Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tana49

le pas espagnol

Messages recommandés

Top result
envoyé par Tana49

si vous avez des conseils n'ésitez pas ... moi je trouve que je récompense pas assez souvent que je demande trop ...

Invité

Tachienne est trop belle, je le redirais à chaque fois lol .
bah moi je trouve ca bien, comme mes chiens sont pas des pros, je vois pas trop ce que je pourrais dire, à part que c'est vraiment joli quand elle lève super haut!

Invité

Elle a un très joli pas je trouve

Dans les conseils, je dirais, évite de la manipuler, si elle est pas bien mise pour marcher au pied soit tu t'en fiches parce qu'elle ne peut pas apprendre le pas espagnol et marcher parfaitement, soit si ca te dérange parce qu'elle est pas dans le bon axe, arrêtes, cours et joue pour l'attirer et la motiver (qu'elle soit un peu plus vive ca serait sympa) et recommence plus loin. C'est mieux que de la prendre pour la poser où tu veux.

Sinon elle a l'air d'avoir un problème pour manger sa friandise, elle mets pas mal de temps et s'étrangle à moitié avec, c'est quoi ? y'a pas quelquechose qu'elle peut avaler plus vite ? Sinon vaut mieux attendre qu'elle est fini de l'avaler avant de redemander autre chose, parce qu'elle peut pas s'étouffer et être avec toi en même temps loool.

Dernier truc, comme tu l'as souligné toi même, je ferais des séances moins longues, surtout qu'elle est en phase d'apprentissage, pour rendre ca vraiment fun, j'en ferais je pense pas plus de trois avec mes chiens, histoire que quand je le demande ils soient supra ravis d'avoir à le faire et pas blasés. :)
Elle saute bizarrement aussi, c'est fait exprès ?

En tout cas, elle est super jolie et a l'air d'aimer ca

en fait je t'explique titelucciole elle est pas "blasée" mais ipra concentrée (qu'est ce que je racontete moi ...) non enfait la je la bosse a la bouffe alors que le reste je bosse a la balle c'est pour ça et c'est aussi a cause de ça qu'elle saute "bisar" en fait la bouffe me permet de l'avoir plus sur moi pour lui apprendre mais je passe peu à peu à la balle pour l'avoir "vive" mais pour l'instant pour qu'elle integre le mouvement je la gave au fromage enfait c'est des petit morceau pour pas qu'elle mette de temps a avaler mais des fois elle est tellemnt gourmande que ça passe dans le mauvais tuyau bon voilà ... Je note pour la manipulation (phase d'apprentissage depuis 3 mois )

Citation :
Mais perso j'arrêterais dès que c'est chouette. Quitte à lui redemander + tard
c'est ce que je pensais aujourd'huis j'ai assayée de bosser comme ça 1 patte ok click+ bonbon 2 pattes idem 3 patte idem ect mais j'alais pas plus loin que 5 c'est Bien ?

j'avais essayée un geste pour chaque pattes mais elle parressait décontenancée par le va et vient de mes mains

clicker fort ? il est trop prés des oreille tu pense ?

J'allais le dire aussi, le clicker est trop pres des oreilles, surtout qu'il est vraiment fort.

+1 pour le saut aussi.

Et puis, on dirait que toi meme tu ne sais pas trop ce que tu veux..
Des fois top pour les 2 pattes,
des fois top pour la gauche, l'autre pour la droite,
des fois top pour la droite, l'autre pour la gauche,
desfois tu montre une patte mais elle te donne l'autre...

Enfin je trouve que c'est pas tres tres propre par moment. Pourtant, une fois qu'elle est lancée, elle t'en fais 4/5 d'afilé tres zolis !

Donc essayes peute tre de mettre 2 mots differents (qui ne se ressemblent pas trop... parceque top/patte/l'autre ca se ressemble trop avec le "T", et la maniere dont s'est prononcé), voire, en plus, mieux, comme dit gilda, 2 mains differentes. (mais ou va le clicker??? lol).

Essayes d'etre sur de savoir qu'elle patte du va demander, et de clicker que quand elle est bien tendue. Puis l'autre. AU debut, click pour chaque patte, jusqu'a ce que ce soit parfait, et apres tu pourra passer a 2 !

