fin, c'était un peu trop long. J'aurais du laissé tombé le nouveau tour, mais j'avais vraiment envie d'essayer.

La suite ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finallement, on a pas travaillé hier soir parce que j'étais crevée...J'essaierai de travailler un peu en fin d'aprem et de filmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine préparation d'un nouveau montage avec tout ce que j'avais filmé pendant l'été, mais ça traine un peu...Entre les préparatifs pour la rentrée, les heures de conduites à l'auto école, le temps que je consacre aux chevaux et à Askia, ben je n'avance pas bcp...

Je continue à travailler avec Askia. On avance petit à petit le pas espagnol. J'ai continué avec la méthode du target. On arrive à enchainer 4 pas (droite/gauche, droite/gauche) assez propres. J'aimerai arriver à lui faire enchainer au petit trot. Je trouve que ça ne fait pas très naturel au pas. Enfin, c'est trop calculé quoi!
Sinon, on a commencé un nouveau tour : le "la hooonte" (ou cache-toi ou gratte-toi le nez, appelez ça comme vous voulez!) Pour l'instant, je bloque un peu (cf ma question dans la partie "technique").

Bon, je vais essayer de faire avancer le "schmilblick" (euh...orthographe ?) concernant le montage, histoire qu'il soit finit avant l'arrivée de l'hiver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...