Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha02

Chadow et ses débuts en obr !

Messages recommandés

Voici quelques vidéos de Chadow en obr ! (c'est le même poste que sur BCMA =) )

Je sais il faudrait que je récompense plus lorsque je lui demande un assis ou couché (c'est, à mon avis, pour ça qu'il ne le fait fait très enjoué) ^^

Je suis très contente de lui car il était bien motivé, c'est la première fois qu'il me fait des tourné avec autant de motivation, je ne m'y attendais pas ! (bien que je ne sois pas sûr que ce soit très bon pour son dos ... )
En même temps, ça faisait longtemps que je ne l'avait pas travaillé avec sa balle coin-coin, vous remarquerez d'ailleurs qu'il aime beaucoup faire des petits tours avec sa balle, c'est encore un gros bébés malgré ses 7 mois :drunken:

La "marmotte sur moi" et le cache-toi, ça faisait longtemps que je ne lui avait pas fait faire, donc au début (surtout pour le cache-toi) il a eu du mal, mais me l'a très bien fait après ;)

Pour le look, il s'en sort très bien je trouve : avant pour le au pied, il ne pensait qu'à regarder devant lui alors que là j'ai réussi à l'avoir sur quelques pas :cheers:
Je lui est aussi fait faire un couché/assis en look, il me le réussit très bien, il faudra que j'essaye en enchennant assis/couché qui (en tout cas pour lui) est plus dur =)

Bon la première vidéos, je ne sais pas pourquoi mais je ne peu pas la mettre en direct, donc vous devrez cliquer sur le lien ^^

Les critiques sont les bienvenues ;)

Là aussi on me dit, rien c'est si nul que ça ?

Allez un p'tit conseil piiiiiiiiiiiiiiizee !

c'est rtès bon :! il y a du jeu,de la joie c'est bon !
je te conseil de bosser le rapport,il l'a mais de façon p)lus rapide ce serait plus simple....vu que la recompense est le jeu,un rapport rapide et direct,fais perdre moins de temps !
sinon c'est de suepr debuts ! bonne continuation !

Oui, j'y travail, des fois je lui "apporte" et click/renvoie de balle pour la récompense, mais je suis pas sûr qu'il comprenne ... ^^

Invité

sinon pour la vitesse de rapport, si elle aime tirer sur des cordes, tu peux travailler avec une balle avec corde, tu lances, elle rapporte tu joues avec elle à tirer. Normalement s'ils aiment vraiment ca, ils trouveront plus d'intérêt à jouer avec toi qu'à s'amuser seul avec, et donc ils la rapporteront plus vite pour pouvoir jouer avec toi

Ah ouais, merci !

De toutes façons il faut qu'on rachète un nœud en corde (l'est partit au paradis ... ) donc on verra si on en trouve =)

Voilà une nouvelle vidéo mais là on était dans un parc, en ballade, il y avait donc un peu de distraction =)

Dites-moi ce que vous en pensez ... ^^

ah oui et le truque blanc que j'ai accroché et avec lequel je joue avec Chadow, c'est son nœud en corde ... Voyez l'état xD

Invité
J'te l'ai déjà dit ailleurs, mais je suis fan de vous deux, tu es en train de me réconcilier avec les chiens de chasse (hors retriever type golden ou flat) et ca c'est ENORME !

Invité
Génial, franchement j'adore ,votre complicité et tout ce qui va avec !

Merchiii !

titluciole a écrit:
J'te l'ai déjà dit ailleurs, mais je suis fan de vous deux, tu es en train de me réconcilier avec les chiens de chasse (hors retriever type golden ou flat) et ca c'est ENORME !

Ah bah c'est cool, parce que franchement tout le monde dit que tout les chiens de chasse y écoutent rien mais c'est pas vrai !

Par contre, les chiens de types "courant", d'après ce qu'on m'a dit sont des chiens qui s'éduquent plus "difficilement" surtout pour le rappel ;) Mais bon ils s'éduquent tout aussi bien, juste peut-être que c'est plus long ... ^^

ouaihc'est super pour des débuts !!! et je trouve que t'arrive bien a cadrer se qu'i faut traviller avec ton chien alors les conseil spour ma part sont superflux

super comme "debut" si onpeut dire debut parceque ca me parait deja enormement travaillé
bravo en tout cas
et ton chien il est super chou j'adoooooooooore c'est quoi? un griffon kor... kelkechose? (j'ai echapé lenom lol)

Merci ^^ L'est trop beau mon doudou !