En tout cas, c'est tres bien, elel est tres concentrée, et elle a presque pigé le principe. Ca va venir tres vite ;)

zn fait j'utilise un seule ordre pour les deux comme j'éspére qu'un jour je dirait top et qu'elle fera un pas espagnol c'est a dire les deux pattes por le même top ... ça va c'est compréensible ? j'utilise l'autre pour l'aider car au début je faisais comme l'exercice assis patte- l'autre sauf que j'ai changer l'ordre debout en marchant "top" et quand elle but sur une patte je dit top ... c'est claire que c'est compliqué mon affaire ... euh et si je reprend que je dit top elle donne une patte bien haute click+bonbon et que je fait bien chaque patte avec le top en attendant une seule patte poour clicker ? ça va ?

Invité

Pour les sauts, j'ai l'impression perso qu'elle saute plus en hauteur qu'en longueur. En fait quand elle saute, si tu regardes au ralenti, tu baisses la jambe AVANT que la chienne soit passée au dessus, du coup, ses pattes atterrissent quasiement là où y'avait ta jambe, ce qui donne un effet un peu bizarre genre saut avorté.
Pareil, ton geste pour le saut est plus vers le haut que vers la longueur ce qui ne donne pas l'élan psychologique à ta chienne, surtout si elle a été habituée au leurre, elle va plus chercher à suivre ta main qu'autre chose, donc si elle part vers le haut, va sauter surtout en hauteur sur place.

En jetant la balle, elle devrait récupérer un peu de cette longueur qui lui manque dans ses sauts j'pense

tite luciole je pense que tu parle surtout des dernier saut en fait je la "forciat" a sauter pour la détendre parcequ'elle est trés fustrée a cause des balletrape et compagnie de la semaine passée ... elle ne sortait quasi plus et du coup elle a vraiment trés peur le moindre bruit et elle rentre alors j'éssay de la faire penser a autre chose mais c'est quasi impossible sans leure ... voilà qui explique auusi les mauvais sauts sur la premiére vidéo ... ça m'énerve énormement car chaque fois cette période de l'année casse beaucoup de chose en Tana et c'est trés dure de la remettre en confiance ... si non quand je vais chez ma grand mére elle est exelante et elle saute sans leure ... elle fait tous sans leure ... rooh ça m'énerve trop tous c'est bruits ... balle trape, la voisins qui sorte les martinet, qui gueule aprés leur chiens ... c'est dure pour Tana qui a un passé douleureux ... je suis préssée de déménager ... elle sera tranquille aprés ...

Invité

bah je sais pas, sur la 1ère vidéo, elle a la même technique de saut en fait, même si y'a pas de leurre

APrès je compatis, j'ai un trouillou aussi à la maison... et des fois c'est vraiment chiant pour bosser. Mais on y arrivera !

merci Gilda ... aller ailleur bah y a toujours du balle trap au club ... dans le lotissement je peut pas la détacher (des voisins pas trés compréhansif ...) mais je vais essayer de trouver un coin plus tranquille ... cette année c'est particuliérement horrible ... elle a même peur des enfants qui pleur ... j'ai notée :
-récompenser plus souvent
-pas manipuler
-je vais lui acheter une grooooosse balle (elle adore)
-et une réserve de knakie à la volaille (ça fait moin grossir ;))

titeluciole là je vois plus peut être que c'est ça façon de sauter mais jevais essayer en lançan la balle peut être qu'aprés ça sera mieux

en fait de parler du pas espagnool on en vient a perler des probléme général de Tan c'est coll j'aime ça ... parceque si elle ne réussie pas (ça fait quand même 3 mois qu'on est dessus) c'est peut être a cause d'autre choose dans ma méthode qui la bloc comme pas assez récompenser

Pour le lotissement, met lui une longe, ou une laisse "par principe". Bon, c'est un peu galere pour le slalom entre les jambes, mais tu peux travailler plein de choses avec la laisse, sans tirer dessus, juste pour garder ton chien avec toi, ou dans ton cas pour pas avoir d'ennuit !

