Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Clicker

Messages recommandés

Invité
Voilà, beaucoup de monde dise que le clicker est super !
Alors j'ai décidé de m'en acheter pour pratiquer avec mon chien.
Je l'utilise et mon chien ne réagi pas au bruit. Mais quand je lui demande de s'approcher de moi, sauter par dessu ma jambe etc. Il court dans tout les sens et prend son élan et saute très vite comme s'il avait très peur. Je ne comprend pas pourquoi car il ne fait mine de rien avec le son du clicker qui est très bas.
Que devrais-je faire ? Continuer et il va se calmer, ou arrêter l'entrainement du clicker ?
Merci :)

C'est vraiment comme si il avait peur ou plutôt parce qu'il est enjoué ?

Parce que pour ma part je n'utilise le clicker que depuis 2 jours, et mon chien est a présent tout exité à l'idée de travailler
Alors qu'avant il été mou et executé les ordres uniquement pour la nourriture et pour me faire plaisir
Mais à présent je vois qu'il y prend lui aussi du plaisir

A t-elle point qu'il prend beaucoup d'initiative, passe entre mes jambes alors que ce n'est pas l'ordre recherché etc...

Invité

Le chien ne réagit au bruit que quand il a appris click= récompense, si ton chien n'a jamais vu, n'a jamais été chargé, et n'a jamais appris à travailler au clicker, c'est normal que ca ne marche pas :)

Au début : tu fais un click et tu récompense de suite, ca plusieurs fois de suite

après pour qu'il comprenne bien le principe (je cherche ce que veux ma maitresse), tu peux lui apprendre à toucher quelquechose, un truc dans ta main genre règle, target, une caisse ce que tu veux, il touche click récompense, tu verras qu'il va piger très vite, et qu'il réagira ensuite ^^

(si le bruit lui fait peur, tu peux l'envelopper dans un tissu pour diminuer le bruit )

Invité
Je ne sais pas s'il a peur ! Quand je fais click il ne démontre aucun signe de peur, mais il ne veut plus m'approcher. Je ne comprend pas car si il avait peur il s'enfuirait au click et non juste kand j'lui dit au pied etc.

Et je n'ai pas besoin de mettre une couverte mon clicker s'ajuste au son et le plus faible est très bas !

Invité
Beaucoup de gens veulent utiliser le clicker mais peut savent vraiment s en servir (j étais dans se cas ) agnés m'as aidé et conseillé a propo du clicker et tout vas bien !

Le mieu serait un prof d obé rythmé a ton club ou alors un stage de découverte et initiation au clicker ! mais il y en a trés peut !

Bonne chance pour la suite

Invité
Ben s'il ose plus t'approcher, pour moi c'est un signe de peur.

Et quand tu cliques tu cherches à le récompenser ou pas ?
Tu essayes de lui donner une récompense et il l'a refuse ou t'as juste cliqué sans rien donner ?
Si tu essaies de lui donner et qu'il refuse par peur, dans un 1er temps, tu peux lui jeter la friandise par terre, de plus en plus près jusqu'à ce qu'il associe ce click a quelquechose de génial. et ptete que le plus bas est déjà trop haut pour lui et qu'encore amoindri ca serait mieux. fait gaffe d'ailleurs a pas cliqué près des oreilles c'est super désagréable :)

Invité
et sinon au départ, en clicker tu as pas besoin de mettre les ordres, en général on les "code" que quand le mouvement est maitrisé avant d'enlever le clicker, à moins qu'on utilise le clicker pour peaufiner un truc précis sur un ordre déjà bien acquis (genre assis sans aboiement)

Tu pourrais ptete nous mettre une vidéo :)

Invité
Dès que je clique il obtient sa récompense et il l'a mange avec régale. Je ne comprend pas sa peur. quand je clique il attend sa récompense, Mais chaque fois que je fais un nouveau truc il fait un grand cercle à distance autour de moi et quand je veux le faire sauter par dessu ma jambe et tourne en rond et part en courrant très vite saute et se savue pour revenir par le suite chercher sa récompense !

Invité
La video pour demain !

Invité

A moins que tu n'es cliquée sans faire exprès un truc qui fallait pas et qu'il l'ait déjà associé mais ca me parait rapide (pour dire, j'apprenais à mon chien à aller dans son panier, j'avais pas fait gaffe que les 2 premières fois il y était allé en faisant le tour du pied de ma table de cuisine, et après il voulait le faire qu'en faisant le tour du pied de ma table )

Invité
Depuis combien de temps pratiques-tu l'OBR? Combien de tours ton chien a-t-il appris? Avec quelle méthode?
Comment as-tu "chargé" le clicker?
Où travailles-tu le saut?
Il faut se poser toutes ces questions pour comprendre.
Peut-être ton chien ne comprends pas ce que tu demandes.
Peut-être est-il déstabilisé par le changement de méthode.
Peut-être y a-til quelquechose à proximité de l'endroit où tu travailles qui le gêne.

La video pourrait en effet aider.

Invité
J'ai commencé l'obr il y a un an. Mais j'ai du arrêté car je ne voyais plus mon chien qui vivait chez mon père et moi chez ma mère
J'ai recommencé il y a 3 semaines
Il connait : Tourne, Twist, assi, couché, roule,dessou,slalom avant,Back,Demi-back,sauter par dessu ma jambe, le v des jambes,mes bras et mon dos, hier j'ai réussi un slalom arrière et il connait quand je lève la jambe gauche il lève la patte gauche et même chose pour la droite
Je ne comprend pas t'as question par rapport au clicker.

Je travail le saut n'importe où, dans l'herbe dans mon salon etc.

Mais juste pour vous dire ! Hier soir j'ai pratiqué avec le clicker de nouveau et mon chien allait très bien. Je supose que sur le coup il se posait des questions et qu'il a compris maintenant ! Je vais refaire des exercices aujourd'hui et voir si ça va toujours !

Invité
si t'as des questions, t'hésites pas tu nous montres et on te dira :)

Invité

Oui ! Merci beaucoup !

• Créer...