Oui Usti, t'y est presque ^^ C'est un griffon korthal

ah oui voila (j'aurais du regarder ta signature c'est marquée XD vive les blondes ^^)

Tout d'abord félicitations pour le travail accomplit ! Etant donné la "jeunesse" de ton loup et sa race, on ne peut que te féliciter d'avantage !

Quelques "critiques" ou observations :
- Pour récupérer la balle, tu peux faire un échange : il te donne la balle, en échange tu lui donnes une gourmandise. Tu as du mal à récupérer sa balle car pour lui il n'y a aucun avantage à te la rendre --> Il n'a rien en échange et il doit travailler à nouveau pour la récupérer, c'est pour ça qu'il fuit un peu ^^ à mon avis.
- C'est vrai que malgré la distraction, vous vous en sortez plutôt pas mal ! j'augmenterai les chances de réussite en travaillant QUE sur l'attention au début de la séance. Ne rien lui demander d'autre à part son regard. En fait, à ta place, je me mettrai comme objectif de n'avoir aucune inattention de la part de ton chien pour cela il faut toujours le mettre dans une situation de réussite et pour cela il faut augmenter peu à peu le taux de distraction. Commencer avec 0 distraction (par exemple à l'intérieur de la maison ensuite à l'extérieur). Augmenter en ajoutant des "personnes" mais toujours à la maison. Dès que le résultat est satisfaisant, commencer à travailler en extérieur (par ex le parc) mais uniquement sur l'attention de ton chien. Ne lui demande rien à côté. A partir du moment où il y a 100% de réussite sur l'attention de ton chien à l'extérieur, alors tu peux commencer à lui demander de petits exercices qu'il aime bien uniquement ! (apparemment il aime bien ramper et te grimper sur ton dos !) ! terminer la séance de cette façon...puis peu à peu augmenter le nombre d'exercices, aborder des exercices plus dures au niveau de la concentration comme la marche au pied (mais toujours en y allant progressivement).

J'ai fait un gros blablabla lol, c'est parce que je trouve que pour son age et sa race, c'est vraiment bien ! il y a juste de l'inattention de sa part (de par son jeune age en partie) mais je pense qu'il ne sera pas dure pour toi de travailler là dessus et d'obtenir de la part de ton chien une super attention sur toi, c'est pourquoi je te donne quelques pistes.

- Sinon, peut être plus varié jeu/nourriture. Et puis si tu utilises le jeu, alors peut être mettre de côté des jouets spécial travail. Il n'a que sa balle et son noeud que pendant les séances de travail par exemple (peut être que tu le fais déjà).

Voilà, bonne continuation à vous 2 !

Merci !!

Pour l'attention tu parles du look ? Car si oui, je lui est déjà appris il arrive à bien à me fixer ^^

Pour le rapport, il n'y a pas que ça car souvent même pendant le travail (bon là il se trouve que ce n'était pas le cas xD) j'essaye justement de lui relancer sa balle ^^
Faut juste qu'on travail ça xD

Pour la récompense en fait, quand j'utilise sa balle pouic-puoic de toutes façons c'est pour travailler mais j'avais abandonner et me suis dit que peut-être qu'en lui donnant aussi ses jeux ça le motiverais bien, allez savoir pourquoi ... Donc je vais recommencer à le travailler avec sa balle pouic-pouic mais par contre je le ferais aussi travailler avec sa balle de tennis car il l'adore et je pense que c'est bien pour lui aussi d'avoir un peu de distractions au niveau des récompenses, bon c'est pas très compréhensible mon truque mais bon

Merci encore pour ces conseils !

Bonjour à tous.

Tout d'abord, désolée de mon absence ...

Ensuite, après t'avoir relu il y a quelques minutes Claire, je me dis que je n'avais pas vraiment tilté ... Donc, en fait tu me dis de porter son attention vers moi mais en bossant le "look" ou juste en le motivant à rester avec moi et à être attentif ?

Bon, je reposterais peut-être quelques vidéos (faut que j'en fasse en fait) mais ne vous attendez pas à des merveilles, pour diverses raisons j'ai arrêter de le bosser pendant un très, très long moment donc globalement il ne sait pas faire grand chose de plus ...
Je m'y remets doucement.

Donc voilà, je tâcherais de refaire une ou deux vidéos prochainement ...

wouahou je trouve que c'est un super bon début !!!
Et je pense qu'effectivement tu devrai l'attiré vers toi (son attention) pour la motivation .
Par exemple avec Engie je fais souvent couiner le jouer lorsqu'elle décroche

• Créer...