Invité

Sinon pour les endroits hors lotissement où moi je vais pour faire bosser mes chiens, ca te donnera ptete des idées :

- les parcs
- les parkings déserts le dimanche aprem (ou la semaine pour les parkings de salles des fêtes)
- le bord des stades communaux (où idem y'a personne en journée en semaine)
- en pleine forêt, je connais quelques clairières
- quand il pleut sous les kiosques à musique que tu trouves un peu partout dans les parcs en ville, ca évite de se mouiller !
- le terrain de skate

Et pour les coins moins tranquilles, je vise toutes les brocantes, les manifestations, les matchs de foot, les concours d'agility, et les mêmes coins que ci-dessus quand ils sont moins déserts. J'essaie de les habituer à tout même mon trouillou.

ma chienne elle vient avec nous en vacance je l'emmene au marché, dans les musée, en camping, je fait du ski et de la lge avec ... elle a même prit le téléférique ... son probléme c'est son passé ... et dés que quelqu'un (enfin surtout mes voisins parcequ'ils ont une voix trés "brute") gueule sur quelque chose elle va se planquer au sous sol et les pétard mais ça ça dépend des chien ... en fait avant je l asétachais en foret ... mais suite a des probléme j'évite ou tard le soir ou a 8 h le matin ... le probléme en plus c'est que j'habite pas en ville et ya pas de parc, de parking ... enfin le samedi soir en rentrant du club on s'arrête des fois a "shoppi" et y a un grand terrain vague et l'autre fois je l'avais détachée et fait faire quelque exos nickel alors qu'ilm y a avit un match de foot au dessus les conteneur a poubelle juste a côter du monde qui passait qui s'arrêtait même des chien qui venait sur le terrain elle restait avec moi le probléme c'est que shoppi c'est loin quand même et je peut "pas" y a llare a pied, enfin quoi que j'essairais ... un jour j'irais au Loire aussi j'avais fait uen vidéo au Loire ... elle était un peut crevée parcequ'il faisait chaud mais elle est toujours restée avec moi et pourtant y a vais mes parents sur le banc qui nous filmait.

MERCI MERCI MERCI GILDA & TITELUCIOLE

Aujoursd'huis enfin ce matin j'ai enmmenée Tana au "parc" des loisir c'est un ancien terrain de moto cross et il y une "clairiére" au centre, au debut j'ai le tour du terrain avec Tana détachée ça allait mais un coup de balle trape l'a un peu destabillisée j'ai pris ma balle et je l'ai appellée MIRACLE elle est revenue avec la queue frétillante comme si de rien n'était . Alors aprés je descend à la clairiére et je comance a jouer ... jze la fait sauter et tout elle était géniale, j'ai fait comme vous avez dit j'ai beaucoup jouer et dés qu'elle faisait un pov truck je lui lancais la balle ou lui donnais des croquettes ... un saute et j'envoie la blle un twist et j'envoie une patte un click dix croquettes lol et plein de bisous ... mais un momant quand je la faisait bosser le pas espagnol a la croquette "PAN" balle trape Tana qui s'arrete elle me regarde alors je me met a courir et je joue ... pis bah elle était toute contente et j'ai recommencée le pas une fois juste une patte parfaite click croquette bisous >> fini je reprend la balle et on rejoue je corrais et elle me courrais aprés et quand je me stoppais elle me proposait quelque chose un salut un roule ou un danse d'elle m^me et je lui ballançais sa balle et je la félicitais bien ... aprés quand on ai rentrés sur la grand route je l'aivais au pied et quand y avait un balle trape elle tirait même pas elle me regardais alors je lyui disais "y a rien ma belle, c'est bien" et elle continuait a marcher comme de rien ... Je suis trop fier de ma loutre je suis suis trop trop contente ... elle était "LIBRE" elle courait ENFIN !!! je l'a voyais vraiment contente et pas frustrée ooooooooh ça fait tellement de bien de la revoir comme ça "naturelle" j'ai filmée mais ma carte mémoire ma lachée au millieu alors vous aurez qu'un morceau demain ...

• Créer...