Dogs-of-fight1 0 Posté(e) le 10 juin 2008 BREF APERÇU HISTORIQUECette race est originaire de la province de Cordoba, qui est située au centre de la région méditerranéenne de la république d'Argentine. Elle fut créée par le Dr. Antonio Nores Martinez, un médecin membre d'une ancienne famille indigène. En 1928, par passion pour les chiens, peut-être aussi par tradition familiale, il fixe dans un standard l'aspect caractéristique de cette nouvelle race qu'il appela Dogue Argentin. Au départ, il croisa méthodiquement divers chiens de race pure avec l'ancien chien de combat de Cordoba, un chien fort et vigoureux, mais de caractère encore instable et génétiquement mal défini. Cette race locale, produit de croisements entre des Mastiffs, des Bouledogues et des Bull Terriers était renommée et fortement appréciée par les amateurs de combats de chiens: à cette époque, ces combats étaient très populaires dans toutes les classes de la société. Grâce à une sélection très sévère et à des études de caractère minutieuses, le Dr. Nores Martinez atteint le but qu'il s'était fixé en obtenant une première famille à hérédité stable. Au début, ce chien fut considéré uniquement comme chien de combat. Mais le Dr. Nores Martinez étant un chasseur passionné, il employa alors ces chiens lors d'une de ses habituelles randonnées de chasse. Les chiens de cette nouvelle race firent alors montre d'une telle aptitude qu'ils devinrent le centre d'intérêt de ces parties de chasse.Ainsi ce chien devint rapidement un excellent chien de chasse pour gros gibier. Au cours des ans, il s'adapta encore une fois à une nouvelle tâche en devenant le compagnon noble et loyal et le protecteur insurpassable de ses maîtres. Sa force, sa ténacité, son odorat très fin et son endurance le désignent comme le meilleur parmi les chiens de chasse au sanglier, au pécari, au puma et à d'autres prédateurs qui infestent les vastes et différentes régions du territoire argentin. Son équilibre harmonieux et son excellente musculature athlétique le rendent apte à supporter de longues marches dans n'importe quelles conditions atmosphériques et à soutenir de durs combats avec la proie qu'il a chassée. Le 21 mai 1964, le Dogo Argentino a été reconnu par la Société de Cynologie Argentine et par la Société Rurale Argentine qui lui a ouvert son livre des origines. Le 31 juillet 1973, grâce aux efforts infatigables du Dr. Augustin Nores Martinez, frère du créateur de la race, le Dogo Argentino a été accepté par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) en tant que première et unique race argentine.Texte et image extrait du site du club français du dogue argentin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 10 juin 2008 SUPER PRESENTATION !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Bonne présention ! J'apprécie beaucoup cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Surement l'un des meilleurs chiens. Je comprends qu'ils puissent impressionner mais il n'y a pas plus gentil.. Jamais Bastos ne ferait de mal à une mouche, jamais il ne ferait de mal à quelqu'un..L'exemple que j'ai chez moi me conquis de jours en jours C'est dommage qu'il y ai autant de préjugés sur cette race, les gens devraient essayer des les connaître.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 Effectivement ce sont d'excellent chien , il y en a un dans mon club de spectacle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anaëlle11 0 Posté(e) le 26 avril 2009 C'est super sympaMais ça a des ressorts dans les pattes ces chiens là Au refuge, tous ceux que j'ai vus sautaient par dessus la cloture (2mètres de haut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2009 J'aime bien ces ti toutous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Oh Emilie , ta photo de Bastos est trop mignone . Bastos il est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2009 Ouais c'est le plus chou C'est vrai que Bastos a des vrais ressorts lol ^^Pis avouez, il fait peur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 super pr"sentation en plus je connaissais pas trop ces chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 Ly a écrit:Ouais c'est le plus chou C'est vrai que Bastos a des vrais ressorts lol ^^ Pis avouez, il fait peur ? oui moi il me fait peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 Quand tu viendra le voir t'iras lui dire bonjour pis si ça va bien et si tu le souhaite on le lâchera et tu verra que c'est un AMOUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2009 Ly a écrit:Quand tu viendra le voir t'iras lui dire bonjour pis si ça va bien et si tu le souhaite on le lâchera et tu verra que c'est un AMOUR Je te crois que c'est un amour . Mais je sais pas il me fait peur comme meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Udol1 0 Posté(e) le 30 mai 2009 J'aime beaucoup cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 30 mai 2009 C&L a écrit:Ly a écrit:Quand tu viendra le voir t'iras lui dire bonjour pis si ça va bien et si tu le souhaite on le lâchera et tu verra que c'est un AMOUR Je te crois que c'est un amour . Mais je sais pas il me fait peur comme meme T'as peur de tous les chiens toi c'est pas possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Choupa :) a écrit:C&L a écrit:Ly a écrit:Quand tu viendra le voir t'iras lui dire bonjour pis si ça va bien et si tu le souhaite on le lâchera et tu verra que c'est un AMOUR Je te crois que c'est un amour . Mais je sais pas il me fait peur comme meme T'as peur de tous les chiens toi c'est pas possible ? Ma cousine c'est fait mordre au visage et au cou par un chien ( gros moloss ) , il la trainer comme une poupée de chifon devant nos yeux . elle a eu 78 cicatrice , le chien la mordu a 1 mm de la carotide . A 1 mm elle mourrait . Alors après on se demande pourquoi les gros chien me font peur . Bien ma raison est plus que valable . Sa ma traumatisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 78 cicatrices ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Choupa 0 Posté(e) le 30 mai 2009 C&L a écrit:Choupa :) a écrit:C&L a écrit:Ly a écrit:Quand tu viendra le voir t'iras lui dire bonjour pis si ça va bien et si tu le souhaite on le lâchera et tu verra que c'est un AMOUR Je te crois que c'est un amour . Mais je sais pas il me fait peur comme meme T'as peur de tous les chiens toi c'est pas possible ? Ma cousine c'est fait mordre au visage et au cou par un chien ( gros moloss ) , il la trainer comme une poupée de chifon devant nos yeux . elle a eu 78 cicatrice , le chien la mordu a 1 mm de la carotide . A 1 mm elle mourrait . Alors après on se demande pourquoi les gros chien me font peur . Bien ma raison est plus que valable . Sa ma traumatisé Tu l'as mal prit ? Désolé on savais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Ly a écrit:78 cicatrices ? OUI Interne et externe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2009 Choupa :) a écrit: Tu l'as mal prit ? Désolé on savais pas. Nan nan du tout . Vous pouviez pas savoir de toute manière . C'est juste que sa ma fait repenser a sà et tout . Enfin . C'est pas grave . Maintenan vous savez pourquoi les gros moloss me font fliper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elena111 0 Posté(e) le 9 juin 2011 bonjour, comme je voie qu'il n'y a aucun lien montrant un dogo en obérythmée, je me permet d'en rajouter un.Rio obé rythmée par Dogs-of-fighthéhé je viens de me rendre compte que la vidéo c'est de dogs of fight, alors si tu es encore sur le forum j'en profite pour te remercier c'est grâce à ta vidéo que je m'y suis mise avec Dyouk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites