Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dogs-of-fight1

Clicker

Messages recommandés

En quoi le clicker est-il avantageux?

Je parle dans le sens ou le chien sait déjà que si l'ordre exécuté est le bon lorsqu'on lui dit "c'est bien" ou qu'on lui donne une friandise

Et dans le sens ou cela est encombrant ( une chose de plus que les friandises à avoir en main)

Eclairez moi

En fait, le clicker fait réfléchir le chien ! Et c'est super pour apprendre des nouveaux trucs !

Il fait attentio nau clic et il fait l'effort de comprendre que CLICK = BONBON !

Je sais pas si je t'ai un peu plus éclairé ??

Mouerf

Mais ça lui set à quoi de savoir que un click= une friandise ?

En quoi c'est mieux que la friandise tout court???

Invité

c est bien aussi pour clicker les bon comportements !

Et aussi comme par exemple , j ai voulu apprendre a ma chienne se mettre sur 2 patte , elle se mettait a cette position , dés qu'elle était sur les deux patte je clickais et je récompenssais en bas , que parfois les chien peuvent comprendre , elle me recompense en bas ( sans le click ) , le bon comportement c est la descente donc on ne peut pas travailler la durée et d autre chose avec se mouvement basique !

Me suis je bien fait comprendre ?

alors deux avantage
le chien va essayé de trouver lui meme ce que tu veux (shapping) sans que tu le leurre
deuxiemement c'est plus precis tu clique sur le moment precis de l'action le chien pige plus vite

Il y a déjà eu des posts sur le sujet... As-tu été voir dans la section Clicker Training du forum ?
(D'ailleurs, les topics concernant le clicker auraient peut-être plus leur place là-bas qu'ici )
Je pense que tu y trouveras des réponses à tes questions ! Sinon, tu peux aller voir par ici : http://www.lesitedecooper.fr/clickertraining.htm

Invité
Si tu veux apprendre des figures a ton chien un peu spéciales et peu naturelles pour lui (au début ^^), le clicker est le meilleur instrument que tu puisse trouver! Il photographie exactement la position ou le geste que tu souhaite, plus précis qu'un ouais c'est bien et meme plus rapide qu'un oui de plus le son du clicker est toujours identique alors que le son de ta voix et l'enthousiasme qui en découle peu varier en fonction de ton humeur ce qui peut intriguer le chien...

Invité
Usti

"deuxiemement c'est plus precis tu clique sur le moment precis de l'action le chien pige plus vite"

Domytex

"Si tu veux apprendre des figures a ton chien un peu spéciales et peu naturelles pour lui (au début ^^), le clicker est le meilleur instrument que tu puisse trouver! Il photographie exactement la position ou le geste que tu souhaite, plus précis qu'un ouais c'est bien et meme plus rapide qu'un oui de plus le son du clicker est toujours identique alors que le son de ta voix et l'enthousiasme qui en découle peu varier en fonction de ton humeur ce qui peut intriguer le chien..."

Euh voila ske je voulais dire mais la en mieux expliquer ! xD

Invité
Autres avantages du Clicker:

- le bruit est toujours le même. Lorsque'on récompense à la voix en disant "c'est bien", ou de façon générale lorsqu'on parle pendant une séance, notre voix va changer en fonction de notre humeur, de notre fatigue... Le clicker ne trahit pas d'émotions. En plus pour les gens un peu "broullons" qui on tendance à ne pas tuojours utiliser le même mot, le clicker évite ce genre de problème (attention: le clicker est une récompense et ne doit pas être utilisé pour donner des ordres).

Ensuite lorsqu'on récompense à la friandise, parfois on va un peu tarder à donner la friandise, ou bien celle-ci peut tomber par terre, et si on récompense pendant que le chien est entrain de faire le bon mouvement, on risque de l'interrompre. De plus, si on travaille à quelques mètres du chien, la récompense ne peut pas venir instantanément.
Le clicker permet de récompenser très vite, au moment même où le chien fait l'action, et de donner la friandise à la fin du mouvement; il permet aussi de récompenser le chien à quelques mètres et ensuite d'aller lui donner la friandise...
ce sont quelques exemples.

Australoublue a écrit:
(attention: le clicker est une récompense et ne doit pas être utilisé pour donner des ordres).

Pour moi, le click n'est pas une récompense : c'est un marqueur (indicateur) de bon comportement. Non ? En revanche, un click engendre toujours une récompense d'où la valeur "positive" du click.

je crois qu'elle voulait dire qu'il faut pas que ca soit genre tu click pour que ton chien reviennent au pied en promenade parcequ'il sait que si ca a clicker il vient chercher son bonbon (et combien y'en a qui fon ca... lol)

usti a écrit:
je crois qu'elle voulait dire qu'il faut pas que ca soit genre tu click pour que ton chien reviennent au pied en promenade parcequ'il sait que si ca a clicker il vient chercher son bonbon (et combien y'en a qui fon ca... lol)

Ah en effet, j'ai fait une mauvaise interprétation de la phrase alors !

Et ou en acheter ?

J'ai trouvé un site : 2€ le clicker, seulement avec les frais de port ça mène à 4€

4€ pour un petit machin comme ça...

Juste pour dire que j'ai reçu mon clicker et c'est vraiment super

Dès la première séance il a pris des initiatives et j'ai enfin vu cette étincelle dans ses yeux dont je parlais dans un autre post

C'est vraiment génial !!!

ps: j'ai pas le temps de me connecter en ce moment, je passe le bac

Invité

Oui hein, le clicker c'est super Le chien fais se que tu lui demande en attendant le click, qui signifie que c'est bien ^^ Moi je suis adepte !
Bon courage pour le bac

Invité
Où tu as acheté ton clicker ? je voudrais m'en procurer un mais je trouve aucune place, Surtout que moi je vis au Canada alors. Si quelqu'un le sait sa serait gentil !

C'est surtout sur internet . Tu peux en trouver sur Animalin et Polytrans
;-)

• Créer...